modification freins de ma v6 gt
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Re: modification freins de ma v6 gt
La répartition est légèrement supérieur à l'avant sinon il n'aurait pas un limiteur de pression, je dirais environ 58/42, les étriers ont des pistons de 54 pour l'av et 50 à l'ar, sur des disques de 259 mm.
Ma question, quelle sera la réaction de votre voiture en cas de freinage d'urgence sur sol mouillé avec votre montage ?
Passer aux disques de 280 mm, je n'ai rien contre, mais garder les étriers d'origine avec une cale pour les déportés est, pour moi, suffisant pour augmenter le freinage, c'est le principe du bras de levier, et vous ne détériorez pas le calibrage servo-frein/maître cylindre/étriers/limiteur.
Mais je le redis, de bonnes plaquettes donnent déjà un bon résultat aussi bien au touché de pédale qu'en longévité.
Ma question, quelle sera la réaction de votre voiture en cas de freinage d'urgence sur sol mouillé avec votre montage ?
Passer aux disques de 280 mm, je n'ai rien contre, mais garder les étriers d'origine avec une cale pour les déportés est, pour moi, suffisant pour augmenter le freinage, c'est le principe du bras de levier, et vous ne détériorez pas le calibrage servo-frein/maître cylindre/étriers/limiteur.
Mais je le redis, de bonnes plaquettes donnent déjà un bon résultat aussi bien au touché de pédale qu'en longévité.
Re: modification freins de ma v6 gt
sur mon alpine,je vient de changer mes disques av et ar,disques perforé en 22mm(axauto)et plaquettes de frein av et ar mintex 1155 et je trouve qu'elle freine tres bien,je pense que les plaquettes de freins sont un éléments trés important pour avoir un freinage correcte,pour le circuit c'est une autre histoire,mais pour rouler normalement le week end cela suffit.
denis71- Pilote confirmé
- Messages : 339
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Re: modification freins de ma v6 gt
merci dan88 pour tes renseignements .
je rejoint aussi denis pour la qualitée du freinage de la balade le week end!
je rejoint aussi denis pour la qualitée du freinage de la balade le week end!
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3306
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: modification freins de ma v6 gt
Salut,
Sur avenue Bréauté, il y avait (je ne sais plus qui) qui avait trouvé le moyen plug and play de mettre des étriers plus gros. De mémoire cela devait être du 57mm provenant de peugeot 307 ou 308 (piston plus gros et plaquette à plus forte surface) et montage avec disque de 280mm de scenic.
Voila c'est de tête.
Cdt.
Pascal.
Sur avenue Bréauté, il y avait (je ne sais plus qui) qui avait trouvé le moyen plug and play de mettre des étriers plus gros. De mémoire cela devait être du 57mm provenant de peugeot 307 ou 308 (piston plus gros et plaquette à plus forte surface) et montage avec disque de 280mm de scenic.
Voila c'est de tête.
Cdt.
Pascal.
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
Très beau travail!
Vous avez quelle marque/type d'amortisseurs?
Vous avez quelle marque/type d'amortisseurs?
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
lepigeon- Pilote adulte
- Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: modification freins de ma v6 gt
Tout à fait .... combiné fileté de chez art ( alpine Renault tuning )
Bon rapport qualité prix.
Il ne faut pas s attendre à du confort mais efficace.
Bon rapport qualité prix.
Il ne faut pas s attendre à du confort mais efficace.
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
Merci pour ta réponse!
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: modification freins de ma v6 gt
Un peu de news aujourd'hui.
Le montage à l avant est fini.
Place à l arrière. Pour rappel je veux monter les étriers avant d origine sur le second support de fusée arrière.
Montage facile, un.petit coup de taraud pour faire renaître le filetage. Et oui il est taraudé d origine. Apperement emprunté au r5 turbo.
petit constat problématique, il y a un décalage de portée par rapport à l avant d'y coup les plaquettes sont en contacte que 2/3 sur le disque.
après quelque mesures je pense qu un disque en 280mm et 24mm d épaisseur max doit passer pour compenser . Comme à l avant. A confirmer.
Par contre l étrier d origine restant pour le frein à main doit subir lui aussi une modification du coup.
Je pense démonter la chappe et la rehausser par des entretoises et vis plus longues d'un cm .
A voir .....
Le montage à l avant est fini.
Place à l arrière. Pour rappel je veux monter les étriers avant d origine sur le second support de fusée arrière.
Montage facile, un.petit coup de taraud pour faire renaître le filetage. Et oui il est taraudé d origine. Apperement emprunté au r5 turbo.
petit constat problématique, il y a un décalage de portée par rapport à l avant d'y coup les plaquettes sont en contacte que 2/3 sur le disque.
après quelque mesures je pense qu un disque en 280mm et 24mm d épaisseur max doit passer pour compenser . Comme à l avant. A confirmer.
Par contre l étrier d origine restant pour le frein à main doit subir lui aussi une modification du coup.
Je pense démonter la chappe et la rehausser par des entretoises et vis plus longues d'un cm .
A voir .....
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
Oups. ... photos trop grosses.... :/
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
Salut,
Je sais plus ou j'ai lus cela mais il me semble que pour monter des brembo à l'arriere il faut des disque de 305mm ou quelque chose comme cela ?
Je sais plus ou j'ai lus cela mais il me semble que pour monter des brembo à l'arriere il faut des disque de 305mm ou quelque chose comme cela ?
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: modification freins de ma v6 gt
cunis a écrit:Salut,
Je sais plus ou j'ai lus cela mais il me semble que pour monter des brembo à l'arriere il faut des disque de 305mm ou quelque chose comme cela ?
Et oui cela serai logique du coup...
Je vais tenter de monter un disque 280mm
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
je confirme,
il faut monter du disque en 310 à l'arriere pour que çà passe sans problemes
c'est le montage que je vais faire sur ma GTA
je suis d'ailleurs en train de reflechir à une autre solution pour le frein à main,
histoire de ne pas utiliser l'etrier d'origine...
c'est pas bon d'avoir trop de poids sur les masses suspendues !!!
il faut monter du disque en 310 à l'arriere pour que çà passe sans problemes
c'est le montage que je vais faire sur ma GTA
je suis d'ailleurs en train de reflechir à une autre solution pour le frein à main,
histoire de ne pas utiliser l'etrier d'origine...
c'est pas bon d'avoir trop de poids sur les masses suspendues !!!
blub- Pilote confirmé
- Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)
Re: modification freins de ma v6 gt
Après réflexion. ....
Pour le moment cela sera ds 2500 à l arrière pour voir le comportement de l ensemble avant de partir dans d autre modification.
Pour le moment cela sera ds 2500 à l arrière pour voir le comportement de l ensemble avant de partir dans d autre modification.
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
frein
Bonjour,
Pour quoi ne pas faire le même montage à l'arrière que l'avant c'est à dire étrier 4 pistons 406 et disque de clio rs.
Les fixations seraient différentes ?
Ensuite pour le frein à main un frein à main hydraulique ça ne coute qu'ne centaine d'euros.
et la réparation serait similaire à moins que les étriers ar d'origine aient un diamètre de piston différent des avant.
tophe
Pour quoi ne pas faire le même montage à l'arrière que l'avant c'est à dire étrier 4 pistons 406 et disque de clio rs.
Les fixations seraient différentes ?
Ensuite pour le frein à main un frein à main hydraulique ça ne coute qu'ne centaine d'euros.
et la réparation serait similaire à moins que les étriers ar d'origine aient un diamètre de piston différent des avant.
tophe
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 180
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: modification freins de ma v6 gt
est ce que le frein à main hydraulique passe au contrôle technique???
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 691
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: modification freins de ma v6 gt
tophe a écrit:Bonjour,
Pour quoi ne pas faire le même montage à l'arrière que l'avant c'est à dire étrier 4 pistons 406 et disque de clio rs.
Les fixations seraient différentes ?
Ensuite pour le frein à main un frein à main hydraulique ça ne coute qu'ne centaine d'euros.
et la réparation serait similaire à moins que les étriers ar d'origine aient un diamètre de piston différent des avant.
tophe
Oui fixation arrière provenant de 5 turbo sont plus excentré. Du coup en tentant de monter les étriers avant à l arrière la plaquette ne porte pas. Donc si je fais le même montage qu a l'avant en disque brembo ça revient au même.
Diamètre piston etriers arrière en 50 mm arrière
À l avant c est du 54 mm.
Freins à main hydraulique difficile à passer au contrôle car pas de crantage evolutif et en plus pas d'origine. ..lol
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
Pour finaliser ce montage j ai tout passer en durite aviation et j ai mis du liquide de freins castrol react dot 4 srf.
Apres plus de 6 mois de test tout va tres bien. Le montage est tres satisfaisant . Efficace , endurant , tenue de route ameliore.
Bientot passage en carosserie et ameloration des ailes avant pour epouser l elargissement.
A plus.
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: modification freins de ma v6 gt
magnifique travail
pile- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014
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