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Message  tophe Lun 31 Juil 2017 - 20:05

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Bonjour à tous,

Après une longue interruption, j'ai enfin repris les travaux.

Pour mémoire,

remplacement du moteur par un 3 litres de safane biturbo.

volant moteur allégé, un seul turbo de gta, un échappement libéré, et le calculateur de la safrane aurait été modifié en ITALIE sans plus de précision.

boite de R21 turbo.

dernier travaux pose d'un radiateur d'huile et d'un échangeur air eau.

Les brefs essais sont très surprenant. Ca pousse fort rien à voir avec l'origine.

Une petite photo de l'échangeur.
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Message  Fab28 Lun 31 Juil 2017 - 23:30

Cool le projet , et au niveau de l embrayage tu as monté quoi car d origine ca tiens pas la premier accel apres modif ??
Calculo modifié sans savoir se que tu as dedans est prendre un risque , tu ne peux donc savoir si tu est pauvre ou riche Suspect
Échangeur valeo de 405 t 16 peut etre pas facil a voir sur la photos
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Message  tophe Mar 1 Aoû 2017 - 18:57

Bonjour FAB28

Kit embrayage neuf 25 v6 turbo, volant moteur usiné de 5/10 de mm au niveau de la fixation du mécanisme et allégé en partie ar.

Le peu d'essai que j'ai fait je ne sais pas si ça cire ou si les pneus ar patinent.

Effectivement le calculateur je ne sais pas ce qui a été modifié mais j'ai un mano au tb pour le ratio air essence et il est dans la bonne zone voir un poil riche en accélération.

Echangeur: bien vu, 405 turbo 16 ça fait "prostreet" en faite c'est le même que les 605 turbo d 12 et c'est un VALEO.

J'ai préféré prendre une valeur sure qu'un truc chinois.

un radiateur de scooter à l'avant et une petite pompe de circulation.

du fait du montage en série avec celui d'origine je pense que cela ne peut que faire du bien au moteur.

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Message  sportiva 850 Mer 2 Aoû 2017 - 1:18

Bonsoir,
très bon boulot !
Je suis curieux de ton montage ,car mon papa est en stand by
pour le montage du safrane biturbo.
tu trouve une gros différence par rapport à l'origine ?
Laurent

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Message  tophe Mer 2 Aoû 2017 - 22:32

Bonsoir sportiva 850

La différence entre le 2.5 et le 3 l est phénoménale.

Le bruit au ralenti est déjà différent.

Les accélérations sont sans aucune relation avec le 2.5 l bien que je n'ai qu'un seul turbo celui de la gta.

Le régime d'accroche du turbo est bien plus bas qu'avec le 2.5 en deux mots ça part de plus bas et plus fort.

il y a moins d'effet turbo. Le 2.5 l c'est pas grand chose en dessous des 2500 tr:mn et après ça part.

avec le 3 litres ça part pas instantanément mais presque à partir de 1500 tr:mn.

Je pense que l'évolution du PRV est très réussie et je ne regrette pas le montage.

a plus tophe

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Message  sportiva 850 Jeu 3 Aoû 2017 - 0:38

Bonsoir,
merci pour ta réponse et bonne route .
Laurent

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Message  tophe Lun 28 Aoû 2017 - 21:52

Bonjour à tous,


Aujourd'hui à l'occasion du contrôle technique un essai routier pour s'y rendre et repartir.

Le moteur pousse c'est un régal par contre beaucoup de chaleur dans le compartiment moteur.

L'échangeur air eau semble fonctionner puisque j'ai l'eau qui circule dans ce dernier chaude.

Cela veut donc dire que cela évacue des caloris.

Par contre j'ai un autre soucis, ça patine. Pas en première mais en seconde et en troisième.

Le moteur prend du régime, le turbo accroche et l'embrayage décroche.

Je pense que l'embrayage de la r25 v6 turbo neuf avec mon volant moteur rectifié ne suffisent pas.

Il me faut un mécanisme avec un tarage plus important.

Avez vous des pistes ?

Celui de a610 semble introuvable aujourd'hui.

A vous les gars..

Merci, tophe.






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Message  Fab28 Lun 28 Aoû 2017 - 23:19

tophe a écrit:Bonjour à tous,


Aujourd'hui à l'occasion du contrôle technique un essai routier pour s'y rendre et repartir.

Le moteur pousse c'est un régal par contre beaucoup de chaleur dans le compartiment moteur.

L'échangeur air eau semble fonctionner puisque j'ai l'eau qui circule dans ce dernier chaude.

Cela veut donc dire que cela évacue des caloris.

Par contre j'ai un autre soucis, ça patine. Pas en première mais en seconde et en troisième.

Le moteur prend du régime, le turbo accroche et l'embrayage décroche.

Je pense que l'embrayage de la r25 v6 turbo neuf avec mon volant moteur rectifié ne suffisent pas.

Il me faut un mécanisme avec un tarage plus important.

Avez vous des pistes ?

Celui de a610 semble introuvable aujourd'hui.

A vous les gars..

Merci, tophe.







Je suis dans le meme cas que toi ,Mes piecesauto.com est sur le sujet de refabrication diaphragme A610 ca devrait plus trop tardé
VA300 a preté un de c est vieux diaphragme a MPA pour que sont fabriquant se rapproche au plus de notre besoins

Un peu de patience .......
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Message  tophe Mar 29 Aoû 2017 - 13:51

Bonne idée cette refabrication.

J'attends avec impatience. Aurais tu une idée du délai ?

En cherchant un petit peu, j'ai trouvé beaucoup de chose pour les 21 turbo.

Un mécanisme renforcé de 21 turbo ne se monterait il pas sur une GTA ?

Cependant dans mes recherches je n'ai trouvé personne qui indique la pression de contact de ces mécanismes renforcés pour r21.

Autre réflexion, l'effort que j'applique sur la pédale pour débrayer est relativement faible.

Cela veut donc dire que l'effort du plateau presseur est faible.

Ce qui expliquerait le patinage lors des accélérations.

A plus Christophe



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Message  Fab28 Mar 29 Aoû 2017 - 14:01

Le délai je ne sais pas te dire pour l instant MPA dois m appeler se soir
Pour la r21 l idée est bonne mes les fixation du diaphragme ne sont pas au même endroit
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Message  tophe Jeu 31 Aoû 2017 - 14:45

Bonjour Fab28,

En fouillant, je suis tombé sur SPORTSCARS qui propose un embrayage renforcé pour A610.

Connais tu la société et son produit ?

a Plus tophe
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Message  Fab28 Jeu 31 Aoû 2017 - 17:38

Tu veux dire http://www.sportscarparts.fr
Oui j ai étais vite fait en contact avec eux pour diaphragme , le problème et que le gars ne me répond pas sur l effort du plateaux et me dit que ca tiens qu' il a un client en course de cote ca tiens bref......... il me répond deux fois de suite a coté donc j ai laissé tombé en plus vu le prix Shocked
Le premier échantillons MPA ne devrait pas tarder
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Message  tophe Ven 1 Sep 2017 - 22:26

Bonsoir Fab28,

Effectivement le prix pique.

Je leur ai posé la question de la pression du mécanisme par mail voilà ce qu'ils m'ont répondu.

"Bonjour Monsieur,

SCP clutch A610

cover release pressure 1223.83 lbs/ft (livres/ pieds)

clutch torque (paddle disk) 300 lbs/ft (livres/ pieds)

clutch torque (organic disk)275 lbs/ ft (livres/ pieds)

pression du mecanisme 169.2 kg/m

couple (disque a palletes) 400Nm

couple (disque organique) 373Nm

nous avons utiliser l'embrayage avec A610 et GTA avec puissance plus de 300ch

Il semble que j'ai eu un peu plus de chance.

Qu'en penses tu ?








Cordialement
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Message  JPS Sam 2 Sep 2017 - 0:37

ca ne fait pas beaucoup
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Message  Fab28 Dim 3 Sep 2017 - 12:55

Je comprend pas ca réponse ...........
Il nous faud l effort du plateau sur le disque sois environ 785 daN ou 7850 N.m


lui "pression du mecanisme 169.2 kg/m"   sois 1692 N.m  si j ai compris car (kg/m) je ne connais pas ca ??? par contre ca oui (m.kg) Very Happy

cover release pressure 1223.83 lbs/ft (livres/ pieds)  =  1223 ft.lbf = 1658.17 N.m ????

clutch torque (paddle disk) 300 lbs/ft (livres/ pieds)   =  300 ft.lbf = 406.75 N.m  ?????

clutch torque (organic disk)275 lbs/ ft (livres/ pieds)   =  275 ft.lbf = 372.85 N.m ???



Donc voila quelqu un qui ne sait pas se qui vend et ne maitrise pas son sujet  Evil or Very Mad
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Message  JPS Dim 3 Sep 2017 - 13:20

Fab28 a écrit:Je comprend pas ca réponse ...........
Il nous faud l effort du plateau sur le disque sois environ 785 daN ou 7850 N.m


lui "pression du mecanisme 169.2 kg/m"   sois 1692 N.m  si j ai compris car (kg/m) je ne connais pas ca ???   par contre ca oui (m.kg) Very Happy

cover release pressure 1223.83 lbs/ft (livres/ pieds)  =  1223 ft.lbf = 1658.17 N.m ????

clutch torque (paddle disk) 300 lbs/ft (livres/ pieds)   =  300 ft.lbf = 406.75 N.m  ?????

clutch torque (organic disk)275 lbs/ ft (livres/ pieds)   =  275 ft.lbf = 372.85 N.m ???



Donc voila quelqu un qui ne sait pas se qui vend et ne maitrise pas son sujet  Evil or Very Mad

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Message  cunis Dim 3 Sep 2017 - 18:15

Salut.

Outre le prb de conversion et de traduction cela a l'air costaud.

Fab28 a écrit:Je comprend pas ca réponse ...........
Il nous faud l effort du plateau sur le disque sois environ 785 daN ou 7850 N.m


lui "pression du mecanisme 169.2 kg/m"   sois 1692 N.m  si j ai compris car (kg/m) je ne connais pas ca ??? par contre ca oui (m.kg) Very Happy

cover release pressure 1223.83 lbs/ft (livres/ pieds)  =  1223 ft.lbf = 1658.17 N.m ????

clutch torque (paddle disk) 300 lbs/ft (livres/ pieds)   =  300 ft.lbf = 406.75 N.m  ?????

clutch torque (organic disk)275 lbs/ ft (livres/ pieds)   =  275 ft.lbf = 372.85 N.m ???



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Message  tophe Dim 3 Sep 2017 - 20:00

Bonsoir à tous

je pense qu'il y a un soucis et on ne parle pas de la même chose.

La pression est un effort divisé par une surface ex: dan/cm2 c'est à peu près des kg/ CM2 ce qui donne en unité de pression des BARS.

Ensuite il y a un effort exprimé en N pour newton et ses dérivés dan pour décanewton +- équivalent au kg .

Ensuite pour l'unité N.m c'est un moment d'effort soit un effort à une distance ou appelé couple ex un couple de serrage d'une vis de culasse.

Notre anglais parle de pression (pressure) ? Alors qu'on a besoin de connaitre l'effort qu'exerce le mécanisme ou plateau presseur sur le disque d'embrayage.


J'ai lu je ne sais où l'effort du mécanisme de la GTA (r25 v6 turbo) est de 650 dan soit +- 650 kg et celui de l'A610 est à 900 dan.

Il nous faut donc au minimum et mécanisme d'embrayage qui exerce 900 kg d'effort sur le disque.

Ou un ensemble disque et mécanisme qui transmet un couple d'au moins 40 dan.m ou 400 n.m qui représente le couple moteur à transmettre à la boite.

et si on nous parle de pression soit des dan/ cm2 il faut la surface de pression du mécanisme en cm2 pour déterminer l'effort dan

CAR P= F effort (dan) / S surface (en cm2)

donc F= P/S

Si mes souvenir sont bons


a PLUS TOPHE


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Message  tophe Sam 23 Sep 2017 - 21:58

Bonsoir Fab 28

Des nouvelles pour l'embrayage d A610 de MPA ?

Merci, Christophe

PS ayant démonté le moteur de ma GTA qui fonctionnait bien (prepa PN) et ayant également une A310 actuellement équipée d'un 24 soupapes....

Je te laisse imaginer ce à quoi je pense...

Le moteur de la GTA dans A310 cela devrait le faire.

Par ailleurs, j'ai également dans mon garage 2 culasses qui proviennent d'une BACCARA 205 CV.

Cela donc me trotte dans la tête, le moteur de la GTA avec les deux culasses de la baccara et la prépa PN dans l A310.

Un peu plus de 200 cv dans un caisse qui fait 1030 kg.

Pour l'instant c'est un projet j'attends de régler le problème de l'embrayage de la GTA pour ne pas avoir 2 voitures immobilisés

mais j'y réfléchis.



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Message  Fab28 Dim 24 Sep 2017 - 23:05

Tophe

Pour les nouvelles on va dire qu il y a un problème non résolu à ce jour sur la phase proto, problème dont je n ai pas plus de précision.

Le refabriquant et aussi équipementier auto donc le projet n est pas prioritaire face au constructeur  

Il va falloir plus de temps je pense pour que ce projet arrive a thermes et qu il soit sur le marché ,MPA ne lache pas donc ca va venir mais pas demain ......
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Message  tophe Dim 29 Oct 2017 - 20:51

Bonjour à tous,

J'ai peut être une piste pour l'embrayage type A610.

L'un d'entre vous pourrait il me communiquer les caractéristiques du kit d'embrayage surtout les différences

techniques par rapport à celui d'une GTA ?

Merci, tophe
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Message  ludo29 Dim 29 Oct 2017 - 21:53

Bonjour à tous,
j'ai également un copain qui cherche un mécanisme d'embrayage d'A610, il a donc téléphoné à tout les spécialistes et préparateurs alpine sans succès bien sur, mais l'un d'entre eux lui a dit que le mécanisme d'embrayage était à la base un mécanisme de master repercé au niveau des vis de fixations
voila à creuser , je n'en sais pas plus! scratch
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