Arrêt moteur à chaud

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Arrêt moteur à chaud

Message  Anthoine le Dim 19 Juin - 19:54

Bonsoir,

Je démarre à froid.
Dès que la température monte, aiguille à moitié, le moteur s’arrête.
J’ouvre le capot moteur pour refroidir.
Elle redémarre après  7 ou 8 minutes.

Origine de la panne ?

Merci pour votre aide
BR
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  PHIL TIM le Dim 19 Juin - 20:04

Ton circuit d'essence, tes filtres, dans quel état ????

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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  Anthoine le Dim 19 Juin - 20:30

A l’avant, j’ai changé depuis 1500 km.
A l’arrière il a été changé en 2013. Il faut que je regarde l’historique.

Mais je ne comprends pas l’influence de la température sur les filtres surtout celui de l’avant.

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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  ludo33 le Lun 20 Juin - 18:35

Je dirais la bobine d'allumage qui doit être fatiguée .
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  bouvier jean marc le Lun 20 Juin - 18:40

attention au capteur de point mort haut
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  ludo33 le Lun 20 Juin - 18:42

bouvier jean marc a écrit:attention au capteur de point mort haut

Exact il y a aussi le capteur de pmh qui peut jouer des tours à chaud
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  Arno le Lun 20 Juin - 21:15

Trouve un agent qui a une valise XR25, ça t'évitera de changer 12.000 pièces avant de tomber sur la bonne ...
Typiquement ta panne peut venir de plein de trucs : alimentation en essence, PMH, allumage, sonde de température d'eau ...
@+
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  Anthoine le Lun 20 Juin - 22:01

Bsr

Merci pour vos infos.

Ce jour, elle a tourné en statique sans s’arrêter.
La température est montée jusqu’à mise en route des 2 ventilateurs de radiateurs avant.
Donc température supérieure au moment des arrêts intempestifs que j’évalue entre 75 et 80 vu la position de l’aiguille au tableau de bord.

Après avoir arrêté le moteur, moins de 10 mn plus tard, je me suis allongé sous la voiture pour examen.
J’ai posé la main sur les deux plus gros tuyaux qui passent sous l’habitacle. Ils étaient froid alors que la température moteur était monté.
Normal ?

Trouver une valise  XR25 !
A quoi elle sert ?

Merci pour vos ’lumières’

Br
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  cunis le Mar 21 Juin - 5:40

Salut.

Une valise xr25 permet de faire un diag sur l alpine avec code erreur etc... une des ancêtre des valise de diag moderne.

Cdlt

Pascal

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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  ludo33 le Mar 21 Juin - 7:23

Anthoine a écrit:Bsr

Merci pour vos infos.

Ce jour, elle a tourné en statique sans s’arrêter.
La température est montée jusqu’à mise en route des 2 ventilateurs de radiateurs avant.
Donc température supérieure au moment des arrêts intempestifs que j’évalue entre 75 et 80 vu la position de l’aiguille au tableau de bord.

Après avoir arrêté le moteur, moins de 10 mn plus tard, je me suis allongé sous la voiture pour examen.
J’ai posé la main sur les deux plus gros tuyaux qui passent sous l’habitacle. Ils étaient froid alors que la température moteur était monté.
Normal ?

Trouver une valise  XR25 !
A quoi elle sert ?

Merci pour vos ’lumières’

Br
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Ils ont du être chaud un moment donné car tes ventilateur de radiateur se sont mis en service.
Pour la valise XR25 tu aura du mal à trouver un garage qui l'a possède encore. Mais avec la Clip ça marche aussi. J'ai fait l'essai sur ma V6 turbo.
Tu es de quel coin ?
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  Anthoine le Mar 21 Juin - 7:27

Je suis à Villemomble, près de Paris.

Clip est aussi une valise ?
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  Fab28 le Mar 21 Juin - 7:31

+1 pour le PMH
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  ludo33 le Mar 21 Juin - 8:05

Anthoine a écrit:Je suis à Villemomble, près de Paris.

Clip est aussi une valise ?

Oui c'est le nom de l'outil de diagnostic qu'utilise actuellement Renault.
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  Anthoine le Mar 21 Juin - 9:06

Où se trouve la prise xr25 sur la GTA ?

Connaissez-vous le logiciel FenixViewer qui aurait les mêmes fonctionnalité que la valise xr25 ?

Merci
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  ludo33 le Mar 21 Juin - 9:29

Anthoine a écrit:Où se trouve la prise xr25 sur la GTA ?

Connaissez-vous le logiciel FenixViewer qui aurait les mêmes fonctionnalité que la valise xr25 ?

Merci
Elle est à gauche dans le compartiment moteur
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  4n0x le Mar 21 Juin - 9:54

J'ai acheté le câble et téléchargé Tunerpro, mais il ne marche pas avec la GTA...
Fenixviewer est très bien il paraît... Le concepteur est connu sous le pseudo Macflygtt sur différent forum
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  Titi63 le Mer 22 Juin - 18:02

J ai également galère avec ses problème de coupures moteur,changer une bonne partie des pieces et au final c était le capteur de pression atmospherique trouve grâce à la xr25...
Par contre pour que cette dernière trouve le défaut il faut que le voyant soit allume au tableau de bord si il ne s allume pas vérifier aussi que le capuchon de la prise Diag soit bien present et ferme sinon pas d allumage du témoin...
Le week end dernier ma gt a a refait des Sienne avec allumage du témoin mes pas de coupure mais le moteur ne tourne pas correctement après arrêt impossible de démarrer après un exament de visu je me suis aperçu que j avait mal remonte le capteur pmh .le cable de ce dernier touchait l échappement..après changement tout est revenu dans l'ordre Very Happy
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  phb77 le Mer 22 Juin - 22:44


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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  Anthoine le Jeu 23 Juin - 20:34

Bsr

Plus d’arrêt à chaud.
Par contre, lorsque l’aiguille de température est sur 90° et que je coupe le contact, les ventilos avant tournent. Lorsque celui à l’arrière s’arrête, les deux ventilos avant continue à tourner.
L’aiguille de température est vers les 70°C.
Ça vide la batterie !
Je débranche la batterie pour limiter la consommation électrique.

Normal ?


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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  Titi63 le Jeu 23 Juin - 20:55

Les 2 ventilos arrières n'ont rien à voir avec la température de l'eau mais du compartiment moteur..les sondés se situent vers le turbo sur une plaque. Ils se mettent en route lorsque la voiture est à l arrêt. Par contre ne pas coupé la batterie ou laisser le compartiment moteur ouvert..
Celui de gauche est là pour extraire l'aire chaud du turbo,celui de droite pour emmené de l'ai frai via la tablette sur tout le haut du moteur.
Après ceux devant je me suis jamais posé la question....
Ce que je fait souvent après avoir roulé ,quand je l'a stock dans mon garage avant de débranché la batterie je laisse souvent 1 à 2 heures..
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  ludo33 le Jeu 23 Juin - 21:15

Anthoine a écrit:Bsr

Plus d’arrêt à chaud.
Par contre, lorsque l’aiguille de température est sur 90° et que je coupe le contact, les ventilos avant tournent. Lorsque celui à l’arrière s’arrête, les deux ventilos avant continue à tourner.
L’aiguille de température est vers les 70°C.
Ça vide la batterie !
 Je débranche la batterie pour limiter la consommation électrique.

Normal ?



Pour les ventilateurs arrières tu as l'explication de Titi63.
Par contre c'est bizarre que tes ventilateurs avant tournent encore pour une température de 70°C.
La montée en température est elle rapide ?
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  Anthoine le Jeu 23 Juin - 21:26

Non, la montée en température est normale, comme depuis je la possède.
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  4n0x le Ven 24 Juin - 5:43

Il y a plusieurs possibilités à mon avis.
Si tes ventilateurs avant continu de tourner

- le relais qui reste collé
- le thermocontact au niveau du radiateur qui déconne et déclenche beaucoup trop tôt
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  Titi63 le Ven 24 Juin - 6:22

Il faudrai savoir à quelle température se déclenchent les ventilateur après c'est de la logique....
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Re: Arrêt moteur à chaud

Message  Anthoine le Ven 24 Juin - 7:51

Bjr

Les ventilateurs à l'avant se déclenchent un peu avant l'aiguille sur 90.

Lorsque je coupe le contact ils ne s'arrêtent plus.

Je pars pour un rallye de 3 jours.
Heureusement la température va baisser.

Je vais gérer en débranchant la batterie lorsque le ventilateur compartiment moteur s'arrête et lorsque l'aiguille retombe vers 70.
Et j'emmène mon chargeur batterie.

Où se trouve le relais des ventilos avant ?

Remarque : lorsque le moteur est bien chaud, aiguille au dessus de 90, il tourne très bien !

Quelle est la température maxi admissible ?

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