A y'est j'ai mon Alpine
+3
PHIL TIM
gégéta
megaLpinE
7 participants
Page 1 sur 1
A y'est j'ai mon Alpine
C'est fait, je suis alpiniste, comme prévu je suis allé en train chercher mon alpine cet après midi.
Pour le retour je suis passé exprès par les montagnes des Vosges pour m'amuser un peu ensuite nationales, et depuis Reims autoroute jusqu'à chez moi, 520 bornes pour faire connaissance avec la petite jaune.
Vrai pack GT VAA de 1983, un petit ajout d'une jupette à l’arrière et petite modif du bequet avant.
Tout c'est très bien passé sauf sur la fin avec de beaux embouteillages, la petite aime pas et elle a tendance à chauffer anormalement dans ce cas.
Voici quelques photos
Pour le retour je suis passé exprès par les montagnes des Vosges pour m'amuser un peu ensuite nationales, et depuis Reims autoroute jusqu'à chez moi, 520 bornes pour faire connaissance avec la petite jaune.
Vrai pack GT VAA de 1983, un petit ajout d'une jupette à l’arrière et petite modif du bequet avant.
Tout c'est très bien passé sauf sur la fin avec de beaux embouteillages, la petite aime pas et elle a tendance à chauffer anormalement dans ce cas.
Voici quelques photos
megaLpinE- Pilote adolescent
- Messages : 56
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : Somme (80)
megaLpinE- Pilote adolescent
- Messages : 56
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : Somme (80)
megaLpinE- Pilote adolescent
- Messages : 56
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : Somme (80)
Re: A y'est j'ai mon Alpine
Suite 3
megaLpinE- Pilote adolescent
- Messages : 56
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : Somme (80)
Re: A y'est j'ai mon Alpine
félicitation, belle en jaune. monogramme a610 !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: A y'est j'ai mon Alpine
Belle caisse, juste la jupe arrière, pas très fun je trouve.
Pour le problème de chauffe, fais une bonne vidange de circuit, les sondes et voir aussi l'état du radiateur avec les dépôts dans le bas, avec toutes ces années.
Pour le problème de chauffe, fais une bonne vidange de circuit, les sondes et voir aussi l'état du radiateur avec les dépôts dans le bas, avec toutes ces années.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: A y'est j'ai mon Alpine
Felicitation, belle auto
japytwin- Pilote confirmé
- Messages : 297
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : chateaulin (29)
Re: A y'est j'ai mon Alpine
Félicitations superbe voiture, la jupe ar par contre.....
A bientôt sur les routes pour une petite balade, l'Oise et la somme sont voisines.
Alpinement Laurent.
A bientôt sur les routes pour une petite balade, l'Oise et la somme sont voisines.
Alpinement Laurent.
Lauples- Pilote confirmé
- Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)
Re: A y'est j'ai mon Alpine
Jolie Pack GT !!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: A y'est j'ai mon Alpine
Vous n'aimez pas la jupe arrière ?
Moi je la trouve pas si moche!!!
Les ballades ce sera pour bientôt mais avant, inspection du refroidissement, changement de toutes les durites, calostat et sondes.
Question : comment tester une pompe à eau ?
Merci
Moi je la trouve pas si moche!!!
Les ballades ce sera pour bientôt mais avant, inspection du refroidissement, changement de toutes les durites, calostat et sondes.
Question : comment tester une pompe à eau ?
Merci
megaLpinE- Pilote adolescent
- Messages : 56
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : Somme (80)
Re: A y'est j'ai mon Alpine
megaLpinE a écrit:Vous n'aimez pas la jupe arrière ?
Moi je la trouve pas si moche!!!
Les ballades ce sera pour bientôt mais avant, inspection du refroidissement, changement de toutes les durites, calostat et sondes.
Question : comment tester une pompe à eau ?
Merci
Pour la jupe arrière, on a l'impression que les feux sont plus petits que l'emplacement prévu. Pour le débit de la pompe est régulé par le calorstat. Zn général tu changes la pompe car elle fuit, pas par manque de débit.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: A y'est j'ai mon Alpine
Super, tout arrive, belle auto, maintenant beaucoup de plaisir en perspective
Re: A y'est j'ai mon Alpine
Déjà avant le plaisir du travail.
Quelques points à vérifier et changer ou réparer.
Cette voiture à peu roulée ces dernières années.
Les problèmes relevés (pour le moment)
1) chauffe anormale, problème prioritaire
2) pneus à changer, je le savait avant d'acheter, sur la pack GT sa coûte bonbon 285 x 40 x 15 à l'arrière
3) le tachymètre n'est pas fiable.
4) le siège conducteur est à restaurer, vu avant l'achat
Maintenant les petites surprises
1) les clignotants sont tombés en panne pendant mon trajet du retour.
2) la serrure coté conducteur marchait quand je suis parti maintenant elle fonctionne plus.
Par contre point très positif, pas de corrosion visible, voiture sur pont
Quelques points à vérifier et changer ou réparer.
Cette voiture à peu roulée ces dernières années.
Les problèmes relevés (pour le moment)
1) chauffe anormale, problème prioritaire
2) pneus à changer, je le savait avant d'acheter, sur la pack GT sa coûte bonbon 285 x 40 x 15 à l'arrière
3) le tachymètre n'est pas fiable.
4) le siège conducteur est à restaurer, vu avant l'achat
Maintenant les petites surprises
1) les clignotants sont tombés en panne pendant mon trajet du retour.
2) la serrure coté conducteur marchait quand je suis parti maintenant elle fonctionne plus.
Par contre point très positif, pas de corrosion visible, voiture sur pont
megaLpinE- Pilote adolescent
- Messages : 56
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : Somme (80)
Re: A y'est j'ai mon Alpine
megaLpinE a écrit:Déjà avant le plaisir du travail.
Quelques points à vérifier et changer ou réparer.
Cette voiture à peu roulée ces dernières années.
Les problèmes relevés (pour le moment)
1) chauffe anormale, problème prioritaire
2) pneus à changer, je le savait avant d'acheter, sur la pack GT sa coûte bonbon 285 x 40 x 15 à l'arrière
3) le tachymètre n'est pas fiable.
4) le siège conducteur est à restaurer, vu avant l'achat
Maintenant les petites surprises
1) les clignotants sont tombés en panne pendant mon trajet du retour.
2) la serrure coté conducteur marchait quand je suis parti maintenant elle fonctionne plus.
Par contre point très positif, pas de corrosion visible, voiture sur pont
C'est par ces petits détails que l'on reconnaît une alpine !!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|