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Soucis à l'accélération.

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Message  NIKITA73 Dim 22 Nov 2020 - 3:15

gégéta a écrit:le problème semble etre pire depuis l echange de la tete?

ils sont bien emboiter les fils dans la tete,?et dans les bougies   pas d oxydation?  , pas de mise a la masse sur le couvre culbuteur?  c est assez simple a vérifier:  bougicord en fait , c est ce que j ai depuis 8 ans, ils sont rester super souple et sans soucis.

Oui, le problème est pire depuis mais ça s'était déjà dégradé quand j'ai nettoyé à nouveau la tête avant de recevoir la nouvelle.

J'ai vérifié, j'ai nettoyé les connexions et les fils de bougies sont en parfait état.
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Message  NIKITA73 Dim 22 Nov 2020 - 3:27

waikiki a écrit:Pardon, je ne suis pas clair.
En gros, sur nos 2,5l,y'a un bloc avec deux vis qui renforcent la tenu du vilo, et l'autre bloc n'a pas ce renfort.
Du coup, tu les différencie comme ça.
Sauf qu'il y en a un qui a une embase de diamètre plus serré que l'autre de 1mm. D'où l'interrogation sur ce que vend mes pièces auto.

Regarde en bas de ce sujet https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t2749-questions-metaphysiques-adaptations-moteur

J'ai honte de le dire mais je ne le savais pas.
Je l'ai eu au téléphone plusieurs fois et je ne me rappelle pas qu'il m'en ai parlé et cela me paraît important.
Puisqu'on y est, certains d'entre vous ont des retours sur Mespiècesauto ?

Bonne soirée.
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Message  Arno Dim 22 Nov 2020 - 15:07

Salut !
Suite au démontage/remontage de ton moteur, es-tu certain du calage de ta distribution ?
@+
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Message  NIKITA73 Dim 22 Nov 2020 - 15:31

Arno a écrit:Salut !
Suite au démontage/remontage de ton moteur, es-tu certain du calage de ta distribution ?
@+

Salut Arno,

Oui j'en suis certain puisqu'elle a fonctionné parfaitement sur les 3000 premier kilomètre.
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Message  waikiki Dim 22 Nov 2020 - 18:17

Bein y'a pas de honte à avoir, Y'en plus d'un qui ne le sait pas et qui ne sait pas ce qui a été monté si délégué la réfection moteur.

Si je n'avais pas eu sous la mais les deux blocs, je ne l'aurais jamais su, même en cherchant bien sur le net. Seuls les spécialistes connaissent parfaitement le prv et ses variantes, y'a eu tellement de magouilles par Renault et autres, entre les venturi, Volvo, Lancia, Peugeot, les échanges standard, etc...

Pour avoir pris les segments de mes pièces auto, ce qu'il y a de sur, c'est qu'il y a déjà un segment qui n'est pas plein mais avec épaulement, ce qui n'est pas le cas sur les origines. Pour les synchro, aucune idée, en ma possession mais pas monté. Il y en a d'autres qui ont plus de recul ?
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Message  gégéta Dim 22 Nov 2020 - 19:05

il y a " gnomade ", désolé ci le pseudo n est pas correct
voir réfection de la le mans bleu; les soucis de coussinets, je crois bien que c' était de chez eux, il faut relire la fin de la longue restauration.
je ne pense pas qu' il y est un rapport avec la panne et les pièce interne du bloc mais bon , tout est a vérifier.
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Message  waikiki Dim 22 Nov 2020 - 19:09

Oui oui, tu as raison Gegeta, rien à voir, juste qu'on parlait de mes pièces auto. Peut être des r21'tistes ont du recul sur cette adresse.
waikiki
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Message  NIKITA73 Dim 22 Nov 2020 - 21:52

gégéta a écrit:il y a  " gnomade ", désolé ci le pseudo  n est pas correct
voir réfection de la le mans bleu; les soucis de coussinets, je crois bien que c' était de chez eux, il faut relire la fin de la longue restauration.
je ne pense pas qu' il y est un rapport avec la panne  et les pièce  interne du bloc mais bon , tout est a vérifier.

Salut camarade Savoyard  Wink

Suite à tes conseils, je viens de passer un moment à regarder les posts de ggnomade et j'ai trouvé l'histoire des problèmes de coussinets de chez MPA.
En fait, le problème venait du filtre à huile causant un mauvais graissage du vilo mais les coussinets ne sont, à priori, pas en cause.
De plus, ma pression d'huile est au top.
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Message  NIKITA73 Dim 22 Nov 2020 - 21:55

waikiki a écrit:Pardon, je ne suis pas clair.
En gros, sur nos 2,5l,y'a un bloc avec deux vis qui renforcent la tenu du vilo, et l'autre bloc n'a pas ce renfort.
Du coup, tu les différencie comme ça.
Sauf qu'il y en a un qui a une embase de diamètre plus serré que l'autre de 1mm. D'où l'interrogation sur ce que vend mes pièces auto.

Regarde en bas de ce sujet https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t2749-questions-metaphysiques-adaptations-moteur

En regardant le post de ggnomade j'ai pu voir les 2 vis renforçant la tenue du vilo.
Je ne les ai pas sur la mienne.
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Message  Batman Mer 25 Nov 2020 - 0:26

Salut Nikita73,
ton soucis me rappel un problème similaire que j’ai eu sur une r25 que j’avais acheté pour récupérer la mécanique. Celle-ci n’avait pas tourné depuis au moins 5 ans à cause de la pompe à essence hs.
J’ai commencé par vidanger l’essence type « white-spirit », changé la pompe et le moteur a fini par démarrer !
Ça marchait plutôt bien mais dès que j’accélérais franchement, le turbo montait à mi-charge et j’avais de grosses coupures avec déflagration et fumée noire. Comme toi j’ai changé quelques pièces pour voir mais je voulais surtout récupérer le moteur et après tête et doigt, bougies et autres, j’ai laissé tomber pour me lancer dans le démontage.
Et c’est là que j’ai trouvé : la durite qui relie le collecteur au capteur pression atmosphérique était fendue juste au niveau du capteur. Il ne faut pas oublier la base, c’est une injection dite « pression-régîme ». Donc capteur pmh et capteur pression doivent être irréprochables. Les autres sondes permettent de peaufiner le mélange.
J’espère que ta solution est là, bon courage
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Message  NIKITA73 Mer 25 Nov 2020 - 2:21

Batman a écrit:Salut Nikita73,
ton soucis me rappel un problème similaire que j’ai eu sur une r25 que j’avais acheté pour récupérer la mécanique. Celle-ci n’avait pas tourné depuis au moins 5 ans à cause de la pompe à essence hs.
J’ai commencé par vidanger l’essence type « white-spirit », changé la pompe et le moteur a fini par démarrer !
Ça marchait plutôt bien mais dès que j’accélérais franchement, le turbo montait à mi-charge et j’avais de grosses coupures avec déflagration et fumée noire. Comme toi j’ai changé quelques pièces pour voir mais je voulais surtout récupérer le moteur et après tête et doigt, bougies et autres, j’ai laissé tomber pour me lancer dans le démontage.
Et c’est là que j’ai trouvé : la durite qui relie le collecteur au capteur pression atmosphérique était fendue juste au niveau du capteur. Il ne faut pas oublier la base, c’est une injection dite « pression-régîme ». Donc capteur pmh et capteur pression doivent être irréprochables. Les autres sondes permettent de peaufiner le mélange.
J’espère que ta solution est là, bon courage

Salut Batman,

Merci pour cette voie éventuelle que je ne manquerai pas d'explorer.
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Message  NIKITA73 Dim 29 Nov 2020 - 22:22

Bonsoir,

Après plusieurs recherches diverses, j'ai découvert que le + de la pompe à essence HP est présent quand il en a envie.
J'avais déjà vérifier par deux fois la continuité entre le relais et la pompe et c'était bon.

Par chance, elle a bien voulu redémarrer et je l'ai laissé tourner au ralentit jusqu'au moment ou elle a calée.
J'ai alors pris, entre autre, la tension sur les fils qui alimentent la pompe.
J'avais des valeurs fantaisistes comme 5 ou 6 volts et des fois rien !
J'ai donc vérifié le faisceau et les connections en vérifiant à chaque étape si la continuité était présente.

Après avoir ouvert le boitier derrière le filtre à air et nettoyé les connections, la continuité était de nouveau opérationnelle et le 12 volt présent. cheers

Remontage et j'ai été faire un tour.

Le ralentit est stable, les accélérations franches et plus d'explosions à l'échappement.
Mais il subsiste un problème. Quand je la pousse, j'ai des micro coupures en haut dans les tours.

Je me demande si je n'ai pas un fil (le + de la pompe) qui serait abimé et responsable de ces micro coupures.

A suivre...
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Message  waikiki Dim 29 Nov 2020 - 22:45

Cool, tu as bien avancé, ça va le faire !
Les électrons, c'est chiant ! Surtout quand c'est aléatoire.
waikiki
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Message  wasgate Dim 29 Nov 2020 - 22:57

Bonsoir

J'ai eu egalement des micro coupures dû à la pompe HP en cause le relais;;; tu peux toujours tirer un fils + en direct sur la pompe ,commandé par un interrupteur pour l'essai, la recuperation du + pres du relais pompe entre les deux dossiers arrieres et mettre une bonne masse sur la pompe
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Message  NIKITA73 Dim 29 Nov 2020 - 23:05

wasgate a écrit:Bonsoir

J'ai eu egalement des micro coupures dû à la pompe HP en cause le relais;;; tu peux toujours tirer un fils + en direct sur la pompe ,commandé  par un interrupteur pour l'essai, la recuperation du + pres du relais pompe entre les deux dossiers arrieres et mettre une bonne masse sur la pompe

C'est exactement ce que je compte faire.
Les relais sont neufs.
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Message  wasgate Dim 29 Nov 2020 - 23:21

Apres tu pourras toujours voir egalement l'alimentation du relais
On est pas a l'abri d'une défaillance sur un relais neuf
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Message  NIKITA73 Lun 30 Nov 2020 - 0:59

wasgate a écrit:Apres tu pourras toujours voir egalement l'alimentation du relais
On est pas a l'abri d'une défaillance sur un relais neuf

C'est vrai.
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Message  Marco Messa Lun 30 Nov 2020 - 12:36

Bonjour,

c'est une bonne nouvelle que vous avez découvert le problème

dans de nombreux posts ici sur le forum j'ai lu qu'il faut aussi vérifier un filtre inséré à la sortie du petit réservoir près de la pompe HP   qui peut aussi être la cause d'un manque d'essence

ciao
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Message  Arno Lun 30 Nov 2020 - 13:38

Excellente nouvelle ; tu touches au but !!
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Message  NIKITA73 Lun 30 Nov 2020 - 14:27

Marco Messa a écrit:Bonjour,

c'est une bonne nouvelle que vous avez découvert le problème

dans de nombreux posts ici sur le forum j'ai lu qu'il faut aussi vérifier un filtre   inséré  à la sortie du petit réservoir près de la pompe HP   qui peut aussi être la cause d'un manque d'essence

ciao

Bonjour,

J'ai déjà démonté le petit réservoir derrière la pompe HP et son petit filtre métallique.
Quelques petites cochonnerie dans le réservoir mais le filtre était comme neuf.
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Message  NIKITA73 Jeu 17 Déc 2020 - 22:01

Bonsoir,

Je me suis remis à la tache après deux semaines a faire autre chose.

N'ayant pas trouvé l'endroit précis où la coupure se situait, j'ai décidé de retirer le + en me branchant sur la cosse inutilisée du relais.
Je ne voulais pas couper un fil dans le but de refaire un jour les différents faisceaux du compartiment moteur et ainsi le conserver d'origine.

Soucis à l'accélération. - Page 3 20201210


J'ai pris la masse sur "la tour d'amortisseur" droite.

Soucis à l'accélération. - Page 3 20201211


J'ai enfin retrouvé ma titine comme elle était avant et c'est toujours autant le pied à conduire. cheers

Merci à tous pour vos précieux conseils avec mention spéciale pour Tournevisgt, Gégéta, Berlinette44 et Pile.

Ce forum est génial et on se sent moins seul face à nos capricieuses que l'on aime tant...
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Message  wasgate Ven 18 Déc 2020 - 17:38

Donc tu as suivi mon idée sans l'interrupteur heureux pour toi
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Message  pile Ven 18 Déc 2020 - 19:37

Super nouvelle youpi
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Message  JP 27 Ven 18 Déc 2020 - 21:24

Donc NIKITA73, si je comprends bien, la panne venait de l'alimentation électrique de la pompe?

Parfois (on se demande toujours pourquoi) la pompe était alimentée par un courant "pulsé", voir pas du tout, et et.............. ça repartait pour un temps certain, voir un certain temps (comme le fût du canon). Cela induisait (peut-être) des chutes de pression de l'essence et de fait un fonctionnement chaotique de la voiture.

Si c'est cela, nous pourront en conclure qu'une baisse de pression d'essence (3 bars en fonctionnement normal) provoque des pertes de puissance, voir arrêt du moteur.

Nous pouvons aussi en tirer  que l'alimentation électrique de la pompe haute pression est parfois à surveiller, surtout la connectique dans l'aile arrière droite, en cas de doutes sur l'alimentation en essence.

Je disais un peu plus haut que j'avais, à une époque, des soucis de "non redémarrage" après un arrêt par exemple pour faire le plein. Pour pouvoir repartir, il fallait attendre environ un quart d'heure. J'ai d'ailleurs galéré pas mal de temps avant de comprendre et régler le problème.
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Message  NIKITA73 Ven 18 Déc 2020 - 22:10

wasgate a écrit:Donc tu as suivi mon idée sans l'interrupteur heureux pour toi

C'est exactement ça !

Désolé de ne pas t'avoir cité en mention spéciale...

Encore merci. Wink
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