Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
+40
dan88
alpineantonino
rodymini
tournevisgt
gilles3.2-89
Jérémy74
fafalastuce
9095
berlinette44
fredd
PHIL TIM
STE
GTA25
Rv69
waikiki
NIKITA73
palpine
V6EN26
cunis
serge841340
wasgate
olignes
pile
parez
alpine68
Arno
JPS
hellas
collec29
GTA'MATEUR
speedy21
ludo33
Patrick7888
phb77
Marco Messa
v6gt81
pat 02
gégéta
blub
4n0x
44 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
ciao
aujoud'oui j'ai commencé à travailler sur la GTA.
la bonne nouvelle est que il n y a pas de rouille les parties en acier sont parfaites.
la mouvais nouvelle est que le calculateur n'est pas Renix mais Bendix
-140 kg seulement l'habillage de l'abitacle
aujoud'oui j'ai commencé à travailler sur la GTA.
la bonne nouvelle est que il n y a pas de rouille les parties en acier sont parfaites.
la mouvais nouvelle est que le calculateur n'est pas Renix mais Bendix
-140 kg seulement l'habillage de l'abitacle
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
bonne nouvelles
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1385
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
bon courage pour ce projet !
blub- Pilote confirmé
- Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
oui bon courage pas facile de la faire maigrir ,pour la piste le vitrage peu etre
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
v6gt81 a écrit:oui bon courage pas facile de la faire maigrir ,pour la piste le vitrage peu etre
le vitrage rigidifie beaucoup la caisse sur une gta
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
gégéta a écrit:v6gt81 a écrit:oui bon courage pas facile de la faire maigrir ,pour la piste le vitrage peu etre
le vitrage rigidifie beaucoup la caisse sur une gta
ciao
sans aucun doute, le para brise je ne le tuche pas, je change tous les autres.
la voiture selon la fiche de homologation doit avoire un poids de 1100kg
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
oui le pare brise il est clair qu'il ne faut pas toucher, mes les autres vitres je pensée que oui .
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
v6gt81 a écrit:oui le pare brise il est clair qu'il ne faut pas toucher, mes les autres vitres je pensée que oui .
les vitres des portes no, le triangle derriere, sera en makralon mais est aussi collè, le triangle du coffre moteur est le meme que l' EC
a mon avis, pour les torsion du chassis, sera plus important un arceaux bien fait
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
ciao
mon objectif:
Poids de 1100 Kg avec tous les dispositifs de sécurité obligatoires
Moteur fiable 280/ 300 cv et une bonne couple ( pas facile pour un moteur avec 63 mm de course)
le moteur doit pouvoir supporter une course d'endurance de 1 / 3 heures
budget 35/40K euro
ce sera mon soin de vous informer sur toutes les étapes du travail
et de la re fabrication des pièces introuvables
mon objectif:
Poids de 1100 Kg avec tous les dispositifs de sécurité obligatoires
Moteur fiable 280/ 300 cv et une bonne couple ( pas facile pour un moteur avec 63 mm de course)
le moteur doit pouvoir supporter une course d'endurance de 1 / 3 heures
budget 35/40K euro
ce sera mon soin de vous informer sur toutes les étapes du travail
et de la re fabrication des pièces introuvables
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
projet intéressant !
au plaisir de te lire et suivre l' évolution.
au plaisir de te lire et suivre l' évolution.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
gégéta a écrit:projet intéressant !
au plaisir de te lire et suivre l' évolution.
+1 oui on va suivre ca de prêt
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
hello marco,
je pense qu'il est possible d'allonger un peu la course avec de nouveau piston , bon d'autre pourrons mieux de dire les possibilités de ce bloc
je pense qu'il est possible d'allonger un peu la course avec de nouveau piston , bon d'autre pourrons mieux de dire les possibilités de ce bloc
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
ciao
Je ne peux pas changer la cylindrée du moteur
et même la forme du piston ne change pas la course
Je peux avoir une bielle ou un piston de 15 cm ou 1 m de long , mais le mouvement de haut en bas est toujours le même
la course est donné par la forme du vilebrequin, que aussi lui je ne peux pas changer
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
ah ok merci ,donc il ne te reste plus qu'a travailler sur les culasses ,arbres à cames , volant moteur et carburation ,mais oui je pense que cela restera dure de trouver 280/300 pure sang
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
Je ne veux plus voir les Porsche de l'arrière et pour cela je veux transformer l'Alpine GTA Turbo en une vraie voiture de course.
Je sais que c'est difficile mais pas impossible.
Je sais que c'est difficile mais pas impossible.
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
Marco Messa a écrit:Je ne veux plus voir les Porsche de l'arrière et pour cela je veux transformer l'Alpine GTA Turbo en une vraie voiture de course.
Je sais que c'est difficile mais pas impossible.
Cool comme challenge nous adhérons et nous suivrons cela avec intérêt
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
je ne connais pas la réglementation, je pense que le turbo tu n'ose pas toucher ou si? après je ne vois pas comment tu vas trouver 300 pure sang ,pour le poids pas de souci 1100 kg mais il me semble que les porsche de cette période avez un peu moins
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
Je vais suivre avec beaucoup d’intérêt
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1855
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
ciao
j'ai commencé
j'ai démonte la GTA
et le premiere travail est de monter l'arceaux.
et reconstruire le tableaux de borde cassé en 1000 pieces
le soleil d'Italie conserve le chassis en acier mais pas les plastiques
pour l'interieur j'ai choisi le couleur noir parce que le pilot ne doit pas avoir de reflets de lumiere
j'ai commencé
j'ai démonte la GTA
et le premiere travail est de monter l'arceaux.
et reconstruire le tableaux de borde cassé en 1000 pieces
le soleil d'Italie conserve le chassis en acier mais pas les plastiques
pour l'interieur j'ai choisi le couleur noir parce que le pilot ne doit pas avoir de reflets de lumiere
Re:transformation-gta-groupe-b-nouvelle-vie
Ciao,
Bravissima
Rv69
Bravissima
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
- Messages : 950
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
Enorme boulot! Total respect!
Là au moins, tu l'as vue toute nue la belle! Il y en a de la découpe pour placer les arceaux!!!
Bon courage, au plaisir de voir ton carrosse dans sa construction et pour ses premiers dépassements!
Là au moins, tu l'as vue toute nue la belle! Il y en a de la découpe pour placer les arceaux!!!
Bon courage, au plaisir de voir ton carrosse dans sa construction et pour ses premiers dépassements!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1046
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
Des news du projet ??
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1855
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
Una volta smontata tutta l’Alpine abbiamo passato tutto il mese di gennaio a studiare le parti meccaniche per capire cosa va bene e cosa bisogna modificare per avere una vera auto da corsa
In modo da avere un definitivo progetto di come cominciare i lavori e allo stesso tempo abbiamo individuato i fornitori dei ricambi e ordinato i pezzi necessari al restauro.
In sintesi
Motore:
sostituito pistoni con nuovi peso -150 grammi ognuno
canne in ghisa sferoidale adatte alle alte pressioni del turbo
grosso lavoro sulle testate con ottimizzazioni dei condotti di aspirazioni
valvole in acciaio nimonic
alberi a camme ritagliati
turbina modificata nel rispetto delle omologazioni Fia
centralina modificata con Eprom estraibile
alleggerimento puleggia cinghia alternatore e pompa acqua
alleggerimento volano e equilibratura albero motore
cambio
il cambio è in ottime condizioni abbiamo solamente ordinato un differenziale autobloccante
trasmissione
sostituito i semiassi con altri piu’ performanti utilizzando dei GKN diametro 108 con flange sul lato cambio e omocinetici di provenienza Renault Sport lato ruota
Avantreno
Modificato attacchi triangoli inferiori spostati di 9mm come da nota tecnica …
Modificati attacchi testine a sfera per poter regolare il camber
Mozzo ruota a 5 fori tipo A610 , costruito una flangia per poter montare i grossi dischi della GTA E.C.
Costruito un supporto per poter montare pinze freno da 60
Ammortizzatori AVO regolabili
Retrotreno
Irrobustito attacchi sospensione
Mozzi ruota 5 fori Renault Megane rs modificati per omocinetici diametro 30 anziché 25
Sostituio boccole in ertalon
Ammortizzatori AVO regolabili
Freni posteriori originali
Scatola guida
Modificata in sterzo diretto 2giri anziché 3
Serbatoio 90litri norme fia necessario per corse endurance
Impianto elettrico
Eliminato completamente l’originale
Verrà rifatto nuovo piu’ semplice
In questo momento stiamo facendo un montaggio provvisorio per vedere se tutto funziona ,
dal momento in cui il montaggio sarà definitivo pubblichero le foto dei nuovi componenti
Une fois que l'ensemble de l'Alpine a été démonté, nous avons passé tout le mois de janvier à étudier les pièces mécaniques pour comprendre ce qui est bien et ce qui doit être changé pour avoir une vraie voiture de course.
Afin d'avoir un projet définitif sur la façon de commencer le travail et en même temps, nous avons identifié les fournisseurs des pièces de rechange et commandé les pièces nécessaires à la restauration.
En bref
moteur:
pistons remplacés avec des neuf poids -150 grammes chacun
chemises en fonte sphéroïdale adaptées aux hautes pressions turbo
gros travail sur les têtes avec optimisation des conduits d'aspiration
soupapes en acier nimonic
arbres à cames retailleé
turbo modifiée conformément aux homologations FIA
ordinateur modifiée avec Eprom extractible pour modifier
allégement poulie moteur
allégement du volant et équilibrage du vilebrequin
boite de vitesse
la boîte de vitesses est en excellent état, nous avons seulement commandé un différentiel autobloquant
transmission
remplacé les arbres des rues avec d'autres plus performances en utilisant le GKN diameter 108 avec des tulipes côté de la boîte de vitesses et homocinétique provient de Renault Sport côté roues
train avant
Attaques de triangles inférieurs modifiés décalés de 9mm selon la note technique pour modifier le caster
Rotules modifiés pour avoire la possibilitè de modifier le camber
Moyeu de roue 5 trous type A610, construit une cale pour pouvoir monter les gros disques de GTA E.C.,
Construire un support pour pouvoir monter les etrieres dediametre 60 mm
Amortisseurs AVO réglables
Train arriere
attaques de suspension renforcées
moyeu 5 trous de Renault Megane rs modifié pour l'homocinétique diamètre cannalure 30 au lieu de 25
Je remplace les bagues de triangles à ertalon
Amortisseurs AVO réglables
Freins arrière d'origine
Boite de Direction
Modifié en direction directe à 2 tours au lieu de 3
Réservoir de 90 litres necessaire pour les courses d'endurance
Système électrique
Complètement éliminé l'original
Il sera refait à neuf plus simple
En ce moment nous sommes en train de faire un montage temporaire pour voir si tout fonctionne,
à partir du moment où le montage sera définitif, je vais a publier les photos des nouveaux pieces et du travail
In modo da avere un definitivo progetto di come cominciare i lavori e allo stesso tempo abbiamo individuato i fornitori dei ricambi e ordinato i pezzi necessari al restauro.
In sintesi
Motore:
sostituito pistoni con nuovi peso -150 grammi ognuno
canne in ghisa sferoidale adatte alle alte pressioni del turbo
grosso lavoro sulle testate con ottimizzazioni dei condotti di aspirazioni
valvole in acciaio nimonic
alberi a camme ritagliati
turbina modificata nel rispetto delle omologazioni Fia
centralina modificata con Eprom estraibile
alleggerimento puleggia cinghia alternatore e pompa acqua
alleggerimento volano e equilibratura albero motore
cambio
il cambio è in ottime condizioni abbiamo solamente ordinato un differenziale autobloccante
trasmissione
sostituito i semiassi con altri piu’ performanti utilizzando dei GKN diametro 108 con flange sul lato cambio e omocinetici di provenienza Renault Sport lato ruota
Avantreno
Modificato attacchi triangoli inferiori spostati di 9mm come da nota tecnica …
Modificati attacchi testine a sfera per poter regolare il camber
Mozzo ruota a 5 fori tipo A610 , costruito una flangia per poter montare i grossi dischi della GTA E.C.
Costruito un supporto per poter montare pinze freno da 60
Ammortizzatori AVO regolabili
Retrotreno
Irrobustito attacchi sospensione
Mozzi ruota 5 fori Renault Megane rs modificati per omocinetici diametro 30 anziché 25
Sostituio boccole in ertalon
Ammortizzatori AVO regolabili
Freni posteriori originali
Scatola guida
Modificata in sterzo diretto 2giri anziché 3
Serbatoio 90litri norme fia necessario per corse endurance
Impianto elettrico
Eliminato completamente l’originale
Verrà rifatto nuovo piu’ semplice
In questo momento stiamo facendo un montaggio provvisorio per vedere se tutto funziona ,
dal momento in cui il montaggio sarà definitivo pubblichero le foto dei nuovi componenti
Une fois que l'ensemble de l'Alpine a été démonté, nous avons passé tout le mois de janvier à étudier les pièces mécaniques pour comprendre ce qui est bien et ce qui doit être changé pour avoir une vraie voiture de course.
Afin d'avoir un projet définitif sur la façon de commencer le travail et en même temps, nous avons identifié les fournisseurs des pièces de rechange et commandé les pièces nécessaires à la restauration.
En bref
moteur:
pistons remplacés avec des neuf poids -150 grammes chacun
chemises en fonte sphéroïdale adaptées aux hautes pressions turbo
gros travail sur les têtes avec optimisation des conduits d'aspiration
soupapes en acier nimonic
arbres à cames retailleé
turbo modifiée conformément aux homologations FIA
ordinateur modifiée avec Eprom extractible pour modifier
allégement poulie moteur
allégement du volant et équilibrage du vilebrequin
boite de vitesse
la boîte de vitesses est en excellent état, nous avons seulement commandé un différentiel autobloquant
transmission
remplacé les arbres des rues avec d'autres plus performances en utilisant le GKN diameter 108 avec des tulipes côté de la boîte de vitesses et homocinétique provient de Renault Sport côté roues
train avant
Attaques de triangles inférieurs modifiés décalés de 9mm selon la note technique pour modifier le caster
Rotules modifiés pour avoire la possibilitè de modifier le camber
Moyeu de roue 5 trous type A610, construit une cale pour pouvoir monter les gros disques de GTA E.C.,
Construire un support pour pouvoir monter les etrieres dediametre 60 mm
Amortisseurs AVO réglables
Train arriere
attaques de suspension renforcées
moyeu 5 trous de Renault Megane rs modifié pour l'homocinétique diamètre cannalure 30 au lieu de 25
Je remplace les bagues de triangles à ertalon
Amortisseurs AVO réglables
Freins arrière d'origine
Boite de Direction
Modifié en direction directe à 2 tours au lieu de 3
Réservoir de 90 litres necessaire pour les courses d'endurance
Système électrique
Complètement éliminé l'original
Il sera refait à neuf plus simple
En ce moment nous sommes en train de faire un montage temporaire pour voir si tout fonctionne,
à partir du moment où le montage sera définitif, je vais a publier les photos des nouveaux pieces et du travail
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
Parfait,
Je regarde cela avec le plus grand intérêt
Merci
Je regarde cela avec le plus grand intérêt
Merci
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
Je crois que l'on affaire à l'homologue italien de notre ami "HELLAS" !!!
Chapeau bas !!!
Je vais suivre avec attention cette transformation !!
Chapeau bas !!!
Je vais suivre avec attention cette transformation !!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Sujets similaires
» Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
» Déplacement du sujet "Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA"
» Sortie à Hamel le 18 Mai 2014
» 205T16 Groupe B
» un monstre du groupe b mais civil
» Déplacement du sujet "Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA"
» Sortie à Hamel le 18 Mai 2014
» 205T16 Groupe B
» un monstre du groupe b mais civil
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 1 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum