Tourne pas rond

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Tourne pas rond

Message  onisuka83 le Sam 8 Mar 2014 - 23:49

Bonsoir

Pour commencer sur la voiture

Pièces neuves

Capteur point mort haut
Bougies
Bobine
Delco rotor
Fils de bougie
Et ça ne tourne pas rond la voiture pétarade elle n'a pas de puissance sur la route une impression qui manque 1 cylindre.

Demain je fait un relevé des compressions et je demonte le delco pour voir l'état des contacts.
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Re: Tourne pas rond

Message  ludo33 le Dim 9 Mar 2014 - 0:13

Vérifie la connectique au niveau des injecteurs.
Sinon problème sur circuit de carburant, un des filtres colmaté.
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Re: Tourne pas rond

Message  onisuka83 le Dim 9 Mar 2014 - 19:29

Bonjour
Nettoyage des bougies, de l'allumeur
La voiture tourne mieux.
Maintenant réglage des culbuteurs il faut que je trouve quelqu'un pour le faire moi je ne sais pas



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Re: Tourne pas rond

Message  ludo33 le Dim 9 Mar 2014 - 22:29

onisuka83 a écrit:Bonjour
Nettoyage des bougies, de l'allumeur
La voiture tourne mieux.
Maintenant réglage des culbuteurs il faut que je trouve quelqu'un pour le faire moi je ne sais pas




C'est un moteur de R25 que tu as installé mais avec l'injection de la GTA?
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Re: Tourne pas rond

Message  onisuka83 le Dim 9 Mar 2014 - 22:39

Oui moteur de R25 210 CV nu avec tous les périphériques de la GTA

Particularité du moteur R25 210 CV les arbres à cames sont différents.
Les caches culbuteurs sont differents à l'intérieur du fait que les culbuteurs remontent plus haut.


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Re: Tourne pas rond

Message  ludo33 le Dim 9 Mar 2014 - 23:28

Je pense que les courbes d'avance d'allumage et les courbes d'injection ne sont identiques entre le V6 de l'alpine et celui de la R25 210cv.
C'est pour cela que tu n'as de puissance. Il faudrait pouvoir mettre le calculateur d'injection de la R25.
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Re: Tourne pas rond

Message  9095 le Lun 10 Mar 2014 - 1:01

pat02 en vend un
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Re: Tourne pas rond

Message  tophe le Lun 10 Mar 2014 - 23:52

Bonsoir,

Il faudrait dans un premier temps vérifier si tout les cylindres donnent.

Rapide et facile:

Débranche les injecteurs les uns après les autres ou les bougies si c'est plus facile, et regarde si il y a une chute de régime.

Si un cylindre ne donne pas, lorsque tu débranches le cylindre en question il n'y aura aucune variation.

Ensuite si ça pétarade, je penserai plutôt à une inversion de fils de bougies à vérifier...

De mémoire les 205 cv étaient catalysés donc calculateur avec sonde lambda et il me semble les sondes de températures différentes.

Bon courage TOPHE
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Re: Tourne pas rond

Message  alpine68 le Mar 11 Mar 2014 - 16:07

tophe a écrit:Bonsoir,

Il faudrait dans un premier temps vérifier si tout les cylindres donnent.

Rapide et facile:

Débranche les injecteurs les uns après les autres ou les bougies si c'est plus facile, et regarde si il y a une chute de régime.

Si un cylindre ne donne pas, lorsque tu débranches le cylindre en question il n'y aura aucune variation.

Ensuite si ça pétarade, je penserai plutôt à une inversion de fils de bougies à vérifier...

De mémoire les 205 cv étaient catalysés donc calculateur avec sonde lambda et il me semble les sondes de températures différentes.

Bon courage TOPHE

Oui Tophe à raison, je penses aussi à un pb sur une des bougies ! j'ai déjà eu le cas avec une bougie Bosch H3CS neuve, qui avait un pb....
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Re: Tourne pas rond

Message  onisuka83 le Mar 11 Mar 2014 - 16:34

Bonjour,

Ce qui me semble bizarre le Dimanche je démarre la voiture tourne bien
le mercredi suivant j'ai l'impression qu'il manque un cylindre
2 jours après ça tourne bien panne n'est pas constante.

Pour le calculateur de ma D501 normalement aucun problème de compatibilité avec le moteur de R25 du fait que tous les périphériques sont de la GTA.
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Re: Tourne pas rond

Message  alpine68 le Mar 11 Mar 2014 - 16:50

onisuka83 a écrit:Bonjour,

Ce qui me semble bizarre le Dimanche je démarre la voiture tourne bien
le mercredi suivant j'ai l'impression qu'il manque un cylindre
2 jours après ça tourne bien panne n'est pas constante.

Pour le calculateur de ma D501 normalement aucun problème de compatibilité avec le moteur de R25 du fait que tous les périphériques sont de la GTA.

Bougie qui déconne !! Change tes bougies !!

(Je te ferais pas l'affront de te demander si tu as bien restaurer nettoyer serrer toutes tes masses...car bien sur tu sais tout ca)
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Re: Tourne pas rond

Message  onisuka83 le Mar 11 Mar 2014 - 17:17

Bougies neuves je les ai remplacé 2 fois j'avais aussi un doute pour les masses j'en ai rajouté 2 tresses sur le moteur.
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Re: Tourne pas rond

Message  alpine68 le Mar 11 Mar 2014 - 19:09

onisuka83 a écrit:Bougies neuves je les ai remplacé 2 fois j'avais aussi un doute pour les masses j'en ai rajouté 2 tresses sur le moteur.

Alors là ! il te faut un docteur 'es GTA' ..... Rolling Eyes 

Désolé, celà dépasse mes connaissances.

Bon courage et tient nous au courant  Wink 
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Re: Tourne pas rond

Message  philippe45 le Mar 11 Mar 2014 - 19:13

bonjour

il faudrai debrancher les fils de bougies un par un pour reperer le cylindre "défaillant"
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Re: Tourne pas rond

Message  alpine68 le Mar 11 Mar 2014 - 19:24

philippe45 a écrit:bonjour

il faudrai debrancher les fils de bougies un par un pour reperer le cylindre "défaillant"

Oui

Et si ce n'est pas les bougies, alors ca peut etre les fils de bougies....
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Re: Tourne pas rond

Message  onisuka83 le Mar 11 Mar 2014 - 20:18

Bonjour;
le faisceau a été changé il y a 2 ans (ça tient quand même plus longtemps)
J'ai démarré la voiture aujourd'hui aucun souci à par le voyant orange électronic qui clignote
Il faudrait que je la passe à la balise R25 mais je n'ai pas. lol! 
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Re: Tourne pas rond

Message  ludo33 le Mar 11 Mar 2014 - 20:54

onisuka83 a écrit:Bonjour;
le faisceau a été changé il y a 2 ans (ça tient quand même plus longtemps)
J'ai démarré la voiture aujourd'hui aucun souci à par le voyant orange électronic qui clignote
Il faudrait que je la passe à la balise R25 mais je n'ai pas. lol! 

Si le voyant clignote c'est que tu as capteur ou une valeur d'injection incohérents.
J'ai bien la clip mais je suis trop loin pour venir voir tes paramètres.
Cela setrouve il ne voit pas la pression du turbo donc mode dégradé.
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Re: Tourne pas rond

Message  onisuka83 le Mar 11 Mar 2014 - 22:19

J'avais sur le potentiomètre de richesse un fil de coupé j'ai dû le ressouder pièce plus dispo
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Re: Tourne pas rond

Message  ludo33 le Mer 12 Mar 2014 - 0:05

onisuka83 a écrit:J'avais sur le potentiomètre de richesse un fil de coupé j'ai dû le ressouder pièce plus dispo

Tu veux dire le potentiomètre du papillon ?
Je connais pas précisément le fonctionnement du voyant de diagnostique s'il clignote peut être cela signifie que le défaut a disparu.
Essaie de débrancher la batterie durant quelques minutes cela reinitialisera le calculateur.
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Re: Tourne pas rond

Message  onisuka83 le Mer 12 Mar 2014 - 0:10

ludo33 a écrit:
onisuka83 a écrit:J'avais sur le potentiomètre de richesse un fil de coupé j'ai dû le ressouder pièce plus dispo

Tu veux dire le potentiomètre du papillon ?
Je connais pas précisément le fonctionnement du voyant de diagnostique s'il clignote peut être cela signifie que le défaut a disparu.  
Essaie de débrancher la batterie durant quelques minutes cela reinitialisera le calculateur.


Non le potentiomètre de richesse il se trouve à coté de la bobine d'allumage.

J'ai 2 calculateurs celui d'origine et un modifié  et ça le fait sur les 2


Dernière édition par onisuka83 le Mer 12 Mar 2014 - 0:23, édité 1 fois
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Re: Tourne pas rond

Message  Fab28 le Mer 12 Mar 2014 - 0:17

ludo33 a écrit:
onisuka83 a écrit:J'avais sur le potentiomètre de richesse un fil de coupé j'ai dû le ressouder pièce plus dispo

Tu veux dire le potentiomètre du papillon ?
Je connais pas précisément le fonctionnement du voyant de diagnostique s'il clignote peut être cela signifie que le défaut a disparu.  
Essaie de débrancher la batterie durant quelques minutes cela reinitialisera le calculateur.

Pas de probleme a ressouder le fils si tu a verifier le bon fonctionnement au borne de la prise

@ ludo33 il y a pas de potentiomètre pap sur gta ce sont de contacteur dans la boite noir un pour le pied levé et l autre pour le pleine charge
Mais cette remarque et bonne verifie a l ohmete sont bon fonctionnement a voir également le bon fonctionnement de t a vanne de ralenti point dure sure le volet ? et aussi la prise du capteur anti cliquetis qui casse facilement et peut créer ce probleme ?
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Re: Tourne pas rond

Message  onisuka83 le Mer 12 Mar 2014 - 0:27

Fab28 a écrit:
ludo33 a écrit:
onisuka83 a écrit:J'avais sur le potentiomètre de richesse un fil de coupé j'ai dû le ressouder pièce plus dispo

Tu veux dire le potentiomètre du papillon ?
Je connais pas précisément le fonctionnement du voyant de diagnostique s'il clignote peut être cela signifie que le défaut a disparu.  
Essaie de débrancher la batterie durant quelques minutes cela reinitialisera le calculateur.

Pas de probleme a ressouder le fils si tu a verifier le bon fonctionnement au borne de la prise

@ ludo33 il y a pas de potentiomètre pap sur gta ce sont de contacteur dans la boite noir un pour le pied levé et l autre pour le pleine charge
Mais cette remarque et bonne verifie a l ohmete sont bon fonctionnement a voir également le bon fonctionnement de t a vanne de ralenti point dure sure le volet ? et aussi la prise du capteur anti cliquetis qui casse facilement et peut créer ce probleme ?

Aurais-tu des photos du capteur anti cliquetis?
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Re: Tourne pas rond

Message  Fab28 le Mer 12 Mar 2014 - 0:47

Je n est pas trouvé de photo desolé , il est de couleur marron et ce trouve derriere le calorsta en dessous si mais souvenir sont bon , a tu verrifié le bon fonctionnement du contacteur PL et PC ?
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Re: Tourne pas rond

Message  onisuka83 le Mer 12 Mar 2014 - 0:59

Fab28 a écrit:Je n est pas trouvé de photo desolé , il est de couleur marron et ce trouve derriere le calorsta en dessous si mais souvenir sont bon , a tu verrifié le bon fonctionnement du contacteur PL et PC ?

contacteur PL et PC ? c'est quoi ça????
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Re: Tourne pas rond

Message  Fab28 le Mer 12 Mar 2014 - 1:08

pl pied levé
pc plaine charge

la boite noir sur le poitier papillion
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