coupure moteur a chaud

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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Lun 22 Juin 2015 - 1:29

Denis ça me réconforte ce que tu dit Very Happy....
Promis je tiens au courant.
Thierry
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Re: coupure moteur a chaud

Message  ludo33 le Lun 22 Juin 2015 - 19:13

Titi63 a écrit:Denis ça me réconforte ce que tu dit Very Happy....
Promis je tiens au courant.
Thierry
Bonjour Thierry,
On dirait que l'on est plusieurs à mettre en doute ta pompe de gavage !!!
Allez courage et tient nous au courant !!
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Re: coupure moteur a chaud

Message  jluc712000 le Lun 22 Juin 2015 - 21:29

je crois bien que j'ai le meme problème

malgré un nettoyage complet du reservoir
+ remplacement des filtres + remplacement pompe hp

des que la voiture est a bonne température
si je monte un peu dans les tours c'est comme si je tombais en panne d'essence
j'attends 10 min et ça repart
en revanche pas de pb si je roule au couple en restant en dessous de 3000tr

voila ce que propose mecapart


et ART avec du matos + performant et moin cher (d'après ce qu'il dit)


y en a parmi vous qui ont monté ce que propose ART ?
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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Mar 23 Juin 2015 - 2:29

j'ai tout simplement commander une pompe avec la référence 6001008899 en promo juste a attendre...
Mecapart ils sont cher pour le meme produit et souvent ils n'ont pas en stock,ensuite Art je n'avait pas vu
voici le lien

http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find
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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Mar 23 Juin 2015 - 2:43

En allant chez mecapart il me semble que c'est la même vu les photos et caractéristique pression peut être plus basse pour mecaparts mes même débit 100l/h..
A si il ajoute un filtre celui avant la pompe;il est en plastique comme a l'origine alors qu'Alpine avez fait une modif en mettant un alu car il y avait des retours...Problème a chaud arrêt moteur avec filtre en plastique Vu sur une note technique
Oscaro



Mecapart



Pour moi elles sont identique de toute façon elle est commandée
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46€ frais de port compris

Message  alpine68 le Mar 23 Juin 2015 - 11:09

Hello,

J'ai eu un pb de pompe sur mon EC

voir mon post sur cette pompe...

46€ frais de port compris

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t765p15-pompe-electrique-de-reservoir-sur-gta?highlight=pompe

bonne suite

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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Mar 23 Juin 2015 - 13:12

Vous les avez toutes commandées il n'y en a plus..
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Re: coupure moteur a chaud

Message  alpine68 le Mar 23 Juin 2015 - 16:54

Titi63 a écrit:Vous les avez toutes commandées il n'y en a plus..

Heu non

http://www.ebay.fr/itm/FUEL-PUMP-UNIVERSAL-12V-721440530-6001008899-021906091B-/150606673997?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_1286wt_976

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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Jeu 25 Juin 2015 - 0:28

Autant pour moi, desole Embarassed
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Re: coupure moteur a chaud

Message  alpine68 le Jeu 25 Juin 2015 - 10:59

Pas de soucis c'est juste pour aider Very Happy
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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Jeu 25 Juin 2015 - 22:49

Pompe reçu hier,le montage effectué cet après midi donc le tour d'essai s'impose ce soir me voila parti avec 8l d'essence dans le réservoir Suspect

Les premiers klm se passent pas trop mal même très content,je passe prêt de chez mes parents j'en profite pour leur rendre visite, les premiers a coup se font sentir Mad ,je regarde ce qui me reste d'essence 6l...2l d'essence pour fait a peine 12 bornes???

Arrêt, petites discussion mais le cœurs n'y est pas.Je ne boit même pas une binouze avec mon père Sad

Je repars,la vache 10l/100KLm au ralenti; ca consomme affraid ,au bout de 100m allumage du voyant niveau d'essence:( ,100m le voyant 7 qui s'allume et arrêt:suspect:..
J'ouvre le capot essaie le moteur démarre et recale,ça sent la panne sèche pourtant j’avais mis une jerricane de 20l il m'en restait 8 avant l'essaie Suspect

j'arrive a repartir et tout doucement à une station Very Happy ,30l de 98 je vous passe la séance avec le groupe de gens du voyage et binouzes a la main(j'ai soif bounce )a la station:
"v6 turbo la vache ça doit marcher"qu'il me dit
"oui oui","enfin pas trop aujourd'hui"je me suis dit tout bas" Sad

je repose mes fesses dans la la gta,elle démarre et plus aucuns voyants au tableau de bord Very Happy

repartie, petit tour d'une dizaine de klm la faire chauffer un max et plus de coupures ça va largement mieux tongue

Vous allez me dire Thierry mes ton problème venais tout simplement d'une panne sèche???Non car j'ai roule avec le plein et elle me jouer deja des tours

Je ne sais pas si le problème est résolu toujours est il que je trouve toujours qu'elle consomme un peut,le fait qu'il reste 5l dans le réservoir ne lui plait pas du tout comme on m'a dit en debut de poste un nettoyage réservoir s'impose.Il sera fait pendant la pose hivernal car j'en ai une autre qui est attente son remontage...Le changement de la pompe lui a surement pas fait de mal et ma résolu pas mal de problème et je remercie infiniment l'entraide du forum a moi qui suis tout nouveau cheers
Et dans tout ca je n'ai toujours pas bu ma biere Cool


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Re: coupure moteur a chaud

Message  ludo33 le Ven 26 Juin 2015 - 0:28

As tu profite pour changer tes filtres ? 
Le problème c'est quand il te reste peu d'essence dans le réservoir, la pompe peut se désamorcer. 
Je suis que tu puisse de nouveau profiter de ta GTA !!!  Very Happy
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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Ven 26 Juin 2015 - 1:17

Filtres changes, bien sur et les durites mais cela avait était bien avant le changement de la pompe...
Merci ludo
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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Lun 29 Juin 2015 - 11:01

J'ai crier un peut trop tôt victoire,promenade samedi avec le plein d'essence en pleine chaleur rebelote....Il y a peut être du mieux,pas d’arrêt sur le bord de la route:suspect: ;on dira plus des rate,des a coup qui se fond ressentir plus dans la circulation lente(90klm/h:oops: )derrière un pépère,avec par la suite il me semble un manque de puissance, j'ai l'impression que l'aiguille du turbo ne monte pas très haut(c'est peut être moi qui commence a voir des défaut de partout)
Je constate toujours une forte consommation d'essence,avec au démarrage un ralenti très haut et ensuite il vers 1000 tour en restant stable.je regarde si pas de prise d'aire..
Thierry
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Re: coupure moteur a chaud

Message  alpine68 le Lun 29 Juin 2015 - 12:51

Titi63 a écrit:J'ai crier un peut trop tôt victoire,promenade samedi avec le plein d'essence en pleine chaleur rebelote....Il y a peut être du mieux,pas d’arrêt sur le bord de la route:suspect: ;on dira plus des rate,des a coup qui se fond ressentir plus dans la circulation lente(90klm/h:oops: )derrière un pépère,avec par la suite il me semble un manque de puissance, j'ai l'impression que l'aiguille du turbo ne monte pas très haut(c'est peut être moi qui commence a voir des défaut de partout)
Je constate toujours une forte consommation d'essence,avec au démarrage un ralenti très haut et ensuite il vers 1000 tour en restant stable.je regarde si pas de prise d'aire..
Thierry    


Ok pour les filtres essences ;
mais je penses qu'il faut aussi voir l'alimentation en air, filtre a air , durites etc....
car pour un mélange air/essence défini,
en cas de manque d'air dans ce fameux mélange, la richesse est auguementé d'autant,
ce qui expliquerai ta consomation excessive....

a suivre
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Message  alpine68 le Lun 29 Juin 2015 - 13:11

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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Lun 29 Juin 2015 - 13:31

Pour ce qui est du filtre a air il a été change,vérifie ce matin tout est ok j'ai même fait tourne sans le filtre...J'ai également vérifie tout les collier c'est bon idem pour les durites..
Petite vérification de la pompe HP,je ne l'entant pas tourner pas de bruit,je la débranche baisse du régime moteur et arrêt tout est ok..
Je suis vers la pompe j'en profite pour voir ou est ce réservoir auxiliaire,facile a trouver par contre au réservoir sur durite qui va a la pompe trace de fuite....En touchant c'est gras j'ai pas l'impression que c'est de l’essence,de l'autre cote il y a également 2 durites renforcées(circuit de flotte) également les même trace????
Bon j'aimerai bien démonte tout ça et changer le collier, il ne m'a pas l'air en bonne etat,mais il y 50l d'essence dans le réservoir...Ou pincer les durites?? pour éviter que tout parte dans le garage.Je pensée a la sortie de la pompe de gavage mais il y a le retour??Certain ont il déjà fait cette opération

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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Lun 29 Juin 2015 - 13:40



Oui merci alpine68 j'avait effectivement vu ce post qui m'a aider
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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Lun 29 Juin 2015 - 17:31

Bon suite des épisodes,je pense avoir trouve cette matière grasse sur la durite..
En regardant de l'autre cote de l'aile,je vois bien les 3 autres durite(arrivée pompe gavage,retour moteur et réservoir principale)pas très belle également,tout niveau bv...Peut pas venir de la boite la fuite vient de plus haut,le turbo non pas de fuite également...Me reste l’émetteur d’embrayage(ou récepteur je ne me souvient plus lequel)qui se trouve sur la boite..Je le sait affectueux j'en ai un de rechange...Mais pas fait de suite car grosse opération avec dépose du turbo.
Toujours est il que mes durites sont pas très belles mais de la a ce que mes problème viennent de la ??
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Re: coupure moteur a chaud

Message  4n0x le Lun 29 Juin 2015 - 17:53

Je ne pense pas que ton problème puisse avoir un rapport avec le récepteur d'embrayage...
Mais si tu le change, tu pourrais réparer ton problème car tu vas devoir tout toucher, donc tout rebrancher et resserrer.
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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Lun 29 Juin 2015 - 18:15

j'ai du mal m'exprimer,je ne voulais pas dire que mon problème venait du récepteur mais le fait qu'il fuit,le liquide de frein étant assez corrosif en tombant sur les durites ne leur a pas fait du bien..
C'est vraiment pas très joli et je vais surement devoir les changer vu l’état..;
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Re: coupure moteur a chaud

Message  ludo33 le Lun 29 Juin 2015 - 22:50

Zut ton problème n'a pas l'air d'être terminé !! Mad
C'est vraiment dommage que tu n'as un garage qui utilise une ancienne version de la Clip renault. 
Moi je possède la version 130.
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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Lun 29 Juin 2015 - 23:00

Si un membre se trouvait en Auvergne ce serait cool Embarassed...En achetai une et si elle ne marche pas sur ma gta ce serai ballot..
Je vais continuer a taton:( ,bon ses durites ne me plaise pas faut les changer,Dieppe les ont toujours je vais mettre le circuit d'essence correct.
Mais avant va falloir changer cet émetteur car ce sera ni fait ni a faire..De plus il y a pas mal de taffe et tomber le turbo m’angoisse un peut enfin surtout le remontage....Mais va falloir que je m'y jette j'etudie la MR:cry:
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Re: coupure moteur a chaud

Message  ludo33 le Mer 1 Juil 2015 - 0:18

Quand tu lève le pied entends tu ta Dump valve s'ouvrir ?
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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Mer 1 Juil 2015 - 1:38

Bruit que je n ai pas fait attention , vu que je suis souvent seul pour faire mes essai a moin qu on enttende dans l auto.j essaire en accelerant a partir du boitier
Elle a ete change, j ai fait des essai en souflant dedans..j ai vu sur certain post qu il y avait eu des mauvaise serie
Ce matin j ai enlever le cachecv6 en alu sur le boitier papillon, il y avait une espece de pate a joint dessus assez sec que jbai ote et nettoye..lu joint rond noir est present,je n ai pu faire d essai car je me suis apercu q une durit a l arriere de se cache,pas celle qui va au turbo mais l autre etait coupe au niveau du collier donc a changer.
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