resto de ma r25 v6 turbo baccara

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resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  pat 02 le Lun 18 Nov 2013 - 16:33

voici déjà une 1er liste de pièce qui a été changer Wink 

















la ligne complète sauf que j'ai mis un inox au cus







changement disque + plaquette + biellette de barre stab













voici un maitre cylindre tout neuf et un bocal bien nettoyer







suite apres


Dernière édition par pat 02 le Lun 18 Nov 2013 - 17:39, édité 1 fois
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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  pat 02 le Lun 18 Nov 2013 - 16:42

suite

bon j'ai comander mon embrayage et mon capteur pmh chez mister auto geek

et j'ai comander aussi chez renault

2 joint 7701028211
un écran thermique 6001004969
une vis creuse 7700266413

et mon joint en V qui est arriver Wink

donc encore tout ca a rajouter a cette liste


alternateur etat neuf
démarreur neuf
pompe a eau neuf
cardans neuf
tête et doit neuf
bougie neuf
support moteur neuf
toute les durits d'essence
sonde lamda neuf
phare av neuf

le reste chez renault

goupille 7703067023 x2
goupille 7703067135 x2
joint 7700859692
joint 6001040296
joint 7700260074
joint 9614194980
joint 6001040295
joint 7700855159
joint 7700855262
joint 7703087136 x2
joint 7910009516
joint 7700267481
rondelle 7700776760 x2
bague 7700692252 x4
roulement 7703090115
capteur 7700739794
joint 7703065054 x2
joint 9605505980
sonde 7700786467
joint 7700267544
joint 7703062016 x4
joint 6001040294
joint 6001040293
sonde 7700727105
indicateur N 7700267015
manocontact 7700771828
radiateur 7701032225
joint radia 7701030363
2 joint 7701028211
un écran thermique 6001004969
une vis creuse 7700266413

aller c'est parti Very Happy 

déjà vidange du moteur de la boite et du LDR (pas de photo )

ensuite calage c'est limite pour un coter mais pas de souci

















une peut gras



le par choc enlever



encore un peut de démontage et pour se matin déjà bien travailler



et une petite du dessous avec un peut de truc enlever



aller la suite

démonter la rotule direction et celle du triangle supérieur pour déboîter le cardan



cardan enlever et on vois encore le joint au font dans un triste état



c'est gras déjà le cardan il commençais a fuir huile enfin la graisse et surement les joints fatigué



aller on continu le démontage





aller au remonte au dessus



turbo enlever



on enlève tout le faisceau



après l’alternateur et les courroies





ensuite on enlève la pompe de DA et on la place sur le coter ca évite de toucher a la direction variable qui marche bien



bloc a injection enlever et de-graffer tout le faisceau qui longe le moteur



et voila ou j'en suis pour se soir reste plus grand chose pour sortir moteur boite
demain je travaille en journée donc c'est mort on verra ca vendredi



et une parti des pièces démonter



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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  pat 02 le Lun 18 Nov 2013 - 16:46

suite

bon aller la suite j'ai travailler un peut cette après midi   geek
tout fini en dessous juste un support moteur qui a été enlever juste après la photo



on fait de la place et on prépare la chèvre



aller c'est parti on lève













et voila le gros bébé sort  Very Happy









démontage de la boite pour voir l’état de l’embrayage et la j'ai eu peut peut de mal a la sortir la buté était coincé dans le mécanisme  Shocked





j’enlève la buté et la  affraid il était vraiment temps



sinon le disque a l'aire encore potable



embrayage et volant moteur enlever un peut gras la dessous



poulie vilebrequin enlever et la c'est bien mort le joint



ensuite on enlève la pompe a eau , compresseur de clim , galet , tôle échappement , enfin plein de truc



et voila on j'en suis pour se soir









et voila on range et on ferme pour se soir



bon on place la boite a hauteur et on bouche tout les trous mine de rien ca prend du temps car il faut chercher se qu'on va mettre



pour les cardan nettoyer le vieux joint et j'ai mis un bouchon de bombe et du silicone



on cache la sonde et on bouche le trou du capteur de vitesse



et voila prête pour le lavage



ensuite démontage des caches culbu et je remonte les vieux pour le lavage moteur car les mien sont nickel repeint et je veut pas foutre la peinture en l'air avec du dégraissant







réglage culbu le pied a hauteur d'homme sans que rien gène  Very Happy j'ai du remettre la poulie de vilebrequin pour faire tournée le moteur



ensuite je bouche tout les trous avec des pastille en plexiglas j'ai passez un temps avec sa  Laughing





voila j'ai même coupé un vieux faisceau de bougie pour éviter quand même qui a trop d'eau qui rentre dans les puis de bougie



bon voila tout les orifice sont boucher j’espère que sa va tenir normalement je lave tout mardi



bon aujourd huit nettoyage du compartiment moteur
j'ai fait tout au pinceau et essence , j'ai fait du mieux que je pouvait
car pas possible de le faire au karcher la ou elle se trouve

sinon photo des deux coter qui souffre avec la chaleur mais franchement je ma tendais a pire





sinon le reste nettoyer aussi je vous fait voir qu'un coter car l'autre est pareille











bon ensuite on fait la boite de vitesse déjà on prépare dégraissant et karcher



on arrose de dégraissant



un premier coup de karcher et c'est déjà mieux donc on répète l’opération plusieurs fois jusqu’à un résulta nickel



et voila une fois fini



au tour du moteur



une fois sur place on vien avec la chèvre on lève le moteur incliner comme ca pour que  l'eau coule par le trou a l’arrière ( pas oublier d'enlever le bouchon )



ensuite comme la boite on arrose de dégraissant et karcher opération répéter plusieurs fois aussi

et voila









et voila pour aujourd hui



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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  pat 02 le Lun 18 Nov 2013 - 16:59

suite

nettoyage de piece




ensuite nettoyage du compresseur de clim



aller on continu encore tout ca de nettoyer



puis j'ai fait briller les 2 tôle de protection ( demain je vais faire un soudure d'une patte de fixation  qui tienne une des tôle sur l’échappement



cette après midi remis la baccara sur roue juste pour faire mon radiateur de chauffage car il y avait une fuite et dans mon garage pas possible car il faut ouvrir la porte a fond



en faite c’était un tuyau alu ovale au lieu d’être rond + 2 écrasement sur les coter

donc changement des tuyau par des beau et j'ai quand même remis un autre radiateur pour assurer le coup



le compartiment du radiateur bien sec ça confirme qui l'avait rien le radiateur



ensuite remis la baccara sur la fosse et sur chandelle , j'ai passer un temps avec ca
ensuite remontage des durits et voila nickel



et pour finir la journée nettoyage de pièce ( je vais la remonter en gant blanc ) lol!



cette après midi encore un peut de boulot qui est très long a faire

déjà soudure de ma patte que était cassé

présentation de la patte et voila plus qu'a soudé



et voila



puis nettoyage brossage et anti rouille sur les partis qui commençaient a avoir un peur de rouille mais rien de méchant



bon voila déjà plus propre

il y a que le support batterie que j'ai mis en plus une peinture anti rouille sinon le reste est peint avec une peinture en bombe a 800°



et pour finir j'ai peint encore des bricole pour faire beau au montage



juste remis mon moteur aspiration d'aire chaud et sa tole de maintien et tout remonter avec des vis et écrou neuf



bon comme promis voici toute les pièces qui vont être remonter sur ma baccara turbo  :jadoor:



et les 2 cardan que j'ai oublier de mettre pour la photo



les phares













pour résumé j'ai acheter chez renault toute ma liste pour 394 euros

chez mister auto pour 200 euros

mais si on prend le prix neuf de c'est pièce la que j'avait en stock il y en a pour 1880 euros tout compris avec les pièces que je viens d'acheter

bon aller on commence a mettre les nouvelles pièces  Wink

déjà nouveau joint de la vidange bloc je joint a été centré juste avant serrage



ensuite fabrication d'un outil pour enlever le roulement



on le place derrière et plus qu'a taper avec la parti coulissante et il sort tout seul





ensuite on enlève le joint spi



et on place les neuf en se servant du vieux joint spi et vieux roulement pour fignoler son enlacement et par contre le roulement le mettre au fond en buté tout sa avec un marteau en bois ou plastique



ensuite démontage du carter de chaîne





pour moi les pignon on rien après il faut un oeil d’espére alain tu est la  lol!







et les patins de chaîne sur les 2 prv que j'ai démonter les mien son nickel a coter vraiment a peine usé même moi j'ai du mal a y croire
apres je dit pas qui son neuf mais en très belle état  cheers  





bon aller la suite

changement des 2 joint spi plus facile le carter démonter



démontage du carter huile pour changer le joint ( la galère pour enlever le vieux joint coller a mort )





nettoyer et ensuite remonter



on remonte le nouveau joint de carter de chaîne







ensuite remis met beau cache culbu



remis le fixation de la pompe de DA



changement des 2 sonde huile



remis le volant moteur



et ensuite l'embrayage



ensuite on passe a la boite après avoir enlever les joint sorti boite on enlève celui du fond pour mettre un neuf



ensuite on trouve un tube du bon diamètre pour mettre les joint neuf



voila 4.5 cm coter droit



et 8 cm coter gauche



changement de se joint



montage de la fourchette et de la buté



voila prêt a être remis sur le moteur



aller on présente et on emboîte



et voila





ensuite mis en place du capteur PMH neuf et ca tôle de protection





puis montage du démarreur neuf





ensuite montage du compresseur de clim + tendeur de corroie + le faisceau

et voila pour se soir





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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  pat 02 le Lun 18 Nov 2013 - 17:09

suite

aller c'est réparti

montage de la pompe a eau + galet + poulie vilebrequin + doit et support



montage des amortisseur et des tôle échappement





pareille amortisseur et tôle



montage de la tôle de protection volant moteur



bon il est bon pour retourner d'ou il viens









bon aller on prépare



montage des support moteur



aller c'est parti pour la remise en place



puis il c'est mis a pleuvoir donc j'ai fermer la porte de mon garage et allumé un halogène et la le moteur il brille avec l'halogène







voila il est en place



puis montage de support moteur pour mettre de suite le moteur de niveau et stable



un petite vu du dessous



une photo avec l'halogène coupé



et pour finir montage pompe de DA ( une galère ) montage alternateur et les courroie et branchement du faisceau qui passe sous le moteur





aller vite fait se matin car pas trop le temps j'ai donc commencer a mettre en place le faisceau et changer les bougie + la nouvelle tête d'allumeur + chapeau de pompe a eau + les 2 sonde coter de la pompe a eau voila









sinon j'ai recu mon obturateur ( le cache poussière de la fourchette d'embrayage ) donc demain ca va remonter a fond  cheers



aller pour commencer changement de toute les durits d'essence par des neuf



changement du joint boitier papillon



montage de obturateur



ensuite montage de l'injection



puis préparation des cardan avec nouveau joint et ensuite montage



et oui c'est moi en dessous en train de mettre les goupilles de cardan  geek



ensuite montage des 2 bague de tringleri de boite ( j'ai oublier de faire une photo ) et remontage de tout le dessous





et pour finir montage du turbo mais encore beaucoup de boulot mine de rien  :(fume): et demain le pêche donc  :(siffle):



voici la fin de cette aventure  

montage du par choc + support calculateur + support batterie + fil de bougie + tubulure + radiateur + les phares




plus qu'a mettre le ldr et on peut tester un démarrage



voila démarrage nickel , purge sans problème avec déclenchement des ventilos

aller les dernier photos










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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  pat 02 le Lun 18 Nov 2013 - 17:31

suite

hier j'ai ete chercher une nouvelle batterie car la mienne était morte 97 euros a roady  Laughing

bon de toute façon il en fallait une , et le magasin ma dit pour avoir le droit pour la garanti il faut revenir dans les 5 jours pour faire un contrôle de montage et alternateur voir si tout est ok

contrôle gratuit  

ca 'arrange car vu que j'ai mis un nouveau alternateur comme ca je vais voir si tout est nickel

et donc se matin parti faire controler la baccara et tout est parfait donc il a marqué sur le papier la valeur trouver moteur tournant

ma nouvelle batterie acheter hier



et mon contrôle de se matin



après passage a la pompe pour de l'essence et un bon lavage depuis le temps  :(siffle):







et arriver a la maison après 40 km tout est bien pas de fuite aucun voyant d'allumé  :yyess:







un nettoyage intérieur cette après midi et demain CT

petit nettoyage cette après midi pour finir  Wink





et oui faut bien les occupé les enfants quand je monte en Bretagne





apres 100km



la j'ai déjà nettoyer



voila tout remonter



et en même temps j'ai regarder les joint spi cardan si il y avait un début de fuite vu que j'ai fait plus de 100 km depuis la resto , et donc rien du tout aucune trace huile  
donc les joint renault quand il sont bien mis au bonne cote c'est bon  

coter gauche



coter droit



cette après midi montage des antibrouillard neuf

comme ca j'ai tout en neuf  

phare av neuf
cligontant av neuf
feux ar et platine neuf
antibrouillard av neuf

les voici



démontage des vieux, obliger de percer a la perceuse les vis car pas moyen au tournevis

voici un vieux et un neuf , il était pas encore vilain ceux d'origine  :(siffle):



et voila sa marche



et en méme temps je les fait tourner un 1/4



et pour finir

bon voila se que j'ai reçu pour ma baccara pièce d'origine renault  

2 feux ar  
2 platine de feux ar
et un vase pour mon espace



monter les 2 feux ar neuf et platine ar neuf  

les photos sont pas terrible fait dans le garage

les voici monter



et la tout allumé



et voila pour le moment plus rien a faire a par rouler

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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  mad'doc le Lun 18 Nov 2013 - 17:56

Chapeau !!!
Et bonne route Wink
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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  v6gt81 le Lun 18 Nov 2013 - 18:37

bonjour pat02, comme déjà dit très belle auto et surtout travail soigné, méticuleux , sa fait plaisir de lire ton reportage.
J'aime beaucoup la baccara surtout avec un telle intérieur .
Bravo
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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  alpine68 le Lun 18 Nov 2013 - 19:05

claudetarn a écrit:bonjour pat02, comme déjà dit très belle auto et surtout travail soigné, méticuleux , sa fait plaisir de lire ton reportage.
J'aime beaucoup la baccara surtout avec un telle intérieur .
Bravo
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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  gégéta le Lun 18 Nov 2013 - 21:13

tes photos sont tres intéressantes. I love you 

avant de te féliciter pour ton travail...je te félicite déja pour avoir pris le temps de les poster cheers 
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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  Patrick7888 le Lun 18 Nov 2013 - 23:31

Il rigole pas notre ami Pat02 Smile Smile et il nous apporte beaucoup avec le reportage photo. Merci Pat02 Smile 
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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  pat 02 le Mar 19 Nov 2013 - 0:28

merci a vous Wink 
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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  hellas le Mar 19 Nov 2013 - 2:45

Very Happy  merci pour ce joli reportage détaillé, une mine d'infos et d'astuces.
Du bon boulot, maintenant tu as une des plus belle R25 de France !!
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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  pat 02 le Mar 19 Nov 2013 - 12:16

merci hellas Wink 

moi qui connais pas mal de monde en r25 , je peut te dire que je suis pas le seul a avoir une très belle r25

mais c'est vrai elle fait parti des plus belle Very Happy 
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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  alpine68 le Mar 19 Nov 2013 - 12:59

pat 02 a écrit:merci hellas Wink 

moi qui connais pas mal de monde en r25 , je peut te dire que je suis pas le seul a avoir une très belle r25

mais c'est vrai elle fait parti des plus belle Very Happy 
Perfectionniste et humilité .... Bravo Wink 
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http://[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=379&u

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Chapeau bas !

Message  D'Johm le Mar 19 Nov 2013 - 15:44

C'est très bien présenté et la R25 Baccara est superbe ! BRAVO
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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  pat 02 le Jeu 21 Nov 2013 - 1:20

merci Wink 
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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  v6gt81 le Lun 5 Mai 2014 - 22:14

bonjour pat02, je te mes ce lien que phil a mis , je pense qu'il serait content de voir ou plutôt admirer le travail accomplit sur ta magnifique 25 turbo baccara. youngtimer-renault.lebonforum.com/
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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  4n0x le Mar 6 Mai 2014 - 14:21

Je n'avais pas lu ce post, et je dis bravo pour ce bel entretien!
tu as les ref des durites d'essence?? C'est les même sur GTA??
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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  pat 02 le Jeu 8 Mai 2014 - 1:06

salut 4n0x  Wink 

pour les durites d'essence c'est les même si ta gta c'est des durites avec collier

si maintenant ta gta a des durites avec raccord qui se vis alors c'est pas les même

mais a voir ton moteur a travers la vitre c'est une d502 comme la mienne donc pas les bonne que les durites de la r25


Dernière édition par pat 02 le Jeu 8 Mai 2014 - 11:42, édité 1 fois
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Re: resto de ma r25 v6 turbo baccara

Message  4n0x le Jeu 8 Mai 2014 - 9:43

Ok pas les même!!
Merci Pat
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