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Soucis à l'accélération.

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Message  NIKITA73 Sam 7 Nov 2020 - 22:45

Bonsoir,

J'ai fini la réfection moteur de ma D501 au printemps et j'ai roulé plus de 3000 Kms sans problèmes.
J'ai même fait un aller et retour dans le sud de 1000 bornes.

Quand je suis redescendu il y a un mois et demi, elle a commencé à me faire des coupures de temps en temps à l'accélération et plus je m'approchais du but, plus elle déconnait à tel point que j'ai cru que j'allais rester au bord de la route.
Après être enfin arrivé, je l'ai redémarré plusieurs fois mais le ralenti était irrégulier et le moteur coupait de temps à autre jusqu'au moment ou elle ne voulais plus démarrer.
J'avais aussi remarqué en descendant que le moteur chauffais un peu plus qu'à l'accoutumé.

J'ai donc changé le filtre de pompe de gavage, la pompe haute pression et le filtre après pompe dans l'aile arrière droite.
Elle a redémarré sans problème après intervention.  cheers
Je reviens de faire un essai sur route et malheureusement le problème est toujours présent. Mad
J'ai tenté une accélération à pleine charge et au moment ou elle commence à prendre des tours quand le turbo charge, coupure et deux fortes détonations à l'échappement avec un panache de fumée...affraid

J'avoue être un peu à court d'idée scratch

Si l'un d'entre vous avait une idée de la direction à prendre dans mes recherches...

Merci par avance et prenez soin de vous.


Dernière édition par NIKITA73 le Lun 9 Nov 2020 - 16:33, édité 1 fois
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Message  berlinette44 Dim 8 Nov 2020 - 0:44

Bonsoir,

un classique "le capteur de PMH/vitesse", qui fait tourner "en bourrique" bien souvent, 250 ohms de mémoire, et attention à l'état du câble, le capteur en lui même est peut-être hors de cause...Une mauvaise info au calculateur, donc un allumage décalé, donc surchauffe et détonation ?? scratch Neutral

Vérifie aussi le relais d'injection auprès du calculateur.

Un injecteur qui merde,....elle démarrerais quand même...

ou alors moins rigolo, tu as un paquet de merde dans ton circuit d'essence, dù à un filtre à essence saturé (avant ton remplacement récent bien sûr, mais la merde est partie vers les injecteurs)....j'ai eut çà une fois sur une voiture.

Bon courage, Seb.
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Message  NIKITA73 Dim 8 Nov 2020 - 1:37

Merci pour ta réponse Seb.

Pour les relais, ils sont neufs.
J'ai aussi vérifié l'allumeur et RAS aussi.
J'ai un PMH d'avance. Je vais essayer. (C'est la misère à faire  Rolling Eyes )
Quand j'ai démonté le circuit d'essence, j'en ai profité pour vidanger le réservoir intermédiaire et j'ai remarqué qu'il y avait quelques cochonneries dedans.
Peut-être un "fond de cuve".

Si ton résonnement est bon, il est possible qu'il y ai de la merde au niveau des injecteurs !
Je pensais bêtement que le filtre pouvait se boucher mais sans autres conséquences qu'empêcher le passage d'essence.
Un passage aux ultrasons suffit-il ou faut-il les changer dans ce cas là ?
Comment as-tu résolu le problème ?

Merci pour ton aide Seb.
Bonne soirée.
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Message  berlinette44 Dim 8 Nov 2020 - 1:58

Pour le PMH, par le dessous çà se fait bien. Mesure déjà à l'ohmmètre sa valeur au niveau du connecteur.

Si tu as de la merde dans le circuit d'essence, bah faut le nettoyer, tu peux faire "pisser" l'essence au niveau des rampes, te permettant ainsi de rincer sous pression de la pompe, ou sinon à coup de soufflette à l'inverse du sens de circulation normale à redébranchant au niveau du filtre arrière. Pour les injecteurs, çà devrait se résorber aux fils des kilomètres en t'énervant un peu par moment Very Happy Tu peux éventuellement mettre un peu de nettoyant pour circuit d'essence. Sinon, effectivement, c'est nettoyage aux ultra-sons.

bon courage et bonne soirée, Seb.
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Message  berlinette44 Dim 8 Nov 2020 - 2:08

peut-être aussi, une ou des bougies merdiques....

Seb.
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Message  NIKITA73 Dim 8 Nov 2020 - 3:18

Merci Seb.
Je vais essayer ça.

Bonne soirée.
Erick.
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Message  JP 27 Dim 8 Nov 2020 - 15:12

NIKITA73 a écrit:Merci pour ta réponse Seb.
J'ai un PMH d'avance. Je vais essayer. (C'est la misère à faire  Rolling Eyes )

NIKITA73, un petit conseil quand tu démontes le capteur PMH, met une ficelle sur le connecteur du capteur. En retirant le capteur par le bas, la ficelle te servira de "fil d'Arianne" pour le remontage.
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Message  NIKITA73 Dim 8 Nov 2020 - 15:35

JP 27 a écrit:
NIKITA73 a écrit:Merci pour ta réponse Seb.
J'ai un PMH d'avance. Je vais essayer. (C'est la misère à faire  Rolling Eyes )

NIKITA73, un petit conseil quand tu démontes le capteur PMH, met une ficelle sur le connecteur du capteur. En retirant le capteur par le bas, la ficelle te servira de "fil d'Arianne" pour le remontage.

Merci pour le bon conseil JP 27.
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Message  NIKITA73 Lun 9 Nov 2020 - 16:31

PMH changé et c'est toujours la même chose...  Mad

Il me reste une chose à essayer.
J'ai remarqué hier que la bobine d'allumage était fissurée.
Heureusement j'en ai une d'avance.

Je vous tiens au courant.
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Message  berlinette44 Lun 9 Nov 2020 - 22:57

bobine fissurée....ah ouais.....je veux bien une photo pour voir çà s.t.p Very Happy
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Message  NIKITA73 Mar 10 Nov 2020 - 0:54

berlinette44 a écrit:bobine fissurée....ah ouais.....je veux bien une photo pour voir çà s.t.p  Very Happy

Je pense pouvoir le faire demain.

Sinon j'en ai profité pour changer les bougies et voilà à quoi elles ressemblent :

Soucis à l'accélération. 20201110

Soucis à l'accélération. 20201111

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Message  berlinette44 Mar 10 Nov 2020 - 12:22

Salut,

rien de choquant, peut-être un peu noir vers le pas de vis, mais bon, tant que ce n'est pas une ''croûte''. Et en même temps il ne faudrait pas plus clair vers l'électrode. Je ne me rappelle plus bien, mais il me semble que c'est le symptôme d'une bougie qui chauffe anormalement... Rolling Eyes
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Message  Marco Messa Mar 10 Nov 2020 - 12:41

à mon avis la première chose à faire est de retirer les 6 bougies afin de voir s'il y a un cylindre qui éclate différemment des autres, afin que vous puissiez comprendre si un injecteur doit être nettoyé ou si vous devez

examiner d'autres composants pour trouver le problème
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Message  NIKITA73 Mar 10 Nov 2020 - 13:55

Bonjour,

Les 6 bougies ont exactement le même aspect que celle en photo.
Aucune d'entre elles ne se démarque par une apparence différente des autres.

Merci de vous intéresser à mon problème.
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Message  NIKITA73 Mar 10 Nov 2020 - 16:50

berlinette44 a écrit:bobine fissurée....ah ouais.....je veux bien une photo pour voir çà s.t.p  Very Happy

Photo du "doigt" fissuré de la bobine.  Suspect

Soucis à l'accélération. 20201112
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Message  berlinette44 Mar 10 Nov 2020 - 19:43

merci Very Happy c'est un choc mécanique qui à fait çà je pense Rolling Eyes

t'as vérifié tes connecteurs sur la bobine ?? il n'y en à pas un qui à pris également au passage ?
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Message  NIKITA73 Mar 10 Nov 2020 - 21:21

Retour d'essai après avoir changé la bobine et toujours pareil.

J'ai remarqué qu'elle fonctionnait bien tant que la température d'eau était basse.
Le ralenti est parfaitement stable et sur la première accélération elle monte dans les tours même si ce n'est pas tout à fait ça.
Quand je suis revenu moteur chaud, déflagration à l'échappement dès que j'accélère à fond et, au ralenti, le temps d'ouvrir le garage, elle a failli caler deux fois.

Selon vous, est-ce que la sonde à gauche de la pompe à eau pourrait être responsable de mes malheurs ?
J'avais eu le problème il y a une dizaine d'année mais le voyant de défauts électroniques s'allumait légèrement et je n'avais qu'une petite perte de puissance.

Berlinette44, les connecteurs de la bobine paraissent être en bon état.
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Message  JP 27 Mar 10 Nov 2020 - 21:28

NIKITA73, tu n'as pas de possibilité d'utiliser une valise X25? Ou-bien une valise plus moderne sur PC.
Cela pourrait amplement t'aider!
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Message  berlinette44 Mar 10 Nov 2020 - 22:27

Mesure ta sonde à eau, comme tu dis, elle peut être à l'origine de ton problème. Si elle étais vraiment ''morte'' le voyant s'allumerais, mais si c'est sa valeur qui n'est pas bonne, ou qui ne varie pas correctement avec la température moteur....je ne sais pas si le voyant s'allumerai. Il me semble qu'à 20 degrés la sonde fais 300 ohms, sa valeur doit évoluer avec la température, il faut que tu regarde sur le manuel si tu as, si c'est une CTP ou CTN. Au pire, tu débranches la sonde, ton boitier va passer en mode dégradé, tu auras un ralenti très bas à froid et très haut à chaud de mémoire, mais plus de ratés moteur.

Bon courage

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Message  NIKITA73 Mar 10 Nov 2020 - 22:31

JP 27 a écrit:NIKITA73, tu n'as pas de possibilité d'utiliser une valise X25? Ou-bien une valise plus moderne sur PC.
Cela pourrait amplement t'aider!

C'est vrai et je pense que je vais devoir passer par là !
Mais en ce moment ce n'est pas évident.
En plus, je viens de changer de région et je n'ai pas tous les contacts que j'avais en Savoie.
J'ai essayer de changer les pièces que j'avais d'avance et qui pouvait être possiblement en cause.
Mais s'il devait s'agir de la sonde sur la pompe à eau, je suis dans la merde car elle n'est pas dispo apparemment...

Pile va peut-être pouvoir m'aider pour la XR25.
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Message  NIKITA73 Mar 10 Nov 2020 - 22:37

berlinette44 a écrit:Mesure ta sonde à eau, comme tu dis, elle peut être à l'origine de ton problème. Si elle étais vraiment ''morte'' le voyant s'allumerais, mais si c'est sa valeur qui n'est pas bonne, ou qui ne varie pas correctement avec la température moteur....je ne sais pas si le voyant s'allumerai.  Il me semble qu'à 20 degrés la sonde fais 300 ohms, sa valeur doit évoluer avec la température, il faut que tu regarde sur le manuel si tu as, si c'est une CTP ou CTN. Au pire, tu débranches la sonde, ton boitier va passer en mode dégradé, tu auras un ralenti très bas à froid et très haut à chaud de mémoire, mais plus de ratés moteur.

Bon courage


Je vais regarder et essayer ça demain.

Merci et bonne soirée à tous.
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Message  tournevisgt Mar 10 Nov 2020 - 23:37

Question bête !!
Tête de Delco récente où elle a déjà des km sur le dos ??
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Message  collec29 Mar 10 Nov 2020 - 23:54

tournevisgt a écrit:Question bête !!
Tête de Delco récente où elle a déjà des km sur le dos ??
Je pensais la même chose 
Avec de l'humidité dans la tête , la mienne marchait bien a froid et incapable d'accélérer dès qu'elle montait en température ...
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Message  NIKITA73 Mer 11 Nov 2020 - 0:29

tournevisgt a écrit:Question bête !!
Tête de Delco récente où elle a déjà des km sur le dos ??

Elle a quelques années mais je l'ai démonté et elle parait être neuve.
Gégéta penche aussi pour cette hypothèse.
Sous la pression Laughing  ,je pense que je vais la redémonter pour être vraiment sûr.
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Message  PHIL TIM Mer 11 Nov 2020 - 0:32

tournevisgt a écrit:Question bête !!
Tête de Delco récente où elle a déjà des km sur le dos ??

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