koni a reparer ou kit art
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Re: koni a reparer ou kit art
euh comme il vient acheter ses viarouges vh il doit déjà renseigner pour le choix des 2 tarages: pour circuit ou pour route.
je voudrais savoir si les vhc ( tarage pour circuit) ont un peu prés même comportement des art:?:
je voudrais savoir si les vhc ( tarage pour circuit) ont un peu prés même comportement des art:?:
quentin sc- Jeune pilote
- Messages : 48
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : combronde
Re: koni a reparer ou kit art
les viarouges type vhc,je ne sais pas si il sont comme les art,monte les art et tu verras,j'ai roulé avec les art deux années avec environs 25000 kms avec,il tiennes bien la route,mais réglage en dureté pas facile a trouver le bon compromis,méme aux minimum,il n'y a plus de confort,la vrai gallére en ville et sur mauvaise routes que mon avis je pense que cela n'arrange pas du tout nos alpine,cela apporte des probléme par la suite,tous ceut qui est silenbloc moteur et boite usure plus rapide a vériffier car avec usure silenbloc de boite et bien la boite n'aime vraiment pas,je sais de quoi je parle car j'ai un copain qui avais aussi les art et cela a abimé sa boite en roulant avec le silenbloc hs,par contre sur circuit c'est le top,roule avec et donne moi ton avis dans quelque temps.voila pour mon experience je n'ai rien d'autre a ajouter.
denis71- Pilote confirmé
- Messages : 339
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Re: koni a reparer ou kit art
+1
une gta d origine s est bien au niveau suspension pour la route! largement bien meme !
pour le circuit, oui, plus dur.
une gta d origine s est bien au niveau suspension pour la route! largement bien meme !
pour le circuit, oui, plus dur.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: koni a reparer ou kit art
Les ART sont un très bon rapport prix/performance. une multitude de réglages dispos.
Pour ma part, je roule très dur et surtout piste. Ils font le boulot.
Ensuite, des silen bloc de train en bon état, pneus et pression idem, et de bons réglages de train vous changent complètement le comportement de votre GTA.
Pour ma part, je roule très dur et surtout piste. Ils font le boulot.
Ensuite, des silen bloc de train en bon état, pneus et pression idem, et de bons réglages de train vous changent complètement le comportement de votre GTA.
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: koni a reparer ou kit art
je viens de monter les 2 à l arrière et j ai descendu 3,3cm de chaque coté à l arrière, il me manque ceux à l'avant
et vous avez descendu à combien??? à l avant et à l arriere ??
et vous avez descendu à combien??? à l avant et à l arriere ??
quentin sc- Jeune pilote
- Messages : 48
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : combronde
Re: koni a reparer ou kit art
a l'avant,le réglage est au maximum du filtage,on peut pas descendre plus bas moins 3 moins ou 4cms;il me semble que j'avais 59 cm de par terre au rebord de l'aile carrosserie le mans
denis71- Pilote confirmé
- Messages : 339
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Re: koni a reparer ou kit art
de retour sur le forum je n arrivais plus a me connecter et ayant initié cette discussion je voulais vous donnez mon retour sur les amortisseurs gaz schoks
j ai recu et installé un kit art et perso je suis content du resultat j ai meme rehaussé la garde au sol par rapport a mes koni et j ai retrouvé l efficacité d amortisseurs neuf
les koni avaient perdu en efficacité
compte tenu du tarif les art me convienne tres bien en meme temps j ai bien les voitures un peu seche en suspenssion meme si je ne les trouve pas si raide que cela
j ai recu et installé un kit art et perso je suis content du resultat j ai meme rehaussé la garde au sol par rapport a mes koni et j ai retrouvé l efficacité d amortisseurs neuf
les koni avaient perdu en efficacité
compte tenu du tarif les art me convienne tres bien en meme temps j ai bien les voitures un peu seche en suspenssion meme si je ne les trouve pas si raide que cela
lolo49- Pilote confirmé
- Messages : 162
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Maine-et-Loire (49)
Re: koni a reparer ou kit art
bonjour il y a 1 mois que j ai eu une sortie de circuit pour la première fois avec les art. j étais très satisfait, ma alpine est très joueuse sur piste un peu mouillé. j amusais à drifter.... avant avec les amortisseurs d'origine j avais beaucoup de roulis a cause 2 arrières qui fuient. par contre j ai du renforcer les coupelles avants en ajoutant les cales en acier de 3mm et j ai du redresser les mcpherson avant, c' etait tous déformés et ma gta a que 50000km... et j ai du aussi fabriqué un barre anti rapprochement avant et je vais en faire pour arriére
avant de monter les amortisseur plus dur je vous conseille de faire comme moi... sinon je pense que le châssis va morflé.
pour usage routier à oublier vaut mieux rester a l origine.
avant de monter les amortisseur plus dur je vous conseille de faire comme moi... sinon je pense que le châssis va morflé.
pour usage routier à oublier vaut mieux rester a l origine.
quentin sc- Jeune pilote
- Messages : 48
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : combronde
Re: koni a reparer ou kit art
Les ART ( Gaz shocks )sont réglables en compression par une petite molette, donc pas obligé de rouler tout le temps au max de dureté.
Mais effectivement, mieux vaut renforcer .
Mais effectivement, mieux vaut renforcer .
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
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