Garage Grégoire ALPINE dans le 88
+64
ludo33
berlinette44
JP 27
PHIL TIM
Marco Messa
Rogers
NIKITA73
sand06
blub
lepigeon
Gordini73
Chablotain
wasgate
gégéta
jluc712000
pat 02
jmp49
POPEYE49
bouvier jean marc
fx38500
palpine
Scalp
ludo29
Rv69
japytwin
JPS
D'Johm
philippe45
sportiva 850
cunis
Fab28
parez
pile
hirel
Alpine Le Mans 54
olignes
alpine68
jpisurf
collec29
gilles3.2-89
9095
StephGt4
denis71
verte.gre
carda
Kcnarfi
serge841340
lolo49
Patrick7888
PePe
GTA'MATEUR
Arno
4n0x
dan88
v6gt81
Chris88
Nico
Mech'
Lauples
PASCAL CORNU
HD90
yaya310
zil
phb77
68 participants
Page 2 sur 33
Page 2 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
Merci pour les infos.
J'avais échangé avec Daniel en décembre 2010, il ne souhaitait pas que je publie des photos de son A610 tunée, j'ai respecté son choix.
Mais je ne sais pas si elle est toujours dans cet état ou refaite, peut-être celle-ci, la rouge ?
J'avais échangé avec Daniel en décembre 2010, il ne souhaitait pas que je publie des photos de son A610 tunée, j'ai respecté son choix.
Mais je ne sais pas si elle est toujours dans cet état ou refaite, peut-être celle-ci, la rouge ?
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
gégéta a écrit:phb77 a écrit:Merci Phil,
Je vais souvent sur son site, quelle qualité de travail ! Une chance pour la résurrection des Alpine !
Je ne me souvenais plus que les planchers, tablier et passages de roues étaient en acier ... sur les GTA ils étaient bien en poly ?
Ceci expliquerait l'écart de poids, sur l'avant ...
Je me demande ce que peut représenter en nombre d'heure, ce type de travail, ...
ca m a l' air d etre du très bon boulot, effectivement,
quand aux éléments en acier sur l avant, ca confirme ce que l on m avais dit, donc attention a la corrosion.
pour le nombre d heure, tout dépend de la finition que l on veux faire; le plus long pour moi serrais le démontage remontage, une fois toute démontée , ca doit aller assez vite , la remise en ligne du chassis sur ce marbre dit " a montage" ce passe tres tres bien, par rapport a un marbre a piges.
pour l échange des élements souder aussi, ca doit bien ce passer, le plus long doit certainement etre le polyester.... et le remontage
il faudrait lui demander directement pour en etre sur.
Merci Gégé !
En effet, le souhait d’alourdir l'avant, pour la répartition des masses et pour les crache-tests, ont obligé les concepteurs à mettre de l'acier au lieu de pièces en Poly ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
phb77 a écrit:Merci pour les infos.
J'avais échangé avec Daniel en décembre 2010, il ne souhaitait pas que je publie des photos de son A610 tunée, j'ai respecté son choix.
Mais je ne sais pas si elle est toujours dans cet état ou refaite, peut-être celle-ci, la rouge ?
Elle doit être un peu nue en ce moment.
Je lui ai envoyé le lien et demandé pour les photos , on verra bien et encore bravo l' artiste.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
phb77 a écrit:Merci pour les infos.
J'avais échangé avec Daniel en décembre 2010, il ne souhaitait pas que je publie des photos de son A610 tunée, j'ai respecté son choix.
Mais je ne sais pas si elle est toujours dans cet état ou refaite, peut-être celle-ci, la rouge ?
Daniel te fait bien le bonjour et apprécie fortement ton forum.
La rouge est celle d' un client et voici celle de Daniel , un peu à poil donc....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
Tiens , un certain Dan88 sait inscrit , fait pas ton timide Daniel.............
Fais nous une bonne présentation et prend la suite de ce post en toute amitié à moins qu' il ne peut pas poster de suite. Bienvenue à toi et encore bravo pour le taff éffectué sur nos préférées.
Fais nous une bonne présentation et prend la suite de ce post en toute amitié à moins qu' il ne peut pas poster de suite. Bienvenue à toi et encore bravo pour le taff éffectué sur nos préférées.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
PHIL TIM a écrit:Tiens , un certain Dan88 sait inscrit , fait pas ton timide Daniel.............
Fais nous une bonne présentation et prend la suite de ce post en toute amitié à moins qu' il ne peut pas poster de suite. Bienvenue à toi et encore bravo pour le taff éffectué sur nos préférées.
Oui coucou, on est tous la aussi !!
@++
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
phb77 a écrit:Merci pour les infos.
J'avais échangé avec Daniel en décembre 2010, il ne souhaitait pas que je publie des photos de son A610 tunée, j'ai respecté son choix.
Mais je ne sais pas si elle est toujours dans cet état ou refaite, peut-être celle-ci, la rouge ?
La réparation faite sur l' a610 client , coût global de 20 000 euros , la pièce maitresse ( treillis ) dispo chez Simon.
Celle de Daniel , beaucoup de travail à venir , présence de rouille en dessous , rien de grave en soi mais à faire correctement sinon la couleur , peut être , je dis bien peut être une évo en blanc nacré.
Autre nouvelle sans rentrer ds les détails , il s' occupe pour un cache-batterie pour gta mais bien occupé donc encore un peu d' attente , moi je suis le premier sur la liste.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
Merci Phil pour ces informations intéressantes, comme dis en MP, j'espère que Daniel valide le fait que tu les publies ...
Bonne idée une évo blanc nacré, dommage je ne serai pas le seul à en avoir une ... dans une autre vie, on peut toujours rêver !
PHIL TIM a écrit:
.../...
Celle de Daniel , beaucoup de travail à venir , présence de rouille en dessous , rien de grave en soi mais à faire correctement sinon la couleur , peut être , je dis bien peut être une évo en blanc nacré.
.../...
Bonne idée une évo blanc nacré, dommage je ne serai pas le seul à en avoir une ... dans une autre vie, on peut toujours rêver !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
Bonsoir à tous.
Il n'y a pas de soucis pour les "infos" que publie Phil, il a mon aval sur ce point.
Juste une petite rectification, l'unit av d'A610 n'est plus dispo chez Simon, j'ai eu le dernier qui existait en neuf.
@+
Daniel
Il n'y a pas de soucis pour les "infos" que publie Phil, il a mon aval sur ce point.
Juste une petite rectification, l'unit av d'A610 n'est plus dispo chez Simon, j'ai eu le dernier qui existait en neuf.
@+
Daniel
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
Bonsoir Daniel,
Merci pour ces précisions, les professionnels ne souhaitent pas forcément cette "transparence" ...
Nous apprécions ce 1er message je te souhaite la bienvenue ici !
A bientôt, Philippe.
Merci pour ces précisions, les professionnels ne souhaitent pas forcément cette "transparence" ...
Nous apprécions ce 1er message je te souhaite la bienvenue ici !
A bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
Bienvenue à toi Daniel et ok pour la dispo pièce.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
Le cache batterie risque d'avoir du succès, c'est une bonne idée.PHIL TIM a écrit: [..] Autre nouvelle sans rentrer ds les détails , il s' occupe pour un cache-batterie pour gta mais bien occupé donc encore un peu d' attente , moi je suis le premier sur la liste.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1406
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
Merci,
je profite d'un moment de repos pour faire une petite présentation personnelle et professionnelle.
je suis donc agent Renault à Rambervillers dans les vosges depuis 1996, ma première Alpine fut une R5 atmo de 1981 que j'ai acheté en 86 et que j'ai "retaper" avec mes moyens d'alors mais qui fût détruite 2ans plus tard dans un refus de priorité non responsable par celle qui allait devenir ma femme.
J 'ai courru en rallye regionaux, groupe F, 2 années, 90/91 sur une...... R5 Alpine, en 92, j'ai acheté un CG proto 548 en très mauvais état
(la berlinette était déja inaccessible pour moi), après avoir mis en place mon ensemble moteur/bv de ma 5 dans le châssis, fait réalisé un arceau sur mesure et sans parler de tout le reste, ce projet fût arreté fin 94 pour cause de vie familiale et professionelle, le CG a donc été remonté avec sa mécanique Simca sans le compresseur mais a gardé les gros frein et l'arceau cité plus haut et terminé en 2001, vendu en 2002 pour acheter celle qui me faisait "bavé" depuis quelle était sortie, l'A610.
Je suis un "fou" de la 610 mais aussi amoureux du reste de la gamme, ceux qui ont vu le site (merci à Jérémy)l'auront, je pense, compris.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma petite "présentation", je ne suis pas trés doué en écriture.
Encore merci à vous tous, vos messages sur ce post ne font que renforçer ma passion pour ces magnifiques voitures de sport francaise!!!
Soyons chauvin et je n'oublie pas que sans Jean, rien de tout cela ne serait arrivé.
Bonne nuit et à bientôt
Daniel
je profite d'un moment de repos pour faire une petite présentation personnelle et professionnelle.
je suis donc agent Renault à Rambervillers dans les vosges depuis 1996, ma première Alpine fut une R5 atmo de 1981 que j'ai acheté en 86 et que j'ai "retaper" avec mes moyens d'alors mais qui fût détruite 2ans plus tard dans un refus de priorité non responsable par celle qui allait devenir ma femme.
J 'ai courru en rallye regionaux, groupe F, 2 années, 90/91 sur une...... R5 Alpine, en 92, j'ai acheté un CG proto 548 en très mauvais état
(la berlinette était déja inaccessible pour moi), après avoir mis en place mon ensemble moteur/bv de ma 5 dans le châssis, fait réalisé un arceau sur mesure et sans parler de tout le reste, ce projet fût arreté fin 94 pour cause de vie familiale et professionelle, le CG a donc été remonté avec sa mécanique Simca sans le compresseur mais a gardé les gros frein et l'arceau cité plus haut et terminé en 2001, vendu en 2002 pour acheter celle qui me faisait "bavé" depuis quelle était sortie, l'A610.
Je suis un "fou" de la 610 mais aussi amoureux du reste de la gamme, ceux qui ont vu le site (merci à Jérémy)l'auront, je pense, compris.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma petite "présentation", je ne suis pas trés doué en écriture.
Encore merci à vous tous, vos messages sur ce post ne font que renforçer ma passion pour ces magnifiques voitures de sport francaise!!!
Soyons chauvin et je n'oublie pas que sans Jean, rien de tout cela ne serait arrivé.
Bonne nuit et à bientôt
Daniel
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
Bravo à toi pour ton parcours et ta passion , reste plus qu' un bel avatar , une a610 bien sûr.
Amitiés.
Amitiés.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
Merci de nous avoir permis de te connaitre davantage et bravo pour cette Passion ! Ah l'A610, quelle auto-Passion !
Sympa la 5 Alpine et la CG.
Merci également pour ta demande en MP, bienvenue sur la Carte des Membres ...
Sympa la 5 Alpine et la CG.
Merci également pour ta demande en MP, bienvenue sur la Carte des Membres ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
Ah oui, quand même ... merci !
Très seventhies le noir mat du capot !
Très seventhies le noir mat du capot !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
Bienvenu Dan88,
félicitations pour la qualité et la transparence de ton travail.
félicitations pour la qualité et la transparence de ton travail.
zil- Pilote confirmé
- Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
bonjour et bienvenue !
félicitation pour le travail que tu fait ( et des diaporama bien simpa) .
ca me semble très au dessus de la moyenne général , par rapport au autre garages qui restaure des autos. surtout au niveau de l hygiene ; ce qui est très rare.
bonne continuation.
félicitation pour le travail que tu fait ( et des diaporama bien simpa) .
ca me semble très au dessus de la moyenne général , par rapport au autre garages qui restaure des autos. surtout au niveau de l hygiene ; ce qui est très rare.
bonne continuation.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Mister Daniel Grégoire
Les Alpinautes peuvent prendre cette référence en exemple.
Cet homme est génial et obsédé "Alpine".
Pour lui c'est trop tard on ne pourra pas l'opérer pour qu'il change d'avis.
Tous les conseils pour les travaux de carrosserie sur ma GTA sont venus de lui entre autre.
Il est capable de refaire lui-même certaines pièces.
Il m'a vendu ces jantes!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son mécano est "une fée" pour les diagnostics moteur / mécanique.
Une fois passé entre ses mains l'Alpine revit sa jeunesse.
Depuis la Suisse, je fais environ 220 km (simple trajet) pour l'entretien de mon bolide noir.
Et au printemps 2014 ma GTA passera entre ses mains pour vitaminer le moteur.
Faites du bruit pour lui ! ça vaut le coup !
Cet homme est génial et obsédé "Alpine".
Pour lui c'est trop tard on ne pourra pas l'opérer pour qu'il change d'avis.
Tous les conseils pour les travaux de carrosserie sur ma GTA sont venus de lui entre autre.
Il est capable de refaire lui-même certaines pièces.
Il m'a vendu ces jantes!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son mécano est "une fée" pour les diagnostics moteur / mécanique.
Une fois passé entre ses mains l'Alpine revit sa jeunesse.
Depuis la Suisse, je fais environ 220 km (simple trajet) pour l'entretien de mon bolide noir.
Et au printemps 2014 ma GTA passera entre ses mains pour vitaminer le moteur.
Faites du bruit pour lui ! ça vaut le coup !
D'Johm- Pilote confirmé
- Messages : 228
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Suisse
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
Merci Jérôme pour ce témoignage, il conforte ce que nous savions déjà de Daniel ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
Un gars au top, très disponible, pour la pub, j' avais déjà œuvré je pense...
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Extra Phil !
Ce genre de personnage mérite une pub régulière et des témoignages...ils sont très rare à travailler sur Alpine et avec l'oreille, l’œil, la main...sans ordinateur à brancher dans le moteur
D'Johm- Pilote confirmé
- Messages : 228
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Suisse
Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88
+1
OUI:cheers:
On ne fera jamais assez de pub pour cette personne compétente et dévouée.
A bientôt de se revoir
Fabien:
OUI:cheers:
On ne fera jamais assez de pub pour cette personne compétente et dévouée.
A bientôt de se revoir
Fabien:
GARAGE GREGOIRE
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. j'ai une V6T de 89 depuis 7 ans et je suis en Lorraine. J'ai confié la bête à Mr Grégoire, spécialiste des V6, V6T, A610. C'est quelqu'un de passionné et d'hyper compétent dans tous les domaines (moteur, carrosserie, électricité, réglage trains,...). Il ne compte pas sans temps dans la mesure où son objectif est toujours la perfection. Bien sûr, ce n'est pas donné, mais le résultat est là et on n'y revient pas.
A conseiller à tous les possesseurs de V6, si le voyage jusque Ramberviller n'est pas un probléme
je suis nouveau sur ce forum. j'ai une V6T de 89 depuis 7 ans et je suis en Lorraine. J'ai confié la bête à Mr Grégoire, spécialiste des V6, V6T, A610. C'est quelqu'un de passionné et d'hyper compétent dans tous les domaines (moteur, carrosserie, électricité, réglage trains,...). Il ne compte pas sans temps dans la mesure où son objectif est toujours la perfection. Bien sûr, ce n'est pas donné, mais le résultat est là et on n'y revient pas.
A conseiller à tous les possesseurs de V6, si le voyage jusque Ramberviller n'est pas un probléme
PASCAL CORNU- Pilote en herbe
- Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Longeville les Metz 57
Page 2 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33
Sujets similaires
» OCT - NOV 2016 : Reconstruction GTA Arnaud - Garage Grégoire - Entête du Forum Alpine GTA et A610
» Quelles autos vous font rêver, pourquoi ?
» Entretien de nos ALPINE dans le 51
» Garage alpine PICARDIE
» Losange passion Montlhery
» Quelles autos vous font rêver, pourquoi ?
» Entretien de nos ALPINE dans le 51
» Garage alpine PICARDIE
» Losange passion Montlhery
Page 2 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|