FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ventilateur de chauffage

+3
Olive.gta
ludo33
couvreur52
7 participants

Aller en bas

ventilateur de chauffage Empty ventilateur de chauffage

Message  couvreur52 Jeu 17 Nov 2016 - 21:21

bonjour à tous, j'ai mon ventilateur de chauffage qui tourne quand je met le contact alors que le bouton est en position arrêt est-ce normal, d'autre part je n'ai pas d'air chaud quand je met le chauffage. merci pour vos réponses. j'ais acheté cette voiture il y a 3 mois donc je découvre.

couvreur52

Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur de chauffage Empty Re: ventilateur de chauffage

Message  ludo33 Jeu 17 Nov 2016 - 21:38

couvreur52 a écrit:bonjour à tous, j'ai mon ventilateur de chauffage qui tourne quand je met le contact alors que le bouton est en position arrêt est-ce normal, d'autre part je n'ai pas d'air chaud quand je met le chauffage. merci pour vos réponses. j'ais acheté cette voiture il y a 3 mois donc je découvre.

Bonjour,
Le ventilateur d'habitacle tourne en très petite vitesse quand la commande de chauffage est sur zéro. C'est pour éviter la buée sur le pare brise.
Si tu n'as plus d'air chaud qui sort deux possibilités soit ton câble de commande de chauffage est degraffer dans le tunnel soit ton radiateur est bouchée
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur de chauffage Empty Re: ventilateur de chauffage

Message  Olive.gta Ven 18 Nov 2016 - 0:24

Bonjour couvreur52; Wink
Je suis nouveau depuis 1 an.
Dans ce forum j'ai trouvé une MINE d'information pour répondre ou trouver des réponses aux questions.
Récupère sur internet les documents essentiel pour connaitre et dépanner ta voiture : LE P.R.1132, LES N.T. D500 D501 D502 D503, LES SCHÉMAS ÉLECTRIQUES POUR GTA ET A610, tu vas les trouvés par exemple sur    ►A.S.P racing.free              ►club.acm13.fre.fr          
Bonne soirée, cordialement. Laughing  et bonne route.
Olive.gta
Olive.gta
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur de chauffage Empty Re: ventilateur de chauffage

Message  PHIL TIM Ven 18 Nov 2016 - 0:26

Hello, une petite présentation est plus sympa au départ.

https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/f8-presentation-de-votre-passion-alpine

_________________
Modérateur de ce Forum
ventilateur de chauffage Gtatru10ventilateur de chauffage A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur de chauffage Empty Re: ventilateur de chauffage

Message  Alpine Le Mans 54 Sam 19 Nov 2016 - 17:53

Bonjour ,
Oui normal que le ventilateur fonctionne quand tu mets le contact,si non il faut débranché un fils voir une note .
N'oublie pas de te présenter.
Alpine Le Mans 54
Alpine Le Mans 54
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 356
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur de chauffage Empty Re: ventilateur de chauffage

Message  pat 02 Sam 19 Nov 2016 - 22:39

ludo33 a écrit:
couvreur52 a écrit:bonjour à tous, j'ai mon ventilateur de chauffage qui tourne quand je met le contact alors que le bouton est en position arrêt est-ce normal, d'autre part je n'ai pas d'air chaud quand je met le chauffage. merci pour vos réponses. j'ais acheté cette voiture il y a 3 mois donc je découvre.

Bonjour,
Le ventilateur d'habitacle tourne en très petite vitesse quand la commande de chauffage est sur zéro.  C'est pour éviter la buée sur le pare brise.
Si tu n'as plus d'air chaud qui sort deux possibilités soit ton câble de commande de chauffage est degraffer dans le tunnel soit ton radiateur est bouchée

je dirait une troisième possibilité

ton radiateur de chauffage c'est mi a fuir et comme c'est une horreur a changer l'ancien proprio a chuinté les 2 durite qui vont au radiateur ensemble comme ca le liquide ne passe plus dans le radiateur Rolling Eyes
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur de chauffage Empty Re: ventilateur de chauffage

Message  amandio Sam 19 Nov 2016 - 22:54

pat 02 a écrit:
ludo33 a écrit:
couvreur52 a écrit:bonjour à tous, j'ai mon ventilateur de chauffage qui tourne quand je met le contact alors que le bouton est en position arrêt est-ce normal, d'autre part je n'ai pas d'air chaud quand je met le chauffage. merci pour vos réponses. j'ais acheté cette voiture il y a 3 mois donc je découvre.

Bonjour,
Le ventilateur d'habitacle tourne en très petite vitesse quand la commande de chauffage est sur zéro.  C'est pour éviter la buée sur le pare brise.
Si tu n'as plus d'air chaud qui sort deux possibilités soit ton câble de commande de chauffage est degraffer dans le tunnel soit ton radiateur est bouchée

je dirait une troisième possibilité

ton radiateur de chauffage c'est mi a fuir et comme c'est une horreur a changer l'ancien proprio a chuinté les 2 durite qui vont au radiateur ensemble comme ca le liquide ne passe plus dans le radiateur Rolling Eyes
Embarassed bonsoir , peut etre pas de calorstat ( dans la pompe à eau ) Question
amandio
amandio
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 104
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : 71240 sennecey le grand

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur de chauffage Empty Re: ventilateur de chauffage

Message  pat 02 Sam 19 Nov 2016 - 23:52

Meme sans a force il aurai un peut de chauffage quand meme
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur de chauffage Empty Re: ventilateur de chauffage

Message  amandio Dim 20 Nov 2016 - 0:05

pat 02 a écrit:Meme sans a force il aurai un peut de chauffage quand meme
au bout de combien de Km ( moi j'en n'ai pas ) pour l ' été impec . MAIS je ne dit pas que tu à tort !!!!! au contraire lol!
amandio
amandio
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 104
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : 71240 sennecey le grand

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur de chauffage Empty Re: ventilateur de chauffage

Message  pat 02 Dim 20 Nov 2016 - 0:52

Il faut en mettre un meme en été le moteur a besoin d une certaine presion et sans c pas bon ou alors probleme de chauffe

tu a du chauffage meme sans mais plus long a venir normal le liquide est tout de suite refroidi en roulant mais a force je te rassure il chauffe quand meme lol! et tu aura un peut de chauffage
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur de chauffage Empty Re: ventilateur de chauffage

Message  couvreur52 Dim 20 Nov 2016 - 2:47

merci pour vos réponses, je vais déjà nettoyer tout le circuit , et je verrais après, çà lui faira pas de mal .

couvreur52

Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur de chauffage Empty Re: ventilateur de chauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum