V6 turbo du capitainecaverne

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

V6 turbo du capitainecaverne

Message  capitainecaverne le Sam 11 Avr 2015 - 23:47

Ma v6 turbo ne passe pas le contrôle pollution, elle bloque la machine.
Lorsque je l'ai récupérer au contrôle technique, elle indiquait 80L/100km au ralenti, chose qu'elle n'a jamais faite et qu'elle n'a pas refait depuis...
Le ralenti est instable, il change au 15 secondes environs, j'ai laisser tremper la vanne de ralenti dans du dégrippant pendant 2 jours, pas de changement.
L'auto a de légères hésitation aussi.
Le témoin défaut s'allume lorsque l'auto reste un moment au ralenti, jamais en roulant.
La sonde lambda est neuve.
J'ai commandé les filtres a essences, filtres a air, filtres a huile neufs.
Il me reste le potentiomètre et la tete de delco a voir meme si je ne pense pas que se soit de ce coté la car sa se produit juste au ralenti.
avatar
capitainecaverne
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  PHIL TIM le Sam 11 Avr 2015 - 23:54

Capteur pmh pour les problèmes de coupure.

_________________
Modérateur de ce Forum


Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
avatar
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 8068
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  JPS le Dim 12 Avr 2015 - 0:25

régulateur de pression d'essence a contrôler aussi !
avatar
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1798
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  Arno le Dim 12 Avr 2015 - 1:05

Oui, puis sonde de température d'eau.
Si D501, potar de CO à voir, non ?
avatar
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 476
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  capitainecaverne le Dim 12 Avr 2015 - 11:08

Oui D501 de 1989.
avatar
capitainecaverne
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  JPS le Dim 12 Avr 2015 - 11:57

c'est arrivé d'un seul coup ?
contrôle ton potard papillon .
tes bougies
tète d'allumeur
ton potard de richesse
régulateur de pression d'essence lui fait monter la richesse très haute
avatar
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1798
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  Fab28 le Dim 12 Avr 2015 - 11:58

Peut etre t on contacteur pied lever ne fonctionne pas d ou l instabilité au ralenti
avatar
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 622
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  tournevisgt le Dim 12 Avr 2015 - 11:59

Vérifie également le tuyau et la sonde de dépression-pression turbo qui se trouve à cote de la bobine d'alumage
avatar
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 602
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  PHIL TIM le Dim 12 Avr 2015 - 12:01

As tu le MR ???? Tiens, çà peut aider.


_________________
Modérateur de ce Forum


Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
avatar
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 8068
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  Fab28 le Dim 12 Avr 2015 - 12:09

capitainecaverne a écrit:

La sonde lambda est neuve.


D501 avec sonde lambda donc pas de potar de reglage richesse
avatar
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 622
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  PHIL TIM le Dim 12 Avr 2015 - 12:11

Fab28 a écrit:
capitainecaverne a écrit:

La sonde lambda est neuve.


D501 avec sonde lambda donc pas de potar de reglage richesse  

Yes, exat, tu as donc une d501 version suisse. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Modérateur de ce Forum


Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
avatar
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 8068
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  PHIL TIM le Dim 12 Avr 2015 - 12:39

tournevisgt a écrit:Vérifie également le tuyau et la sonde de dépression-pression turbo qui se trouve à cote de la bobine d'alumage

Oui, j'ai eu le tour, j'en ai profité pour changer les durites, vendu au mètre et tout est rentré dans l'ordre.

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t383p150-petites-bricoles-sur-alpine-gta

_________________
Modérateur de ce Forum


Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
avatar
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 8068
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  capitainecaverne le Dim 12 Avr 2015 - 22:06

Sonde lambda, on parle bien de celle la?

avatar
capitainecaverne
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  capitainecaverne le Dim 12 Avr 2015 - 22:23

J'ai un gros bruit d'air coté droit du moteur, zone rose.
J'ai le bout de la durites qui est fendue, celle du dessous avec la moumoute de mouton mais qui n'est pas le gros bruit d'air, zone rouge.


avatar
capitainecaverne
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  capitainecaverne le Dim 12 Avr 2015 - 22:25

J'ai été me promener avec aujourd'hui(exposition), au retour le ralenti avait l'air stable...
avatar
capitainecaverne
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  PHIL TIM le Dim 12 Avr 2015 - 23:02

capitainecaverne a écrit:J'ai un gros bruit d'air coté droit du moteur, zone rose.
J'ai le bout de la durites qui est fendue, celle du dessous avec la moumoute de mouton mais qui n'est pas le gros bruit d'air, zone rouge.



Mon bloc çà............. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La dump valve aussi à vérifier, si elle est défectueuse, beaucoup de petits problèmes donc..........

_________________
Modérateur de ce Forum


Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
avatar
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 8068
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  capitainecaverne le Dim 12 Avr 2015 - 23:05

Jai fait une recherche photo sur Google et sa m'a sorti ce bloc, j'ai vu après que c'était le tiens.
La dump valve régule bien, elle est stable et relâche bien au lever de pied.
avatar
capitainecaverne
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  capitainecaverne le Lun 13 Avr 2015 - 22:47

Je pense a un truc, vu que j'ai une sonde lambda, je doit être catalysé???
Or il n'y a pas de catalyseur su mon échappement, peu être la source du problème de ma pollution scratch study
avatar
capitainecaverne
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  PHIL TIM le Lun 13 Avr 2015 - 22:55

capitainecaverne a écrit:Je pense a un truc, vu que j'ai une sonde lambda, je doit être catalysé???
Or il n'y a pas de catalyseur su mon échappement, peu être la source du problème de ma pollution  scratch  study

Pas forcément, la mienne est décatalysée et çà passe. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Version d502 avec sonde lambda aussi. Very Happy

_________________
Modérateur de ce Forum


Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
avatar
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 8068
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  capitainecaverne le Lun 13 Avr 2015 - 23:06

J'ai fait une petite vidéo du bruit suspect, le souffle/aspiration d'air, mais peu être normal???

avatar
capitainecaverne
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  gégéta le Lun 13 Avr 2015 - 23:28

une fois la wasegate en place est le manchon du filtre a air c est pareil?
dommage qu on ce soit louper de peux samedi, ont aurrais fait un peux de mécanique lol!
avatar
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2542
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  Fab28 le Lun 13 Avr 2015 - 23:29

Il est ou t on deupvalvle disparu:evil: et a l air libre deplus je ne vois pas le tuyau d entrée turbo affraid
avatar
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 622
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  capitainecaverne le Lun 13 Avr 2015 - 23:32

Oui le bruit est la même dump rebranché, j'avais enlevé la durites filtres au turbo pas de différence.
avatar
capitainecaverne
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  JPS le Lun 13 Avr 2015 - 23:33

le bruit est normal vu qu'il manque plein de pièces !!!
je pense qu'il est temps de la déposer a quelqu'un qui connait.
avatar
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1798
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  capitainecaverne le Lun 13 Avr 2015 - 23:35

En tout cas pour les secousses, y'a des chances que sa soit de ce coté la







avatar
capitainecaverne
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 turbo du capitainecaverne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum