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PROBLEME ACCOUP MOTEUR un vrai roman !

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PROBLEME ACCOUP MOTEUR un vrai roman ! Empty PROBLEME ACCOUP MOTEUR un vrai roman !

Message  JLB69 Mar 25 Nov 2014 - 22:03

Bonjour

mon alpine a encore un soucis (j'avais trois problèmes, deux ont été solutionné) : à 3500 tours environ en 3ieme a chaud et en charge le moteur a des coupures répétées. ceci lorsque l'on maintien l’accélérateur et en monté ou sur le plat. si on relâche l’accélérateur tout redeviens normal.

je ne me souviens pas si elle le faisait lorsque je l'ai acheté, elle le faisait après que le deuxième meccano y est touché il avait fait dessus :
changement : filtres essence (2) en plastique de taille moyenne, pompe essence Pierburg, nettoyage réservoir, changement câbles bougies Bougicord, bougies NKG (simple electrode), réglage tête delco (re regle par la suite car catastrophe), reglage culbuteurs (re reglé par la suite car catastrophe) et nettoyage des carbu + kit de joint-->, accoup à 3500trs lorsque j'ai ramené la voiture a la maison, je l'ai rappelé il m'a dit "c'est le flotteur du carbu qui est resté coincé"...

étant inscrit à l'AMAG à macon il m’ont donné l'adresse d'un mecano qui semblait "bien", j'y suis allé car la voiture démarrai mal, donnait des accoup à la réacceleration et des accoup à 3500trs! la voiture est d'ailleur tombées en panne devant sont garage !

il m'a bricolé le carbu avec un vieux car support du flotteur cassé! (d'ou l'explication du précédent mécano), reglé le carbu, l'allumage et 800euros!!!!

récupéré la voiture un mieux sa réponse après essai sur les problèmes restants--> "je ne sais pas" alors qu'il se dit (dans sa pub) "docteur es carburateur" mais toujours accoup a la re-acceleration et a 3500 trs.

j'ai donc pris la doc renault et ce que j'ai pu trouvé sur internet, acheté un carbu chez Simon(le simple corps) pour lever le doute, changé par mon garage peugeot, réglé + reglé le jeux aux soupapes (car moteur claquai!), plus de soucis sauf le fameux trou à 3500trs.

depuis pour améliorer le démarrage, j'ai modifié la gestion de la pompe a essence démarrage de celle-ci des qu'on tourne la cle de contact d'un cran temporisé pendant 15s+ pour mon problème tjrs en cours :

changement des bougie par des 4 électrodes, essai avec une bobine neuve, une carte de gestion moteur neuve, résistance allumage neuve, enlevé le condo anti parasitage il est hs mais pas en court circuit, bloqué le volet d'air ouvert, contrôlé et nettoyé la tête de delco tout ceci avec essai a chaque fois et toujours la coupure a 3500trs !

contrôle de toutes les prises et les câbles, j'ai commencé a nettoyer les masses aussi

voilà ou j'en suis, le dernier mecano (de chez peugeot) m'a dit que pour lui c'est une coupure à l'allumage, je pense moi plus a un problème d'essence (pas assez) car pas de soucis en descente (pour ceux qui ont suivi le roman!!!) a savoir que tout les systèmes d'antipollution suisse ont été supprimés (mais après l'apparition des accoups a 3500trs), le souci se produit aussi avec les autres rapports de vitesse mais pas aux mêmes tours moteur

ma question ... enfin !!! .... (pour ceux qui sont arrivés au bout ou ne se sont pas endormis!!!) ---> qu'en pensez vous .?

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Message  Gégé13821 Mar 25 Nov 2014 - 22:16

Si je résume :
- des ratées en charge - légère montée.
- pas au même régime sur tous les rapports. (pourrait dédouaner un problème d'allumage).
Comme tu le dis, çà ressemble plutôt à un problème d'essence.
Si l'ouverture du deuxième carburateur (double corps) ne se faisait pas correctement - en décalé ou avec un point dur, çà pourrait donner ces symptômes.
Le deuxième carburateur est piloté par une membrane à dépression et un système de biellettes - voir le système et la tringlerie.
D'autre part cette ouverture est bloquée jusqu'à une certaine position de la pédale d'accélérateur. Si mal réglé, il reste bloqué trop longtemps, le mélange est alors peut être trop pauvre.
Bon courage : c'est une usine à gaz !!!
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Message  JLB69 Mar 25 Nov 2014 - 22:20

le deuxième carburateur n'est pas en cause, je sent sont activation lorsque j’appuie sur la pédale (cran) je n'ai pas encore de dont de double vu ! la capsule a été supprimé (ne sert qu'a la pollution a froid) j'ai mis a la place un levier avec deux rotules (commande en direct)

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Message  Gégé13821 Mar 25 Nov 2014 - 23:08

Je ne savais pas que tu avais modifié la commande du deuxième carburateur.
Si tu as quelques photos de cette modification je suis preneur. Merci.
Je pense toujours à un problème de richesse. Synchro des deux carburateurs ? ..... ?
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Message  tournevisgt Mar 25 Nov 2014 - 23:54

Salut.     Moi je pense a une tête de Delco usager
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Message  denis71 Mar 25 Nov 2014 - 23:56

bonjour jlb69
c'est toi qui m'avait contacté,tu a téléphoné au garage sérigny  03/80/26/40/81 pour lui expliquer,car personne tres sympatique et connais tres bien les alpines gta
regarde peut étre vers le calculateur
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Message  ludo33 Mer 26 Nov 2014 - 0:18

Pour moi je pense que c'est la synchronisation des deux carburateur !!!  Car la capsule ne sert pas que pour la pollution mais elle gère l'ouverture du deuxième carburateur en fonction de la charge du moteur !!! 
Fais un essai avec la capsule  !!
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Message  gégéta Mer 26 Nov 2014 - 1:48

parfois, la vielle essence dans le réservoir; et le fait de ne pas la sortir souvent ; suffisait a me donner des " acoups"  (sur une coccinelle de 1970 )
a mis gaz, c est a dire a 90 km/h ... sur le plat; très pénible... le reste du temps,s est pied plancher oblige pour pas dormir lol!  et nickel.

j ai chercher  et j ai jamais rien trouver... bougie allumeur etc... si elle roulle pas, elle déconne.
pour la gta, c est l usine, donc pas facile de savoir ou il faut commencer a chercher.

l essence actuelle est vraiment mauvaise et  elle donne beaucoup de boulot au mécanos qui travaille sur les moteurs 2 temps en particulier.
oxydation des carbu durant l hiver etc...

tu parle de coupures? nette franches, ou elle ratatouille légerement comme si une ou 2 bougies etait défectueuses a un régime bien prescis... ou plutot a un positionement de la pédale de gaz précis?
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Message  JLB69 Mer 26 Nov 2014 - 10:43

elle roule régulièrement.

les coupures moteurs sont nets et franches, elles se répètent tant qu'on ne lève pas le pied

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Message  Arno Mer 26 Nov 2014 - 14:18

Hello !

J'ai vu la présentation de ta V6 : elle est magnifique !!!
J'aime beaucoup la teinte de cet intérieur, que je voyais pour la première fois.

L'usine à gaz des carbus du PRV !!!!
Je n'ai lu nul part que tu avais changé ton faisceau d'allumage ... quid ?
Si pas changé, ce n'est pas hors de prix et ça permet de supprimer une piste, voire de résoudre ton PB.
Même remarque pour tête et doigt d'allumeur.

@+
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Message  JLB69 Mer 26 Nov 2014 - 14:54

j ai changé les câbles d'allumage, aujourd’hui nouvel essai avec la commande capsule a dépression sur allumeur pour le moteur froid débranché, juste laissé celle sur l’extérieur de la capsule, essai non concluant

j’attends pour vérifier le branchement de la pompe a essence et du filtre si ok, a voir. J'ai déjà vérifier le doigt d'allumage nettoyé, tous semble ok

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Message  Fab28 Mer 26 Nov 2014 - 15:04

JLB69 a écrit:elle roule régulièrement.

les coupures moteurs sont nets et franches, elles se répètent tant qu'on ne lève pas le pied

Salut JBL , je te donne mon avis sur t on problème
Lorsque t a voiture tousse la cuve de t on carbu et vide t a pompe n est pas capacitaire a te la remplir la cuve lorsque tu est en la pleine charge
Pourquoi :
-réservoir obstrué avant pompes
-canalisation partiellement bouché apres pompe
- filtre non adapté au debit
-pompe hs
-Il a t il une régulation de pression (je ne connais pas le model d ou cette question) si oui a voir ?
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Message  JLB69 Mer 26 Nov 2014 - 16:02

réservoir nettoyé, pompe neuve filtre neuf, il y a deux filtres, je vais en supprimer un, il faut que je verifie comment cela a été monté (ordre-->pas de filtre avant pompe, montage debimetre...), quand au filtre effectivement ce peut être le problème car il y a un BT édité par renault qui en parle (les premier filtres trop petits ne suivait pas le débit, mais comme il n y a plus de pièces d'origine (garantie de qualité et de pièce optimum) j ai mis deux filtres trouvés dans le commerce, a voir aussi si le tuyaux qui traverse la voiture n'est pas bouché, j'attends mon macon qui doit me faire une fosse, car tous ceci n'est pas bien accessible sans fosse ou pont

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Message  Fab28 Mer 26 Nov 2014 - 16:21

Tu peut donner la ref de ta pompe a essence Pierburg afin de vérifier la compatibilité
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Message  JLB69 Mer 26 Nov 2014 - 17:33

les références des pompes a essence :

ancienne : Pierburg 7.20694.12 6 027

nouvelle : Pierburg 7.21440.53.0

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Message  Fab28 Mer 26 Nov 2014 - 18:44

La ref est bonne pas souci de ce coté la Arrow a suivre pour le reste
Y a t il un régulateur d essence pour qu elle possède un retour au réservoir d après le MR Question

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Message  JLB69 Mer 26 Nov 2014 - 20:43

j'ai vu su la doc, le filtre est avant la pompe, mais sur la doc constructeur (pierburg) ne pas mettre de filtre avant la pompe (risque de manque d'essence), il y a eu aussi un BT Renault sur des problèmes occasionnés par les premiers filtre remplacé par la suite par une nouvelle ref. je pense supprimer le filtre si il est avant la pompe (elle possède déjà une crépine en entrée) et il y a sur la mienne un autre filtre au niveau de la boite (est ce une modif ou d'origine ?)

est ce que quelq'un connait un bon mecano qui connait ce moteur vers macon (71) ou belleville (69) ?

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Message  JLB69 Mer 26 Nov 2014 - 20:44

il n y a pas de regulateur le retour au reservoir se fait par le debimetre d'essence

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Message  gta v6 Mer 28 Oct 2015 - 0:56

ou en est ce problème???
cuve carbu percé pour ralenti.....
accoup, retendre le ressort du poumon , voir le jeu des crans pour la synchronisation... je dis ça comme ça.....
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Message  dan88 Mer 28 Oct 2015 - 13:17

JLB69 a écrit:j'ai vu su la doc, le filtre est avant la pompe, mais sur la doc constructeur (pierburg) ne pas mettre de filtre avant la pompe (risque de manque d'essence), il y a eu aussi un BT Renault sur des problèmes occasionnés par les premiers filtre remplacé par la suite par une nouvelle ref. je pense supprimer le filtre si il est avant la pompe  (elle possède déjà une crépine en entrée) et il y a sur la mienne un autre filtre  au niveau de la boite (est ce une modif ou d'origine ?)

est ce que quelq'un connait un bon mecano qui connait ce moteur vers macon (71) ou belleville (69) ?

Moi, mais je suis dans les vosges.
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