FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

problème démarrage A610

4 participants

Aller en bas

problème démarrage A610 Empty problème démarrage A610

Message  dom56 Mar 8 Juil 2014 - 11:49

bonjour ce week-end je suis allez au mans classic (vraiment super au passage) rien a signaler la voiture a bien démarrée ont a fait 3 ou 4 arrêt sur le trajet pas de problème, je la gare sur le parking du circuit et ont voulant la déplacer le soir impossible de redémarrer, le moteur ne ce lançait pas comme si la batterie était a plat (elle a 6 mois) meme en métant les cables de démarrage avec un autre véhicule j'ai heu du mal
il a fallu si reprendre une 10ène de fois au niveau du démarreur cela faisait clac,clac,clac,clac (j'ai mis la main dessus pour être sur que c'était lui) au départ ont a pensé que ça pouvait être alarme (comme jcr et sont europa cup) mais la je penche plus sur le démarreur
une foi rentré chez moi ont a réssayé pareil même en tapant dessus avec un morceau de bois rien a faire il reste collé

ma question est la ou il est situé (au dessus du berceau moteur comment le changer vous? que faut'il démonter?)
merçi d'avance pour vos explications
dom56
dom56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 477
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage A610 Empty Re: problème démarrage A610

Message  Lauples Mar 8 Juil 2014 - 22:10

Bonjour, je regarde demain sur la mienne, de mémoire dépose du compresseur de clim ( il faut le calé pour éviter de débrancher les tuyaux), dépose de l'alternateur et sa devrait le faire. Je te confirme demain.
Laurent.
Lauples
Lauples
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage A610 Empty Re: problème démarrage A610

Message  JCR Mar 8 Juil 2014 - 23:11

Salut à tous,

J'avais eu le même problème, même en mettant des pinces sur un autre vehicule meme symptomes. J'ai fait un echange standard du démarreur, remonté le tout et... même symptome!!! Alors avant de tout demonter une ultime petite vérification toute simple s'impose: brancher une pince de démarrage sur le moins de la batterie et l'autre bout du fil sur le moteur pour rétablir la masse. Sait-on jamais!

JCR

JCR
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 212
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage A610 Empty Re: problème démarrage A610

Message  dom56 Mar 8 Juil 2014 - 23:55

bon je l'ai démonté je peut vous dire que c'est du sport de le sortir de son logement 4h a essayé de faire sortir ce p.... de démarreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'ai testé sur une batterie et il fonctionne donc demain un bon nettoyage des cosses et des masses et on verra (conseil de l'ami jps)  Shocked 
merci de vos réponse je vous tient au courant
dom
dom56
dom56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 477
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage A610 Empty Re: problème démarrage A610

Message  PHIL TIM Mer 9 Juil 2014 - 0:06

dom56 a écrit:bon je l'ai démonté je peut vous dire que c'est du sport de le sortir de son logement 4h a essayé de faire sortir ce p.... de démarreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'ai testé sur une batterie et il fonctionne donc demain un bon nettoyage des cosses et des masses et on verra (conseil de l'ami jps)  Shocked 
merci de vos réponse je vous tient au courant
dom

Toi qui est un grand sportif, tu arrêtes de courir maintenant et tu fait du yoga sous la caisse. lol! lol! lol! lol! lol!

Pour ton démarreur, fait lui une révision complète avant de le remonter. study 

_________________
Modérateur de ce Forum
problème démarrage A610 Gtatru10problème démarrage A610 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9456
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage A610 Empty Re: problème démarrage A610

Message  dom56 Mer 9 Juil 2014 - 1:07

je pensait pas que cela aurait été aussi chiant a sortir maintenant va falloir le remonter !!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai eu du bol de repartir du mans il ne fallait pas caler, je me suis arrêter prendre de l'essence mais j'ai pas arrêté le moteur et j'ai bien fait car elle n'aurait pas redémarrée  Mad 
dom56
dom56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 477
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage A610 Empty Re: problème démarrage A610

Message  dom56 Jeu 10 Juil 2014 - 12:16

ça y est elle tourne après un bon brossage de toute les masses,cosses ect..... et nettoyage du démarreur 7h pour le remontage et néttoyage vérification
c'est vraiment très mal foutu pour sortir cette maudite pièces mais bon c'est fait  Surprised 
vendredi matin je la fait expertiser sur un pont chez mon garagiste depuis le temps que je devait le faire en cas accident ont ne c'est jamais
dom56
dom56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 477
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage A610 Empty Re: problème démarrage A610

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum