Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  PHIL TIM le Lun 5 Nov 2018 - 2:17

Bravo à toi. Very Happy

_________________
Modérateur de ce Forum


Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
avatar
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 8647
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  Patrick7888 le Lun 5 Nov 2018 - 2:50

Voici le son d'un pot inox Valendru

avatar
Patrick7888
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1497
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  JPS le Lun 5 Nov 2018 - 8:44

boulot super propre felicitations Very Happy
avatar
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2089
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  Arno le Lun 5 Nov 2018 - 12:25

Salut et félicitations !
Ca fait déjà beaucoup de travail sur cette V6T.
Et c'est du beau boulot.
J'ai hâte de la voir démarrer.
@+
avatar
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 561
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  gégéta le Mar 6 Nov 2018 - 2:09

Super boulot .
J avais fait un résumé sur le valendru. Ici ,A 90/100 ont adore cet échappement!!!!
avatar
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2771
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  turbofioul le Jeu 8 Nov 2018 - 1:49

Patrick7888 a écrit:Voici le son d'un pot inox Valendru


Merci! très sympa le bruit, pas trop bruyant en roulage stabilisé type autoroute 130/140 km:m?
avatar
turbofioul
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 97
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  turbofioul le Jeu 8 Nov 2018 - 2:01

Encore qq morceaux tout propres.


une petite photo lors de l'arrivée de la voiture il y a maintenant 2 ans, l'ensemble était bien fatigué!
avatar
turbofioul
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 97
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  Patrick7888 le Jeu 8 Nov 2018 - 23:19

turbofioul a écrit:
Patrick7888 a écrit:Voici le son d'un pot inox Valendru


Merci! très sympa le bruit, pas trop bruyant en roulage stabilisé type autoroute 130/140 km:m?

A 130/140, c'est tout à fait acceptable Wink
avatar
Patrick7888
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1497
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  gégéta le Ven 9 Nov 2018 - 0:12

au niveau du bruit c est meme presque trop soft , Very Happy
c est ce qui fait le charme de cet échappement , tu en voudrais parfois un peux plus et en fait c est juste ce qu il faut pour etre raisonnable
alors tu roulle vitre ouverte meme l hiver Razz
sur autoroute tu roulle a mi gaz sur la pédale donc ca passe, perso je fais très peux d autoroute donc je ne peux pas te dire a 130/140, j ai jamais fait gaffe, ce qui est sur c est qu on alentour des 100/110 stabilisé tu n entend pas le moteur.
le seul truc qui a réellement changer c est une légere vibration sur le plancher habitacle a la décélération ... je ne sais pas ci d autre l 'on remarquer?
avatar
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2771
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

ca avance

Message  turbofioul le Dim 18 Nov 2018 - 16:17

Merci pour vos informations concernant l'échappement, je vais attendre ce n'est pas ma priorité.
La j'essaie de démarrer et pour le moment ca ne se passe pas bien...
j'ai remonté le GMP dans la voiture, grand bonheur de le voir dans le coffre moteur!

La voiture a été bidouillée à niveau des relais de pompe à essence et relais d'injection, je vous passe les modifs...pour ceux qui connaissent le montage c'est pas beau :-(

Du coup, je cherche un plan du cablage pour le montage avec 3 relais , je n'ai trouvé que le branchement pour 2 relais sur le schéma électrique mod 87-88.
Ma voiture est de 86 et la je retrouve pas le schéma qui va avec ce montage; je pense avoir compris mais je voudrais etre sur avant de brancher un nouveau calculateur.

Du coup, je passe à mon autre question!! mon calculateur est mort et c'est pour cette raison que le cablage a été modifié pour forcer le pilotage des injecteurs et de la pompe pression essence...j'ai fait une tentative de démarrage, j'ai rempli le moteur d'essence en faisant l'amorcage...avant de le noyer!! vu la quantité d'essence, à temporiser, ce serait dommage d'y mettre le feu maintenant!
J'ai récupéré un calculateur de R25 ph2 205cv , à priori c'est le même calculo mais pareil je voudrais etre sur avant de faire de la casse!
ci-dessous la photo du calculo ; je n'ai pas encore regardé le MPR de R25.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer si je peux monter ce calculo?  si des modifs sont nécessaires sur le cablage?
Merci pour votre aide, ce n'est pas urgent vu l'état du cablage , il faut que je recable tout ça à neuf avec les bonnes fiches sur les relais...
Cet apm, je vais aller voir un pote qui la même mais je serai top d'avoir le plan car j'ai un fil noir sur le 3eme relais dont je n'ai pas trouvé l'affectation; ce fil est sur la commande du relai.
A bientôt
avatar
turbofioul
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 97
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  JPS le Dim 18 Nov 2018 - 16:42

pour le calculateur direct pas sur que ca tourne rond
pour le câblage il faut que je te fasse une photo du bien qui est démonté Very Happy ca ira plus vite
avatar
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2089
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  ludo29 le Dim 18 Nov 2018 - 23:47

turbofioul a écrit:Merci pour vos informations concernant l'échappement, je vais attendre ce n'est pas ma priorité.
La j'essaie de démarrer et pour le moment ca ne se passe pas bien...
j'ai remonté le GMP dans la voiture, grand bonheur de le voir dans le coffre moteur!

La voiture a été bidouillée à niveau des relais de pompe à essence et relais d'injection, je vous passe les modifs...pour ceux qui connaissent le montage c'est pas beau :-(

Du coup, je cherche un plan du cablage pour le montage avec 3 relais , je n'ai trouvé que le branchement pour 2 relais sur le schéma électrique mod 87-88.
Ma voiture est de 86 et la je retrouve pas le schéma qui va avec ce montage; je pense avoir compris mais je voudrais etre sur avant de brancher un nouveau calculateur.

Du coup, je passe à mon autre question!! mon calculateur est mort et c'est pour cette raison que le cablage a été modifié pour forcer le pilotage des injecteurs et de la pompe pression essence...j'ai fait une tentative de démarrage, j'ai rempli le moteur d'essence en faisant l'amorcage...avant de le noyer!! vu la quantité d'essence, à temporiser, ce serait dommage d'y mettre le feu maintenant!
J'ai récupéré un calculateur de R25 ph2 205cv , à priori c'est le même calculo mais pareil je voudrais etre sur avant de faire de la casse!
ci-dessous la photo du calculo ; je n'ai pas encore regardé le MPR de R25.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer si je peux monter ce calculo?  si des modifs sont nécessaires sur le cablage?
Merci pour votre aide, ce n'est pas urgent vu l'état du cablage , il faut que je recable tout ça à neuf avec les bonnes fiches sur les relais...
Cet apm, je vais aller voir un pote qui la même mais je serai top d'avoir le plan car j'ai un fil noir sur le 3eme relais dont je n'ai pas trouvé l'affectation; ce fil est sur la commande du relai.
A bientôt

Bonjour, pour info les 25 V6 turbo 205CV était catalysée donc avec sonde lamda
avatar
ludo29
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 214
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  ludo33 le Lun 19 Nov 2018 - 13:47

Bonjour TURBOFIOUL,

Pourquoi dis tu que ton calculateur est HS ?

Pour les test tu peux brancher en direct tes pompes à essence et lance le démarreur.
As tu une valise de diagnostique à dispo pour regarder les paramètres vu par le calculateur.
Le plus souvent c'est un problème de connectique qui fait que le calculateur ne lance pas l'injection.
Si le calculateur ne voit pas de rotation du moteur il ne lance ni l'ouverture des injecteurs.
avatar
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2528
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

on continue

Message  turbofioul le Lun 19 Nov 2018 - 23:29

J'ai trouvé les plans de commande des relais injection et pompe ainsi que le fameux relais de sécurité injection (rep 32)

Il y a plus qu'à brancher et voir si mon calculateur sort quelque chose!
Si c'est pas le cas, on verra ce qu'il faut faire sur le calculo.

Pour répondre à Ludo, j'en sais rien mais comme il est marqué DEFEKT, j'imaginais que... maintenant que tout est propre, je vais faire le démarrage avec celui-ci.
Non je n'ai pas de valise diag, je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser à ça; j'ai ami qui un petit outil qui fait le diag? pareil, pas eu le temps de voir pour le moment.

Pour les réf de calculateurs compatibles ,j'ai cette liste:



est ce que le calculo 6001022158 est pour une version non catalysée? c'est ce que j'ai sur la voiture.

Merci pour vos infos.
avatar
turbofioul
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 97
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  ludo33 le Mar 20 Nov 2018 - 12:07

Bonjour Turbofiuol,

C'est vrai que l'inscription "DEFEKT" peut faire penser qu'il est défectueux !!!
Il faut regarder la mise en service des pompe en regardant si à la mise sous tension du calculateur il donne l'ordre de démarrage (logiquement 30s si pas de sollicitation du démarreur).

Le relais 132 de sécurité est enclenché par le pressostat qui se trouve sous la bobine d'allumage => vérifie qu'il est bien branché électriquement et au niveau du petit tuyau d'air.

Il faut aussi regarder si le signal de ton PMH arrive au calculo sans ça il ne lanceras pas l'injection

Oui le calculo que tu as est bien pour un modèle non catalysé D501 à partir de 1989.
avatar
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2528
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  Fab28 le Mar 20 Nov 2018 - 13:18

le calculateur de r25 205 ne fonctionnera pas causse cata et sem ...
il faut un calculo r25 185 ca ca fonctionne par contre 185 ch :-(
si le tiens et défectueux tu peu aussi le faire réparer via nico je pense ?? ou autre
si non il y en a un sur lbc
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1516970023.htm/
avatar
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 697
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

ca avance

Message  turbofioul le Dim 25 Nov 2018 - 0:16

Quelques nouvelles, ca n'a toujours pas démarré!
J'ai entièrement recablé l'ensemble relais injection, relai sécurité et relai injection.
Premier test avec mon calculo; pas de lancement de pompe => calculo HS comme prévu; on démonte et on verra ce que l'on peut en faire.
Deuxième test avec un calculo r25 compatible S100802101 j'ai récupéré pour démarrer ce calculo : la pompe se lance avec arrêt après environ 3s ; ca semble comme il faut, ca semble bien parti!


Après plusieurs essais mais pas de départ; j'ai pas pu faire les vérifs allumage avant la nuit...mais ca ressemble à pas d'allumage car ca pête pas du tout, on verra ca demain.
J'ai quelques doutes sur le capteur PMH; j'ai acheté la pièce dispo à l'APV avant que ca ferme; quand je regarde les plans, je vois 2 infos contradictoires... le plus sur le 28 ou 11 du calculo suivant les docs!
premiere photo: le brochage calculo

le schema injection R25/D501

Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?
Je voulais faire un test en inversion les broches sur le capteur? i l y a t'il un risque pour le calculo?
j'ai pas de moyen de diag donc pas facile de trouver!!
Autre question quel est le minimum de fonctions, capteurs pour que ca démarre? je veux dire si je débranche sondes de température, potentiometre BP, cliquetis, etc.... bon pour la régulation de ralenti, je pense que c'est nécessaire?
Je vous remercie pour votre aide.
avatar
turbofioul
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 97
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  Olive.gta le Dim 25 Nov 2018 - 3:15

Bonjour  turbofioul ; Wink
Très beau travail.
Une petite observation sur la photo du moteur : la dump valve est dans le bon sans par rapport au PR1132 plan 13.39.1, mais toutes les photos de moteur sur le site ou voiture en vente, montre cette dump valve dans l'autre sans! Question
Merci au connaisseur d'apporte une réponse de quel est le bon sens.
Cordialement.     Very Happy
avatar
Olive.gta
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 73
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  Fab28 le Dim 25 Nov 2018 - 13:10

Par expérience si les deux fils de pmh sont inversé ca ne démarre pas , si c etait ca la question
avatar
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 697
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  turbofioul le Dim 25 Nov 2018 - 16:54

Olive.gta a écrit:Bonjour  turbofioul ; Wink
Très beau travail.
Une petite observation sur la photo du moteur : la dump valve est dans le bon sans par rapport au PR1132 plan 13.39.1, mais toutes les photos de moteur sur le site ou voiture en vente, montre cette dump valve dans l'autre sans! Question
Merci au connaisseur d'apporte une réponse de quel est le bon sens.
Cordialement.     Very Happy

Merci ! erreur de montage en effet! mais comme je galère sur le démarrage, j'ai surtout remonté tous les tuyaux sans trop regarder! je vais corriger ça!
avatar
turbofioul
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 97
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  turbofioul le Dim 25 Nov 2018 - 16:56

Fab28 a écrit:Par expérience si les deux fils de pmh sont inversé ca ne démarre pas , si c etait ca la question

J'ai un doute je vais faire l'inversion pour voir! ce sera une piste en moins :-)

Merci
avatar
turbofioul
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 97
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  sportiva 850 le Dim 25 Nov 2018 - 22:44

Bonsoir,
regarde aussi du coté du doigt d'allumage,
il y a une résistance à l'intérieur !
J'ai eu le problème !
Laurent

sportiva 850
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  willphie le Dim 25 Nov 2018 - 23:19

sportiva 850 a écrit:Bonsoir,
regarde aussi du coté du doigt d'allumage,
il y a une résistance à l'intérieur !
J'ai eu le problème !
Laurent
en parlant du doigt d'allumage, je regarde pour changer la tete et le doigts... par ou vous passez pour le faire, le dessus ou le dessous.
est ce qu,il faut enlever la tôle de protection thermique et les durites de refroidissement?
car je trouve que c,est plutôt galère d’accès.
avatar
willphie
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Rougemont, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  waikiki le Lun 26 Nov 2018 - 0:09

En tombant l'échappement, par le dessous, t'aura plus de place qu'en galérant par le dessus.
Pour le problème de calculateur, j'en ai un de 501, je peux te le prêter si tu veux.
avatar
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 534
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  turbofioul le Lun 26 Nov 2018 - 0:16

sportiva 850 a écrit:Bonsoir,
regarde aussi du coté du doigt d'allumage,
il y a une résistance à l'intérieur !
J'ai eu le problème !
Laurent

ok quels sont les symptomes?
avatar
turbofioul
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 97
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum