coupure moteur a chaud

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Re: coupure moteur a chaud

Message  ludo33 le Mer 8 Juil 2015 - 0:29

C'est une bonne nouvelle !!! 
J'espère que ça va résoudre tes problèmes de coupure à chaud !!
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Re: coupure moteur a chaud

Message  alpine68 le Mer 8 Juil 2015 - 13:04

Titi63 a écrit:

2-la petite durite par bien de la DV au moteur mais avec un gros coude Very Happy ,mise comme ça surement par l'ancien propriétaire elle passe dans une grosse gaine plastique avec d'autre d'urite surement pour la protéger de la chaleur..Je te rassure pas pliure sur cette dernière Laughing



C'est le montage d'origine, pas de pb
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http://[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=379&u

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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Sam 25 Juil 2015 - 22:02

Pour donner quelques nouvelles....
nouvelles goulotte recu c'est plus propre c'est mieux,mais comme on pouvait s attendre pas de meilleur evolution..
ce que j ai fait dernierement demontage des injecteurs et sont parties au nettoyage recuperation lundi
Si rien n'y fait va faloir redescendre jusqu a la pompe haute pression....
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Re: coupure moteur a chaud

Message  ludo33 le Dim 26 Juil 2015 - 22:37

Pour moi je ne pense pas que cela provient de tes injecteurs. 
Soit c'est ta pompe qui ne tourne pas soit c'est ton régulateur qui se grippe à chaud (mais très rare)
Il peut avoir aussi le module d'allumage qui chauffe trop et devient inopérant.
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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Lun 27 Juil 2015 - 21:04

ludo33 a écrit:Pour moi je ne pense pas que cela provient de tes injecteurs. 
Soit c'est ta pompe qui ne tourne pas soit c'est ton régulateur qui se grippe à chaud (mais très rare)
Il peut avoir aussi le module d'allumage qui chauffe trop et devient inopérant.

Meme si ca ne vient pas des injecteurs ca ne leur aura pas fait de mal.ils etaient bien atteind d'apres le mecano, je change egalement les connectiques de ces derniers..
La pompe j'y pense a la faire.le module d allumage j ai deja change la bobine mais tu parles surements de tout le bloc?
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Re: coupure moteur a chaud

Message  ludo33 le Lun 27 Juil 2015 - 21:46

Titi63 a écrit:
ludo33 a écrit:Pour moi je ne pense pas que cela provient de tes injecteurs. 
Soit c'est ta pompe qui ne tourne pas soit c'est ton régulateur qui se grippe à chaud (mais très rare)
Il peut avoir aussi le module d'allumage qui chauffe trop et devient inopérant.

Meme si ca ne vient pas des injecteurs ca ne leur aura pas fait de mal.ils etaient bien atteind d'apres le mecano, je change egalement les connectiques de ces derniers..
La pompe j'y pense a la faire.le module d allumage j ai deja change la bobine mais tu parles surements de tout le bloc?
Le module d'allumage est le bloc sur lequel tu as monter ta bobine. A l'intérieur c'est de l'électronique est avec le temps il supporte de moins en moins la chaleur.
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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Mer 29 Juil 2015 - 11:34

Remontage des injecteurs et la ça tourne comme une patate et ça fume blanc...Bon quesque j'ai fait???Verdict un injecteur qui fuit comme un panier a salade..Je demonte un joint mort Suspect
Retour chez le garage ou j'ai fait nettoyer les injecteurs pour en commander d'autre.Ils ne les avait pas changer puisque pas trouver Shocked forcement remonter avec des vieux joint c'est pas bon il me l'avait dit mais dans la discussion je n'ai pas fait attention de plus les joint ne sont pas repris sur la facture:oops:
Bon après appel chez Renault toujours dipo Very Happy en commande je vais pouvoir remonter tous au propre,en plus commande d'une agrafe injecteur/rampe manquante sur un encore un montage suspect,va falloir que je reprenne tout de A a Z sur cette voiture il y a des tares
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Re: coupure moteur a chaud

Message  ludo33 le Mer 29 Juil 2015 - 20:31

Ouille !!!! 
Il reste plus à attendre les pièces et remettre tout ça en ordre !!!
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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Jeu 30 Juil 2015 - 12:29

Remontage des injecteur avec des joint neuf...
Je m etait apercu depuis un certain temps d une surconsomation, je m explique, au ralenti a l arret du 11l voir plus en roulant 24l au 100 sans descendre en dessous de 15l...
Ce matin apres un premier demarage quand mon ralenti ce stabilise ca m affiche a peine 2l voir 0... Very Happy
Je n ai surement pas resolu tous mes problemes mais deja un de fait ca fait quand meme plaisir, j aime bien partir sur de bonnes base a voir maintenant sur route.
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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Ven 31 Juil 2015 - 12:30

Après avoir remis tout en ce qui ne me plaisait pas je vais revenir a la source de mon problème ludo je vais suivre tes conseils en premier le module d'allumage j'en ai un deuxieme en esperant qu'il est bon
La pompe ben faudrait voir si elle débite mais mon problème est souvent furtif et quand je veut faire un essai débit essence ou allumage elle refonctionne correctement
Après le régulateur ben je vais faire un nettoyage car pour vérifier son non fonctionnement ça va pas être facile
ensuite a cote du régulateur j'ai une autre pièce identique amortisseur de pulsation a quoi ça sert ??

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Re: coupure moteur a chaud

Message  ludo33 le Ven 31 Juil 2015 - 16:51

Bonjour, 
Le fait qu'au tableau de bord ta consommation à très nettement diminuer indique que tu a mis le doigt sur problème et qu'il est maintenant résolu.
Si ça se trouve c'était tes injecteurs qui se grippaient à chaud empêchant le redémarrage !!! 
A tu fais un essai routier avec tes nouveaux injecteurs ??
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Re: coupure moteur a chaud

Message  ludo33 le Ven 31 Juil 2015 - 16:56

L'amortisseur de pulsation sert à amortir les variations de pression en aval du régulateur.
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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Dim 2 Aoû 2015 - 21:59

ludo33 a écrit:Bonjour, 
Le fait qu'au tableau de bord ta consommation à très nettement diminuer indique que tu a mis le doigt sur problème et qu'il est maintenant résolu.
Si ça se trouve c'était tes injecteurs qui se grippaient à chaud empêchant le redémarrage !!! 
A tu fais un essai routier avec tes nouveaux injecteurs ??

malheureusement non je ne m attendais pas a un miracle mais...
Va falloir que je cherche ailleur, je vais prendre un peut de distance attendre je dois contacter quelqu un pour tester la pompe, mais j ai un doute sur cette derniere car la panne ne se produit pas tout le temps a moins qu elle ne debite pas assez ?...
Un petit doute sur le reservoir auxiliaire j ai entendu parle d un petit filtre acsa sortie???
je l aisse tomber pour le moment le temps de reflechir et plus m attaquer a mon autre projet qui attends ds le garage je ne manquerai pas de mettre des photos. Wink
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Re: coupure moteur a chaud

Message  ludo33 le Dim 2 Aoû 2015 - 22:14

Bonsoir,
C'est pas simple avec nos belles !!! 
Il se peut que ta pompe ne débite pas assez  !! 
Je connais pas le spécificité des version catalysé
C'est vrai que des fois il vaut prendre un peu de recul pour mieux cerner les problèmes !! 
Bon courage pour ton autre projet !! 
Moi aussi j'ai un projet à côté de ma GTA, mais sûrement moins glorieux que le tient (je refais un moteur neuf pour ma laguna)
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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Lun 3 Aoû 2015 - 6:45

ludo33 a écrit:Bonsoir,
C'est pas simple avec nos belles !!! 
Il se peut que ta pompe ne débite pas assez  !! 
Je connais pas le spécificité des version catalysé
C'est vrai que des fois il vaut prendre un peu de recul pour mieux cerner les problèmes !! 
Bon courage pour ton autre projet !! 
Moi aussi j'ai un projet à côté de ma GTA, mais sûrement moins glorieux que le tient (je refais un moteur neuf pour ma laguna)
si si refaire un moteur a neuf je m incline...jevsuis egalement possesseur d une lagu mais diesel de 2001 totalisant 250 000 klms je ne pense pas refaire le moteur Wink
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Re: coupure moteur a chaud

Message  ludo33 le Lun 3 Aoû 2015 - 18:06

Titi63 a écrit:
ludo33 a écrit:Bonsoir,
C'est pas simple avec nos belles !!! 
Il se peut que ta pompe ne débite pas assez  !! 
Je connais pas le spécificité des version catalysé
C'est vrai que des fois il vaut prendre un peu de recul pour mieux cerner les problèmes !! 
Bon courage pour ton autre projet !! 
Moi aussi j'ai un projet à côté de ma GTA, mais sûrement moins glorieux que le tient (je refais un moteur neuf pour ma laguna)
si si refaire un moteur a neuf je m incline...jevsuis egalement possesseur d une lagu mais diesel de 2001 totalisant 250 000 klms je ne pense pas refaire le moteur Wink
La mienne a 390 000kms et elle pratiquement tout le temps tracter avec son ancien propriétaire !!!
Le moteur n'a quasiment plus de compression tout passe dans le bas moteur. Cela me fait de l'entraînement pour l'alpine.
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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Ven 6 Nov 2015 - 11:26

Je revient un peut sur l'alpine pas toucher depuis un bon bout de temps juste quelques petits tour afin de la faire tourner,en attente de la valise qui ne vient pas Mad
Le problème se fait de plus en plus avec allumage ou non de la lampe défaut..
Et puis en grattouillant la sonde vers la pompe voila ce qui me reste dans les doigts...

 

Comme on peut le voir sur la photo la sonde n'est pas d'origine surement une Simon,elle n'a pas était remontée avec un connecteur style injecteur bosh comme j'ai pu voir certain sur le forum.

Je ne sais pas si les problèmes peuvent venir de la,mais je vais revoir cette sonde en mettant un connecteur j'en ai mais sans les cosses:suspect: j’avais l'intention de changer celle des injecteurs.Demain je vais a epoqu'auto je verrai si je trouve mon bonheur sinon internet..

J'ai l'intention également de changer les bougie par des plus performantes j'ai des bosh montées dessus,un conseil ???
et puis un petit post concernant le joint de sortie arbre a came je redemonte le distributeur pour voir si tout ça n'est pas trop gras
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Re: coupure moteur a chaud

Message  ludo33 le Ven 6 Nov 2015 - 13:08

Quel est ton souci avec ton distributeur ??
Pour ta sonde c'est d'huile ??
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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Ven 6 Nov 2015 - 14:16

Je n'ai pas précise en effet la sonde sur la pompe a eau celle qui donne l'info au calculateur..ref 7700267682
La tète de distributeur neuve mais je veut la redemonte afin de voir si il n'y a pas des trace d'huile ou autre humidité..
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Re: coupure moteur a chaud

Message  ludo33 le Ven 6 Nov 2015 - 18:06

Pour la sonde c'est peut-être ça, car si le calculateur à de mauvaises infos sur la température il enrichi le mélange pour faire chauffer le moteur.
Mon frère à eu le même souci sur une 306 Xsi et ça venait de la sonde pour le calculateur qui était débranchée.
Donc vérifie bien le câblage de ta sonde.
Pour ta valise c'est bizarre que soit long.
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Re: coupure moteur a chaud

Message  PHIL TIM le Ven 6 Nov 2015 - 18:34

Il ne manque pas une prise là ????



Faut une prise d'injecteur justement pour brancher la sonde et une bonne pince à sertir..

exemple avec celles vendues chez Dan:

http://www.garagegregoirealpine.com/boutique-1-01346421276-coninject-connecteur-injecteur-.html


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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Ven 6 Nov 2015 - 21:36

Oui manque une cosse,pourquoi?? je ne sais pas,elle n'a jamais etait presente???
J'en avait trouvait chez MK6 prix identique, frai de port je ne sais..

Pour répondre a Ludo33 pour la valise
C'est un ami qui doit me la prêter pour une week end(celle de sa boite),il est déja venu c'est une multi marque..Pour le logiciel on retrouve la V6 turbo et le calculo,probleme pour l'alimentation comme elle ne peut ce faire via la prise de la voiture il demande une alimentation par l’allume cigare ou la batterie...
Il l'a commande mais ce n’était pas la bonne,sont mecano devait lui en fabriquer une(oui 120 euro)donc j’attends..
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Re: coupure moteur a chaud

Message  PHIL TIM le Ven 6 Nov 2015 - 22:03

Celle de chez Simon, il y a aussi la prise.



Et à voir le bout du câble avec la réf d'origine, l'ancien proprio ou autre a monté l'équivalent mais à l'arrache... Neutral Neutral

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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Dim 8 Nov 2015 - 11:42

Oui monte a l'arrache en effet,il y avait une sorte d’isolant sur les cosses(on peut voir des bout sur la photo,qui a dut subir les effets de la chaleur et c'est briser par la suite...
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Re: coupure moteur a chaud

Message  Titi63 le Dim 8 Nov 2015 - 12:00

Le joint cuivre,diamètre trop grand egalement Mad

ensuite pour les connaisseur qui on également montée se genre de modif...Y a t'il un sens pour le branchement des fil ?Suspect
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