V6 turbo du capitainecaverne
+5
gégéta
tournevisgt
Fab28
Arno
JPS
9 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
V6 turbo du capitainecaverne
Ma v6 turbo ne passe pas le contrôle pollution, elle bloque la machine.
Lorsque je l'ai récupérer au contrôle technique, elle indiquait 80L/100km au ralenti, chose qu'elle n'a jamais faite et qu'elle n'a pas refait depuis...
Le ralenti est instable, il change au 15 secondes environs, j'ai laisser tremper la vanne de ralenti dans du dégrippant pendant 2 jours, pas de changement.
L'auto a de légères hésitation aussi.
Le témoin défaut s'allume lorsque l'auto reste un moment au ralenti, jamais en roulant.
La sonde lambda est neuve.
J'ai commandé les filtres a essences, filtres a air, filtres a huile neufs.
Il me reste le potentiomètre et la tete de delco a voir meme si je ne pense pas que se soit de ce coté la car sa se produit juste au ralenti.
Lorsque je l'ai récupérer au contrôle technique, elle indiquait 80L/100km au ralenti, chose qu'elle n'a jamais faite et qu'elle n'a pas refait depuis...
Le ralenti est instable, il change au 15 secondes environs, j'ai laisser tremper la vanne de ralenti dans du dégrippant pendant 2 jours, pas de changement.
L'auto a de légères hésitation aussi.
Le témoin défaut s'allume lorsque l'auto reste un moment au ralenti, jamais en roulant.
La sonde lambda est neuve.
J'ai commandé les filtres a essences, filtres a air, filtres a huile neufs.
Il me reste le potentiomètre et la tete de delco a voir meme si je ne pense pas que se soit de ce coté la car sa se produit juste au ralenti.
capitainecaverne- Pilote adulte
- Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73
Re: V6 turbo du capitainecaverne
Capteur pmh pour les problèmes de coupure.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: V6 turbo du capitainecaverne
régulateur de pression d'essence a contrôler aussi !
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60
Re: V6 turbo du capitainecaverne
Oui, puis sonde de température d'eau.
Si D501, potar de CO à voir, non ?
Si D501, potar de CO à voir, non ?
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 920
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: V6 turbo du capitainecaverne
Oui D501 de 1989.
capitainecaverne- Pilote adulte
- Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73
Re: V6 turbo du capitainecaverne
c'est arrivé d'un seul coup ?
contrôle ton potard papillon .
tes bougies
tète d'allumeur
ton potard de richesse
régulateur de pression d'essence lui fait monter la richesse très haute
contrôle ton potard papillon .
tes bougies
tète d'allumeur
ton potard de richesse
régulateur de pression d'essence lui fait monter la richesse très haute
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60
Re: V6 turbo du capitainecaverne
Peut etre t on contacteur pied lever ne fonctionne pas d ou l instabilité au ralenti
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: V6 turbo du capitainecaverne
Vérifie également le tuyau et la sonde de dépression-pression turbo qui se trouve à cote de la bobine d'alumage
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: V6 turbo du capitainecaverne
capitainecaverne a écrit:
La sonde lambda est neuve.
D501 avec sonde lambda donc pas de potar de reglage richesse
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: V6 turbo du capitainecaverne
Fab28 a écrit:capitainecaverne a écrit:
La sonde lambda est neuve.
D501 avec sonde lambda donc pas de potar de reglage richesse
Yes, exat, tu as donc une d501 version suisse.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: V6 turbo du capitainecaverne
tournevisgt a écrit:Vérifie également le tuyau et la sonde de dépression-pression turbo qui se trouve à cote de la bobine d'alumage
Oui, j'ai eu le tour, j'en ai profité pour changer les durites, vendu au mètre et tout est rentré dans l'ordre.
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t383p150-petites-bricoles-sur-alpine-gta
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
capitainecaverne- Pilote adulte
- Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73
capitainecaverne- Pilote adulte
- Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73
Re: V6 turbo du capitainecaverne
J'ai été me promener avec aujourd'hui(exposition), au retour le ralenti avait l'air stable...
capitainecaverne- Pilote adulte
- Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73
Re: V6 turbo du capitainecaverne
Mon bloc çà.............
La dump valve aussi à vérifier, si elle est défectueuse, beaucoup de petits problèmes donc..........
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: V6 turbo du capitainecaverne
Jai fait une recherche photo sur Google et sa m'a sorti ce bloc, j'ai vu après que c'était le tiens.
La dump valve régule bien, elle est stable et relâche bien au lever de pied.
La dump valve régule bien, elle est stable et relâche bien au lever de pied.
capitainecaverne- Pilote adulte
- Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73
Re: V6 turbo du capitainecaverne
Je pense a un truc, vu que j'ai une sonde lambda, je doit être catalysé???
Or il n'y a pas de catalyseur su mon échappement, peu être la source du problème de ma pollution
Or il n'y a pas de catalyseur su mon échappement, peu être la source du problème de ma pollution
capitainecaverne- Pilote adulte
- Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73
Re: V6 turbo du capitainecaverne
capitainecaverne a écrit:Je pense a un truc, vu que j'ai une sonde lambda, je doit être catalysé???
Or il n'y a pas de catalyseur su mon échappement, peu être la source du problème de ma pollution
Pas forcément, la mienne est décatalysée et çà passe. Version d502 avec sonde lambda aussi.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: V6 turbo du capitainecaverne
J'ai fait une petite vidéo du bruit suspect, le souffle/aspiration d'air, mais peu être normal???
capitainecaverne- Pilote adulte
- Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73
Re: V6 turbo du capitainecaverne
une fois la wasegate en place est le manchon du filtre a air c est pareil?
dommage qu on ce soit louper de peux samedi, ont aurrais fait un peux de mécanique
dommage qu on ce soit louper de peux samedi, ont aurrais fait un peux de mécanique
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3306
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: V6 turbo du capitainecaverne
Il est ou t on deupvalvle disparu:evil: et a l air libre deplus je ne vois pas le tuyau d entrée turbo
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: V6 turbo du capitainecaverne
Oui le bruit est la même dump rebranché, j'avais enlevé la durites filtres au turbo pas de différence.
capitainecaverne- Pilote adulte
- Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73
Re: V6 turbo du capitainecaverne
le bruit est normal vu qu'il manque plein de pièces !!!
je pense qu'il est temps de la déposer a quelqu'un qui connait.
je pense qu'il est temps de la déposer a quelqu'un qui connait.
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60
capitainecaverne- Pilote adulte
- Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Turbo vis tôle & Durite liaison turbo/admission
» Tôle arrière turbo Alpine GTA V6 Turbo
» Cache thermique turbo r21 turbo
» R21 2l turbo
» GTA v6 turbo ou A 610
» Tôle arrière turbo Alpine GTA V6 Turbo
» Cache thermique turbo r21 turbo
» R21 2l turbo
» GTA v6 turbo ou A 610
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|