FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Garage Grégoire ALPINE dans le 88

+64
ludo33
berlinette44
JP 27
PHIL TIM
Marco Messa
Rogers
NIKITA73
sand06
blub
lepigeon
Gordini73
Chablotain
wasgate
gégéta
jluc712000
pat 02
jmp49
POPEYE49
bouvier jean marc
fx38500
palpine
Scalp
ludo29
Rv69
japytwin
JPS
D'Johm
philippe45
sportiva 850
cunis
Fab28
parez
pile
hirel
Alpine Le Mans 54
olignes
alpine68
jpisurf
collec29
gilles3.2-89
9095
StephGt4
denis71
verte.gre
carda
Kcnarfi
serge841340
lolo49
Patrick7888
PePe
GTA'MATEUR
Arno
4n0x
dan88
v6gt81
Chris88
Nico
Mech'
Lauples
PASCAL CORNU
HD90
yaya310
zil
phb77
68 participants

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  ludo33 Dim 30 Oct 2022 - 19:16

Comme quoi l'habit ne fait pas le moine!!!!
Et moi qui pensais que ma GTA était très attaquée à cause de son châssis.....
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty re:garage-gregoire-alpine-dans-le-88

Message  Rv69 Mar 1 Nov 2022 - 18:41

Bonsoir,

Lors de mon passage chez Dan fin aout, j'avais vu la Rivauto, mais ce n'était pas à moi de commenter sur l'état de cette......voiture.

Tout ce que je peux dire, c'est que Dan était plus qu'agacé lorsqu'il me montrait en détail les GROS SOUCIS de cette 610 affraid

Pour Dan qui adore les 610, déjà l'esthétique et la qualité du kit le laissait perplexe, mais chaque fois qu'il regardait la voiture il me montrait une fissure par là, de la fibre cassée au milieu et l'arrière fendu qui risquait de s'arracher avec le poids de l'aileron à haute vitesse sans parler des amortisseurs montés à l'envers.

Bref Dan était malheureux de voir une 610 dans cette état et malheureux pour son nouveau propriétaire qui avait acheté une....épave.....même l'assise des sièges avant semblait fatiguée!

Espérons que le malheureux propriétaire pourra trouver une solution.

Ci-dessous, la belle présentation sur le forum pleine de passion par l'ancien propriétaire! lol!

Rv69


 Présentation PierreGTA59

Message  PierreGTA59 Jeu 5 Juil 2018 - 9:16
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique "Présentation" car je ne maîtrise pas encore le fonctionnement du forum.

Ravi de vous rejoindre sur le forum pour partager ma passion pour les voitures anciennes en général et Alpine en particulier.
Je réside dans le Nord près de Lille et suis maintenant l'heureux possesseur d'une A610 un peu particulière puisque c'est une des 3 préparations réalisées par le garage "RIVAUTO" ancien concessionnaire Alpine et toujours concessionnaire RENAULT aujourd'hui et c'est l'unique exemplaire A610, les 2 autres étant des bases GTA.

Lors de ma recherche d'A610, j'écumais les annonces en France et en Europe car on fait vite le tour et il y a peu d'exemplaires en vente. J'ai vu 3 exemplaires chez un pro en Hollande qui étaient magnifiques et hors de prix, je tombais régulièrement sur cette "Rivauto" dont l'annonce était un peu laconique et les photos réalisées avec un portable des années 90. Au premier abord bof, bof, les phtos et le descriptif ne donnaient pas vraiment envie mais je voulais en savoir un peu plus, donc j'appelle le propriétaire, charmant, passionné d'anciennes mais pas vraiment (pas du tout) d'Alpine, et qui a acheté cette voiture 6 ans plus tôt sur un coup de coeur mais qui ne sait rien ou presque de la voiture, me dit ne pas avoir d'historique d'entretien (quelques factures c'est tout), n'est pas sûr du kilométrage et me dit que la peinture a quelques petits défauts mais qu'elle roule super bien ... Bon pas trop engageant, est-ce une voiture bidouillée par un mécano amateur ou une vrai préparation ?
Je décide alors d'appeler à la source, RIVAUTO pour en savoir plus mais je tombe sur une assistante à l’accueil limite aimable qui ne veut pas me passer Monsieur RIVES occupé, pas de problème je rappelle la semaine prochaine. La semaine suivante elle ne veut toujours pas me passer le concessionnaire et j'entends le préparateur derrière dire que c'est bien une voiture qu'ils ont préparé et je comprends qu'il y a eu un gros travail dessus mais elle me raccroche au nez ! Bon je laisse tomber, ils ont oublié d'être commerçants...

J'abandonne le projet pendant 6 mois et je retombe sur l'annonce, toujours en ligne. Pas étonnant qu'elle ne se vende pas en même temps !
Toujours interessé d'en savoir plus j'interroge mon père (35 ans chez RENAULT) qui connait mais me revoie sur Yves (LEGAL), un ami ancien Designer Alpine qui m'explique tous les projets de l'époque et je comprends que la fameuse "RIVAUTO" est en fait une base Evolution comme les "HAMELIN" mais plus typée circuit et très peu connue car modèle unique qui est restée en vitrine des années et que c'est un modèle très intéressant.
Je décide alors de recontacter le propriétaire et je prends RDV pour aller la voir à Chambery qui me laisse le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire un peu surpris de mon appel car il avait vendu la voiture 6 ans plus tôt et qui me confirme que c'est une super préparation qu'il ne faut surtout pas toucher... 2 avis concordants c'est rassurant.
Arrivé à Chambery la voiture est là, impressionnante mais très sale, difficile de se faire une idée de l'état de la carrosserie et de l'état intérieur. Le propriétaire toujours aussi charmant mais qui ne sait rien de sa voiture et du kilométrage ... J'ai failli faire demi-tour et reprendre le train mais j'avais fait 5h de TGV donc je vais quand même essayer la bête.
Et là j'avais sérieusement envie de dire oui tout de suite mais je voulais voir le "dossier". Dans le dossier j'avais peu de factures mais en même temps la voiture a moins de 12000kms au compteur, en revanche j'ai tous les contrôles techniques qui sont concordants avec le kilométrage et la santé du moteur est très rassurante, des indices laissent penser qu'elle a peu de kilomètres (pneus presque neufs de 1994, ...).
Bon j'achète on verra bien.
Sur autoroute j'ai du mal a effacer le sourire et à me contenir pour ne pas basculer dans la catégorie "terroriste de la vitesse" qui roule à 132 km/h au lieu de 130.
La suite , c'est inspection par Stéphane Beaudelle qui est très rassurante, une grosse révision, des pneus neufs, un démarreur, des soufflets de cardans neufs et j'ai réussi à trouver les coordonnées de la personne qui a les sièges d'origine avants, c'est un ami du patron de RIVAUTO qui était missionné tous les 6 mois pour faire rouler un peu cette voiture qui restait tous le temps dans le show room, m'en dit un peu plus sur la préparation carrosserie et termine de me rassurer sur le kilométrage.

Voilà le début de l'aventure avec cette "RIVAUTO" qui marche très fort et que je vais continuer à bichonner.

Au plaisir de vous croiser sur les rencontres organisées par l'ASAN.

Pierre-François

Rv69
Rv69
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 955
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  Patrick7888 Mer 2 Nov 2022 - 22:51

Une sacrée histoire ......

Est-ce PierreGTA59 très heureux d'avoir acquis cette RIVAUTO qui l'a vendu au proprio actuel ?? Y a t'il un autre proprio entre PierreGTA59 et le proprio actuel ??

NOTA: Je ne veux pas les réponses à mes deux questions

Une sacrée histoire cauchemardesque qui risque de durer de nombreuses semaines, de nombreux mois et une A610 qui va attendre un verdict chez Daniel.
Affaire à suivre ....

Patrick7888
Patrick7888
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1857
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  dan88 Jeu 3 Nov 2022 - 18:20

Cette A610 n'est plus chez moi, son proprio actuel la reprise et l'affaire va suivre son court, je n'en sais pas plus.

Pour changer, voici une remise en état d'un câblage de berlinette avec pose de fusibles et relais tout en essayant de respecter l'esprit d'époque et également de sa commande de vitesses.

Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par dan88 le Sam 5 Nov 2022 - 9:20, édité 1 fois
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 683
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Rambervillers

http://www.garagegregoirealpine.com/

PHIL TIM, Patrick7888 et NIKITA73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  PHIL TIM Sam 5 Nov 2022 - 8:39

Super taff et dommage pour cette a610, je pense malheureusement qu'elle va mal finir bref ....

_________________
Modérateur de ce Forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

gégéta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  Arno Sam 5 Nov 2022 - 14:23

Incroyable l'élec de la Berlinette !!!!
Ceux qui l'avaient bidouillée sont des criminels ... je connais des voitures qui sont parties en fumées pour moins que ça.
Beau travail Wink
Arno
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 921
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  dan88 Mar 17 Jan 2023 - 19:26

Voici une partie des travaux réalisé sur la GTA d'Emmanuel, un chantier hors norme dans tous les sens du terme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite prochainement...
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 683
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Rambervillers

http://www.garagegregoirealpine.com/

gégéta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  Jérémy74 Mar 17 Jan 2023 - 19:57

Ouf là y a du travail
Jérémy74
Jérémy74
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 338
Date d'inscription : 29/05/2021
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  waikiki Mar 17 Jan 2023 - 20:39

Oh my god...
La,c'est du lourd... j'espère qu'elle a une valeur sentimentale parceque la...ça n'aurait pas été plus intéressant d'en trouver une en forme ?
Jusqu'au pas de vis HS,rouille de partout...mamamia,quel mérite dan et ton équipe!!!!!

Chapeau les artistes !
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1066
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  PHIL TIM Mar 17 Jan 2023 - 22:23

Que dire encore une fois, bravo Dan.

_________________
Modérateur de ce Forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  Patrick7888 Mar 17 Jan 2023 - 23:03

Un grand merci à toi pour ce partage Very Happy
Pour le moteur, c'est chemises et pistons neufs ??
Pour la rouille un peu partout, elle a été mise à tremper dans l'eau salée Sad
Patrick7888
Patrick7888
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1857
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  dan88 Mer 18 Jan 2023 - 9:13

Patrick7888 a écrit:Un grand merci à toi pour ce partage Very Happy
Pour le moteur, c'est chemises et pistons neufs ??
Pour la rouille un peu partout, elle a été mise à tremper dans l'eau salée Sad  

Juste chemises et segments, les pistons sont nettoyés car ce modèle précis est non reproduit encore.
Voiture qui à beaucoup roulé par tout temps et resté stockée certainement dans un lieu ou il devait avoir de l'humidité.

La suite est encore plus "hard"...
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 683
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Rambervillers

http://www.garagegregoirealpine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  waikiki Mer 18 Jan 2023 - 9:36

dan88 a écrit:La suite est encore plus "hard"...

Interdit aux moins de 18ans et personnes sensibles...
Hate de voir!
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1066
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  dan88 Mer 18 Jan 2023 - 19:27

Voici la suite de ces travaux vraiment hors norme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 683
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Rambervillers

http://www.garagegregoirealpine.com/

9095 et NIKITA73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  Jérémy74 Mer 18 Jan 2023 - 21:01

C’est une reconstruction
Jérémy74
Jérémy74
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 338
Date d'inscription : 29/05/2021
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  Patrick7888 Mer 18 Jan 2023 - 22:24

Sauvetage je dirais Smile Le client, il doit l'aimer son auto car la facture va être conséquente.
Questions Dan:
- le client est un membre du forum ?
- les kits réparation pour les étriers arrières, tu te les procures où ?? Chez Renault peut-être Smile
Patrick7888
Patrick7888
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1857
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie

gégéta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  alpine68 Jeu 19 Jan 2023 - 9:49

Ouah Daniel !! Je suis admiratif de ton travail !!

cyclops cyclops cyclops
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  parez Jeu 19 Jan 2023 - 11:17

Encore une de sauvée , bravo Dan cheers cheers
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1089
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  PHIL TIM Jeu 19 Jan 2023 - 17:33

LE TOP, elle a bien mangé cette GTA.

_________________
Modérateur de ce Forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  dan88 Ven 20 Jan 2023 - 17:32

Patrick7888 a écrit:Sauvetage je dirais Smile Le client, il doit l'aimer son auto car la facture va être conséquente.
Questions Dan:
- le client est un membre du forum ?
- les kits réparation pour les étriers arrières, tu te les procures où ??  Chez Renault peut-être Smile

Les kits, tu les trouves chez Mecaparts ou Simon
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 683
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Rambervillers

http://www.garagegregoirealpine.com/

Patrick7888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  dan88 Ven 20 Jan 2023 - 18:42

Comme vous le savez, notre ami Marco a repris son auto réparée, un chantier qui m'a causé pas mal de cheveux blanc car,
à part le bouclier avant, la traverse et le masque avant, tout les pièces carrosserie ont été faites ou modifiés spécifiquement
pour cette Alpine y compris la partie de châssis avant, mais également beaucoup de plaisir à réaliser ce style de carrosserie
qui n'existait pas.
Comme vous tous, je lui souhaite le meilleur pour la saison 2023.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 683
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Rambervillers

http://www.garagegregoirealpine.com/

PHIL TIM, 9095, gégéta, NIKITA73 et Jérémy74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  parez Sam 21 Jan 2023 - 10:20

Waouh cheers cheers cheers Marco n'a plus qu'à la mettre sur la première marche du podium auvolant cup . Bravo à Dan , j'imagine qu'il a perdu encore quelques cheveux scratch . Bonne saison à Marco.
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1089
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  rodymini Lun 23 Jan 2023 - 6:49

wow !!!!!!! cheers
rodymini
rodymini
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2020
Localisation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  alpine68 Lun 23 Jan 2023 - 9:57

Excellent choix pour Marco de l'avoir emmenée chez DAN !!

cup auvolant
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  waikiki Jeu 26 Jan 2023 - 19:39

Daniel,ne jette plus les culasses HS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1066
Date d'inscription : 05/03/2016

alpine68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garage Grégoire ALPINE dans le 88 - Page 30 Empty Re: Garage Grégoire ALPINE dans le 88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum