modification freins de ma v6 gt

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  sebgt83 le Mer 15 Avr 2015 - 1:09

PHIL TIM a écrit:Oui, mêmes pièces pour d500, d501 et d502, il y a une note technique sur l'évolution du châssis.

Pour faire court, le train avant a été avancé de 9mm.

Pour les d500, à partir du châssis 10160 pour la France et sur d501 à partir de 20890 sauf certains numéros.

Ahhhhhhh cette réponse me rassure et me plaît. .... merci. Phil Tim

Aurais tu plus de précision sur la modif à faire pu c est simplement jouer sur les fameuse cales de centrage triangle. Aurais tu un scan de la modif à faire ?

Smile Wink
avatar
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 178
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  PHIL TIM le Mer 15 Avr 2015 - 1:10

Je te scanne çà demain chef. study 4 pages à lire.

_________________
Modérateur de ce Forum


Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
avatar
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 8068
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  sebgt83 le Mer 15 Avr 2015 - 1:26

PHIL TIM a écrit:Je te scanne çà demain chef. study  4 pages à lire.

Merci beaucoup Phil Tim

Demain je commence à démonter et je vais profiter pour repeindre et faire propre.
avatar
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 178
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  Nico le Mer 15 Avr 2015 - 18:01

Je n'ai jamais parlé de celà sur Bréauté et je ne l'ai jamais fait.
Dans le MR273 il y a une page qui détaille les deux chassis.
Sur le LM, le passage de roue est différent, il y a un bossage vers l'intérieur de la caisse pour laisser passer les roues.  C'est la seule solution : couper la fibre et refaire un passage de roue galbé.
Il est évident qu'avec un 195 ce sera un peu mieux, mais c'est pas sûr que ça suffise. Il faut essayer et choisir un pneu assez arrondi et qui taille petit, genre continental.
avatar
Nico
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 306
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  sebgt83 le Mer 15 Avr 2015 - 18:56

Nico a écrit:Je n'ai jamais parlé de celà sur Bréauté et je ne l'ai jamais fait.
Dans le MR273 il y a une page qui détaille les deux chassis.
Sur le LM, le passage de roue est différent, il y a un bossage vers l'intérieur de la caisse pour laisser passer les roues.  C'est la seule solution : couper la fibre et refaire un passage de roue galbé.
Il est évident qu'avec un 195 ce sera un peu mieux, mais c'est pas sûr que ça suffise. Il faut essayer et choisir un pneu assez arrondi et qui taille petit, genre continental.

Ah Ok. ... je pensais que c'était toi qui avait parlé de cela.

Mais Phil Tim à confirmé précédemment qu'une modif avait été apporté par la suite .
J attends de voir si il n y a pas grosse modif.

Cet aprem j ai démonté mon triangle pour voir l empilage des cales et rondelles.
J arrive à gagner les 9mm que Phil parlait sur la position du triangle.

Nico as tu un scan de la page qui compare ces châssis? ?


avatar
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 178
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  sebgt83 le Mer 15 Avr 2015 - 20:40

Bon j ai trouvé le MR273.

J ai commencé à l éplucher. ... Smile
avatar
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 178
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  PHIL TIM le Mer 15 Avr 2015 - 20:41

Voici:








_________________
Modérateur de ce Forum


Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
avatar
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 8068
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  sebgt83 le Mer 15 Avr 2015 - 21:30

Donc si je comprends bien ils ont soudé une calé côté arrière triangles et déplacer de 9mm le support de barre stab vers l avant.

Si l on fait simplement une inversion de cales sur ancien châssis je modifie juste mon angle de chasse .????

Es ce avantageux ou pas ????

avatar
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 178
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  sebgt83 le Mer 15 Avr 2015 - 21:53

J ai trouvé ça sur le MR273



d où mes déductions
avatar
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 178
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  alpine68 le Jeu 16 Avr 2015 - 16:06

PHIL TIM a écrit:Voici:









Hello Phil Merci,

Je suis heureux d'apprendre que mon EC (20955) n'est pas concernée par ce pb de roue décentrée.... Very Happy Very Happy
avatar
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2114
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  ludo33 le Jeu 16 Avr 2015 - 18:49

sebgt83 a écrit:Donc si je comprends bien ils ont soudé une calé côté arrière triangles et déplacer de 9mm le support de barre stab vers l avant.

Si l on fait simplement une inversion de cales sur ancien châssis je modifie juste mon angle de chasse .????

Es ce avantageux ou pas ????


Non ils ont avancé de 9mm la fixation avant du triangle !!! La fixation arrière reste identique car sur la cloison de l'habitacle.
Il a été ajouter une cale de 9mm à l'arrière pour combler l'espace entre l'arrière du triangle et la fixation.
Épaisseur Des cales arrière ancien châssis 2mm, épaisseur des cales arrières nouveau châssis 11mm.
avatar
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2403
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  sebgt83 le Jeu 16 Avr 2015 - 23:46

Oui c bien ce que j avais compris.
avatar
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 178
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  gta v6 le Ven 17 Avr 2015 - 0:13

denis71 a écrit:avec des jantes azev,il faut des éllargisseurs de 10mm;pour les autres jante je ne sait pas

*@v6en26 ta voiture est basse de l'avant,cela ne touche pas sur mauvaise route,tu a quoi comme amortisseurs,car moi avec kit lemans et jantes act et éllargisseur de 16mm et amortisseur art,elle touche de temps en temps sur mauvaise route et elle est plus haute que la tienne,j'ai le train avant décallé vers l'arriere,avec des éllargisseurs plus de 16mm,mes roues (jantes lemans) touche quand je braque a fond.
comme l'a dit Nico ,pour que tu ne touches pas en braquant il faut modifier l'intérieur du passage des roues ,je l'ai fait juste au niveau du bas de caisse....
avatar
gta v6
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 582
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  PHIL TIM le Ven 17 Avr 2015 - 0:25

Et sur les vraies le mans, le passage de roue avant est modifié. Smile

_________________
Modérateur de ce Forum


Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
avatar
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 8068
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  gta v6 le Ven 17 Avr 2015 - 0:47

les portes ne doivent pas être rabotées en bas aussi pour les bas de caisses???
avatar
gta v6
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 582
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  lolo49 le Ven 17 Avr 2015 - 9:34

oui il faut raboter les porte et oui il faut modifier le passage de roue

lolo49
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 112
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  gta v6 le Ven 17 Avr 2015 - 10:46

J'ai raboter le bas des portes lors de ma deuxième peinture par force car ça touchait au bas de caisse et enlevait bien sur la peinture.je n'avais pas vu cette transformation auparavant!
avatar
gta v6
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 582
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  4n0x le Ven 17 Avr 2015 - 14:03

Faut dire que tu ne braque pas toujours les roues à fond non plus....
avatar
4n0x
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1234
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  dan88 le Ven 17 Avr 2015 - 18:07

Si vous voulez améliorer le freinage de vos autos, commencer par monter des plaquettes de qualité équivalente à l'origine et non pas
de vulgaires plaquettes de clio.
Quand aux cales, elles servent au réglage de la chasse et toutes modification de fixation de triangle doit se faire sur marbre.
avatar
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 469
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Rambervillers

http://www.garagegregoirealpine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  sebgt83 le Ven 17 Avr 2015 - 19:23

dan88 a écrit:Si vous voulez améliorer le freinage de vos autos, commencer par monter des plaquettes de qualité équivalente à l'origine et non pas
de vulgaires plaquettes de clio.
Quand aux cales, elles servent au réglage de la chasse et toutes modification de fixation de triangle doit se faire sur marbre.

Tout à fait d accord. Je ne vais pas tout modifier comme ça c sur.
Pour la chasse il y a pas de risque à essayer.

Pour mon choix de freins je pense que ça va le faire surtout que j ai tout pour le montage. De plus j espère avoir plus de mordant à à la pédale et je vais gagner en endurance sur des freinages intensif sur circuit ou sur des balades appuyé.
Mais je suis convaincu que d avoir des étriers plus gros et des disques de diamètre supérieur, la logique veut que ceux soit plus puissant.

Bon je vais continuer avec toutes ces info et je vous ferai partager mon avancement.
avatar
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 178
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  gégéta le Sam 18 Avr 2015 - 0:47

+1 dan88
j ai fait l expérience des frein " adaptable" sur la clio rs, ca freine mais ca fume très vite ci on tappe dedans.

il ne faut pas oublier aussi que la gta et une propulsion et, en plus avec le moteur derière, ce qui veux dire qu elle doit freiner presque autant derière que devant .

une traction avant/ moteur avant a des petits disques a l arière , si l' on veux améliorer le freinage , s est devant que ca ce passe, on modifie très peux la tailles des disque a l arière. ( normal: car au freinage le cul de l auto se " lève" lol! pour résumer)

la gta d origine et prévu avec la méme taille de disque av/ar, a mon avis ce n est pas pour rien :
il faut du frein derière pour freiner l inertie des roue arières quand la cavalerie est lancer a haute vitesse et a 6500 trs /min tongue et tout ca avec le poids du moteur en plus!

augmenter la taille des frein devant va certainement amèliorer les choses, certe,, mais l arière risque de souffrir

@ Daniel : peux tu nous dire le ratio frein entre l avant et l arière svp? pour avoir une idée; on est pas loin du 50 /50 j' imagine?
avatar
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2542
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  sebgt83 le Sam 18 Avr 2015 - 1:21

Je comprends tout cela.

C est pour cela que derriere je monte l etrier d origine avant en 57mm.

Bon c sur que je ne suis pas au 50/50 Rolling Eyes
avatar
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 178
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  pascal08 le Sam 18 Avr 2015 - 1:27

hello
ayant suivît diffèrent sujet de freinage
beaucoup disent que faut changer le master Vác pour avoir plus de pression sur les freins ?


car je voulais aussi faire la modification avec des étrier brembo 4 piston et disque en 300

ci quelqu'un connais un montage fiable et endurant
merci
pascal

pascal08
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  gégéta le Sam 18 Avr 2015 - 1:50

ah ! je n est pas suivis le passage ou tu parle de la modif pour derière ... Rolling Eyes dans ce cas la; c est bien.
j attend de voir le résultat et ton ressentit
a+
avatar
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2542
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  lolo49 le Sam 18 Avr 2015 - 8:21

je dirai que ca doit freiner moins fort derriere que devant mais je peux me tromper
de toute facon le diametre du disque et du piston ont une importance preponderente mais je pense aussi qu en gardant les disques arrieres et en modifiant le tarage du correcteur de freinage il doit etre possible de reequilibrer le tout
sur la voiture d un copain disque diam d origine avec plaquettes a forte frictoin ds2500 aux quatres coins flexibles aviation et il en est tres satisfait

lolo49
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 112
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification freins de ma v6 gt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum