PRV et corrosion
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PHIL TIM
gégéta
waikiki
7 participants
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PRV et corrosion
Salut,
Confinement--> vie pro en pointillés, travaux maison en stand by, Alpine à remettre en route mais chez un pote en pleine séparation...
Le forum un peu silencieux en ce moment, je me permets de vous partager l'état irréprochable d'un PRV récup à pas cher.
Juste le temps de retirer les culasses qui sont bonnes mais le bloc, SUSPENSE, on verra demain au retrait des chemises.
Rien que pour les yeux, ENJOY!
Confinement--> vie pro en pointillés, travaux maison en stand by, Alpine à remettre en route mais chez un pote en pleine séparation...
Le forum un peu silencieux en ce moment, je me permets de vous partager l'état irréprochable d'un PRV récup à pas cher.
Juste le temps de retirer les culasses qui sont bonnes mais le bloc, SUSPENSE, on verra demain au retrait des chemises.
Rien que pour les yeux, ENJOY!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: PRV et corrosion
une bonne occupation !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: PRV et corrosion
Hé oui, on s'occupe comme on peut. En espérant que tous les membres vont bien, ainsi que leur famille... foutu contagion, pas mal de collègues sont touchés!
Suite du démontage, pfiou, une chemise qui ne veut pas venir, elle passera la nuit dans le dégrippant, verra bien demain.
Finalement, malgré une quantité de boue/sable, les portés d'embases ne sont pas trop mal, on verra la dernière, par contre, les chemises ne sont pas top, a l'intérieur ca va, mais l'extérieur...
Suite du démontage, pfiou, une chemise qui ne veut pas venir, elle passera la nuit dans le dégrippant, verra bien demain.
Finalement, malgré une quantité de boue/sable, les portés d'embases ne sont pas trop mal, on verra la dernière, par contre, les chemises ne sont pas top, a l'intérieur ca va, mais l'extérieur...
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: PRV et corrosion
Costaud le PRV.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: PRV et corrosion
Arf, il a quand même un sacré talon d’Achille. Les embases cylindres 6 et 3!
Bon, après un coup de propre et la dernière chemise retirée, ce n'est pas top, les images parleront d'elles mêmes. En rouge, les parties corrodées.
Curieux de voir a quoi ressemblent l'intérieure de la plupart des moteurs roulant actuellement.
Curieux également de voir ce qu'un usineur peut proposer pour récupérer les blocs bof bof. Il y a quand même moyen d'usiner les embases, du coup les plans joint du bloc cotés culasses et trouver des joints de culasses plus épais.
J'ai toujours le rêve de trouver un bloc nickel, c'est tellement la loterie à chaque ouverture, j'en suis à 4, pas un mieux que l'autre.
Zones inquiétantes:
Bon, après un coup de propre et la dernière chemise retirée, ce n'est pas top, les images parleront d'elles mêmes. En rouge, les parties corrodées.
Curieux de voir a quoi ressemblent l'intérieure de la plupart des moteurs roulant actuellement.
Curieux également de voir ce qu'un usineur peut proposer pour récupérer les blocs bof bof. Il y a quand même moyen d'usiner les embases, du coup les plans joint du bloc cotés culasses et trouver des joints de culasses plus épais.
J'ai toujours le rêve de trouver un bloc nickel, c'est tellement la loterie à chaque ouverture, j'en suis à 4, pas un mieux que l'autre.
Zones inquiétantes:
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: PRV et corrosion
J'en ai ouvert plusieurs et cette maladie est souvent présente. Il reste la possibilité d'en faire une déco dans le salon si madame est OK....
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1857
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: PRV et corrosion
Patrick7888 a écrit:J'en ai ouvert plusieurs et cette maladie est souvent présente. Il reste la possibilité d'en faire une déco dans le salon si madame est OK....
C'est triste, mais si il te reste encore les tiens, sache que ta solution n'est pas bête du tout --> http://www.misterchrono.com/fr/boites-a-montres-avec-remontoirs/1861-bloc-moteur-renault-alpine-v6-remontoirs-pour-6-montres.html
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: PRV et corrosion
ou de le faire souder
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60
Re: PRV et corrosion
Tu pense? Deja fait ou fait faire?
Il y a un trou,mais il pourrait y en avoir deux autre car manque de la matière.
Faudrait connaître la nuance du bloc.
Il y a un trou,mais il pourrait y en avoir deux autre car manque de la matière.
Faudrait connaître la nuance du bloc.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: PRV et corrosion
JPS a écrit:ou de le faire souder
l'aluminium du PRV contient beaucoup de silicium pour donner de la rigidité à la structure, et le soudage traditionnel n'est pas efficace car ensuite des fissures se forment sur les côtés.
vous devez éventuellement rechercher qui effectue le soudage au laser,
J'ai vu des moteurs F1 historiques réparés, destinés à être jetés à la poubelle. le coût de ce travail est très élevé s'il est ensuite ajouté au tournage suivant pour refaire les plans peut-être que ce n'est pas pratique si en France on trouve encore beaucoup de moteurs d'occasion
Re: PRV et corrosion
Le chewing-gum gum marche bien aussi
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1088
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: PRV et corrosion
renseigne toi quand même je ne suis pas un expert en matière mais certain arrive a souder des culasses !!!
mais comme dit marco attention a la matière !
mais aujourd'hui plein de chose se ressoude
mais comme dit marco attention a la matière !
mais aujourd'hui plein de chose se ressoude
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60
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