Tunel central

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tunel central

Message  gordi le Sam 2 Aoû 2014 - 22:25

Hello,

J’essaie actuellement de monter un mano de pression de turbo type R18 turbo en lieu et place de la montre d'origine de nos GTA.
C'est un mano mécanique et je dois donc tirer une durite du moteur au mano en passant par le passe fil situé dans la cloison d'origine.

Je ne parviens pas à faire cheminer la durite dans le tunel central sans le démonter.

Avez vous une astuce pour le faire cheminer sans démontage?
Sinon comment le tunel se demonte il?

Merci pour votre aide

gordi
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 80
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tunel central

Message  gégéta le Sam 2 Aoû 2014 - 22:41

as tu essayer de passer un fil de fer fin mais assez rigide?  Rolling Eyes 
une fois celui ci passer tu scotch ton tuyau sur le fil et tu tire dessus...
avatar
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2561
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tunel central

Message  PHIL TIM le Sam 2 Aoû 2014 - 22:44

Assez simple en fait, tu passes par le faisceau moteur, tu dévisses le support pour passer ta durite souple, tu arrives au niveau du boitier, après tu enlèves ton cendrier arrière, tu tires un câble rigide qui rejoint la console, relèves le soufflet en cuir pour le passage et hop, direction la console, tu aura démonter aussi les 2 côtés d'habillage de moquette.  Very Happy Very Happy


Dernière édition par PHIL TIM le Dim 3 Aoû 2014 - 0:13, édité 1 fois

_________________
Modérateur de ce Forum


Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
avatar
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 8128
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tunel central

Message  gordi le Sam 2 Aoû 2014 - 23:56

Merci Phil je savais que j'allais avoir de bon tuyaux sur le forum.

Pour être sur de bien comprendre peux tu me faire une photos des éléments suivant:
- Support à dévisser pour passer la durite souple par le faisceau moteur
Une fois que je suis au niveua du calculateur avec ma durite souple, je ne vois pas comment introuduire la durite dans le tunel?
- Cendrier arrière? Je ne vois pas ce que c'est sur ma GTA.
- le câble rigide va de la console jusqu'au cendrier arrière une fois que je l'aurai trouvé. C'est bien ca?

gordi
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 80
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tunel central

Message  PHIL TIM le Dim 3 Aoû 2014 - 0:09

Tu démontes le cache de ton calculo, tu vois comprendre le cheminement, le câble rigide, c'est un câble qui te sert de passe fil, prends du câble électrique pour maison.

Le cendrier arrière, si tu le vois pas, je ne peux rien pour toi, tu l'enlèves aussi le temps de passer ton bazar.  study study

_________________
Modérateur de ce Forum


Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
avatar
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 8128
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tunel central

Message  PHIL TIM le Dim 3 Aoû 2014 - 0:32

Tu as une photo de ta console, tu mets quoi comme support pour ton mano ????

Moi, je suis passé par Nico avec du vdo, l'esprit d'origine est respect. Juste après le montage, cela à évoluer un peu depuis.  Very Happy 


_________________
Modérateur de ce Forum


Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
avatar
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 8128
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tunel central

Message  PHIL TIM le Dim 3 Aoû 2014 - 0:34

Va voir ce post, 3e photo, tu verra le tuyau qui passe pour mon mano pression, çà va d'aider un peu.  Very Happy 

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t731-depose-et-repose-bloc-de-commande-chauffage-clim

_________________
Modérateur de ce Forum


Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
avatar
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 8128
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tunel central

Message  gordi le Mer 6 Aoû 2014 - 13:05

J'ai bien localisé le cendrier arrière, je n'avais jamais remarqué ce détail (je ne fume pas et je ne monte jamais à l'arrière).
Je ferai une nouvelle tentative d'ici 10j car je suis pas chez moi cette semaine.

Voici le type de Mano de turbo que je compte monter en lieu et place de l'horloge. Pas le budget pour des VDO et plutôt que de monter des mano tuning je prefere monté celui ci récupéré en casse sur une R18 turbo essence ou diesel il y a des années.



Ca reste dans l'esprit Renault des années 80 Smile

gordi
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 80
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tunel central

Message  gégéta le Jeu 7 Aoû 2014 - 0:36

+1 pour l esprit d époque

magnifique ce mano ... il est simpa, mais pas pour etre précis;..
avatar
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2561
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tunel central

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum