Restauration de ma GTA
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Re: Restauration de ma GTA
Bonjour à tous,
Je vais attaquer par la restauration de mes rétro.
j'aurais de besoin de quelques informations :
- comment on procède pour désaccoupler la coque du rétro de sa platine ?
- qui aurait les dimensions du joints entre la coque et la platine ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais attaquer par la restauration de mes rétro.
j'aurais de besoin de quelques informations :
- comment on procède pour désaccoupler la coque du rétro de sa platine ?
- qui aurait les dimensions du joints entre la coque et la platine ?
Merci d'avance pour vos réponses.

ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2453
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Tu tires dessus, c'est un système assez simple , comment dire , c'est monté sur une pince et quand il y a un gros choc, çà se décroche.

PHIL TIM- Pilote confirmé
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Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de ma GTA
PHIL TIM a écrit:Tu tires dessus, c'est un système assez simple , comment dire , c'est monté sur une pince et quand il y a un gros choc, çà se décroche.![]()
Merci Phil pour ta réponse.
Je pensais à cette méthode, mais dans le doute j'ai préféré demander !!!

Maintenant il me reste à savoir quelle est l'épaisseur du joint et la hauteur de recouvrement sur la coque.
Je suis en train de réfléchir pour les refaire moi-même mais j'ai besoin de ces quelques données...
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2453
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Bonsoir,
Bon courage parce que tu es parti sur un long et gros chantier j'espère que tu pourras sauver la caisse qui a drôlement souffert avec le temps.
Tu as toute la partie mécanique à faire et c'est du boulot.
Regarde si tu ne trouves pas une caisse nue en meilleur état comme le dit Nico tu gagneras du temps et de l'argent.
Met nous des photos de la restauration
Bon courage parce que tu es parti sur un long et gros chantier j'espère que tu pourras sauver la caisse qui a drôlement souffert avec le temps.
Tu as toute la partie mécanique à faire et c'est du boulot.
Regarde si tu ne trouves pas une caisse nue en meilleur état comme le dit Nico tu gagneras du temps et de l'argent.
Met nous des photos de la restauration
onisuka83- Pilote adolescent
- Messages : 60
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Val d'oise 95
Re: Restauration de ma GTA
onisuka83 a écrit:Bonsoir,
Bon courage parce que tu es parti sur un long et gros chantier j'espère que tu pourras sauver la caisse qui a drôlement souffert avec le temps.
Tu as toute la partie mécanique à faire et c'est du boulot.
Regarde si tu ne trouves pas une caisse nue en meilleur état comme le dit Nico tu gagneras du temps et de l'argent.
Met nous des photos de la restauration
Merci pour les encouragements !!!!

J'ai prévu de refaire à neuf le moteur. Pour la boîte je vais l'ouvrir pour un bon nettoyage.
Pour la caisse, je vais commencer par la démonter entièrement et voir exactement les dégâts et trouver la meilleure solution.
Pour les photos pas de soucis il en aura !!!!
Là, c'est en standby pour cause de travaux plus urgent à terminer (la chambre de la petite dernière et finition du garage)
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2453
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Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Bonsoir
J'ai aussi connu ça 2 ans pour refaire à neuf mon moteur toujours pas fini du coup j'ai monté un moteur de R25 en attendant de finir le moteur d'origine .
J'ai un gros problème avec l'allumage .
J'ai aussi connu ça 2 ans pour refaire à neuf mon moteur toujours pas fini du coup j'ai monté un moteur de R25 en attendant de finir le moteur d'origine .
J'ai un gros problème avec l'allumage .
onisuka83- Pilote adolescent
- Messages : 60
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Val d'oise 95
Re: Restauration de ma GTA
onisuka83 a écrit:Bonsoir
J'ai aussi connu ça 2 ans pour refaire à neuf mon moteur toujours pas fini du coup j'ai monté un moteur de R25 en attendant de finir le moteur d'origine .
J'ai un gros problème avec l'allumage .
Les problèmes d'allumage sont les plus dur à résoudre. Mon cousin qui est garagiste a eu R25 V6 turbo qui ne démarrer pas, changement tête et doigt de delco par des neuf !!!! Rien et la il va chercher un ensemble sur un bloc V6 qui traîne dans une épave qui est dehors depuis x mois pour ne pas dire année et là miracle sa démarre et roule sans aucun soucis !!!!

Il n'a jamais compris pourquoi !! Et même le techno centre Renault n'a pu expliquer le pourquoi! !!
ludo33- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Bonjour à tous,
j'ai commencé le démontage de ma GTA,
Le système d'essuie-glace :


Un peu de rouille, mais après un bon sablage suivie d'un traitement anti-rouille et peinture époxy et tout ça sera un lointain souvenir !!!
Et voici quelques achats :
Pour le moteur (Merci JPS)

Pour le tableau de bord

pour remplacer ça

Et pour le plaisir de rouler un cadeau de ma compagne


Par contre elle n'a pas pu avoir des informations sur le type de programmation qui équipe le boitier à par les trois positions.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur !!
Allez bon week-end à tous !!!
j'ai commencé le démontage de ma GTA,
Le système d'essuie-glace :


Un peu de rouille, mais après un bon sablage suivie d'un traitement anti-rouille et peinture époxy et tout ça sera un lointain souvenir !!!
Et voici quelques achats :
Pour le moteur (Merci JPS)

Pour le tableau de bord

pour remplacer ça

Et pour le plaisir de rouler un cadeau de ma compagne


Par contre elle n'a pas pu avoir des informations sur le type de programmation qui équipe le boitier à par les trois positions.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur !!

Allez bon week-end à tous !!!
Dernière édition par ludo33 le Dim 30 Mar 2014 - 1:31, édité 1 fois
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2453
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Tu as une compagne en or, félicitations
!


_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
http://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Restauration de ma GTA
Bon début, pour ton boitier reprogrammé, envoi un mp à Nico, il t'expliquera les grandes lignes.


PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 8366
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de ma GTA
Il faut aussi un régulateur d'essence corrigé avec le boitier modifié.
Elle l'a acheté d'occasion?
Elle l'a acheté d'occasion?
Nico- Pilote confirmé
- Messages : 306
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Restauration de ma GTA
Nico a écrit:Il faut aussi un régulateur d'essence corrigé avec le boitier modifié.
Elle l'a acheté d'occasion?
Oui elle l'a acheté d'occasion et apparemment le vendeur n'avait aucune info sur le boitier.
Bon maintenant il me faut trouver ce régulateur corrigé.
Sinon ah quoi correspond exactement les trois positions ?
1 : plus de couple à bas régime
2 : cartographie d'origine
3 : Plus de puissance mais combien ??
J'ai vu une annonce pour des améliorations moteur Alpine V6 turbo c'est toi ??
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2453
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 8366
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de ma GTA
Je l'ai acheté neuf sur leboncoin. il lui en rester encore.
Je crois que l'annonce est encore présente sur leboncoin.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2453
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
ludo33 a écrit:Nico a écrit:Il faut aussi un régulateur d'essence corrigé avec le boitier modifié.
Elle l'a acheté d'occasion?
Oui elle l'a acheté d'occasion et apparemment le vendeur n'avait aucune info sur le boitier.
Bon maintenant il me faut trouver ce régulateur corrigé.
Sinon ah quoi correspond exactement les trois positions ?
1 : plus de couple à bas régime
2 : cartographie d'origine
3 : Plus de puissance mais combien ??
J'ai vu une annonce pour des améliorations moteur Alpine V6 turbo c'est toi ??
Vois avec Nico il connais très bien ce type de boitier car c'est le grand spécialiste prépa moteur; et il pourra aussi te fournir en régulateur corrigé

Re: Restauration de ma GTA
ludo33 a écrit:Bonjour à tous,
Par contre elle n'a pas peu avoir des informations sur le type de programmation qui équipe le boitier à par les trois positions.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur !!![]()
Allez bon week-end à tous !!!
Très bon achat en tout cas !!
Re: Restauration de ma GTA
alpine68 a écrit:ludo33 a écrit:Nico a écrit:Il faut aussi un régulateur d'essence corrigé avec le boitier modifié.
Elle l'a acheté d'occasion?
Oui elle l'a acheté d'occasion et apparemment le vendeur n'avait aucune info sur le boitier.
Bon maintenant il me faut trouver ce régulateur corrigé.
Sinon ah quoi correspond exactement les trois positions ?
1 : plus de couple à bas régime
2 : cartographie d'origine
3 : Plus de puissance mais combien ??
J'ai vu une annonce pour des améliorations moteur Alpine V6 turbo c'est toi ??
Vois avec Nico il connais très bien ce type de boitier car c'est le grand spécialiste prépa moteur; et il pourra aussi te fournir en régulateur corrigé
Merci pour l'information !!

ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2453
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
ça démarre assez fort la resto

pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1257
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Restauration de ma GTA
Bonjour ludo33,
Oui, Tours n'est pas très loin de Chinon et peut être viendra tu faire un tour chez HAMELIN....
Mais ma voiture ,elle se trouve dans le Jura. Pas facile la vie.
Ceci dit j'espère que ce calculateur t'amènera tout le bonheur du monde. En ce qui me concerne, je ne sais pas le gain qu'il peut procurer. Il te faut donc voir avec les spécialistes moteur.
En attendant ,bonne resto.
Cordialement
Oui, Tours n'est pas très loin de Chinon et peut être viendra tu faire un tour chez HAMELIN....
Mais ma voiture ,elle se trouve dans le Jura. Pas facile la vie.
Ceci dit j'espère que ce calculateur t'amènera tout le bonheur du monde. En ce qui me concerne, je ne sais pas le gain qu'il peut procurer. Il te faut donc voir avec les spécialistes moteur.
En attendant ,bonne resto.

Cordialement
ANTEVERSE- Pilote adolescent
- Messages : 68
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : TOURS - Indre-et-Loire (37)
Re: Restauration de ma GTA
Tu as acheté la prépa "PN" que je commercialise effectivement (annonce sur Leboncoin) et c'est aussi celle que propose Phil Tim sur son site internet.
Cette prépa consiste en la modification du calculateur moteur, du recalibrage du régulateur de pression d'essence et du réglage de la pression de suralimentation.
Seules les D501 200cv ont alors un boitier avec l'interrupteur 3 positions. Les autres (catalysées) n'ont pas cet interrupteur.
Souple : couple à bas régime et montée de la puissance de façon progresse : idéal sur route mouillée.
Normal : carto stock mais avec plus de pression de sural, donc on va dire "normal plus"
Sport : C'est la position la plus intéressante, plus de couple, plus de puissance et plus d'agrément sur toute la plage d'utilisation du moteur. Le rupteur arrive vite sur les premiers rapports! Gain de 30cv environ.
Concernant le régulateur de pression d'essence il faut impérativement le changer sinon ça ne marchera pas.
Ton vendeur aurait dû te le fournir, mais c'est pas un souci, on peut modifier le tien ou alors en modifier un neuf.
C'est ce que je préconise et c'est aussi ce que Phil Tim a rapporté plus haut.
Cette prépa consiste en la modification du calculateur moteur, du recalibrage du régulateur de pression d'essence et du réglage de la pression de suralimentation.
Seules les D501 200cv ont alors un boitier avec l'interrupteur 3 positions. Les autres (catalysées) n'ont pas cet interrupteur.
Souple : couple à bas régime et montée de la puissance de façon progresse : idéal sur route mouillée.
Normal : carto stock mais avec plus de pression de sural, donc on va dire "normal plus"

Sport : C'est la position la plus intéressante, plus de couple, plus de puissance et plus d'agrément sur toute la plage d'utilisation du moteur. Le rupteur arrive vite sur les premiers rapports! Gain de 30cv environ.
Concernant le régulateur de pression d'essence il faut impérativement le changer sinon ça ne marchera pas.
Ton vendeur aurait dû te le fournir, mais c'est pas un souci, on peut modifier le tien ou alors en modifier un neuf.
C'est ce que je préconise et c'est aussi ce que Phil Tim a rapporté plus haut.
Nico- Pilote confirmé
- Messages : 306
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Restauration de ma GTA
Nico a écrit:Tu as acheté la prépa "PN" que je commercialise effectivement (annonce sur Leboncoin) et c'est aussi celle que propose Phil Tim sur son site internet.
Cette prépa consiste en la modification du calculateur moteur, du recalibrage du régulateur de pression d'essence et du réglage de la pression de suralimentation.
Seules les D501 200cv ont alors un boitier avec l'interrupteur 3 positions. Les autres (catalysées) n'ont pas cet interrupteur.
Souple : couple à bas régime et montée de la puissance de façon progresse : idéal sur route mouillée.
Normal : carto stock mais avec plus de pression de sural, donc on va dire "normal plus"![]()
Sport : C'est la position la plus intéressante, plus de couple, plus de puissance et plus d'agrément sur toute la plage d'utilisation du moteur. Le rupteur arrive vite sur les premiers rapports! Gain de 30cv environ.
Concernant le régulateur de pression d'essence il faut impérativement le changer sinon ça ne marchera pas.
Ton vendeur aurait dû te le fournir, mais c'est pas un souci, on peut modifier le tien ou alors en modifier un neuf.
C'est ce que je préconise et c'est aussi ce que Phil Tim a rapporté plus haut.
Merci Nico pour ces renseignements !!!

Je vois avec tpi en MP pour la modification du régulateur.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2453
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Je vais essayer d'y passer chez HAMELIN.ANTEVERSE a écrit:Bonjour ludo33,
Oui, Tours n'est pas très loin de Chinon et peut être viendra tu faire un tour chez HAMELIN....
Mais ma voiture ,elle se trouve dans le Jura. Pas facile la vie.
Ceci dit j'espère que ce calculateur t'amènera tout le bonheur du monde. En ce qui me concerne, je ne sais pas le gain qu'il peut procurer. Il te faut donc voir avec les spécialistes moteur.
En attendant ,bonne resto.![]()
Cordialement
Pas évident de restaurer sa Gta quand elle est loin.
Courage à toi aussi.
Cordialement
ludo33- Pilote confirmé
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Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Bonsoir,
mon papa à la prépa PN sur sa GTA jaune de circuit
et je peu te dire que ça marche très bien!!!
Laurent
mon papa à la prépa PN sur sa GTA jaune de circuit
et je peu te dire que ça marche très bien!!!
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
Re: Restauration de ma GTA
sportiva 850 a écrit:Bonsoir,
mon papa à la prépa PN sur sa GTA jaune de circuit
et je peu te dire que ça marche très bien!!!
Laurent
Merci Laurent pour ces informations! !!

Je ne pense pas faire du circuit avec ma GTA j'ai donc interrais à faire attention aux points de mon permis !!

ludo33- Pilote confirmé
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Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Hello Ludo, tu n'aurais pas des photos plus précises du moteur, merci d'avance quand tu as 5 minutes.


Je ne me suis jamais penché dessus encore mais je crois qu' il commence à donner des signes de faiblesse. Un lien intéressant, à voir si on peut adapter.
http://www.mister-auto.com/moteur-d-essuie-glace/valeo-579065_g295_a021579065.html





Je ne me suis jamais penché dessus encore mais je crois qu' il commence à donner des signes de faiblesse. Un lien intéressant, à voir si on peut adapter.
http://www.mister-auto.com/moteur-d-essuie-glace/valeo-579065_g295_a021579065.html

PHIL TIM- Pilote confirmé
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Localisation : TRIGNAC 44
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