FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

+4
gégéta
pat 02
ludo33
Vaillant
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  Vaillant Lun 21 Déc 2015 - 12:57

Bonjour à tous !
Tout d'abord, je vous souhaite par avance de très joyeuses fêtes de fin d'année !

Je vous écris ce post car j'ai un petit souci avec mon alpine que j'ai acheté il y a qq mois.
Jusqu'à présent tout roulait parfaitement dans le meilleur des mondes.
Voilà ce qu'il m'arrive :

Depuis peu, alors que la voiture est chaude et que je commence à taper un peu dedans, elle hoquette lorsque le turbo se met en marche.
Je dois alors m'arrêter, attendre 2, 3 mn, je repars et alors tout roule parfaitement Smile
Mais hier, plus gros souci !!!!
Dimanche matin, je démarre ma titine, la fait chauffer 10mn, l'éteins, prends ma douche et reviens 1h après pour repartir !!
Et là, impossible de la redémarrer !!
Elle tourne mais ne se lance pas suffisamment pour démarrer Sad

Le soir, j'y retourne et là, à froid, elle repart niquel ... Je décide de faire un tour et alors qu'elle montait en température, je sentais que le ralenti tenait de moins en moins ... et arrivé sur un feu rouge, elle a calé ... puis impossible de la redémarrer !!

Laissé donc sur le bas côté pendant 2h, je suis retourné chez la belle pour la ramener tout juste au garage !!

Mercredi prochain j'ai prévu une sortie avec mes 2 belles (Madame et Titine) autant dire que je suis sur le pont pour trouver le souci !!

Je n'y connais rien, je suis donc allé chez Renault Villemomble ... je la fais diagnostiqué demain mais d'après le gars ce sera LE CAPTEUR MOTEUR ??
est ce que ça dit qq chose à qq un ?

est ce que qq un connait un gars dans le coin proche de chez moi qui pourrait m'aider ???
Parce que Renault Villemomble me propose de la prendre mais l'année prochaine ... vous me direz ce n''est pas loin l'année prochaine ... mais c'est trop loin par rapport à mon petit WE prévu Sad

Quelle loose !!!!! affraid Evil or Very Mad Crying or Very sad

Merci de vos bons conseils !!! Ah oui dernier truc très important .... JE N'Y CONNAIS RIEN DU TOUT EN MECANIQUE !!!

Bonne journée à vous tous
Vaillant
Vaillant
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 54
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  ludo33 Lun 21 Déc 2015 - 13:45

Bonjour,
Le capteur moteur ou capteur pmh est situé sur la cloche d'embrayage. Il sert au calculateur pour connaître la position Pmh et le régime afin que ce dernier lance l'allumage au bon moment.
Vérifie sin connecteur. Et sinon il faut le changer pas compliquée mais accès pas évident.
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  pat 02 Lun 21 Déc 2015 - 14:59

oui peut être la prise du capteur pmh a voir

sinon voir la tète d’allumeur et son doigt + fils de bougie et bougie

tout ca a neuf et après vois ou si tu a pas le temps de mettre en neuf tout de suite un démontage de tout ca + un bon grattage au papier de vert sur les lamelle de la tète et doigt + un bon coup de brosse métallique sur les bougie + un petit réglage des bougies si nécessaire le tout avec un bon coup de soufflette et montage avec du wd40 partout intérieur de le tète et des fils de bougies

après ca peut te dépanner pour un bon moment voir longtemps

donc a commencer par la
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  Vaillant Lun 21 Déc 2015 - 15:23

Merci pour vos retours ... Je me suis noté vos remarques et je vais voir avec le mécano à côté de la maison ... mais je crois qu'il est complet ... et il faut vraiment que je trouve une solution avant mercredi prochain !
Demain je l'amène chez Renault ... ils vont brancher la balise et on saura ... je vous dirai leur retour
Vaillant
Vaillant
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 54
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  ludo33 Lun 21 Déc 2015 - 15:27

Vaillant a écrit:Merci pour vos retours ... Je me suis noté vos remarques et je vais voir avec le mécano à côté de la maison ... mais je crois qu'il est complet ... et il faut vraiment que je trouve une solution avant mercredi prochain !
Demain je l'amène chez Renault ... ils vont brancher la balise et on saura ... je vous dirai leur retour

Il faut qu'il regarde à chaud et a froid pour voir les différences dans les paramètres.
tient nous au courant !

PS : il peuvent brancher la renault Clip sur la GTA c'est plus pratique que la valise XR25 !!
Sinon de quelle région es tu ?
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  Vaillant Lun 21 Déc 2015 - 15:33

ludo33 a écrit:
Vaillant a écrit:

Il faut qu'il regarde à chaud et a froid pour voir les différences dans les paramètres.
tient nous au courant !

PS : il peuvent brancher la renault Clip sur la GTA c'est plus pratique que la valise XR25 !!
Sinon de quelle région es tu ?

Oh purée je note ... ça devient beaucoup trop technique pour moi !!!
Je suis dans le 93, j'habite le Raincy
Vaillant
Vaillant
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 54
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  ludo33 Lun 21 Déc 2015 - 15:39

Vaillant a écrit:
ludo33 a écrit:
Vaillant a écrit:

Il faut qu'il regarde à chaud et a froid pour voir les différences dans les paramètres.
tient nous au courant !

PS : il peuvent brancher la renault Clip sur la GTA c'est plus pratique que la valise XR25 !!
Sinon de quelle région es tu ?

Oh purée je note ... ça devient beaucoup trop technique pour moi !!!
Je suis dans le 93, j'habite le Raincy

Dommage je suis dans le 33 sinon je serais passé volontiers
Logiquement Renault va brancher la Clip la valise qu'il utilise maintenant.
Regarde dans un premier temps des connecteurs sur ta bobine d'allumage (elle est situé à droite dans le compartiment moteur, tu suis le fil qui part de la tête d'allumeur) des fois ils sont cuit avec la chaleur et il y a des faux contact à chaud.
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  Vaillant Lun 21 Déc 2015 - 17:24

ludo33 a écrit:
Vaillant a écrit:
ludo33 a écrit:

J'abuse mais tu pourrais me dire sur cette photo où cela se trouve ?
Merci de ton aide Smile

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! <a href=Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Moteur10" />
Vaillant
Vaillant
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 54
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  gégéta Mar 22 Déc 2015 - 0:07

il ce trouve sur la boite , derière le turbo, accesible par dessous en déposant la roue arière droite .
la connectique de celui ci ce trouve devant le turbo.

je pense qu il est inutile de t' aventurer a faire cela toi meme ci tu n as pas quelque notion et un minimum de materiel;pont, ou cric....
ci le garage te fait le diag et que c est bien ca, laisse leur faire; prend la piece chez simon ou dieppe ;

j ai fait le mien , ca ce fait ; y a 2 vis et une prise Laughing mais c est un peux galère Crying or Very sad
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  Vaillant Mar 22 Déc 2015 - 2:11

Diagnostic demain ! Je vous tiens au courant de la confirmation ou non du problème !!!
Je verrai donc avec le garage Renault mais c'est qui Simon ??? Smile
Vaillant
Vaillant
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 54
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  pierre_ch_2014 Mar 22 Déc 2015 - 3:05

Simon c'est là :

http://www.simon-auto.de/alpine/englisch/kataloge.htm

Tu lui envoies un mail en français (ou en allemand si tu causes cette belle langue) avec la ref de la pièce que tu veux (dans son catalogue en ligne) et il te donne le prix.

Pierre
pierre_ch_2014
pierre_ch_2014
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  Vaillant Mar 22 Déc 2015 - 15:11

Merci Pierre ... je ne connaissais pas !
J'attends le retour de Renault pour savoir ce qui cloche ... j'ai hâte de passer à la phase commande et recherche du mécano qui va pouvoir me faire ça !
En espérant avoir la pièce rapidement Smile
A+
Vaillant
Vaillant
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 54
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  Vaillant Mar 22 Déc 2015 - 20:05

ça y est !! J'ai eu le retour de Renault !!
Et c'est bien le capteur PMH !!! Il faut maintenant que j'en trouve très très rapidement ... Je vais voir avec Simon ... mais si vous avez d'autres idées, je suis très très ouvert à toute suggestion Smile
Vaillant
Vaillant
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 54
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  Vaillant Mar 22 Déc 2015 - 21:01

J'ai eu un retour de SIMON en Allemagne ...
Il m'envoie ça comme photo :

[img]Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Capteu10[/img]

C'est bien un capteur PMH ???
Il faut que je confirme avec Renault ... apparemment, pas vraiment dispo en France ..
Ce qui me semble bizarre c'est que c'est plus cher !!!! Renault m'annonce une centaine d'€

j'y verrai plus clair demain matin quand je vais récupérer Titine et voir le gars !

A+
Vaillant
Vaillant
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 54
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  PHIL TIM Mar 22 Déc 2015 - 21:47

Non, c'est le capteur de vitesse pour la boite.

Le capteur PMH est dispo normalement pour 50 euros environ.

Voici une photo d'illustration.

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! 0026pu10

_________________
Modérateur de ce Forum
Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Gtatru10Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9456
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  pierre_ch_2014 Mar 22 Déc 2015 - 21:54

Oui, chez Simon c'est celui là :

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Seite-1_1

Pierre
pierre_ch_2014
pierre_ch_2014
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  Vaillant Mar 22 Déc 2015 - 22:13

Merci pour l'info Smile
Quand tu dis dispo c'est directement chez alpine ? Parce que les gens chez Renault n'ont semble t il plus la
Main sur les commandes de pièces alpine Sad
Vaillant
Vaillant
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 54
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  hirel Mar 22 Déc 2015 - 22:40

biensur que si, tu va chez renault avec la ref alpine et il te commande la piece sans probléme.
J'ai deja commander 2 relais et une insigne chez renault avec la ref du PR de chez alpine
hirel
hirel
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : puttelange aux lacs (57)

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  ludo33 Mar 22 Déc 2015 - 23:17

Le capteur n'est pas commun avec celui de la R25 V6 Turbo ???
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  PHIL TIM Mer 23 Déc 2015 - 0:35

ludo33 a écrit:Le capteur n'est pas commun avec celui de la R25 V6 Turbo ???

Si, même sauf la gaine qui a une protection thermique pour l'Alpine.

_________________
Modérateur de ce Forum
Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Gtatru10Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9456
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  gégéta Mer 23 Déc 2015 - 1:15

ludo33 a écrit:Le capteur n'est pas commun avec celui de la R25 V6 Turbo ???

le capteur et commun avec beaucoup de moteur k4 m f4r etc ... sauf qu il manque le faisceau.

le faisceaux ce vend au détail ; il mesure 5 cm ; donc pas bien pour nous., car il faut rallonger les fils et isoler
il est conseiller de changer le faisceaux aussi car parfois ca déconne au niveau de la connectique aussi,
le capteur simon ou alpine et vendu avec... pour moins cher que les 2 pieces chez renault

c est vachement précis ce capteur , il dérive parfois et la chaleur fait varier son signal....
ne surtout pas essayer du capteur adaptable, Laughing j' en ai fait les frais, 1 an plus tard il faut rechanger Razz
voila ludo Cool
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  ludo33 Mer 23 Déc 2015 - 1:59

gégéta a écrit:
ludo33 a écrit:Le capteur n'est pas commun avec celui de la R25 V6 Turbo ???

le capteur et commun avec beaucoup de moteur  k4 m f4r etc ... sauf qu il manque le faisceau.

le faisceaux ce vend au détail ; il mesure 5 cm ; donc pas bien pour nous., car il faut rallonger les fils et isoler
il est conseiller de changer le faisceaux aussi car parfois ca déconne au niveau de la connectique aussi,
le capteur simon ou alpine et vendu avec... pour moins cher que les 2 pieces chez renault

c est vachement précis ce capteur , il dérive parfois et la chaleur fait varier son signal....
ne surtout pas essayer du capteur adaptable, Laughing  j' en ai fait les frais, 1 an plus tard il faut rechanger Razz
voila  ludo Cool

Merci pour ces informations !!! Very Happy
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  PHIL TIM Mer 23 Déc 2015 - 2:08

Vive la pièce d'origine, en plus chez Simon, même prix que chez Alpine. Very Happy

_________________
Modérateur de ce Forum
Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Gtatru10Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9456
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  Vaillant Jeu 24 Déc 2015 - 1:35

Salut à tous !
Pièce commandée par Renault auprès d'Alpine ... J'ai fait le forcing pour recevoir ca demain et j'ai été voir "mon petit mécano" qui va se débrouiller pour me faire ca au mieux et au plus vite !
Si tout fonctionne comme prévu, je vais croire au papa noel Smile
Je croise les doigts !
Je vous tiens au courant
Vaillant
Vaillant
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 54
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  gégéta Jeu 24 Déc 2015 - 1:48

PHIL TIM a écrit:Vive la pièce d'origine, en plus chez Simon, même prix que chez Alpine. Very Happy

Je précise que l adaptable s était pour ma clio, pas pour l alpine!!!  affraid  affraid  affraid

A l époque je montais au moins cher sans vraiment etre convaincu qu' une piece a l autre pouvais etre vraiment différente en terme de qualitée... surtout que beaucoup de  petit garage monte de l adaptable tout les jours... bref ca fournit du boulot pour les années futurs... ca c est un autre sujet  Neutral  Laughing
le capteur d origine a du tenir 200 000 km
un an après soit moins de 15 000 km plus tard, elle ne démarrais plus tellement a chaud et pas un premier coup de clé a froid
j ai chercher un peux car j ai eu du mal a croire que le capteur " neuf "  pouvais etre la cause
j' ai  rechanger par du renault et depuis  3 ou 4 ans plus jamais eu de soucis ..

elle démarre 2 fois par jour minimum sans jamais de raté, des montres suisse  à la francaise les renault   Razz
bonne soirée
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!! Empty Re: Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum