FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dispo pièces chez BETAEPSILON

+22
Rv69
fx38500
gégéta
palpine
collec29
julien35
waikiki
tournevisgt
Alpine Le Mans 54
dan88
StephGt4
fafalastuce
Etienne
jeunealpiniste
dom56
Arno
pat 02
Patrick7888
JPS
pile
PHIL TIM
jmp49
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Dispo pièces chez BETAEPSILON - Page 5 Empty Re: Dispo pièces chez BETAEPSILON

Message  PePe Ven 10 Jan 2020 - 16:14

Et cela pour le coup, ça ressemble à une bonne nouvelle.
PePe
PePe
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 117
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Dijon, Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Dispo pièces chez BETAEPSILON - Page 5 Empty Re: Dispo pièces chez BETAEPSILON

Message  JPS Sam 11 Jan 2020 - 1:11

j'aimerai tant y croire !!!!!
vous savez si c'est le cas le peu de reproduction va nous coûter une blinde!
donc si ça devient comme ça il faudra se débrouiller pour refaire reproduire comme on a fait depuis 95 car pendant 25 ans ont nous a laisser dans la merde puis maintenant il vont vouloir nous saigner!
j'ai beaucoup de mal a comprendre la marque mais il ne prenne malheureusement pas encore le bon chemin!
quand je vois qu'il passe plus de temps a vouloir des lunettes a la con que de s'occuper de leurs clients et leurs voitures!!!!!
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dispo pièces chez BETAEPSILON - Page 5 Empty Re: Dispo pièces chez BETAEPSILON

Message  gégéta Sam 11 Jan 2020 - 1:38

salut jerome

tu sais j ai beaucoup réfléchis a nos problèmes de pièces,
pour faire simple on est en 2020, et cela fait bien 3 bonnes années déja , et cela c est dégradé encore cette année de 2019, les constructeurs travail avec des sous traitant etc
alors je ne sais pas ce qu il ce passe, est ce qu il essaye de faire toujours au moins cher, ou alors ils ne paye pas....
chez renault ca traine 1 mois parfois pour avoir un enjoliveur de porte , une serrure, 3 mois pour un joint, tu attends 12 jours pour un feux arière de clio 4 !!!
8 jours pour des disques avant de kadjar

alors comment tu veux que ca marche pour nos vielles?
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Dispo pièces chez BETAEPSILON - Page 5 Empty Re: Dispo pièces chez BETAEPSILON

Message  JPS Sam 11 Jan 2020 - 1:54

tu as tout dis! il y a une petite dizaine d’années j'ai discuté avec un acheteur de chez renault il fallait dix fois le prix de revient;pas de stock et que le client paye a la commande a partir de laje pense que la messe est dite!
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dispo pièces chez BETAEPSILON - Page 5 Empty Re: Dispo pièces chez BETAEPSILON

Message  olignes Sam 11 Jan 2020 - 12:30

Un mois pour un enjoliveur de kangoo, à réception pas le bon (commandé un gris titane, reçu un gris métal) et le bon arrivé en 24H....... il y a des politiques dicté par le business que le commun des mortels ne comprend plus et qui nous même directement à la ruine y compris ces entreprises. Pour que certain puisse se créer des fortunes qui nourrirons leur 20 prochaines générations (si la planète tiens jusque là), il faut bien en saigner d'autres.
Malgré cela il faut arrêter de penser que le soleil brille plus ailleurs. tous les constructeurs ont la même politique
olignes
olignes
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon

Revenir en haut Aller en bas

Dispo pièces chez BETAEPSILON - Page 5 Empty RE:dispo-pieces-chez-betaepsilon

Message  Rv69 Sam 11 Jan 2020 - 13:06

Dispo pièces chez BETAEPSILON - Page 5 Receiv11

Very Happy  Razz

Rv69
Rv69
Rv69
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 951
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dispo pièces chez BETAEPSILON - Page 5 Empty Re: Dispo pièces chez BETAEPSILON

Message  JPS Sam 11 Jan 2020 - 14:44

olignes a écrit:Un mois pour un enjoliveur de kangoo, à réception pas le bon (commandé un gris titane, reçu un gris métal) et le bon arrivé en 24H....... il y a des politiques dicté par le business que le commun des mortels ne comprend plus et qui nous même directement à la ruine y compris ces entreprises. Pour que certain puisse se créer des fortunes qui nourrirons leur 20 prochaines générations (si la planète tiens jusque là), il faut bien en saigner d'autres.
Malgré cela il faut arrêter de penser que le soleil brille plus ailleurs. tous les constructeurs ont la même politique

complètement d'accord !
alors les gars il faut se démerder comme on la toujours fait mais avec plus de discipline et rigueur sans se critiquer lorsque quelqu'un a trouver une solution a un problème!
je peux comprendre que certains tarifs de reproduction nous calme mais vous allez voir le coût par un constructeur !
si notre marque préférer a réellement décider de tout récupérer sous ça coupe pas de problème mais maintenant des résultats ,,,,,????
et surtout qu'elle reconnaisse les clubs comme des agents pro avec une possibilité de conditions particulières au moins pour les vieilles ! pourquoi tout simplement car sans les clubs acteurs depuis 95 la marque n'aurais jamais revue le jour.
si alpine reprend les affaires des pièces vintage ok mais attention a leur politique tarifaire!
s'il abuse je vous promets de mettre mes 610 en vente pour pièces et de véritablement tourner la page avec cette marque !
je suis passé visiter LADY ART CAR dans le 77 vraiment top a tout niveau.en discutant ils m'ont confiés que chez Porsche depuis la mise en place du service vintage les tarifs on doublés je vous laisse réfléchir
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dispo pièces chez BETAEPSILON - Page 5 Empty Re: Dispo pièces chez BETAEPSILON

Message  PePe Sam 11 Jan 2020 - 18:43

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais s'il y a des refabrications et vu les quantités en jeu, il ne faut pas imaginer avoir le même prix unitaire que pour une Clio...

Renault ne va pas brader les pièces qu'ils fabriqueront, quand ils ont bradé des pièces c'était pour écouler des stocks dormants de pièces qui coûtaient un bras au départ. Ici on parle de nouvelles fabrications, et du système qualité qui va avec.

Parce que oui : ceux qui râlent si c'est cher seront les mêmes que ceux qui râleront si c'est moins cher (et ce sera toujours trop cher) mais que la qualité n'est pas au rendez-vous... et qui râleront (à raison) si les pièces sont réalisées hors de France.

L'essentiel serait d'avoir la quasi-certitude qu'en cas de choc ou de panne on ne reste pas immobilisé. Le prix est secondaire si c'est la condition pour permettre à la marque de perdurer.
PePe
PePe
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 117
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Dijon, Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Dispo pièces chez BETAEPSILON - Page 5 Empty Re: Dispo pièces chez BETAEPSILON

Message  olignes Sam 11 Jan 2020 - 20:20

Moi ce que je défend c'est le juste prix. Je m'explique : qu'une pièce soit chère si c'est justifié par la qualité, la difficulté technique ou tout autre raison, pas de soucis. Si elle est chère parce-que le distributeur travail pas à moins de 5 voir 10 de coef, ça ça m'enerve. Le problème c'est qu'aujourd'hui on n'a pas le choix. Les joint spi chinois à prix européen j'ai donné. Les super radiateur tout alu qui pisse neuf aussi.
olignes
olignes
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon

Revenir en haut Aller en bas

Dispo pièces chez BETAEPSILON - Page 5 Empty Re: Dispo pièces chez BETAEPSILON

Message  gégéta Dim 12 Jan 2020 - 0:28

je suis entierement d accord avec toi olignes, je n' est jamais cru a la pièces a bas prix , de la merde c est de la merde,

on a eu 100 fois l' exemple ici, radiateurs, coussinets de bielles, vase d expension, joints etc

un bocal neuf pour alpine 230 euros environ point barre, les merdes a 50 euros ne font pas l affaire, donc 230 c est le prix a payé, la pièce et encore dispo pour etre tranquille il n y a pas le choix.... il faut pas pleuré
quand elle ne serra plus dispo on fait quoi?


j ai eu le cas avec la sonde d eau de pompe a eau pour le calculateur, plus dispo.... on fait quoi??? la prochaine refabrication sortira a combien niveau tarif? peux importe, va falloir trouvé une combine et pas attendre renault n' y alpine... j espère me planté quand j écris cela.


mon dernier message a voulu éclairé sur le problème actuel de la dispo des pieces pour les autos courantes récentes, soit c est voullu, soit c' est un réel état de crise , manque de personnel ou de gestion ou de fournisseur ou manque de rentabilitée sur les PR je ne sais pas.... c est réellement iréel , outre le fait que renault a restructuré son magazin cet année c est un fait, il ya un réel problème, le mot et faible.

dire que partout c est la meme oui, encore que ford n as pas de manquant ou peux, vw / audi c est carré aussi, pour bosser un peux dessus parfois, c est réellement moins pire que les francaise, ca fait bien chier de l écrire mais c est comme ca....

peugeot a apparament un stock pour les anciennes


exemple con;
j ai une clio rs de 2000

l échappement c est le meme de debut 2000 a fin 2004 ( ph1 et ph2) jusque a la phase 3 en double sortie....
et ben plus d échappement chez renault .... ba voila... on est bien.......... condamné a monté de la merde de groupe N ? certain fournisseur refont de l adaptable mais ca tombe pas juste niveau longueur bref....

franchement , combien de clio rs roulle encore , combien en ont il vendu de ces autos ? la caisse a 16 ans ci c est une 2004 est deja plus rien!!!!! tu peux meme plus te remettre une rs ragnotti en configu d origine....
MAIS MERDE !!!!!

alors pour la gta.....

désolé pour le coup de geulle du soir mais la ca me gave
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Dispo pièces chez BETAEPSILON - Page 5 Empty Re: Dispo pièces chez BETAEPSILON

Message  JPS Dim 12 Jan 2020 - 3:11

surtout que les marques ne fabrique rien et que le sous traitant qui est retenu ne gagne presque rien avec toute les emmerdes qui suivent!
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dispo pièces chez BETAEPSILON - Page 5 Empty Re: Dispo pièces chez BETAEPSILON

Message  olignes Lun 13 Jan 2020 - 13:42

gégéta a écrit:
exemple con;
j ai une clio rs de 2000

l échappement c est le meme de debut 2000 a fin 2004 ( ph1 et ph2)  jusque a la phase 3 en double sortie....
et ben plus d échappement chez renault .... ba voila... on est bien.......... condamné a monté de la merde de groupe N ? certain fournisseur refont de l adaptable mais ca tombe pas juste niveau longueur bref....

franchement , combien de clio rs roulle encore , combien en ont il vendu de ces autos ?  la caisse a 16 ans ci c est une 2004 est deja plus rien!!!!! tu peux meme plus te remettre une rs ragnotti en configu d origine....
MAIS MERDE !!!!!

alors pour la gta.....

désolé pour le coup de geulle du soir mais la ca me gave

Oups , ça c'est de la rigolade, moi j'ai trois avantime à entretenir , la première acheté en 2007 et le réseau, déja en 2007 (soit 5 ans après les dernière vendu) , ce mot leur donne des boutons, (quand ils connaissent Razz Razz Razz )
olignes
olignes
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon

Revenir en haut Aller en bas

Dispo pièces chez BETAEPSILON - Page 5 Empty Re: Dispo pièces chez BETAEPSILON

Message  gégéta Lun 13 Jan 2020 - 14:23

les rapports que tu as eu est que tu as encore avec le mec derière le comptoir de PR n' a rien a voir avec la politique de la marque.
je sais qu il n 'y a plus rien de dispo pour l' avantime, j en vois passé quelqu' un.

l' avantime reste une auto attachante est super jolie mais a la base c est de l' utilitaire familliale avec une touche de fun .
Pour moi, rien a voir avec de la clio rs pour certaines destinées a étre collectionnée, avec des series limitées....
la pénurrie de pièce c est aussi pour les clio v6 .

quand il commencait a manqué de la piece pour les 16 s et williams, spider ; je me disait ouai c est un peux normal, je pensais qu avec la gamme renault sport le tir allait étre corrigé et qu on allait étre tranquille
un echappement tu le change souvent, c est du consommable.
le constructeur fait bien la différence a ce propos entre une renault , une renault sport , et une dacia !

c est comme ci dans 5 ans on t' annonce que l' akrapovic n est plus fabiqué pour mégane rs trophy ou qu il n y a plus de stikers red bull !!!
vu le tarif de vente des PR a l heure actuelle et la cote général des autos en questions, je me demande ci tout cela est raisonnable.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Dispo pièces chez BETAEPSILON - Page 5 Empty Re: Dispo pièces chez BETAEPSILON

Message  gégéta Sam 6 Juin 2020 - 0:15

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1745255484.htm

je n est pas fait de recherche a propos de la dispo de ces housses chez renault. je suis tomber sur cette annonce par hasard,

c est un problème connu , le siege baquet des megane 3 et clio 3 est tellement raide que ca bouffe les housses au point de faire le trou . deja a partir de 50 000 km

ci c est plus dispo ca confirme encore ce que je pense
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Dispo pièces chez BETAEPSILON - Page 5 Empty Re: Dispo pièces chez BETAEPSILON

Message  dom56 Sam 27 Juin 2020 - 18:53

donc du coup pour commander une pièce alpine maintenant qu'il n'y a plus béta epsilon ont va ou a part Simon , ou Mécaparts ?
dom56
dom56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 479
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

Dispo pièces chez BETAEPSILON - Page 5 Empty Re: Dispo pièces chez BETAEPSILON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum