DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

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DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

Message  pierre_ch_2014 le Ven 8 Mai 2015 - 14:36

Bonjour à tous,

Ma Dump Valve ayant décidé de rendre l'âme, je l'ai remplacée illico par la version renforcé issue d'une référence Audi. (cf mon post "Ralenti trop haut pour la ref")

Comme je suis un gros curieux, j'ai décidé d'ouvrir ma vieille DV et d'essayer de comprendre quel est le bon sens de montage entre le premier montage (tuyau de dépression vers l'arrière de l'auto) et le montage actuel (tuyau de dépression vers la bobine).

Après un petit coup de scie à métaux pour faire sauter le couvercle, voici ce que ça donne :



De gauche à droite :
      - Le corps avec les tubes d'entrée et sortie d'air.
      - La membrane collée sur une petite pièce en plastique en forme de cuvette
      - Le ressort qui maintient la DV fermée et qui doit être assez costaud pour résister à la pression de suralimentation.
      - Le couvercle avec l'embout du tube de dépression qui vient de la tubulure d'admission, après le papillon.

Sans surprise, la membrane en caoutchouc (ou silicone) est déchirée, ce doit être la cause de 99,99 % des pannes de DV..



La partie sur laquelle est visible l'inscription 1.8 (Pression de service ?) est celle qui vient contre l'épaulement dans le corps et qui ferme la DV sous l'action du ressort.



On s'aperçoit donc que si le montage de la DV est fait de telle façon que le piston de fermeture est en face de la sortie d'air comprimé (c'est à dire le montage ou le tube de dépression est du coté bobine d'allumage), c'est ce piston qui encaisse la pression de suralimentation. Comme il résulte du sandwich membrane/pièce en cuvette il ne se déforme pas trop.

Si l'on monte la DV dans l'autre sens, c'est la membrane d'étanchéité qui encaisse et qui va certainement moins aimer car elle va venir se plaquer sous l'action de la pression contre le bord de la pièce en cuvette mais du coup va se déformer en permanence et vieillir certainement plus vite.

Pour moi, le sens de montage est donc clair, c'est celui ou le tube de dépression est dirigé vers la bobine.



Merci de m'avoir lu ! Very Happy

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Re: DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

Message  gta v6 le Sam 9 Mai 2015 - 1:44

merci pour ça! Very Happy
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Re: DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

Message  phb77 le Sam 9 Mai 2015 - 2:05

Sympa ce sujet en photos, merci Pierre Smile !

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Re: DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

Message  tournevisgt le Dim 10 Mai 2015 - 12:17

Bien vue Phil

Car c’est comme cela quelle est montée d’origine et quelle assure sa pleine fonction
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Re: DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

Message  pierre_ch_2014 le Dim 10 Mai 2015 - 15:16

Oui tout à fait, je m'interrogeais  juste parce que dans le MR, c'est le montage "à l'envers" qui est illustré :



Apparement, ce montage a été réalisé sur les premières D501 et Europa cup puis a été modifié ensuite..

A plus

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Re: DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

Message  phb77 le Dim 10 Mai 2015 - 18:12

Merci et bravo ... CQFD Smile !

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Re: DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

Message  gégéta le Lun 11 Mai 2015 - 0:53

super comme analyse.
sur le catalogue PR , elle est montée comme sur le MR ( image ci dessus)
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Message  GTA'MATEUR le Dim 12 Juil 2015 - 21:20

SUPERBE

ET

MERCI !!
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Re: DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

Message  pierre_ch_2014 le Dim 12 Juil 2015 - 21:31

Avec plaisir !

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Re: DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

Message  ludo33 le Lun 13 Juil 2015 - 11:52

Bonjour,
Super reportage  !! 
De mémoire, il y a une note technique qui explique le changement de sens de Dump Valve. 
Je vais essayer de remettre la main dessus
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Re: DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

Message  Alpine Le Mans 54 le Lun 13 Juil 2015 - 19:10

Hello,
Voici la note de l'époque.


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Re: DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

Message  Patrick7888 le Lun 13 Juil 2015 - 20:14

Merci pour cette info Wink je vais vérifier sur la mienne Wink
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Re: DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

Message  Anthony-25 le Mar 14 Juil 2015 - 11:46

Merci pour la note Smile j'attends de recevoir la mienne, sur celle actuellement en place, la durite N°1 n'est pas branchée (il n'y a que 2 sorties sur la DV).
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Re: DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

Message  pierre_ch_2014 le Mar 14 Juil 2015 - 11:55

Super la note ! Merci !

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Re: DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

Message  pat 02 le Ven 17 Juil 2015 - 12:27

Alpine Le Mans 54 a écrit:Hello,
Voici la note de l'époque.



sur la mienne d502 nouveau montage et sur les r25 v6 turbo pareille nouveau montage et ceci d'origine Wink
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Re: DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

Message  baguera le Ven 17 Juil 2015 - 12:36

merci pour la note.Je ne connaissais pas..
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Re: DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

Message  pat 02 le Ven 17 Juil 2015 - 12:51

moi sur ma r25 v6 turbo 205cv donc nouveau montage mais j'ai essayer 2 ou 3 autre 205cv avec montage dans l'autre sens et cela marchait tres fort aussi voir même mieux par moment donc a voir Idea

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Re: DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

Message  GTA'MATEUR le Sam 18 Juil 2015 - 14:47

Bonjour à tous !

Juste pour photo avant/après...

Réf. 0280 142 114 -06A 154 710 A

Bosch origine AUDI impeccable !!

Merci de vos infos,

D A V I D
Fichiers joints
387725_n.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(50 Ko) Téléchargé 45 fois
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Re: DUMP VALVE : un peu de chirurgie !

Message  HD90 le Lun 10 Aoû 2015 - 9:04

pierre_ch_2014 a écrit:[..]

Pour moi, le sens de montage est donc clair, c'est celui ou le tube de dépression est dirigé vers la bobine.



Merci de m'avoir lu ! Very Happy

Pierre

Montage tel que que sur la photo ci-dessus, D501A 11-1988
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