Calorstat or not calorstat ?
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Calorstat or not calorstat ?
Bonjour à tous,
J'ai une question assez basique, je viens de terminer le remontage de ma V6 turbo après échange du radiateur de chauffage (j'en ai profité pour virer 1 bon kilo de filasse et de klaxons supplémentaires inutiles..) et maintenant j'ai du chauffage.
Toutefois, je trouve que c'est assez long à chauffer genre 15 minutes avant de voir l'aiguille de t° d'eau décoller et alors pour la voir arriver à 90° c'est encore plus long.
Je n'ai pas non plus constaté en regardant l'évolution de l'aiguille le retour en arrière typique de l'ouverture du calorstat.
D'ou ma question est-ce que le calorstat est bien monté ou bloqué en position grand ouvert ?
Y'a-t-il un moyen de le savoir sans ouvrir le dessus de la pompe à eau ?
Merci de vos expériences.
Pierre
J'ai une question assez basique, je viens de terminer le remontage de ma V6 turbo après échange du radiateur de chauffage (j'en ai profité pour virer 1 bon kilo de filasse et de klaxons supplémentaires inutiles..) et maintenant j'ai du chauffage.
Toutefois, je trouve que c'est assez long à chauffer genre 15 minutes avant de voir l'aiguille de t° d'eau décoller et alors pour la voir arriver à 90° c'est encore plus long.
Je n'ai pas non plus constaté en regardant l'évolution de l'aiguille le retour en arrière typique de l'ouverture du calorstat.
D'ou ma question est-ce que le calorstat est bien monté ou bloqué en position grand ouvert ?
Y'a-t-il un moyen de le savoir sans ouvrir le dessus de la pompe à eau ?
Merci de vos expériences.
Pierre
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD
Re: Calorstat or not calorstat ?
c'est normal moi aussi même si je n'est pas une turbo mais une atmosphérique ,le contraire serais inquiétant car le circuits d'eau ne ce ferai pas correctement
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Calorstat or not calorstat ?
OK, merci ça me rassure !!
Pierre
Pierre
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD
Re: Calorstat or not calorstat ?
je pense que l'on peut le vérifier en mettant la main sur la durite aprés le calorstat,elle doit etre moins chaude que l'autre durite de la pompe a eau,dés la température atteinte pour l'ouverture du calorstat,on doit sentir la différence de température.
denis71- Pilote confirmé
- Messages : 339
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Re: Calorstat or not calorstat ?
il arrive que les calorstat reste ouvert. attend de voir comment elle réagit cet été
en été ca monte vite en température !
sur ma gta c est assez long a chauffer , surtout en pleine hiver ! il faut bien rouller 6 ou 7 km pour sentir en peux de chaleur; ensuite ca monte progressivement .
en été ca monte vite en température !
sur ma gta c est assez long a chauffer , surtout en pleine hiver ! il faut bien rouller 6 ou 7 km pour sentir en peux de chaleur; ensuite ca monte progressivement .
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Calorstat or not calorstat ?
15min avant que l'aiguille bouge, ca me parait beaucoup quand même....
Je dirais entre 5 et 10min..... Et j'ai bien le phénomène de la baisse de température à l'ouverture du thermostat, sur toute mes voitures d'ailleurs
Je dirais entre 5 et 10min..... Et j'ai bien le phénomène de la baisse de température à l'ouverture du thermostat, sur toute mes voitures d'ailleurs
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1385
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
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