calibre et vapeurs d'huile
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Arno
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calibre et vapeurs d'huile
Bonjour les Copains !
La durite de vapeur d'huile qui va du bouchon de remplissage d'huile au collecteur d'admission est HS : fendue, grasse ... je l'avais déjà raccourcie, elle n'a pas supporté.
En la démontant hier soir, je me suis aperçu que le calibre qu'elle est censée posséder avait disparu ... il y en a un sur le PR !!!
Quelqu'un peut il me donner le diamètre intérieur de ce calibre réducteur ?
PS : ma voiture est une D502.
@+
La durite de vapeur d'huile qui va du bouchon de remplissage d'huile au collecteur d'admission est HS : fendue, grasse ... je l'avais déjà raccourcie, elle n'a pas supporté.
En la démontant hier soir, je me suis aperçu que le calibre qu'elle est censée posséder avait disparu ... il y en a un sur le PR !!!
Quelqu'un peut il me donner le diamètre intérieur de ce calibre réducteur ?
PS : ma voiture est une D502.
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 920
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: calibre et vapeurs d'huile
Coucou,
Le calibre est intégré au bouchon d'huile donc pas de soucis !
@++
Le calibre est intégré au bouchon d'huile donc pas de soucis !
@++
Re: calibre et vapeurs d'huile
Exact !
Mais je crois bien que les deux sont manquants sur ma voiture ... ce qui explique peut être qu'elle tourne 150 tr/min trop vite au ralenti (vanne de ralenti Ok, sonde de température d'eau Ok, pas de prise d'air, ...).
Je vérifie ce soir, et si absents, je me les fabriquerai (parce que vu qu'ils sont en réf "60" ...),
A moins que quelqu'un en ait et accepte de me les vendre ?
@+
Mais je crois bien que les deux sont manquants sur ma voiture ... ce qui explique peut être qu'elle tourne 150 tr/min trop vite au ralenti (vanne de ralenti Ok, sonde de température d'eau Ok, pas de prise d'air, ...).
Je vérifie ce soir, et si absents, je me les fabriquerai (parce que vu qu'ils sont en réf "60" ...),
A moins que quelqu'un en ait et accepte de me les vendre ?
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 920
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: calibre et vapeurs d'huile
C'est les pièces 23 et 24, je vais vérifier aussi sur la mienne.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9456
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Localisation : TRIGNAC 44
Re: calibre et vapeurs d'huile
il me semble que sur le manuel du prv ou le MR il y a les diamètres d indiquer ... je me rappel avoir lu que c était bien préciser .
Dernière édition par gégéta le Jeu 18 Sep 2014 - 21:18, édité 2 fois
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3303
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Localisation : savoie 73
Re: calibre et vapeurs d'huile
Hello !
Le calibre de 6.5 est bien présent, par contre aucune trace du calibre de 2.
Je vais donc en fabriquer un.
@+
Le calibre de 6.5 est bien présent, par contre aucune trace du calibre de 2.
Je vais donc en fabriquer un.
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 920
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: calibre et vapeurs d'huile
gégéta a écrit:il me semble que sur le manuel du prv ou le MR il y a les diamètres d indiquer ... je me rappel avoir lu que c était bien préciser .
je suis aveugle : les diametres son aussi marquer sur le PR .
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3303
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Localisation : savoie 73
Re: calibre et vapeurs d'huile
Hello !
Durite de vapeur changée par un stock de 5 GT turbo, coupé à la bonne dimension.
Calibre fabriqué à l'aide d'une vis BTR dont le diamètre de filetage correspond parfaitement à celui du bouchon d'huile, et dont le diamètre extérieur correspond parfaitement à celui de la durite. Un coup de perceuse à colonne avec un foret de 2mm, un beau collier inox et zouh ; fait en 15 mn !!!
Fonctionnement moteur vachement meilleur.
Mon ralenti a un peu baissé, mais reste à élevé à mon sens : 950 tr/min.
Va falloir que je cherche du côté du boitier papillon : le contacteur pieds levé "tic" bien, mais fonctionne t'il ?
Il faudrait peut être que je le teste à l’ohmmètre (j'ai l'outil mais ne sais pas m'en servir ...) voire que je le démonte pour tout nettoyer, mais je vous avoue que ça ne m'enchante pas.
Merci de bien vouloir me conseiller sur ce sujet.
@+
Durite de vapeur changée par un stock de 5 GT turbo, coupé à la bonne dimension.
Calibre fabriqué à l'aide d'une vis BTR dont le diamètre de filetage correspond parfaitement à celui du bouchon d'huile, et dont le diamètre extérieur correspond parfaitement à celui de la durite. Un coup de perceuse à colonne avec un foret de 2mm, un beau collier inox et zouh ; fait en 15 mn !!!
Fonctionnement moteur vachement meilleur.
Mon ralenti a un peu baissé, mais reste à élevé à mon sens : 950 tr/min.
Va falloir que je cherche du côté du boitier papillon : le contacteur pieds levé "tic" bien, mais fonctionne t'il ?
Il faudrait peut être que je le teste à l’ohmmètre (j'ai l'outil mais ne sais pas m'en servir ...) voire que je le démonte pour tout nettoyer, mais je vous avoue que ça ne m'enchante pas.
Merci de bien vouloir me conseiller sur ce sujet.
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 920
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: calibre et vapeurs d'huile
Ton ralenti descend quand le moteur est température ?
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: calibre et vapeurs d'huile
Oui, le ralentit baisse bien au fur et à mesure que la voiture chauffe.
La valeur de 950 tr/mn est avec moteur chaud.
Par le passé, j'étais plus à 800 tr/mn qu'à 950.
La valeur de 950 tr/mn est avec moteur chaud.
Par le passé, j'étais plus à 800 tr/mn qu'à 950.
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 920
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: calibre et vapeurs d'huile
As tu vérifié le régulateur de ralenti ?
Vérifie aussi l'état des durites qui vont à ton régulateur.
Vérifie aussi l'état des durites qui vont à ton régulateur.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: calibre et vapeurs d'huile
Merci Ludo,
Je connais tout ça par cœur, et tout est en ordre de ce côté là
Il me faut donc chercher ailleurs et plus "touchy" ... Je pense que le capteur pieds levé déconne : le ralenti ne bouge pas avec/sans le "tic" du capteur PL.
... Et je ne sais pas comment le tester.
@+
Je connais tout ça par cœur, et tout est en ordre de ce côté là
Il me faut donc chercher ailleurs et plus "touchy" ... Je pense que le capteur pieds levé déconne : le ralenti ne bouge pas avec/sans le "tic" du capteur PL.
... Et je ne sais pas comment le tester.
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 920
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: calibre et vapeurs d'huile
Salut,
Selon la revue technique R25 V6, ouverture du papillon :
Pied levé : Résistance entre bornes 2 et 18 ou A et B = O ohm / Résistance entre bornes 18 et 3 ou B et C = Infinie
Charge partielle : Résistance entre bornes 2 et 18 ou A et B = Infinie / Résistance entre bornes 18 et 3 ou B et C = Infinie
A fond : Résistance entre bornes 2 et 18 ou A et B = Infinie / Résistance entre bornes 18 et 3 ou B et C = 0
Philippe.
Selon la revue technique R25 V6, ouverture du papillon :
Pied levé : Résistance entre bornes 2 et 18 ou A et B = O ohm / Résistance entre bornes 18 et 3 ou B et C = Infinie
Charge partielle : Résistance entre bornes 2 et 18 ou A et B = Infinie / Résistance entre bornes 18 et 3 ou B et C = Infinie
A fond : Résistance entre bornes 2 et 18 ou A et B = Infinie / Résistance entre bornes 18 et 3 ou B et C = 0
Philippe.
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De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: calibre et vapeurs d'huile
Hello,
Merci Phil pour les valeurs ... ne reste plus qu'à savoir ce que sont les bornes A, B, C ou 2, 3, 18 ...
Par ailleurs, cela peut il venir du capteur d'air qui se trouve sur le corps du boitier ?
Connaissez vous les valeurs de contrôle de ce capteur ?
Thanks,
@+
Merci Phil pour les valeurs ... ne reste plus qu'à savoir ce que sont les bornes A, B, C ou 2, 3, 18 ...
Par ailleurs, cela peut il venir du capteur d'air qui se trouve sur le corps du boitier ?
Connaissez vous les valeurs de contrôle de ce capteur ?
Thanks,
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 920
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: calibre et vapeurs d'huile
C'est la mesure de la température de l'air (de mémoire)
Donc cela peut influer sur le régime et la consommation.
Donc cela peut influer sur le régime et la consommation.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: calibre et vapeurs d'huile
ludo33 a écrit:C'est la mesure de la température de l'air (de mémoire)
Donc cela peut influer sur le régime et la consommation.
Oui, je sais ; c'est pour ça que je demande les valeurs de contrôle de la sonde ; tu les as ?
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 920
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: calibre et vapeurs d'huile
Je t'en prie Arnaud.
A priori, les bornes 2; 3 et 18 seraient celles du connecteur du calculateur, A; B et C du connecteur du potentiomètre évoqué.
J'avais trouvé ces dernières informations sur le MR, mais je ne les ai pas retrouvées hier, c’était grâce à cela que j'ai su que mon switch pied à fond était HS:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t26-boitier-papillon-solex-sur-alpine-gta-ref-77-01-033-623-achat-ou-reparation
A priori, les bornes 2; 3 et 18 seraient celles du connecteur du calculateur, A; B et C du connecteur du potentiomètre évoqué.
J'avais trouvé ces dernières informations sur le MR, mais je ne les ai pas retrouvées hier, c’était grâce à cela que j'ai su que mon switch pied à fond était HS:
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De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: calibre et vapeurs d'huile
P..., je viens de feuilleter le MR, et rien sur les valeurs et le brochage.
Je pense qu'il me faut MR injection, et bien sûr, c'est le seul que je ne possède pas.
L'un d'entre vous a t'il ça dans sa besace ?
Si oui, adresse mail en MP et on se débrouille comme des grands.
Bon, rien de grave cependant, ma voiture roule parfaitement (puis 950 tr/min de ralenti, ce n'est pas la mort) , mais j'aimerais comprendre pourquoi mon ralenti est trop élevé de 150 à 200 tr/min !!!
Je vous remercie pour votre aide,
@+
Je pense qu'il me faut MR injection, et bien sûr, c'est le seul que je ne possède pas.
L'un d'entre vous a t'il ça dans sa besace ?
Si oui, adresse mail en MP et on se débrouille comme des grands.
Bon, rien de grave cependant, ma voiture roule parfaitement (puis 950 tr/min de ralenti, ce n'est pas la mort) , mais j'aimerais comprendre pourquoi mon ralenti est trop élevé de 150 à 200 tr/min !!!
Je vous remercie pour votre aide,
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 920
Date d'inscription : 19/07/2013
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Re: calibre et vapeurs d'huile
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Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
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Re: calibre et vapeurs d'huile
Hello !
Merci Phil
J'ai la même page dans mon MR, et je viens de m'apercevoir que les repères ABC sont matérialisés sur la connectique ... je suis super nul !!!!
Allez, y a plus qu'à ...
PS : si qqn a les valeurs de contrôle du capteur d'air, je suis preneur.
Bonne journée à tous,
Merci Phil
J'ai la même page dans mon MR, et je viens de m'apercevoir que les repères ABC sont matérialisés sur la connectique ... je suis super nul !!!!
Allez, y a plus qu'à ...
PS : si qqn a les valeurs de contrôle du capteur d'air, je suis preneur.
Bonne journée à tous,
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 920
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: calibre et vapeurs d'huile
Pour les valeurs de la sonde de température d'air il faudrait savoir sur quel autrevoiture elle est montée.Arno a écrit:Hello !
Merci Phil
J'ai la même page dans mon MR, et je viens de m'apercevoir que les repères ABC sont matérialisés sur la connectique ... je suis super nul !!!!
Allez, y a plus qu'à ...
PS : si qqn a les valeurs de contrôle du capteur d'air, je suis preneur.
Bonne journée à tous,
On pourra peut être avoir les valeurs.
Sinon il faut la valise Xr25 ou Renault clip.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2715
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Localisation : EYRANS (33)
Re: calibre et vapeurs d'huile
De mémoire c'est indiqué dans la revue technique de la R25 V6 turbo...
9095- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Grenoble
Re: calibre et vapeurs d'huile
sonde de capteur d'aire plus dispo nul part
pat 02- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 13/11/2013
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Re: calibre et vapeurs d'huile
dés que quelque chose ce met a déconner sur ces moteur,
j ai bien l impression que c est la galère qui commence... les problèmes ne sont pas facile a diagnostiqués ... déja ;et pour les pieces;...
j ai bien l impression que c est la galère qui commence... les problèmes ne sont pas facile a diagnostiqués ... déja ;et pour les pieces;...
gégéta- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
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