FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Elément de tableau de bord

5 participants

Aller en bas

Elément de tableau de bord Empty Elément de tableau de bord

Message  marin Dim 15 Sep 2019 - 21:41

bonjour à tous
la partie de tableau de bord qui entoure les compteurs se désagège progressivement dans le temps et la surface devient poisseuse, de plus les branches de mon volant ont la même maladie. Qui est confronté à ce problème et comment l'avez-vous résolu? Trouver une pièce d'occasion?

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elément de tableau de bord Empty Re: Elément de tableau de bord

Message  alainbern Dim 15 Sep 2019 - 22:45

Bonjour
j'ai eu le même problème.
Pour le résoudre, démonter volant et entourage tdb
J'ai nettoyé à la lessive saintMarc avec de l'eau tiède et une éponge avec côté vert qui gratte
En 5 minutes j'avais tout enlevé
Ensuite un coup de bombe de peinture noire et c'est comme neuf.
J'ai laissé le volant en alu
Bon courage
alainbern
alainbern
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : 44710 port saint pere

Revenir en haut Aller en bas

Elément de tableau de bord Empty Re: Elément de tableau de bord

Message  marin Lun 16 Sep 2019 - 0:02

alainbern a écrit:Bonjour
j'ai eu le même problème.
Pour le résoudre, démonter volant et entourage tdb
J'ai nettoyé à la lessive saintMarc avec de l'eau tiède et une éponge avec côté vert qui gratte
En 5 minutes j'avais tout enlevé
Ensuite un coup de bombe de peinture noire  et c'est comme neuf.
J'ai laissé  le volant en alu
Bon courage

Merci de partager ce problème. J'ai l'impression que le plastique se désagrège, ou y avait-il une peinture épaisse, et c'est assez bizarre je vois sur le champs du plastique tableau de bord comme des rayures alors qu'à cet endroit (en haut du TDB) il n'y a pas lieu de mettre les mains. Déjà je pense que cela est dû à l'action du soleil. Je vais essayé de faire quelques photos la semaine prochaine.

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elément de tableau de bord Empty Re: Elément de tableau de bord

Message  Arno Lun 16 Sep 2019 - 12:14

Salut !
J'ai aussi eu ce pb sur ma voiture. L'espèce de peinture plastic finit par coller à mort.
Le tableau de bord et le volant ont été démontés, poncés et repeints : pas d'autre solution pour obtenir un résultat propre et durable.
Bon curage.
@+
Arno
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 921
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Elément de tableau de bord Empty Re: Elément de tableau de bord

Message  marin Lun 16 Sep 2019 - 14:45

Arno a écrit:Salut !
J'ai aussi eu ce pb sur ma voiture. L'espèce de peinture plastic finit par coller à mort.
Le tableau de bord et le volant ont été démontés, poncés et repeints : pas d'autre solution pour obtenir un résultat propre et durable.
Bon curage.
@+
Merci de ta réponse dont l'humour est encourageant dans ces circonstances. En effet cela colle, mais il semble qu'il y ait une grosse épaisseur

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elément de tableau de bord Empty Re: Elément de tableau de bord

Message  berlinette44 Dim 16 Fév 2020 - 21:45

salut,
un nettoyage à l'alcool ménager suffit normalement, et un peu de rénovateur plastique pour finir. J'ai déjà fait l'élément sous le volant de cette manière et c'est impeccable.
pour info, c'est un revetement censé etre soyeux au toucher, lorsqu'il est neuf......ce principe est encore utilisé de nos jours par de nombreuses marques de voitures...bof...bof...
berlinette44
berlinette44
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 147
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

Elément de tableau de bord Empty Re: Elément de tableau de bord

Message  alfred47 Mer 15 Avr 2020 - 19:49

marin a écrit:bonjour à tous
la partie de tableau de bord qui entoure les compteurs se désagège progressivement dans le temps et la surface devient poisseuse, de plus les branches de mon volant ont la même maladie. Qui est confronté à ce problème et comment l'avez-vous résolu? Trouver une pièce d'occasion?

Les rayures et les abrasions profondes nécessiteront une réparation et une peinture plus approfondie de la surface : Commencez par dégraisser le volant à l'aide d'un chiffon humide humidifié à l'eau savonneuse. Ensuite, enlevez la peinture écaillée et les morceaux de peau à l'aide d'un papier de verre fin. La qualité de ce nettoyage peut être vérifiée avec du ruban adhésif - il ne colle pas à la surface huileuse, et s'il y a des particules de peau et des colorants, la procédure doit être répétée. En outre, pour les éraflures profondes ou les coupures et fissures, vous pouvez utiliser un polymère "peau liquide". Quelques conseils utiles sur l'utilisation de flexispy avis que vous pouvez trouver ici Appliquez un mince frottis et, après séchage, évaluez l'effet. Si nécessaire, appliquez une couche supplémentaire après que la précédente ait séché. Ce produit est disponible en différentes couleurs, et pour choisir la teinte souhaitée, il est possible de le mélanger. Le défaut d'usure peut également être corrigé à l'aide de kits spéciaux de peinture pour volant, qui comprennent des produits de nettoyage, des peintures et des laques. L'ensemble du processus prendra un certain temps, mais si le mode d'emploi ne l'interdit pas, vous pouvez accélérer le séchage à l'aide d'un sèche-cheveux. Si vous utilisez des peintures en aérosol, pour peindre sans enlever le volant, vous devez recouvrir l'intérieur de la voiture d'un film.

alfred47

Messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elément de tableau de bord Empty Re: Elément de tableau de bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum