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Lève vitre électrique Alpine GTA

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Message  PHIL TIM Jeu 2 Aoû 2012 - 22:49

Cà vaut le coût ou pas ????? Quelles sont les transformations exactes à faire ????

Le mien côté chauffeur est mort , je dois remonter avec la main à un moment , plus rien ds le sac le moteur élec je pense. Je rappelle aussi que le droit de renault 21 correspond au gauche de l ' alpine et il faut raccourcir légèrement le tube. Mon tube est cassé à plusieurs endroits , je veux faire la totale et vu le prix. Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.mister-auto.com/leve-vitre-avant/bolk-19101400_g900003_a99919101400.html

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Message  HD90 Jeu 2 Aoû 2012 - 23:29

Je me suis occupé des deux mécanismes sur la mienne. Les moteurs de R21 se clipsent en lieu et place en les inversant (gauche à droite et l'inverse). Personnellement, j'ai profité de l'occasion pour nettoyer l'intérieur du tube, nettoyer et "graisser" pour réduire l'effort nécessaire à la manoeuvre. Je me souviens qu'Alain a acheté une mécanisme refait qui comporte le même moteur et une roulette à l'endroit où l'origine a une palette. Pour info, le moteur de ce système se trouve monté sur les R9 (306 à vérifier) avec le même triangle de postionnement des fixations. J'ai comparé car j'ai un copain qui avait une avarie sur le sien (R9). Le tube était sorti du coude.
Sur la R21, le mécanisme de coulisse est différent. Tu peux récupéré le goupillon, mais il faudra le ressertir.
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Message  PHIL TIM Jeu 2 Aoû 2012 - 23:33

Le prix est intéressant mais j ' ai un doute pour la connection , voici ce qu ' ils mettent pour ce modèle , bon ou pas ?????

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Message  PHIL TIM Jeu 2 Aoû 2012 - 23:38

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Message  HD90 Jeu 2 Aoû 2012 - 23:41

Les moteurs étant identiques entre la R21 et la GTA, la connectique l'est aussi. Le modèle que j'ai en mémoire avait une connectique différente mais il y aura une adaptation à faire. Je dois penser à chercher le s photos pour que tu puisses comparer.
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Message  PHIL TIM Jeu 2 Aoû 2012 - 23:46

Faudrai que je démonte pour voir ( ou revoir , j ' avais démonté juste le panneau il y a 3 ans mais rien d ' autre ) mais d ' abord finir ma resto de soubassement , vu sur bréauté , la connection est sur le côté , pas comme ce modèle en promo. Suspect Suspect Suspect

Les autres fournisseurs du site , style valeo ont à première vue la bonne connectique mais pas en promo , bizarre que les connections sont différentes , sinon tu as fais quoi comme modifs alors sur la connectique ????? Surprised Surprised
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Message  HD90 Jeu 2 Aoû 2012 - 23:56

Rien de spécial pour le moment, j'ai récupéré des mécanismes de R21 dans un établissement de valorisation des véhicules en fin de vie. J'ai donc simplement changé le moteur de droite qui fonctionnait quand il voulait et nettoyer les deux côtés.
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Message  HD90 Dim 5 Aoû 2012 - 20:31

Et voici une photo où l'on voit le mécanisme de R9 (en haut ) et de GTA (en bas). Le mécanisme de R9 ressemble assez à celui que tu montres.
Lève vitre électrique Alpine GTA Dsc09410

Et voici le détail des moteurs. Le triangle de fixation est identique.
Lève vitre électrique Alpine GTA Dsc09411

Par contre la connectique de l'époque était plus simple.
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Message  PHIL TIM Ven 12 Oct 2012 - 0:03

Go , préparation du futur chantier , en analysant de plus près la partie plastique est rivetée , celle de gta idem.

Les moteurs de r21 , sont inversés et les parties plastiques restent sur leur côté prévu.

Juste perçer ces rivets et récupérer aussi les vis sans fin , nettoyer le tout , graisser les gaines et vis sans fin avec du wd40 exclusivement , reprendre les supports métalliques des lève-vitres de gta , refixer les 2 ensembes et le tour est joué.

Demain ,direction la casse pour un modèle droit de r21 avant . Twisted Evil

Les gaines de gta sont identiques à celle des 21 et point de fixation aussi , nickel. Very Happy Very Happy

Lève vitre électrique Alpine GTA Imgp7120

Lève vitre électrique Alpine GTA Imgp7121

Lève vitre électrique Alpine GTA Imgp7122



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Message  phb77 Ven 12 Oct 2012 - 0:08

Bien joué, bonne chance pour la suite ...

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Message  HD90 Ven 12 Oct 2012 - 10:33

Au départ, je pensais que tu voulais aussi récupérer la glissière métallique... Effectivement, récupérer la glissière plastique et le coude semble plus facile.
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Message  PHIL TIM Ven 12 Oct 2012 - 10:48

HD90 a écrit:Au départ, je pensais que tu voulais aussi récupérer la glissière métallique... Effectivement, récupérer la glissière plastique et le coude semble plus facile.

Et on peut faire plus simple encore , juste récupérer la vis sans fin ds mon cas vu que c 'est çà qui est cassé si même diamètre. study
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Message  HD90 Ven 12 Oct 2012 - 10:51

Cela serait bien le diable si ce n'était pas le même diamètre. Les moteurs avec leur engrenage sont interchangeables entre la GTA et la R21 (en changeant de côté). La vis sans fin doit être identique. Par contre je en me rappelle plus trop comment est sertie la vis avec la platine.
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Message  PHIL TIM Ven 12 Oct 2012 - 11:31

HD90 a écrit:Cela serait bien le diable si ce n'était pas le même diamètre. Les moteurs avec leur engrenage sont interchangeables entre la GTA et la R21 (en changeant de côté). La vis sans fin doit être identique. Par contre je en me rappelle plus trop comment est sertie la vis avec la platine.

Ce sera çà la grosse modification , fixé sur une petite platine , c 'est riveté .

Modèle r21.

Je perce et à refixer sur l ' autre je pense. Surprised Surprised Surprised

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Message  PHIL TIM Ven 12 Oct 2012 - 12:00

Une petite question , démontage du panneau , pas de soucis , j ' ai déjà fait pour voir que ma vis sans fin est morte.

Sur le MR, dépose du mécanisme ok sauf quand il parle de je cite : " dégager la rotule du lève-vitre , du bas de vitre en faisant basculer le mécanisme "

C' est pour la décrocher du support de vitre çà ??? difficile à faire ???? la vitre reste en place ???? Shocked Shocked Shocked
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Message  PHIL TIM Ven 12 Oct 2012 - 14:09

PHIL TIM a écrit:

Demain ,direction la casse pour un modèle droit de r21 avant . Twisted Evil

Hop , le 2e lève-vitres de r21 avant est à la maison. lol! lol!

Lève vitre électrique Alpine GTA Imgp7124
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Message  HD90 Ven 12 Oct 2012 - 15:35

PHIL TIM a écrit:Une petite question , démontage du panneau , pas de soucis , j ' ai déjà fait pour voir que ma vis sans fin est morte.

Sur le MR, dépose du mécanisme ok sauf quand il parle de je cite : " dégager la rotule du lève-vitre , du bas de vitre en faisant basculer le mécanisme "

C' est pour la décrocher du support de vitre çà ??? difficile à faire ???? la vitre reste en place ???? Shocked Shocked Shocked
Il y a une pièce qui fait glissière accrochée au bas de la vitre. A l'intérieur coulisse une sorte de palonnier. On peut le sortir d'un côté ou de l'autre. La vitre ne descend pas comme une guillotine. Il y a même une petite résistance quand elle est tout en haut. C'est au remontage qu'il faut faire attention à la position de la rotule (ou palonnier) car la platine ne bouge pas son action du moteur (heureusement d'ailleurs).
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Message  PHIL TIM Ven 12 Oct 2012 - 19:59

Préparation du chantier , démontage et nettoyage des vis sans , une était bien dégueux.

Voulant avancer le chantier un max , je m ' occupe des platines de fixation des vis sans fin mais soucis , je fais sauter les 4 rivets mais c 'est également soudé , voulant écarté le support , çà casse forcément , je vais donc démonter le mécanisme de gta pour comparer mais pas aujourd 'hui car obligé de sortie titine et il pleut , çà n ' arrête pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mes moteurs sur la gta sont bons je pense , c ' est juste cette vis sans fin de merde qui est abimée , bref encore bien du plaisir à venir.

Si quelqu' un a une photo avec la fixation de la vis sans fin modèle gta , je suis preneur.

Lève vitre électrique Alpine GTA Imgp7125

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Message  PHIL TIM Sam 13 Oct 2012 - 15:50

Démontage du panneau , rien de sorcier , voir le mr .

Démontage du mécamisme , ras , voir mr et déviser les 2 vis du haut car pas indiquer sur le bouquin et faire coulisser la coulisse du support de la gta , tenir la vitre ds cette opération. Surprised Surprised

On démonte maintenant le mécanisme et là gros dégât sur la vis sans fin ( voir photo ) Sad Sad

Faut raccorcir la nouvelle , j ' ai découpé le support de r21 sans toucher le support de la vis sans fin , il y aura une petite sur épaisseur mais pas de problème je pense.
On récupère l ' autre support de la gta , percage à 3 , moi j'ai opté pour les rivets de 3 donc et loctitte , nettoyage de la gaine plastique au wd40 , plein de merde , engrenage du moteur idem puis remontage du tout .

Lève vitre électrique Alpine GTA Imgp7130

Lève vitre électrique Alpine GTA Imgp7131

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Message  phb77 Sam 13 Oct 2012 - 16:21

Merci Phil pour ce partage d'infos et photos, impressionnant ce que font le temps et l'humidité à nos GTA Embarassed

Quand je lis tous les problèmes rencontrés lorsqu’elles étaient neuves, rien d’étonnant malheureusement Embarassed

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Message  PHIL TIM Sam 13 Oct 2012 - 22:13

Premier essai , le moteur est à la peine , çà frotte et çà bloque.................. Shocked

Redémontage , je découvre au passage le fameux guide qui bloquait la montée ou descente mais plus la vis avec...????? Je laisse çà sur le côté . Smile

Changement du moteur et j ' ai nettoyé encore une fois la gaine.

2e essai , çà descend nickel , bonne remontée un peu moins rapide et çà ne bloque plus , reste la vitre qui s'écarte légèrement mais plus de guide , logique en somme.



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Message  PHIL TIM Sam 13 Oct 2012 - 22:38

Voici le fameux guide , j ' ai même sorti la note technique dessus.

Quand la voiture est en route , çà monte et descend plus vite , c' est due à quoi ?????

Lève vitre électrique Alpine GTA Imgp7135
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Message  phb77 Sam 13 Oct 2012 - 22:47

Je dirais que la batterie est faiblement chargée ou que ton régulateur ne régule pas assez ...

Les 2 guides lorsqu'ils son bien maintenus, évitent à la vitre de cogner en dehors des position haute ou basse, j'ai pu le vérifier ! Une fois nettoyés, bien les graisser.

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Message  PHIL TIM Sam 13 Oct 2012 - 22:50

phb77 a écrit:Je dirais que la batterie est faiblement chargée ou que ton régulateur ne régule pas assez ...

Les 2 guides lorsqu'ils son bien maintenus, évitent à la vitre de cogner en dehors des position haute ou basse, j'ai pu le vérifier ! Une fois nettoyés, bien les graisser.

Batterie neuve et alternateur aussi , tu te souviens , maintenant durant les GROS essais , j ' ai fait çà moteur à l ' arrêt .

Il faut 2 guides par porte ????? Shocked
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Message  phb77 Sam 13 Oct 2012 - 22:57

Oui, je me rappelle bien, mais même neuves, certaines pièces peuvent être défectueuses ou faibles ... et toi, te rappelles-tu de mon Post sur la remise en route de ma rouge, j'y ai indiqué ceci, en page 18 Embarassed :

phb77 a écrit:Salut à tous !

Préparant ce matin la sortie à Othis de samedi prochain, pas de roulage mais une vérification globale de la mécanique, rien à signaler à part la remise en place de la fameuse gaine d'origine, complètement sèche et déboitée, amenant l'air à l'alternateur ...

Recollage de la pièce (cochonnerie devrais-je dire Twisted Evil ) entourant le levier de basculement du siège conducteur, bien sollicité lors du mariage de ma puce ...

Le mariage et tous ces arrêts-redémarrages m'ont fait également sollicité plus qu'à l'habitude le mécanisme de lève-vitre.

Démontage du joint de portière conducteur (merci mon Philou, il y a bien une note technique Very Happy dans le gros classeur du MR) pour avoir accès aux 2 "coulisseaux" guidant la vitre dans la glissière, en fait ce sont les 2 qui se sont faits la malle ! Par chance les vis sont restées "collées" grâce à la graisse figée.

D'où claquement depuis le redémarrage de ma GTA, sauf en position basse ou haute !

Lève vitre électrique Alpine GTA Suppor14

Lève vitre électrique Alpine GTA Suppor15

Le support, après démontage, la graisse est figée :

Lève vitre électrique Alpine GTA Suppor12

Après nettoyage, à la Philou Very Happy :

Lève vitre électrique Alpine GTA Suppor13

Après remontage, ... comme aux premiers jours Very Happy :

Lève vitre électrique Alpine GTA Apres_10

Ma conclusion (?) :

- Soit on laisse sa GTA au garage-musée et on y touche pas (ce que j'ai fait, involontairement durant 5 + 3 ans Embarassed )

- Soit on effectue des réparations et entretiens systématiques sans rechigner aux frais et aux détails, on roule avec tous les WE de préférence et si possible.

Petit calcul : 50 kilomètres par WE, ça fait 2600 kilomètres à l'année Very Happy , on se fait plaisir, le morale est au beau fixe, et elle roule très bien et sans incident !

Je crois avoir choisi maintenant, je sais il était temps au bout de ... 22 ans en Décembre, mais c'est fait.

Et vous, votre dose idéale d'Alpine, c'est quoi ?

A bientôt, Alpinement, Philippe.


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