FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Capteur de niveau de liquide de lave-glace

5 participants

Aller en bas

Capteur de niveau de liquide de lave-glace Empty Capteur de niveau de liquide de lave-glace

Message  marin Mer 19 Sep 2018 - 18:42

Ce capteur donne une information aléatoire, le voyant s'allume alors que le reservoir est plein. Où peut-on en trouver un, ou équivalent. Oscaro et cie...simon, Mecapart...rien

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de niveau de liquide de lave-glace Empty Re: Capteur de niveau de liquide de lave-glace

Message  pat 02 Mer 19 Sep 2018 - 20:19

démonte le et fait le trempé dans le vinaigre blanc une nuit et rince le bien après et oubli pas les connectique aussi et sa va aller

sinon au pire ça doit être du r25

tu a une photo Question
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de niveau de liquide de lave-glace Empty Re: Capteur de niveau de liquide de lave-glace

Message  parez Jeu 20 Sep 2018 - 22:31

Ça doit ressembler à ça, il y a un flotteur qui coulisse à l'intérieur et faut bien vérifier que les trous ne sont pas bouchés.Je ne pense pas qu'il est hs, un bon nettoyage comme Pat l'indique est tout doit rentrer dans l'ordre. Et vérifier les connexions.
C'est une TRW
Capteur de niveau de liquide de lave-glace Sonde_10
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1088
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de niveau de liquide de lave-glace Empty Re: Capteur de niveau de liquide de lave-glace

Message  marin Jeu 20 Sep 2018 - 23:08

c'est exactement cela, avec un embout qui est enfilé à la base. Pour le moment comme j'ai besoin de l'auto, j'ai déconnecté la liaison electrique pour ne pas voir le voyant de niveau allumé. Je reprendrai les travaux plus tar et je ferai ce que vous dites. Par contre en le retirant il glisse sur un gros joint de caoutchouc et en tirant jusqu'au bout, cet embout jaune saute et tombe dans le reservoir. Je ne l'ai pas remis, car je ne sais pas s'il faut enfiler le caoutchouc en premier puis l'embout et faire glisser l'ensemble dans le trou du reservoir ou bien monter le caoutchouc sur le reservoir et enfiler le capteur et l'embout, mais c'est très dur. Merci à vous

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de niveau de liquide de lave-glace Empty Re: Capteur de niveau de liquide de lave-glace

Message  parez Ven 21 Sep 2018 - 0:00

Monter le caoutchouc sur le réservoir, un peu de produit de vaisselle sur le capteur et ça doit glisser tout en forçant un peu.
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1088
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de niveau de liquide de lave-glace Empty Re: Capteur de niveau de liquide de lave-glace

Message  Olive.gta Ven 21 Sep 2018 - 1:01

Bonjour Marin; Wink
J'ai eu le même problème: le flotteur reste en bas du coulisseau central "donc information plus de liquide", la causse : le flotteur est devenu poreux avec le temps ne pas le jeté , j'ai tous nettoyer coupé un morceau de bouchon chimique de bouteille à vin que j'ai collé je crois au dessus car le flotteur doit descendre jusqu'en bas du coulisseau central : depuis plus de problème.
Faire un essais : plongé le flotteur en forme de rondelle dans un récipient d'eau : s'il coule il est poreux (ne pas confondre peureux de l'eau). bounce
Cordialement.
Olive.gta
Olive.gta
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de niveau de liquide de lave-glace Empty Re: Capteur de niveau de liquide de lave-glace

Message  parez Ven 21 Sep 2018 - 14:11

Après l'avoir nettoyé fait le test avec un multimètre pour voir si la détection fonctionne. Sinon tu peux démonter la partie basse, pour accéder au flotteur, mais je crains qu'il faudra la coller ensuite car clipser sur le corps (très peu de matière).
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1088
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de niveau de liquide de lave-glace Empty Re: Capteur de niveau de liquide de lave-glace

Message  pat 02 Ven 21 Sep 2018 - 19:51

vu la photo c'est donc du r25

mais fait déjà comme j'ai marqué pour en avoir fait 3 sur des r25 qui avait le même souci et ca re marche Wink
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de niveau de liquide de lave-glace Empty Re: Capteur de niveau de liquide de lave-glace

Message  Moiseabels Jeu 6 Oct 2022 - 23:24

Hello tout le monde … drunken voici une petite mise à jour du poste…

Rolling Eyes Cliquez sur l’image pour voir le contenu complet de celle-ci !!!

Voilà j’ai reconditionner la sonde de niveau de lave glace, celui-ci ne fonctionnait plus depuis bien longtemps…
Démontage complet de l’ensemble pour comprendre son fonctionnement

Capteur de niveau de liquide de lave-glace 61a26010

Pour ma partie l’interrupteur reed ( bulbe en verre ) était hors d’usage verre cassé..

Capteur de niveau de liquide de lave-glace B3d2ed10

Interrupteur reed disponible sur Amazone … diamètre 2 mm max pour savoir l’introduire dans sont logement ….

https://www.amazon.fr/Gebildet-Interrupteur-Magn%C3%A9tique-Normalement-Contact/dp/B07XL5KCKJ/ref=sr_1_3_sspa?keywords=interrupteur+reed&qid=1665082326&qu=eyJxc2MiOiI0LjMyIiwicXNhIjoiMy45OCIsInFzcCI6IjMuNzQifQ%3D%3D&sr=8-3-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEySlk1TzFFVzFMU1BKJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMjYwNDIyM1AzUUNSVFdNN1ZRUCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMzc4MTg0VE80SEVPSDNCWFQ2JndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==
Capteur de niveau de liquide de lave-glace 34661110
Moiseabels
Moiseabels
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 135
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Belgique

gégéta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de niveau de liquide de lave-glace Empty Re: Capteur de niveau de liquide de lave-glace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum