calibre et vapeurs d'huile

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

calibre et vapeurs d'huile

Message  Arno le Mer 17 Sep 2014 - 11:28

Bonjour les Copains !

La durite de vapeur d'huile qui va du bouchon de remplissage d'huile au collecteur d'admission est HS : fendue, grasse ... je l'avais déjà raccourcie, elle n'a pas supporté.
En la démontant hier soir, je me suis aperçu que le calibre qu'elle est censée posséder avait disparu ... il y en a un sur le PR !!!
Quelqu'un peut il me donner le diamètre intérieur de ce calibre réducteur ?

PS : ma voiture est une D502.

@+

avatar
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 473
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  alpine68 le Mer 17 Sep 2014 - 14:29

Coucou,

Le calibre est intégré au bouchon d'huile donc pas de soucis !

@++
avatar
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2114
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  Arno le Mer 17 Sep 2014 - 19:35

Exact !

Mais je crois bien que les deux sont manquants sur ma voiture ... ce qui explique peut être qu'elle tourne 150 tr/min trop vite au ralenti (vanne de ralenti Ok, sonde de température d'eau Ok, pas de prise d'air, ...).

Je vérifie ce soir, et si absents, je me les fabriquerai (parce que vu qu'ils sont en réf "60" ...),
A moins que quelqu'un en ait et accepte de me les vendre ?



@+
avatar
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 473
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  PHIL TIM le Mer 17 Sep 2014 - 20:48

C'est les pièces 23 et 24, je vais vérifier aussi sur la mienne. Question Question Question

_________________
Modérateur de ce Forum


Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
avatar
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 7993
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  gégéta le Mer 17 Sep 2014 - 23:48

il me semble que sur le manuel du prv  ou le MR  il y a les diamètres d indiquer ... je me rappel avoir lu que c était bien préciser .



Dernière édition par gégéta le Jeu 18 Sep 2014 - 21:18, édité 2 fois
avatar
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2520
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  Arno le Jeu 18 Sep 2014 - 11:04

Hello !

Le calibre de 6.5 est bien présent, par contre aucune trace du calibre de 2.
Je vais donc en fabriquer un.

@+
avatar
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 473
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  alpine68 le Jeu 18 Sep 2014 - 18:12

Excellent Cool
avatar
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2114
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  gégéta le Jeu 18 Sep 2014 - 21:18

gégéta a écrit:il me semble que sur le manuel du prv  ou le MR  il y a les diamètres d indiquer ... je me rappel avoir lu que c était bien préciser .


je suis aveugle : les diametres son aussi marquer sur le PR . Embarassed
avatar
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2520
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  Arno le Dim 21 Sep 2014 - 23:56

Hello !

Durite de vapeur changée par un stock de 5 GT turbo, coupé à la bonne dimension.
Calibre fabriqué à l'aide d'une vis BTR dont le diamètre de filetage correspond parfaitement à celui du bouchon d'huile, et dont le diamètre extérieur correspond parfaitement à celui de la durite. Un coup de perceuse à colonne avec un foret de 2mm, un beau collier inox et zouh ; fait en 15 mn !!!
Fonctionnement moteur vachement meilleur.

Mon ralenti a un peu baissé, mais reste à élevé à mon sens : 950 tr/min.

Va falloir que je cherche du côté du boitier papillon : le contacteur pieds levé "tic" bien, mais fonctionne t'il ?
Il faudrait peut être que je le teste à l’ohmmètre (j'ai l'outil mais ne sais pas m'en servir ...) voire que je le démonte pour tout nettoyer, mais je vous avoue que ça ne m'enchante pas.
Merci de bien vouloir me conseiller sur ce sujet.

@+
avatar
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 473
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  ludo33 le Lun 22 Sep 2014 - 0:16

Ton ralenti descend quand le moteur est température ?
avatar
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2367
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  Arno le Lun 22 Sep 2014 - 0:43

Oui, le ralentit baisse bien au fur et à mesure que la voiture chauffe.
La valeur de 950 tr/mn est avec moteur chaud.
Par le passé, j'étais plus à 800 tr/mn qu'à 950.
avatar
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 473
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  ludo33 le Lun 22 Sep 2014 - 20:11

As tu vérifié le régulateur de ralenti ?
Vérifie aussi l'état des durites qui vont à ton régulateur.
avatar
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2367
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  Arno le Mar 23 Sep 2014 - 1:09

Merci Ludo,

Je connais tout ça par cœur, et tout est en ordre de ce côté là Wink
Il me faut donc chercher ailleurs et plus "touchy" ... Je pense que le capteur pieds levé déconne : le ralenti ne bouge pas avec/sans le "tic" du capteur PL.

... Et je ne sais pas comment le tester.

@+
avatar
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 473
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  phb77 le Mar 23 Sep 2014 - 1:34

Salut,

Selon la revue technique R25 V6, ouverture du papillon :

Pied levé : Résistance entre bornes 2 et 18 ou A et B = O ohm / Résistance entre bornes 18 et 3 ou B et C = Infinie
Charge partielle : Résistance entre bornes 2 et 18 ou A et B = Infinie / Résistance entre bornes 18 et 3 ou B et C = Infinie
A fond : Résistance entre bornes 2 et 18 ou A et B = Infinie / Résistance entre bornes 18 et 3 ou B et C = 0

Philippe.

_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
http://www.facebook.com/PhilBoophb77
avatar
phb77
Admin
Admin

Messages : 8860
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Provins (77)

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  Arno le Mar 23 Sep 2014 - 16:50

Hello,

Merci Phil pour les valeurs ... ne reste plus qu'à savoir ce que sont les bornes A, B, C ou 2, 3, 18 ...

Par ailleurs, cela peut il venir du capteur d'air qui se trouve sur le corps du boitier ?
Connaissez vous les valeurs de contrôle de ce capteur ?

Thanks,

@+
avatar
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 473
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  ludo33 le Mar 23 Sep 2014 - 17:42

C'est la mesure de la température de l'air (de mémoire)
Donc cela peut influer sur le régime et la consommation.
avatar
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2367
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  Arno le Mar 23 Sep 2014 - 18:13

ludo33 a écrit:C'est la mesure de la température de l'air (de mémoire)
Donc cela peut influer sur le régime et la consommation.

Oui, je sais ; c'est pour ça que je demande les valeurs de contrôle de la sonde ; tu les as ?

@+
avatar
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 473
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  phb77 le Mar 23 Sep 2014 - 22:39

Je t'en prie Arnaud.

A priori, les bornes 2; 3 et 18 seraient celles du connecteur du calculateur, A; B et C du connecteur du potentiomètre évoqué.

J'avais trouvé ces dernières informations sur le MR, mais je ne les ai pas retrouvées hier, c’était grâce à cela que j'ai su que mon switch pied à fond était HS:

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t26-boitier-papillon-solex-sur-alpine-gta-ref-77-01-033-623-achat-ou-reparation

_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
http://www.facebook.com/PhilBoophb77
avatar
phb77
Admin
Admin

Messages : 8860
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Provins (77)

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  Arno le Mar 23 Sep 2014 - 23:54

P..., je viens de feuilleter le MR, et rien sur les valeurs et le brochage.
Je pense qu'il me faut MR injection, et bien sûr, c'est le seul que je ne possède pas.
L'un d'entre vous a t'il ça dans sa besace ?
Si oui, adresse mail en MP et on se débrouille comme des grands.

Bon, rien de grave cependant, ma voiture roule parfaitement (puis 950 tr/min de ralenti, ce n'est pas la mort) , mais j'aimerais comprendre pourquoi mon ralenti est trop élevé de 150 à 200 tr/min !!!

Je vous remercie pour votre aide,

@+
avatar
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 473
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  phb77 le Mer 24 Sep 2014 - 0:28

Je suis retourné dans le garage, j'ai trouvé cette feuille dans le MR :


_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
http://www.facebook.com/PhilBoophb77
avatar
phb77
Admin
Admin

Messages : 8860
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Provins (77)

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  Arno le Mer 24 Sep 2014 - 11:31

Hello !

Merci Phil Wink
J'ai la même page dans mon MR, et je viens de m'apercevoir que les repères ABC sont matérialisés sur la connectique ... je suis super nul !!!!
Allez, y a plus qu'à ...

PS : si qqn a les valeurs de contrôle du capteur d'air, je suis preneur.

Bonne journée à tous,
avatar
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 473
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  ludo33 le Mer 24 Sep 2014 - 12:47

Arno a écrit:Hello !

Merci Phil Wink
J'ai la même page dans mon MR, et je viens de m'apercevoir que les repères ABC sont matérialisés sur la connectique ... je suis super nul !!!!
Allez, y a plus qu'à ...

PS : si qqn a les valeurs de contrôle du capteur d'air, je suis preneur.

Bonne journée à tous,
Pour les valeurs de la sonde de température d'air il faudrait savoir sur quel autrevoiture elle est montée. 
On pourra peut être avoir les valeurs. 
Sinon il faut la valise Xr25 ou Renault clip.
avatar
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2367
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  9095 le Mer 24 Sep 2014 - 16:08

De mémoire c'est indiqué dans la revue technique de la R25 V6 turbo...
avatar
9095
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 206
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  pat 02 le Jeu 25 Sep 2014 - 0:10

sonde de capteur d'aire plus dispo nul part Laughing
avatar
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1102
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  gégéta le Jeu 25 Sep 2014 - 0:13

dés que quelque chose ce met a déconner sur ces moteur,
j ai bien l impression que c est la galère qui commence... les problèmes ne sont pas facile a diagnostiqués ... déja ;et pour les pieces;... Neutral
avatar
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2520
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: calibre et vapeurs d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum