Quatrième Newsletter pour les Passionnés d'ALPINE modernes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quatrième Newsletter pour les Passionnés d'ALPINE modernes

Message  phb77 le Dim 13 Jan 2013 - 15:52

Bonjour à tous les visiteurs de ce Forum,

Vous trouvez ci-dessous le contenu de ma 4ème Newsletter, envoyée par mail via ce Forum, destinée aux 130 membres-Passionnés d'ALPINE modernes. Je l'ai également envoyée par mail à quelques contacts :

" Vous recevez cette 4ème Newsletter, car vous faites partie des … 130 membres (et oui, déjà !) du Forum que j’ai créé en 2009, mais vous n’êtes certainement pas tous à l'aise avec le clavier d'un PC, puisque "seulement" 53 d’entre vous se sont présentés (ce qui n'est déjà pas si mal en fait ...) ici :

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/f8-presentation-de-votre-passion-alpine

Pour rappel, le lien vers la page d’accueil de notre Forum :

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/

Pour permettre à un maximum d’entre vous de se présenter plus discrètement, j'ai décidé de mettre cette partie en mode Privé, c'est à dire que seuls les membres connectés pourront voir nos récits et photos. Préférant la qualité à la quantité, je n'oblige personne à se présenter ni à échanger, mais je préfèrerais que nombre d’entre vous le fassent, selon l'humeur et les compétences de chacun. Je suis navré pour les visiteurs, c'est un choix certainement discutable, nous en avons discuté, c'est maintenant ainsi.

Je pense que ce Forum est bien "humble" par rapport à certains, surtout les pionniers, mais il recèle de choses intéressantes, à découvrir sans modération, je le trouve complémentaire aux autres. Comme me l'a rappelé récemment un Ami, il y a quelques années ce Forum paraissait "inutile" car "un de plus" aux dires de certains. Oui mais ! Il n'y a pas que les contenus dans un Forum..., il y a aussi les gens qu'on aime bien retrouver !

Même si nous ne sommes pas tous "intimes", il n'y a que des échanges sincères, utiles, de qualité, sympathiques et qui permettent à tous de progresser, pour que vivent et roulent nos belles ... j'en sais quelque chose, m'étant fait aider à remettre en route mon Alpine GTA Europa Cup de route. Vous retrouverez ici tous les détails :
http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t172-mon-alpine-gta-europa-cup-remise-en-route

Dans cette même rubrique "Vos restaurations complètes ou travaux détaillés", vous trouverez également 10 autres sujets, tous aussi instructifs ...

En ce 1er jour de 2013, je souhaite tous vous faire part d’autres chiffres, mais au-delà des chiffres,vous convaincre de venir faire un tour plus fréquemment, n’hésitez pas à vous présenter, vous et votre Auto-Passion, si ce n’est pas déjà fait.

Vous trouverez bien parmi les 8000 messages répartis en 428 sujets, des informations ou photos qui vous aideront à entretenir, restaurer voire reconstruire votre belle ?

65 sujets et quelques 1550 messages traitent d’Alpine exclusivement, de quoi assouvir votre Passion !

Pas moins de 49 sujets traitent de l’entretien de nos belles …

Allez assez parlé du Forum et parlons … de mes sites Web, rassurez-vous ils concernent également Alpine.

Ce site créé début 2009 est consacré aux ALPINE GTA et aux A610, mais surtout à sa déclinaison circuit, la GTA EUROPA CUP, fabriquée à 69 exemplaires. Toutes référencées, 55 EC le sont en détail avec photos d'époque et actuelles. 36 numéros de châssis sont connus. La dernière, 20020 (10-2012), vendue initialement en Suisse, est en vente en Allemagne.

L'ALPINE GTA EUROPA CUP, modèle route que j’ai dans le garage depuis fin 1990, s'illustra durant 4 saisons, de 1985 à1988, en levé de rideaux des Grand-Prix de Formule 1, sur 16 des plus prestigieux circuits d’Europe :

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Cet autre site me permet de Recenser les modèles de séries limitées d'ALPINE GTA et les différentes ALPINE A610, je ne communique pas dessus, mais il m’a permis de référencer pas moins de 71 ALPINE A610, par exemple … ou encore d’avoir échangé avec le propriétaire du protoA610 Magny-cours, décrit également ici :

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t63p15-site-de-recensement-des-alpine-modernes

Si vous avez, ou connaissez des Passionnés qui ont un des modèles concernés, je vous remercie de bien vouloir leur en faire part :

http://alpinegta610.toile-libre.org/

Voilà, espérant que tout cet investissement personnel puisse perdurer, grâce à la participation d’un plus grand nombre, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013, pleins de bonnes choses pour vous et vos proches ! Qu'elle vous permette de concrétiser vos rêves les plus fous comme les plus réalistes ... mais comme on dit, que la santé suive avant tout. "


Voilà, le contenu de cette 4ème Newsletter,, je serais heureux de rencontrer un maximum d’entre vous, le virtuel c'est bien mais rien ne vaut le monde réel ! J'espère lors des prochaines sorties.

Alpinement, Philippe.

_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
http://www.facebook.com/PhilBoophb77
avatar
phb77
Admin
Admin

Messages : 8860
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Provins (77)

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum