nom de code 21034

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  JPS le Sam 2 Juin 2018 - 10:41

la soufflette est arrivée !



Dernière édition par JPS le Sam 2 Juin 2018 - 11:20, édité 1 fois
avatar
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2021
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  JPS le Sam 2 Juin 2018 - 11:16

avatar
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2021
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  JPS le Sam 2 Juin 2018 - 11:23

avatar
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2021
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  JPS le Sam 2 Juin 2018 - 11:24

avatar
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2021
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  PHIL TIM le Sam 2 Juin 2018 - 11:25

Bon turbo.

_________________
Modérateur de ce Forum


Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
avatar
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  parez le Sam 2 Juin 2018 - 12:26

C'est toi qui à réviser ton turbo? C'est beau comme neuf! Avec une belle moumoute lol!
avatar
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 349
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  JPS le Sam 2 Juin 2018 - 12:29

au non pas le matériels pour le faire!
c'est gto il comprend ce que je souhaite le travail est top
avatar
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2021
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  parez le Sam 2 Juin 2018 - 12:37

Space la whasegate ? Une particularité ?
avatar
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 349
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  JPS le Sam 2 Juin 2018 - 12:37

oui un peu hihihihihi
avatar
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2021
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  NIKITA73 le Jeu 7 Juin 2018 - 15:26

Petite question à ce propos.

Je vois que tu mets une "moumoutte" sur ton turbo.
Un "spécialiste" turbo m'a dit que les bandages échappement (sur les collecteurs) et les moumouttes n'étaient pas bon car le turbo  travaillait à des temperatures limite de la fonte de l'ensemble...

Qu'en penses tu ?

Merci.

NIKITA73
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 43
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  Fab28 le Ven 8 Juin 2018 - 12:30

NIKITA73 a écrit:Petite question à ce propos.

Je vois que tu mets une "moumoutte" sur ton turbo.
Un "spécialiste" turbo m'a dit que les bandages échappement (sur les collecteurs) et les moumouttes n'étaient pas bon car le turbo  travaillait à des temperatures limite de la fonte de l'ensemble...

Qu'en penses tu ?

Merci.

Il y a 2 raisons majeures à la présence d'une telle protection :

1) Protéger ce qui est autour du turbo de la surchauffe, et de manière générale, éviter que le compartiment moteur ne soit chaud/trop chaud, ça peut vous sauver le cul si votre liquide de frein commence à bouillir 10°C plus tard ... (c'est pas si simple mais vous voyez ou je veux en venir)

2) Et c'est le point qui perso m'intéresserait le plus, les variations de viscosité des gaz *mode über-student activé* font qu'un gaz chaud se déplace plus rapidement qu'un gaz froid, donc un flux d'échappement qui conserve sa chaleur lorsqu'il sort du moteur, sort de l'échappement plus rapidement qu s'il la perdait. En gros, pendant la phase de croisement des soupapes, surtout sur les moteurs atmo, cette rapide évacuation permet une aspiration plus importante à l'admission par effet de dépression.

Sur un moteur turbo, on se contentera de diminuer la contre-pression dans l'échappement, ce qui permettra au turbo de tourner plus librement et donc d'avoir une meilleure réponse.

Pour faire simple, n'oublions pas que si on prend tous les principes au sens littéral du terme, un turbo récupère l'énergie thermique perdue par le moteur à combustion, donc de la chaleur évacuée = énergie non récupérée par le turbo.
avatar
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 689
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  Patrick7888 le Mer 13 Juin 2018 - 0:18

JPS a écrit:Grand nettoyage de la caisse

Des news de la caisse ?? Wink
avatar
Patrick7888
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1447
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  NIKITA73 le Mer 13 Juin 2018 - 0:25

Fab28 a écrit:
NIKITA73 a écrit:Petite question à ce propos.

Je vois que tu mets une "moumoutte" sur ton turbo.
Un "spécialiste" turbo m'a dit que les bandages échappement (sur les collecteurs) et les moumouttes n'étaient pas bon car le turbo  travaillait à des temperatures limite de la fonte de l'ensemble...

Qu'en penses tu ?

Merci.

Il y a 2 raisons majeures à la présence d'une telle protection :

1) Protéger ce qui est autour du turbo de la surchauffe, et de manière générale, éviter que le compartiment moteur ne soit chaud/trop chaud, ça peut vous sauver le cul si votre liquide de frein commence à bouillir 10°C plus tard ... (c'est pas si simple mais vous voyez ou je veux en venir)

2) Et c'est le point qui perso m'intéresserait le plus, les variations de viscosité des gaz *mode über-student activé* font qu'un gaz chaud se déplace plus rapidement qu'un gaz froid, donc un flux d'échappement qui conserve sa chaleur lorsqu'il sort du moteur, sort de l'échappement plus rapidement qu s'il la perdait. En gros, pendant la phase de croisement des soupapes, surtout sur les moteurs atmo, cette rapide évacuation permet une aspiration plus importante à l'admission par effet de dépression.

Sur un moteur turbo, on se contentera de diminuer la contre-pression dans l'échappement, ce qui permettra au turbo de tourner plus librement et donc d'avoir une meilleure réponse.

Pour faire simple, n'oublions pas que si on prend tous les principes au sens littéral du terme, un turbo récupère l'énergie thermique perdue par le moteur à combustion, donc de la chaleur évacuée = énergie non récupérée par le turbo.

Merci beaucoup pour cette explication détaillée. A+.

NIKITA73
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 43
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  JPS le Jeu 14 Juin 2018 - 0:08

Patrick7888 a écrit:
JPS a écrit:Grand nettoyage de la caisse

Des news de la caisse ?? Wink

ca va venir pour le moment je termine la maison Wink
avatar
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2021
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  Patrick7888 le Jeu 14 Juin 2018 - 0:17

Ah la maison !!!! je connais cela aussi Wink
Bon courage.
avatar
Patrick7888
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1447
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  Lauples le Mer 20 Juin 2018 - 20:11

Bon courage Jérôme Very Happy
avatar
Lauples
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 601
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  JPS le Sam 11 Aoû 2018 - 11:07

train arrière fini enfin
avatar
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2021
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  JPS le Sam 11 Aoû 2018 - 11:11

avatar
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2021
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  JPS le Sam 11 Aoû 2018 - 11:14

silencieux reçu !
avatar
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2021
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: nom de code 21034

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum