Petit problème moteur sur ma A610
5 participants
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Petit problème moteur sur ma A610
Salut,
Depuis quelques temps j'avais des soucis de redémarrage à tiède après un arrêt au bout de quelques km (à une pompe à essence par exemple) ainsi que quelques instabilités du ralenti et calage à tiède de manière assez aléatoire.
Du coup j'ai fait changé mon capteur PMH (acheté chez Beta Epsilon).
Quand je l'ai récupérée le WE juste avant Noël tout allait bien, sauf que ce WE elle m'a fait que des misères...
Démarrage très difficile. Puis après un temps de chauffe, 1er calage à un stop, puis 2ème calage et puis impossible de la redémarrer
Recharge de la batterie cette nuit. Démarrage impec cet AM (avec un temps un peu plus sec il est vrai), puis au bout de quelques minutes de montée en température sans bouger l'auto, le ralenti (1000 t/mn) est devenu de moins en moins stable autour de 700 puis 500 T/mn. Les redémarrages sont devenus aussi de plus en plus difficiles. J'ai pas insisté...
Est-ce un phénomène connu ?
Auriez-vous des pistes ?
Merci par avance.
@+
Depuis quelques temps j'avais des soucis de redémarrage à tiède après un arrêt au bout de quelques km (à une pompe à essence par exemple) ainsi que quelques instabilités du ralenti et calage à tiède de manière assez aléatoire.
Du coup j'ai fait changé mon capteur PMH (acheté chez Beta Epsilon).
Quand je l'ai récupérée le WE juste avant Noël tout allait bien, sauf que ce WE elle m'a fait que des misères...
Démarrage très difficile. Puis après un temps de chauffe, 1er calage à un stop, puis 2ème calage et puis impossible de la redémarrer
Recharge de la batterie cette nuit. Démarrage impec cet AM (avec un temps un peu plus sec il est vrai), puis au bout de quelques minutes de montée en température sans bouger l'auto, le ralenti (1000 t/mn) est devenu de moins en moins stable autour de 700 puis 500 T/mn. Les redémarrages sont devenus aussi de plus en plus difficiles. J'ai pas insisté...
Est-ce un phénomène connu ?
Auriez-vous des pistes ?
Merci par avance.
@+
jmp49- Pilote confirmé
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : La Rochelle
Re: Petit problème moteur sur ma A610
Revoir tout ton allumage.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Petit problème moteur sur ma A610
PHIL TIM a écrit:Revoir tout ton allumage.
Merci Phil.
Faut vérifier quoi en fait :
- Bougies (je viens juste de les changer avec le capteur PMH)
- Têtes et doigt + les câbles (dispo notamment chez mécaparts.)
- Boitier d'allumage ? Encore dispo ? Ca se trouve sur d'autre auto ou en adaptable ?
- Bobine ? Idem
J'en oublie peut-être ?
Merci par avance.
Je progresse de jour en jour en mécanique mais bon c'est pas encore ça...
jmp49- Pilote confirmé
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : La Rochelle
Re: Petit problème moteur sur ma A610
le moteur est reparti. Depuis la dernière fois, impossible de la faire redémarrer.
Du coup, mon garagiste m'ayant lâchement abandonné, j'ai commandé des pièces d'allumage chez Oscar en Bosh et procédé au changement moi même.
1 - Changement de la bobine -> Idem
2 - Changement de la tête (pas simple d'accès..) > c'est reparti du 1er coup
Je voulais changer le doigt, mais j'ai pas insisté, les visses ne venant pas... J'ai juste donné un petit coup de nettoyage.
Phil avait vu juste !
J'ai aussi sorti de la tête une pièce plastique cassée (grosse rondelle noire) coincée dernière le doigt. Cf Photo plus bas.
C'est quoi ? Mon problème venait peut-être de ça ??
Le moteur tourne beaucoup plus rond maintenant. Reste néanmoins à faire un véritable essai routier.
Pour info, mon problème de "broutage" au démarrage en 1ère et marche arrière a presque totalement disparu suite une réparation de mon câble d’accélérateur. Comme quoi des fois.
Quelques photos :
Une photo au passage du moteur après un coup de Mr Propre :
L'état de la vieille tête, un peu cramée ;
Et cette pièce cassée à l'intérieur, coincée derrière le doigt.
@+
Du coup, mon garagiste m'ayant lâchement abandonné, j'ai commandé des pièces d'allumage chez Oscar en Bosh et procédé au changement moi même.
1 - Changement de la bobine -> Idem
2 - Changement de la tête (pas simple d'accès..) > c'est reparti du 1er coup
Je voulais changer le doigt, mais j'ai pas insisté, les visses ne venant pas... J'ai juste donné un petit coup de nettoyage.
Phil avait vu juste !
J'ai aussi sorti de la tête une pièce plastique cassée (grosse rondelle noire) coincée dernière le doigt. Cf Photo plus bas.
C'est quoi ? Mon problème venait peut-être de ça ??
Le moteur tourne beaucoup plus rond maintenant. Reste néanmoins à faire un véritable essai routier.
Pour info, mon problème de "broutage" au démarrage en 1ère et marche arrière a presque totalement disparu suite une réparation de mon câble d’accélérateur. Comme quoi des fois.
Quelques photos :
Une photo au passage du moteur après un coup de Mr Propre :
L'état de la vieille tête, un peu cramée ;
Et cette pièce cassée à l'intérieur, coincée derrière le doigt.
@+
jmp49- Pilote confirmé
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : La Rochelle
Re: Petit problème moteur sur ma A610
Content pour toi , comme quoi il faut s'obstiner , ça finit par payer.
Pour le doigt impossible à enlever c'est souvent le cas avec des vis trop sérrées , qui parfois se "foirent" au desserrage.
Pour le doigt impossible à enlever c'est souvent le cas avec des vis trop sérrées , qui parfois se "foirent" au desserrage.
StephGt4- Pilote confirmé
- Messages : 356
Date d'inscription : 05/10/2016
Re: Petit problème moteur sur ma A610
Bonsoir,
sur mon A310 qui a un moteur de r25 injection,
j'ai eu le problème avec le doigt d'allumage qui était hs .
Impossible de le démonter ,j'ai même cassé une clé alen FACOM
en essayant de le démonter!!! La solution a été de taper dessus les têtes de
vis et après elle sont toutes venus
Laurent
sur mon A310 qui a un moteur de r25 injection,
j'ai eu le problème avec le doigt d'allumage qui était hs .
Impossible de le démonter ,j'ai même cassé une clé alen FACOM
en essayant de le démonter!!! La solution a été de taper dessus les têtes de
vis et après elle sont toutes venus
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
- Messages : 237
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Petit problème moteur sur ma A610
Comme quoi avec le pseudo "passionné" qui t'a vendu la voiture, bien du taff encore mais tu avances bien.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re:petit-probleme-moteur-sur-ma-a610
Bravo Mr propre, le moteur est nickel.
Rv69
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
- Messages : 951
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69
jmp49- Pilote confirmé
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : La Rochelle
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