FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

installation d'une télécommande de centralisation

5 participants

Aller en bas

installation d'une télécommande de centralisation Empty installation d'une télécommande de centralisation

Message  david gt 62 Mer 12 Fév 2014 - 21:33

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche donc des infos sur le montage d'un kit de centralisation.
J'ai donc mes télécommandes et ma centrale.
Par ailleurs je ne sais pas où brancher les deux fils qui sortent de la centralisation qui perment d'envoyer le signal aux moteurs.( sur lequel des deux moteurs de la portes ??)
Dans le schéma fourni, il y a donc 2 fils avec comme indication 1 fil ouverture et 1 fil fermeture.
Je vous remercie de vos infos.
Alpinement
David gt 62
david gt 62
david gt 62
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une télécommande de centralisation Empty Re: installation d'une télécommande de centralisation

Message  ludo33 Mer 12 Fév 2014 - 23:20

Tu as acheté un kit verrouillage centralisé universel ??
As tu le schéma électrique de ta centrale ???
Quelle année ta GTA ???
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une télécommande de centralisation Empty Re: installation d'une télécommande de centralisation

Message  david gt 62 Jeu 13 Fév 2014 - 0:23

ludo33 a écrit:Tu as acheté un kit verrouillage centralisé universel ??
As tu le schéma électrique de ta centrale ???
Quelle année ta GTA ???


elle est de 1987 d501 , c'est kit universel, je l'ai essayé sur une batterie, reste à savoir sur quels moteurs de l'alpine faut il brancher les 2 fils du kit !!??
car il y a deux moteurs par côtés ( 1 vertical, 1 horizontal ) et en plus il y a une sorte de contact §§§ avec 2 fils ( bleu et noir) ( gache electrique de la porte ?)
merci pour l'info
david gt 62
david gt 62
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une télécommande de centralisation Empty Re: installation d'une télécommande de centralisation

Message  ludo33 Jeu 13 Fév 2014 - 0:43

david gt 62 a écrit:
ludo33 a écrit:Tu as acheté un kit verrouillage centralisé universel ??
As tu le schéma électrique de ta centrale ???
Quelle année ta GTA ???


elle est de 1987 d501 , c'est kit universel, je l'ai essayé sur une batterie, reste à savoir sur quels moteurs de l'alpine faut il  brancher les 2 fils du kit !!??
car il y a deux moteurs par côtés ( 1 vertical, 1 horizontal ) et en plus il y a une sorte de contact §§§ avec 2 fils ( bleu et noir) ( gache electrique de la porte ?)
merci pour l'info

Pour le branchement je dirais sur le moteur en liaison avec le locquet, donc celui qui est vertical et logiquement sur les fil d'alimentation du moteur voir sur le post suivant (que tu as ouvert) :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t966p15-probleme-de-centralisation

Mais je regarderais les schémas électriques.
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une télécommande de centralisation Empty Re: installation d'une télécommande de centralisation

Message  david gt 62 Jeu 13 Fév 2014 - 2:25

pour le moteur vertical, il a deux fils, j'ai branché sur les deux fils et je les ai inversés et rien ne bouge....
du coup un pote m'a dit qu'un fil était à mettre sur un des fils du moteur et un autre sur la masse ?!
je vais essayer, on verra ce qui se passe
david gt 62
david gt 62
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une télécommande de centralisation Empty Re: installation d'une télécommande de centralisation

Message  ludo33 Jeu 13 Fév 2014 - 10:18

david gt 62 a écrit:pour le moteur vertical, il a deux fils, j'ai branché sur les deux fils et je les ai inversés et rien ne bouge....
du coup un pote m'a dit qu'un fil était à mettre sur un des fils du moteur et un autre sur la masse ?!
je vais essayer, on verra ce qui se passe
Ok s' il y a que deux fil sur le vertical c'est peut être pas le bon moteur.
Ilne faut pas mettre les de pilotage des moteurs centralisation a la masse xar tu risque de griller ta centrale. La polarité au niveau de ses fils chande en fonction du mouvement du moteur.
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une télécommande de centralisation Empty Re: installation d'une télécommande de centralisation

Message  bertrand 95 Jeu 13 Fév 2014 - 12:20

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire plus simple et se brancher depuis le bouton de commande de la console centrale?


Bertrand
bertrand 95
bertrand 95
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 341
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Val-d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une télécommande de centralisation Empty Re: installation d'une télécommande de centralisation

Message  ludo33 Jeu 13 Fév 2014 - 15:04

bertrand 95 a écrit:Bonjour,

Pourquoi ne pas faire plus simple et se brancher depuis le bouton de commande de la console centrale?


Bertrand

C'est une autre ppossibilité mais il faut trouver les bons fils .
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une télécommande de centralisation Empty Re: installation d'une télécommande de centralisation

Message  david gt 62 Jeu 13 Fév 2014 - 15:54

oui, cela serait possible mais sur quels fils ? de plus mon bouton fonctionne on entends le clac mais les tackets ne ferment pas ....
c'est pour cela queje rcherche sur quel moteur et sur quels fils installer cela
merci pour vos infos
david gt 62
david gt 62
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une télécommande de centralisation Empty Re: installation d'une télécommande de centralisation

Message  alpine68 Jeu 13 Fév 2014 - 16:58

Est ce que les moteurs de fermeture fonctionnaient avant ??
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2250
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une télécommande de centralisation Empty Re: installation d'une télécommande de centralisation

Message  bertrand 95 Jeu 13 Fév 2014 - 22:41

david gt 62 a écrit:oui, cela serait possible mais sur quels fils ? de plus mon bouton fonctionne on entends le clac mais les tackets ne ferment pas ....
c'est pour cela queje rcherche sur quel moteur et sur quels fils installer cela
merci pour vos infos

Alors dans ce cas, le fait de monter une centralisation à distance ne changera rien à ton problème. Il faut chercher du côté des moteurs de portes pour identifier celui ou ceux qui sont défectueux.

Questions :

La fermeture centralisée ne fonctionne pas depuis le bouton central, par contre
-En verrouillant avec la clé depuis l'extérieur la porte conducteur, que se passe t-il?
-En verrouillant par la porte passager, que se passe t-il?
-Les fusibles sont-ils corrects?
-Je crois savoir qu'il y a aussi un relais dans ce circuit mais j'ai un doute, l'étude du schéma ou l'aide d'un pro pourrait nous être positive

Pour résumé, le fait de monter une commande à distance sur un système défectueux ne fera pas fonctionner ce système...
Désolé de cette nouvelle, il faut donc avant tout trouver l'origine de ta panne, ensuite ce sera du confort de fermer et ouvrir l'auto à distance.

Courage.
bertrand 95
bertrand 95
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 341
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Val-d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une télécommande de centralisation Empty Re: installation d'une télécommande de centralisation

Message  PHIL TIM Jeu 13 Fév 2014 - 22:44

FAUT RESTER EN ORIGINE ...................... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil PAS DE BRICOLAGE

_________________
Modérateur de ce Forum
installation d'une télécommande de centralisation Gtatru10installation d'une télécommande de centralisation A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9456
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une télécommande de centralisation Empty Re: installation d'une télécommande de centralisation

Message  bertrand 95 Jeu 13 Fév 2014 - 22:54

De toute façon, cette fonctionnalité a souvent été installée en accessoire ne serait-ce qu'avec la pose d'une alarme par exemple...
bertrand 95
bertrand 95
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 341
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Val-d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une télécommande de centralisation Empty Re: installation d'une télécommande de centralisation

Message  david gt 62 Ven 14 Fév 2014 - 0:12

je veux bien rester en origine mais cela ne marche pas et je ne trouve pas de réponse
donc pour résumé :

La fermeture centralisée ne fonctionne pas depuis le bouton central, par contre ( on entends le claque claque à chaque impulsions) et on entends le bruit du relais dans le tableau de bord
-En verrouillant avec la clé depuis l'extérieur la porte conducteur, que se passe t-il? ( cela ferme la porte conducteur mais ensuite on ne peux plus l'ouvrir)
-En verrouillant par la porte passager, que se passe t-il? ( de cette façon, on peut fermer les deux portes et on peut les ouvrir)
par contre, je laisse la vitre passager ouverte par sécurité, je ferme du côté passager, les deux portes ferment, par contre si je n'ai plus de batterie branchée et que j'essaye mécaniquement côté passager d'ouvrir les portes cela ne s'ouvre plus
puis si je ferme les taquets intérieurs, les portes ne s'ouvrent plus de l'extérieur, ni en électrique ou ni en mécanique.....
-Les fusibles sont-ils corrects? ( oui)
et pour les relais d'après le schéma, il y en aurait deux dans le tunnel mais je ne vois pas comment y accéder,
et une autre question, en démontant, le panneau, j'ai vu donc 2 moteurs ( 5fils) et 1 ( 2 fils) puis un système mécanique avec 1 fil noir et 1 bleu, je ne sais pas à quoi sert cette pièce électrique, donc le branchement de la centralisation, je ne sais où brancher ces deux fils
merci pour les infos
Alpinement
David
david gt 62
david gt 62
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une télécommande de centralisation Empty Re: installation d'une télécommande de centralisation

Message  PHIL TIM Ven 14 Fév 2014 - 0:17

Pat 02 a tout bien expliqué. Commences par changer les moteurs.

https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t966-probleme-de-centralisation

Cà me fait penser aussi lors des premiers jours, ma centralisation marche pas bin j'arrive chez mon concessionnaire et allez Phil, on va changer les piles de la clé et là, magie çà fonctionne parfaitement.  Very Happy Very Happy Very Happy 

_________________
Modérateur de ce Forum
installation d'une télécommande de centralisation Gtatru10installation d'une télécommande de centralisation A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9456
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une télécommande de centralisation Empty Re: installation d'une télécommande de centralisation

Message  bertrand 95 Ven 14 Fév 2014 - 14:45

Phil a raison, change les moteurs électriques, commence par celui côté conducteur qui est positionné en vertical, comme Phil t'as déjà montré des photos (origine Espace).
Ton problème sera vite résolu.
Ensuite pour ta télécommande il suffit de trouver sur le bouton central, quel est le fil qui donne l'impulsion vers les moteurs de portes. Je n'ai pas le schéma électrique sous les yeux mais en testant avec l'outil adhoc ce sera facile.
Tiens nous au jus............

Oups je sors
bertrand 95
bertrand 95
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 341
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Val-d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une télécommande de centralisation Empty Re: installation d'une télécommande de centralisation

Message  david gt 62 Ven 14 Fév 2014 - 23:48

merci pour les infos les gars, , je vais vérifier si du jus arrive au moteur verticale, puis le démonter et le refaire avec un de centralisation ( kit universel) ou en trouver un d'espace comme Philippe en à parler plus haut, je vous tiens aux news, je là récupère demain matin avec frein à main fait et chassis rénové, me restera que la centralisation et l'essuie glace ( qui ne revient pas côté passager, peut être commodo) je vous tiens aux news et je ferais des photos pour ma présentation
Alpinement
David
david gt 62
david gt 62
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une télécommande de centralisation Empty Re: installation d'une télécommande de centralisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum