FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Rouler sans plage arrière, quels risque prent-on?

5 participants

Aller en bas

Rouler sans plage arrière, quels risque prent-on? Empty Rouler sans plage arrière, quels risque prent-on?

Message  Titi89 Ven 29 Juil 2016 - 2:54

Bonjour,

Tout est dans le titre, quels risque prenons-nous a rouler sans plage arrière, je sait que le BEREX a beaucoup travaillé sur le refroidissement du compartiment moteur. Le V6 est tellement beau, il est dommage de le cacher sous la plage.

Merci d'éclairé ma lanterne.
A plus tard Steve

Titi89
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 179
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sens 89

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans plage arrière, quels risque prent-on? Empty Re: Rouler sans plage arrière, quels risque prent-on?

Message  Titi63 Ven 29 Juil 2016 - 11:07

Pour moi non , ne l'enlèves pas elle sert à refroidir tout le haut du moteur la rampe d'injection. Tu risque d'avoir du mal au demarage à chaud Suspect
J ai eu un souci avec le ventilateur droite et une goulotte en mauvaise état,c'était le début de mes ennuie.
D ailleurs il est préconisé a l'arrêt après avoir roulé de bien laissé le capot ferme afin de refroidir correctement
Titi63
Titi63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans plage arrière, quels risque prent-on? Empty Re: Rouler sans plage arrière, quels risque prent-on?

Message  Titi89 Ven 29 Juil 2016 - 11:14

Merci Thierry, sur mon ancienne je veillé toujours à bien attendre que les ventilos soi coupés avant d'ouvrir le capot.

A plus tard
Steve

Titi89
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 179
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sens 89

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans plage arrière, quels risque prent-on? Empty Re: Rouler sans plage arrière, quels risque prent-on?

Message  4n0x Ven 29 Juil 2016 - 12:06

J'ai beaucoup roulé sans la plage arrière, et RAS....
Je l'ai remise car elle doit bien être la pour quelque chose, mais je n'ai JAMAIS eu de problème de démarrage à chaud.
En général c'est qu'il y a un problème ailleurs.
Peut être que les faisceaux vieillissent plus vite aussi
4n0x
4n0x
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1385
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans plage arrière, quels risque prent-on? Empty Re: Rouler sans plage arrière, quels risque prent-on?

Message  sebgt83 Mer 3 Aoû 2016 - 1:41

Titi63 a écrit:.......
D ailleurs il est préconisé a l'arrêt après avoir roulé de bien laissé le capot ferme afin de refroidir correctement
Bizarre comme logique. .... ça refroidit mieux si tu aère tout en ouvrant. Ça évite de avoir les ventilo en cette période qui tourne longtemps. ....
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans plage arrière, quels risque prent-on? Empty Re: Rouler sans plage arrière, quels risque prent-on?

Message  luluv40 Ven 28 Oct 2016 - 17:24

Il y a aussi le cas des Europa Cup qui ne sont pas pourvues de plage arrière et qui ont été dotées de persiennes latérales et même d'une écope dirigée vers l'échangeur (refroidissement oblige).

luluv40
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : 40 - Landes / Dax

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans plage arrière, quels risque prent-on? Empty Re: Rouler sans plage arrière, quels risque prent-on?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum