des accoups moteur
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Anthoine
fafalastuce
jpp
7 participants
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des accoups moteur
bonjour
sur ma gta D500 mon moteur donne des accoups,par contre aucun problème en accélération
(carbu weber 38dgas).
Qui a deja eu ce problème.cela peut provenir de quoi(carbu/bougie ????)
merci pour un tuyau
sur ma gta D500 mon moteur donne des accoups,par contre aucun problème en accélération
(carbu weber 38dgas).
Qui a deja eu ce problème.cela peut provenir de quoi(carbu/bougie ????)
merci pour un tuyau
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: des accoups moteur
bonjour
je commencerais par contrôler, les bougies, la tête d’allumeur et les fils, en cas de doute remplacer tout sa
sa reste de l'entretien sa ne fait ni ne fera de mal
@+fafa
je commencerais par contrôler, les bougies, la tête d’allumeur et les fils, en cas de doute remplacer tout sa
sa reste de l'entretien sa ne fait ni ne fera de mal
@+fafa
fafalastuce- Pilote confirmé
- Messages : 411
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : tourville sur arques
Re: des accoups moteur
bonsoir fafa
je regarde cela dans les jours avenir.
merci pour le tuyau
je regarde cela dans les jours avenir.
merci pour le tuyau
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: des accoups moteur
Bonjour
Vérifie aussi les branchements aux bornes de la batterie.
J'ai eu le problème sur D501.
Même si l'alternateur fonctionne correctement, la batterie sert de tampon.
Précise à quel régime moteur apparaissent les à-coups.
Br
Vérifie aussi les branchements aux bornes de la batterie.
J'ai eu le problème sur D501.
Même si l'alternateur fonctionne correctement, la batterie sert de tampon.
Précise à quel régime moteur apparaissent les à-coups.
Br
Anthoine- Pilote confirmé
- Messages : 257
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Paris
Re: des accoups moteur
Bonjour; je vais être long mais peut être utile. GTA D501
Il y a un mois le moteur broute à 2800tours (à l'oreille sensation de manque de carburant) , lorsque l’aiguille du turbo descend et arrive sur le "t" du turbo, j'ai beau accéléré mais le turbo ne démarre pas: ne dépasse pas 3500tours et faible augmentation de vitesse beaucoup vibrations (broute).
-pour rappelle 10ans sans fonctionné car propriétaire depuis 4 mois- donc démonté la roue arrière droite:essence sous la pompe (plusieurs fois mis le contact sans démarrage) et là petite fuite d'essence sous la pompe, démonté sortie du filtre et mesurer la quantité (deux coup de clef), démonter la pompe (deux coup de clef) double d'essence dans le récipient. Cout de compresseur dans le filtre: je dirai "mare" mais de café, le filtre était plein (il date de aout 2015 1500km).
Essais pareil: je raccourci "j'ai fait la mème chose pour l'avant" mais le filtre était propre. Essais pareil.
Je suis passé chez feu vert acheté un additif "injection 5". Dans le réservoir 35litres, mis le produit: 20km et ex.en 3ème 4500tours le turbo bien déclenché un plaisir : normal ALPINE RENAULT.
Aujourd'hui à l'auto rétro LISIEUX retrouvé une connaissance je lui ai expliqué: sa réponse "le moteur aime l'essence grasse."
Après analyse: les problème sont apparu après avoir fait le plein 98 chez un petit garagiste (qui n'est pas en causse car je fait le plein de ma 600 diversion).
4 mois 1000km que du plaisir. je au prochain plein: si problème . Je prévoir une demis dose par plein pour voir?.
Alpinement.
Il y a un mois le moteur broute à 2800tours (à l'oreille sensation de manque de carburant) , lorsque l’aiguille du turbo descend et arrive sur le "t" du turbo, j'ai beau accéléré mais le turbo ne démarre pas: ne dépasse pas 3500tours et faible augmentation de vitesse beaucoup vibrations (broute).
-pour rappelle 10ans sans fonctionné car propriétaire depuis 4 mois- donc démonté la roue arrière droite:essence sous la pompe (plusieurs fois mis le contact sans démarrage) et là petite fuite d'essence sous la pompe, démonté sortie du filtre et mesurer la quantité (deux coup de clef), démonter la pompe (deux coup de clef) double d'essence dans le récipient. Cout de compresseur dans le filtre: je dirai "mare" mais de café, le filtre était plein (il date de aout 2015 1500km).
Essais pareil: je raccourci "j'ai fait la mème chose pour l'avant" mais le filtre était propre. Essais pareil.
Je suis passé chez feu vert acheté un additif "injection 5". Dans le réservoir 35litres, mis le produit: 20km et ex.en 3ème 4500tours le turbo bien déclenché un plaisir : normal ALPINE RENAULT.
Aujourd'hui à l'auto rétro LISIEUX retrouvé une connaissance je lui ai expliqué: sa réponse "le moteur aime l'essence grasse."
Après analyse: les problème sont apparu après avoir fait le plein 98 chez un petit garagiste (qui n'est pas en causse car je fait le plein de ma 600 diversion).
4 mois 1000km que du plaisir. je au prochain plein: si problème . Je prévoir une demis dose par plein pour voir?.
Alpinement.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: des accoups moteur
RECTIFICATION:
démonté sortie du filtre et mesurer la quantité (deux coup de clef), démonter LE FILTRE (deux coup de clef) double d'essence dans le récipient. Cout de compresseur dans le filtre: je dirai "mare" Mad mais de café, le filtre était plein.
démonté sortie du filtre et mesurer la quantité (deux coup de clef), démonter LE FILTRE (deux coup de clef) double d'essence dans le récipient. Cout de compresseur dans le filtre: je dirai "mare" Mad mais de café, le filtre était plein.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: des accoups moteur
Changes les 2 filtres, ils doivent être sales, doivent être changés tous les 80 000 kms et si sont d'origines.......
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: des accoups moteur
J'ai une facture du mois d'aout avec les références correspondant à celles sous la voiture MALKL86 (arrière) et MALKL40 (avant) . Le vendeur avait mis un additif par conséquent, je pense que les impuretés proviennent du circuit et petit réservoir sous la voiture. Pour les filtres je vais les repassé à la soufflette et les changé ensuite.
PRÉCISION sur le message 19h88:
Je souhait donné des précisions sur le problème quand le moteur brouté,
-à deux reprise j'ai insisté et lorsque je suis arrivè à un carrefour la voiture c'est arrêté, et pas voulu redémarré: donc allo papa avec une corde pour remorquer. 1 heure après plus de problème la voiture redémarre.
J'ai fait 20km sans dépassé 2500tours et pas de problème de broutage.
Bonne soirée.
PRÉCISION sur le message 19h88:
Je souhait donné des précisions sur le problème quand le moteur brouté,
-à deux reprise j'ai insisté et lorsque je suis arrivè à un carrefour la voiture c'est arrêté, et pas voulu redémarré: donc allo papa avec une corde pour remorquer. 1 heure après plus de problème la voiture redémarre.
J'ai fait 20km sans dépassé 2500tours et pas de problème de broutage.
Bonne soirée.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: des accoups moteur
Vois du côté de l'allumage alors, grand classique.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: des accoups moteur
Bonsoir;
merci PHIL TIM:
Quand tu parle allumage: bougie, bobine, ou plus complexe : résistance, capteur.
Bonne soirée.
merci PHIL TIM:
Quand tu parle allumage: bougie, bobine, ou plus complexe : résistance, capteur.
Bonne soirée.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: des accoups moteur
bougies et tete d'allumeur pour commencer
blub- Pilote confirmé
- Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)
Re: des accoups moteur
TETE ET DOIGT D'ALLUMAGE effectivement.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: des accoups moteur
Bonjour:
Des nouvelles de m'a panne GTA de moteur qui s’arrête après quelques Km : à l'oreille et je n'étais pas le seul, semblé être un problème d'arrivé d'essence: sur le PR1132 il y a un tamis N° 18 en page 93 et 94, démonté: était colmaté, et le métal très cassant, n’existe plus chez Renault, donc remonté sans. Après 1mois à l'arrêt enfin je la démarrage le moteur broute, il ralenti, broute, et s'emballe (tous cela en 20 seconds), j'ai démonté la tête d'allumeur et surprise 1mm d’oxydation sur chaque lamelle, nettoyé remonté et 30Km seul à 4000tours il y encore quelques petit broutage. Bonne soirée.
Des nouvelles de m'a panne GTA de moteur qui s’arrête après quelques Km : à l'oreille et je n'étais pas le seul, semblé être un problème d'arrivé d'essence: sur le PR1132 il y a un tamis N° 18 en page 93 et 94, démonté: était colmaté, et le métal très cassant, n’existe plus chez Renault, donc remonté sans. Après 1mois à l'arrêt enfin je la démarrage le moteur broute, il ralenti, broute, et s'emballe (tous cela en 20 seconds), j'ai démonté la tête d'allumeur et surprise 1mm d’oxydation sur chaque lamelle, nettoyé remonté et 30Km seul à 4000tours il y encore quelques petit broutage. Bonne soirée.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: des accoups moteur
Grand classique ; TETE ET DOIGT D'ALLUMAGE A CHANGER comme dit plus haut
Que du plaisir après !!
Que du plaisir après !!
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