FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

+30
GTA'MATEUR
Francis971
GTA25
collec29
mingma80
9095
jpisurf
waikiki
gilles3.2-89
pat 02
Olive.gta
ludo33
dan88
Gab38
blub
verte.gre
baguera
PHIL TIM
bubu
denis71
hellas
alpine68
tournevisgt
gégéta
dom56
V6GTA86
Clarn
renalp27
julien35
nicogta
34 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  nicogta Lun 16 Juin 2014 - 23:53

Je n'avais plus que la première, la deuxième et parfois la marche arrière....Point mort introuvable..
je passe dessous et je vois ça:

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Wp_20110

la coupable:

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Wp_20110

Après une heure de galère:

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Wp_20111

code Renault ci dessous. prix unitaire moins de 5 euros.. J'en ai perdu une au montage !!!!

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Wp_20114


Dernière édition par PHIL TIM le Lun 3 Oct 2016 - 11:41, édité 2 fois (Raison : 2 photos miniatures remises en taille normale)
nicogta
nicogta
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  julien35 Mar 17 Juin 2014 - 15:33

merci , il va falloir que j'en stock
julien35
julien35
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 144
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  renalp27 Mer 18 Juin 2014 - 18:08

récurent, cela m'est arrivé sur l'ancienne GTA de blub !
renalp27
renalp27
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 240
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Haute-Normandie, Evreux (27)

http://alpinea310montecarlo1975jeanluctherier.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  Clarn Ven 20 Juin 2014 - 10:54

renalp27 a écrit:récurent, cela m'est arrivé sur l'ancienne GTA de blub !

Ca m'est arrivé aussi lors d'un très long trajet, voiture bloquée en 4ème... Merci au couple du V6 qui m'a permis d'arriver à bon port !
Grosse galère à changer, prévoir de l'eau bouillante et de la graisse !
Clarn
Clarn
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Ambilly (74)

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  nicogta Ven 20 Juin 2014 - 21:48

Clarn a écrit:
renalp27 a écrit:récurent, cela m'est arrivé sur l'ancienne GTA de blub !

Ca m'est arrivé aussi lors d'un très long trajet, voiture bloquée en 4ème... Merci au couple du V6 qui m'a permis d'arriver à bon port !
Grosse galère à changer, prévoir de l'eau bouillante et de la graisse !

Et beaucoup de patience....surtout si comme moi tu n'as pas de fosse..... Very Happy 
nicogta
nicogta
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  V6GTA86 Mer 23 Juil 2014 - 1:03

Il me semble qu'une personne sur un forum qui n'existe plus avait fait un outil pour facilité le montage de cette pièce.
Personne n'aurait fait une copie de ce post par hazard? Je dois les remplacer dans les prochains jous  Very Happy 

V6GTA86
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Val-d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  nicogta Mer 23 Juil 2014 - 1:38

bon courage .
moi j ai galéré mais je n'ai pas de fosse.
J'ai perdu une bague au montage et mis près d'1h30 pour remplacer la pièce avec une pince multiprise. Ceci dit quel bonheur de retrouver toutes ses vitesses bounce 
nicogta
nicogta
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  dom56 Mer 23 Juil 2014 - 21:08

je c'est pas comment c'est fait sous la gta mais moi il ma fallu + de 5h sur mon A610 la semaine dernière
démontage des sièges avant et du tunnel habitacle pour sortir la tringle et plus 1h pour la réenboiter dans la boule de boite de vitesse une belle galère  Mad 
dom56
dom56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 477
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  gégéta Jeu 24 Juil 2014 - 0:48

nicogta a écrit:bon courage .
moi j ai galéré mais je n'ai pas de fosse.
J'ai perdu une bague au montage et mis près d'1h30 pour remplacer la pièce avec une pince multiprise. Ceci dit quel bonheur de retrouver toutes ses vitesses bounce 

idem.

multiprise, un poil de graisse mais pas trop; ne pas hesiter a en commander deux, au cas ou.... il faut forcer comme un dingue pour rentrer cette piece... une fois en place, meme si la pince l a un peux marquée, ce n est pas grave, c est repartit pour la vie de la gta.... je pense que toutes ces bagues sont d origine...
c est le genre de pieces qu il faut changé en préventif....
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  dom56 Jeu 24 Juil 2014 - 13:43

+1 avec toi mais quand tu voit comment tu galère a la mettre en place (moi j'ai maintenue la bague avec une multiprise et serré la 1er multi avec une seconde comme un fou) sa ne te donne pas envie de la changer en préventive  Mad 
dom56
dom56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 477
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  tournevisgt Jeu 24 Juil 2014 - 14:25

Salut
pour ma part j'ai palcé la pièce en plastique quelque heures au congélateur elle durci un peu et rétréci légèrement un peu plus simple le montage  Wink
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  alpine68 Jeu 24 Juil 2014 - 16:03

Coucou,

Alors, ca m'est jamais arrivé

et je vais peut etre dire une connerie

mais j'aurais tendence à penser que ....

On met la boule sur le bitogno en premier,

puis on graisse genereusement la boule et l'interieur de la biellette

enfin on pousse energiquement la biellette sur la boule

et le tour est joué  cheers 


Non je me trompe ??  Rolling Eyes 

Tappez pas pas  Wink  lol! 

alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2250
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  dom56 Jeu 24 Juil 2014 - 16:47

alpine68 si tu y arrive je te paye 10kg de cacahouettes !!!!!!!!!!!!!  Razz Razz Razz 
sérieusement non parce-que si tu l'enfile sur la boule en 1er tu "dilate" le joint et ensuite impossible a enfiler j'ai éssayé moi aussi pour éviter de tous démonter mais maitre jps m'avait prévenu  Very Happy 
dom56
dom56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 477
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  gégéta Ven 25 Juil 2014 - 0:48

salut fabien!
sincerement... je pense que ta deuxieme phrase répnond très bien a la troisieme!!  lol!  Laughing Laughing 

serieux: essaye quand meme de controller l état et de forcer dessus au démonte pneu... voir si ca tient le coup.... Wink 
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  hellas Sam 26 Juil 2014 - 2:03

bon ben je dois être une quiche !!
La tringlerie de la GTA est une merveille, un super guidage, mais cette rotule amortie, c'est une vraie "me..e" !!
je me suis retrouvé en carafe dans mon dernier tour de décélération de ma dernière cession a Clastres, rotule déboitée...
Heureusement, quelques âmes charitables et bien équipées, deux Rilsan et c'est reparti pour un tour, enfin pour le retour maison.
commande d'un kit chez Mecaparts, et je reçois une pochette de silen bloc pour refaire la tringlerie.
Chez Renault, le caoutchouc est transparent, chez Mécaparts il est blanc.
Direction le pont le plus proche, montage avec un peu de graisse ( erreur ??) pas plus compliqué que ça, et essais.
Et... re déboîtage des que je tire un peu trop sur le manche !!
Bref un vraie "me..e" !!

Je n'ai pas compris quelque chose ?? le silen bloc de Mecapart est beaucoup plus souple que le Renault ?? Plusieurs modèles ?? Je ne sais pas

Je pense faire dans le simple et radical, une vrai rotule, genre Unibal...
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  tournevisgt Sam 26 Juil 2014 - 2:16

hellas a écrit:bon ben je dois être une quiche !!
La tringlerie de la GTA est une merveille, un super guidage, mais cette rotule amortie, c'est une vraie "me..e" !!
je me suis retrouvé en carafe dans mon dernier tour de décélération de ma dernière cession a Clastres, rotule déboitée...
Heureusement, quelques âmes charitables et bien équipées, deux Rilsan et c'est reparti pour un tour, enfin pour le retour maison.
commande d'un kit chez Mecaparts, et je reçois une pochette de silen bloc pour refaire la tringlerie.
Chez Renault, le caoutchouc est transparent, chez Mécaparts il est blanc.
Direction le pont le plus proche, montage avec un peu de graisse ( erreur ??) pas plus compliqué que ça, et essais.
Et... re déboîtage des que je tire un peu trop sur le manche !!
Bref un vraie "me..e" !!

Je n'ai pas compris quelque chose ?? le silen bloc de Mecapart est beaucoup plus souple que le Renault ?? Plusieurs modèles ?? Je ne sais pas

Je pense faire dans le simple et radical, une vrai rotule, genre Unibal...


Bien voila!!  Laughing  Laughing 
Pareil pour moi se sera le montage que je vai effectuer lors de la prochaine dépose moteur boite, Mais attention aux vibration et bruit que tu va récolter, moi sa ne me derange pas vu que ma 5° chante!!  Laughing Laughing
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  hellas Sam 26 Juil 2014 - 2:28

tournevisgt a écrit:

Bien voila!!  Laughing  Laughing 
Pareil pour moi se sera le montage que je vai effectuer lors de la prochaine dépose moteur boite, Mais attention aux vibration et bruit que tu va récolter, moi sa ne me derange pas vu que ma 5° chante!!  Laughing Laughing

Le bruit et les vibration, c'est ca qui fait une voiture "vivante", une vraie voiture... Very Happy Wink 

Ca me rassure, je ne suis pas le seul. En meme temps, on dirait qu'ils ont mit un stagiaire sur l'étude de certaines parties de la GTA, comme le refroidissement, l'electricité ou certain silen bloc...
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  tournevisgt Sam 26 Juil 2014 - 2:37

Et oui !!! Que veux tu on ne peu pas être partout  Laughing lol! lol! lol! lol! lol!
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  alpine68 Mer 30 Juil 2014 - 16:51

hellas a écrit:
tournevisgt a écrit:

Bien voila!!  Laughing  Laughing 
Pareil pour moi se sera le montage que je vai effectuer lors de la prochaine dépose moteur boite, Mais attention aux vibration et bruit que tu va récolter, moi sa ne me derange pas vu que ma 5° chante!!  Laughing Laughing

Le bruit et les vibration, c'est ca qui fait une voiture "vivante", une vraie voiture... Very Happy Wink 

Ca me rassure, je ne suis pas le seul. En meme temps, on dirait qu'ils ont mit un stagiaire sur l'étude de certaines parties de la GTA, comme le refroidissement, l'electricité ou certain silen bloc...


Tu as testé une pièce d'origine, c'est encore dispo et pas tres cher, il faut en profiter !
Si ca a tenu jusqu'a maintenant, tu es bien reparti pour 15 ans ...
@++
 Very Happy 
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2250
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  gégéta Mer 30 Juil 2014 - 23:09

une merde de plus vendu par mécaparts.;. tu n as pas pris leurs bouchon de vase d expension  aussi??
encore une refabricaation merdique.

si tu n' a pas galèrer pour le montage ce n est pas normal;avec une piece renault , si tu met moins de 10 minutes;  tu est simplement "fort" ou alors tu as l habitude... ce n est pas la premiere fois.

car il est vrai que quand elle rentre  , cette fichue piece, il se passe une seconde; mais avant d arrivée a cette fameuse " seconde "  celle qui fait que ca s emboite... et bien tu cherche la pince qui va bien; l' angle , la position etc...
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  dom56 Jeu 31 Juil 2014 - 15:42

+ 1 avec jéjéta pourquoi acheter du mécaparts alors que c'est dispo de meilleurs qualitée et pas plus cher chez renault  Crying or Very sad 
dom56
dom56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 477
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)

Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  denis71 Ven 1 Aoû 2014 - 13:38

moi,je l'ai changée l'année derniere acheté chez renault,je n'ai pas de fosse,il ma fallut environ 1 heure pour le remplacement,dur dur avec une bonne pince multiprise (bec fin)en force,je croit que j'ai mit en premier sur la boule,ensuite ca a été tout seule,car on a une meilleure prise avec la pince,je n'est rien démonté d'autre
depuis tout vas bien.
denis71
denis71
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 339
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Saône-et-Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  hellas Sam 2 Aoû 2014 - 1:38

nicogta a écrit:

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Wp_20114



sur vos conseils avisés j'ai acheté la pièce d'origine. Et bien Gégéta, tu as raison, la pièce adaptable de chez Mécaparts n'a rien a voir en dureté avec celle d'origine !! Et en plus, elle est plus chére !!

Donc pour résumer, prenez la pièce d'origine ci dessus, dispo chez Renault, et évitez Mécaparts...  Wink 

Pour ma part, au final ce sera rotule quand même, cet hiver, histoire d'éliminer le soucis définitivement.
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  gégéta Sam 2 Aoû 2014 - 2:50

ah nickel: maintenant on va voir combien de temps tu va mettre pour l emboiter sur la tringle; et ensuite sur la boulle... lol! 
en étant avertit s est déja mieux: tu sais a quoi t attendre, donc ca devrais allez un peux plus vite.

pour en revenir a la rotule meca parts, j avais entendu des retours très négatifs.mais
ils ont du bonne refabrication et aussi du mauvais.
ce kit est donc a oublié.

 study 
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  bubu Sam 2 Aoû 2014 - 14:16

Bonjour

et bien c'est récurant au mois de juillet, parce que je viens d'y passer je redémarre du stop et au moment de passer la 5eme le levier est resté dans le vide
comme je n'ai ni pont, ni fosse, je me suis pas embêté j'ai démonté les sièges, le tunnel sorti la barre complète et j'ai ré emboité la bague à l'étau c'est beaucoup facile que par en dessous enfin c'est tout de même raide à enquiller sur la rotule de boite (je signale que j'ai monté l'origine)
bon courage à ceux qui vont le faire
bubu
bubu
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 60
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

tringlerie - problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse Empty Re: problème tringlerie boite :plus de 3,4 et 5eme vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum