FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence

+6
ludo33
Clarn
japytwin
gégéta
denis71
v6gt81
10 participants

Aller en bas

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  Empty Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence

Message  v6gt81 Dim 12 Oct 2014 - 18:09

Bonjours messieurs

Pour animé un peu l’automne je vous propose un petit sujet sur la V6GT & turbo face à c'est concurrentes.Maintenant avec des avis d'utilisateurs qui chance des avis de journalistes ou pas drink
v6gt81
v6gt81
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern

Revenir en haut Aller en bas

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  Empty Re: Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence

Message  gta v6 Ven 22 Mai 2015 - 1:43

aucune réponse , à croire que les passionnés Alpine ne changent pas souvent de marques......
gta v6
gta v6
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 692
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon

Revenir en haut Aller en bas

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  Empty Re: Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence

Message  denis71 Ven 22 Mai 2015 - 20:56

pour ma part,j'ai eu une v6 turbo,actuellement j'ai une v6 gt avec moteur 3litres 12s,j'ai possédé deux clio v6,mégane rs,5 gt turbo plus des autres que je ne vais pas tous les sitées,grace a un copain,j'ai pas mal roulé en r5 turbo et lancia delta évolution
pour ma part,les alpines sont des voitures ou on se sent en confiance par rapport a une clio v6,puissance moteur v6 turbo bien
par contre tenue de route et freinage par rapport mégane rs,il n'y a pas photo,les années se font sentir,les nouveaux chassis sont au top
avec une alpine v6 turbo,sur petite route,si on connait bien sa voiture,on peut aller trés vite avec
par contre la lancia évolution,c'est le top,accélération,on sent vraiment le turbo,c'est un régal et la tenue de route,plus rien a voir.la lancia j'adore la puissance moteur et la brutalité du turbo,l'alpine avec ses années a de trés bon reste,je suis sur qu'une a610 est trés bien et est encore dans les voitures qui sont les plus rapide et une a610 évolution,cela doit étre le top,performance et qu'elle beautée.
denis71
denis71
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 339
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Saône-et-Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  Empty Re: Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence

Message  gégéta Sam 23 Mai 2015 - 0:09

je ne sais pas si tu veux parler de la concurrence au niveau marque ou par rapport au autos moderne:
pour moi ;la gta  incomparable avec ce qui ce fait aujourd' hui, complètement a la rue...
alors j apporte mon avis quand meme; mais je n est pas trop d expèrience avec d autres marque vu mon age! Laughing

pour avoir essayer alpine A 110  et A 310 4 cylindre , la oui ont peux parler de voiture de course ou de rallye avec un chassis affuté , légertée ;maniabilité. ont pouvait certainement rivaliser a l' aise avec les porsche etc;;;

depuis l arrivée du v6 sur la A310 , changement d optique : bon chassis toujours ; plus de couple , plus de poids , des perfs encore meilleurs mais finalement; pas la meme philosophie.

idem en pire avec la gta :la gta  (d origine)  n est vraiment pas une sportive pour moi, enfin ; pas sur les petites routes , ou sur circuit meme si elle est très maniable et qu elle n est au final pas très large, c est pas vraiment  son terrain de jeu... je préfère les belles routes ou on arrive a passer la cinquième ; arrivé dans une courbe ,  tomber 2 rapports ; profiter du chassis  et sentir le poids du moteur qui  fait enrouller le virage.; la ou une traction avant finirrais tout droit lol!  et enfin  resortir en 3  et relancer la mécanique sans pour autant  chercher a rouller très vite .

pour profiter et comparer  une gta il faudrait inventer la machine a remonter le temps et finir sur l autoroute pour vraiment la comparer a la concurrence ; s est a partir de 110 /130 km heure qu elle devient surprenante.


je pense que la gta est en dessous  des autres  concurentes de l époque au niveau perfs, ( sauf vitesse de pointe peux etre) équipements, finition . ( lancia hf , porsche , bmw)

POUR MOI : le point fort de la gta c est le chassis ; le turbo, la position de conduite, la visibilitée a bord, les places arières et surtout : le plaisir de conduite , et aussi d' avoir  une alpine ( avec un montage plus ou moi artisanal) !  I love you  I love you

je ne l échangerais pas contre une autre auto plus puissante ou plus performante dans la tranche  des années 1985 /1995.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  Empty Re: Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence

Message  japytwin Sam 23 Mai 2015 - 0:09

je vous avouerais que mes première sensation avec ma v6 turbo lors de sont achat furent décevantes, un valendru plus tard avec un pn et 400gr de plus dans le turbo ont transfigurés l'auto, de plus avec des amortisseurs qui vont bien et le pack azev 16/17 la voiture est un plaisir a rouler sur départementale, par rapport à ma clio v6 ya pas photo le turbo et le poid font la différence, les accélérations sont plus franches et le pchit du turbo quel pied, par contre la mélodie du 3.0l v6 de la clio du fait de l'absence de séparation (j'ai une ligne orbisoud) un vrai bonheur on dirait un v8 au ralenti. pour rester dans les mêmes puissance ma femme roulais avec une clio rs 182cv, les moteur marche du feu de dieu même si il n'a pas la musique, le chassis était équilibré et le freinage avait du mordant, un vrai karting mais un pousse au crime, on entant rien,ca passe fort partout, bref une auto moderne. le bilan sur ces trois autos est que pour le plaisir de conduite et l'image donnée l'alpine met tout le monde d'accord, pour le compromis plaisir et absence de problèmes du à l'age la clio v6 me donne entière satisfaction, cependant pour rouler tous les jour la clio rs était top même si je l'ai revendue depuis pas mal de temps.
japytwin
japytwin
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 297
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : chateaulin (29)

Revenir en haut Aller en bas

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  Empty Re: Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence

Message  gégéta Sam 23 Mai 2015 - 0:13

https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t456-alpine-gta-v6-turbo-sur-circuit

j ai ressortit un post,que j avais lancer avant d avoir la mienne.
zil avait bien résumer la gta;
il nous manque le zil Neutral Neutral Neutral il fait quoi ? des nouvelles?
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  Empty Re: Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence

Message  v6gt81 Sam 23 Mai 2015 - 13:14

merci pour votre participation ,bien entendu je parler d'une comparaison avec les véhicules de sons époques ,car de nos jours elle est totalement dépasser .
v6gt81
v6gt81
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern

Revenir en haut Aller en bas

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  Empty Re: Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence

Message  gta v6 Sam 23 Mai 2015 - 21:38

bah oui, je me suis fait suivre avec ma d502 par une seat leon turbo diesel !!!??????? Evil or Very Mad 160 cv ....bon il est vrai un peu préparé; elle faisait 230 cv .d'ailleur le même véhicule ou presque du moins la même prépa avec chassis en plus; le gars fait du circuit avec une m3 ; il me suivait aussi avec ma Mégane 2 rs cs....je parle sur route de campagne et non en vitesse de pointe mais en sans épingle non plus!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
gta v6
gta v6
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 692
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon

Revenir en haut Aller en bas

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  Empty Re: Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence

Message  Clarn Dim 24 Mai 2015 - 10:02

Dans le test de la GTA (de la version turbo) du magazine AutoChromes (août 86) : "A l'action la GTA se métamorphose. La sportive se dévergonde et ne peut s'empêcher de déployer ses muscles. Les autres véhicules circulant sur la chaussée deviennent des obstacles que la turbo dévore. A son bord également, votre sagesse naturelle devient agressivité. Il est difficile voire impossible de "promener" cette exécution de la GTA. Le contact n'en devient que plus passionnel, plus brutal. Les performances sont largement majorées, et au prix proposé, vous ne trouverez guère de rivales susceptibles de lui faire la nique."

Si cela vous intéressé je peux vous scanner tout le test Wink
Clarn
Clarn
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Ambilly (74)

Revenir en haut Aller en bas

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  Empty Re: Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence

Message  ludo33 Dim 24 Mai 2015 - 12:28

Clarn a écrit:Dans le test de la GTA (de la version turbo) du magazine AutoChromes (août 86) : "A l'action la GTA se métamorphose. La sportive se dévergonde et ne peut s'empêcher de déployer ses muscles. Les autres véhicules circulant sur la chaussée deviennent des obstacles que la turbo dévore. A son bord également, votre sagesse naturelle devient agressivité. Il est difficile voire impossible de "promener" cette exécution de la GTA. Le contact n'en devient que plus passionnel, plus brutal. Les performances sont largement majorées, et au prix proposé, vous ne trouverez guère de rivales susceptibles de lui faire la nique."

Si cela vous intéressé je peux vous scanner tout le test Wink

Je suis preneur !!! Very Happy
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  Empty Re: Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence

Message  gégéta Lun 25 Mai 2015 - 1:40

+1 post nous l' article. c est toujours intéressant .

bon il faut ce remettre dans le contexte de l époque : les citroen 2 cv ; les renault 5 etc.... et out le reste qui ramait péniblement sur les routes.

le passage citer plus haut de l article est a remettre dans le contexte de l époque il me semble , bien que les voiture actuelles " banales" sont plus performantes mais le code de la route plus stricte lol!
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  Empty Re: Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence

Message  Clarn Mar 26 Mai 2015 - 21:47

Voici donc l'article accompagné de la couverture du magazine puisque notre GTA était à l'honneur ce mois la !

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  001
Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  002
Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  003
Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  004
Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  005
Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  006
Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  007
Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  008
Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  009
Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  010
Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  011
Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  012
Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  013
Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  14
Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  15
Clarn
Clarn
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Ambilly (74)

Revenir en haut Aller en bas

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  Empty Re: Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence

Message  phb77 Mar 26 Mai 2015 - 21:59

Super je ne connaissais pas ... comme quoi on peut toujours en découvrir, sur notre modèle (ou marque) préféré Smile !

Un grand merci Tristan, pour ce partage Very Happy !

_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
phb77
phb77
Admin
Admin

Messages : 9034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Provins (77)

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Revenir en haut Aller en bas

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  Empty Re: Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence

Message  gta v6 Mar 26 Mai 2015 - 23:41

merci! je n'ai pas encore tout lu mais cela me parait complet et objectif!
gta v6
gta v6
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 692
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon

Revenir en haut Aller en bas

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  Empty Re: Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence

Message  hubert Mer 27 Mai 2015 - 11:23

merci pour cette coupure de presse. Très intéressant.
hubert
hubert
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : Département 67

Revenir en haut Aller en bas

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  Empty Re: Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence

Message  Mech' Mer 27 Mai 2015 - 11:45

hubert a écrit:merci pour cette coupure de presse. Très intéressant.

+1 Very Happy
Mech'
Mech'
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 142
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence  Empty Re: Alpine V6 GT & turbo face à la concurrence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum