FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pb pour enlever la durite de retour d'huile du turbo

3 participants

Aller en bas

Pb pour enlever la durite de retour d'huile du turbo Empty Pb pour enlever la durite de retour d'huile du turbo

Message  STE Sam 13 Juin 2020 - 22:56

Bonjour,
Les boulons du raccord de retour d'huile de mon turbo sont grippés, normal étant donné l'age de la titine du coup j'ai foiré la tête de celui qui est le plus accessible et jen'arrive quasiment pas à faire tourner l'autre de plus de 1mm
il faut donc que je tente de débrancher la durite au niveau du carter moteur, savez-vous comment elle est fixée? car je n'ai rien trouvé
d'avance merci
STE
STE
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 132
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : FARGUES St HILAIRE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pb pour enlever la durite de retour d'huile du turbo Empty Re: Pb pour enlever la durite de retour d'huile du turbo

Message  waikiki Dim 14 Juin 2020 - 17:39

Ca commence mal...
Deja,c'est l'aller d'huile le plus accessible. Il te faut une clé raccourcie pour les deux vis du dessus,mais si foirées,comme tu dit,il te faut debrancher l'autre bout de durite rigide qui est sur le côté gauche du bloc moteur,et pour sortir l'ensemble durite et turbo,ca ne risque pas d'être simple vu le bordel autour et qu'il y a des coudes.
Le mieux pour bosser propre avec de la place pour extraire,tu tombes le GMP,chose inevitable pour les modifs que tu envisage...
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb pour enlever la durite de retour d'huile du turbo Empty Re: Pb pour enlever la durite de retour d'huile du turbo

Message  STE Dim 14 Juin 2020 - 20:15

Oui c'est que je vais faire, mais pas tout de suite car je n'ai pas la place pour l'instant et ça n'aurait pas trop facilité le dévissage.
Le raccord du haut est venu assez facile, c'est celui de dessous qui bloque et donc il faut que je débranche la durite rigide en bas
il y a un gros écrou, au but du raccord, je suppose qu'il tourne fou par rapport au raccord, j'ai bon?
Il ne me reste plus que ça pour sortir la soufflante.
STE
STE
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 132
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : FARGUES St HILAIRE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pb pour enlever la durite de retour d'huile du turbo Empty Re: Pb pour enlever la durite de retour d'huile du turbo

Message  waikiki Dim 14 Juin 2020 - 20:34

Le gros ecrou tu peux le dévisser en sortant le d'accord teflon qui lui est visser dans le carter alu d'huile,les étanchéités se font avec des joints cuivre.
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb pour enlever la durite de retour d'huile du turbo Empty Re: Pb pour enlever la durite de retour d'huile du turbo

Message  STE Lun 15 Juin 2020 - 21:09

Merci
STE
STE
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 132
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : FARGUES St HILAIRE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pb pour enlever la durite de retour d'huile du turbo Empty Re: Pb pour enlever la durite de retour d'huile du turbo

Message  bruno81 Mer 17 Juin 2020 - 20:51

j'ai démonte le mien la semaine dernière si il n'a pas été démonte depuis longtemps il risque de bloquer un peut , il faut pas hésiter a "arroser" de dégrippant ou wd40 entre la partie écrou et la partie ronde ou arrive le tube , et serrer desserrer jusqu’à ce que ça se décolle ( j'ai bien cru que la partie écrou était solidaire du tube quand j'ai essayé la première fois ).
quand tu vas déposer ton turbo il te sera probablement plus facile de le sortir avec le collecteur en fonte ou arrive les deux tubes , moi je me suis obstiné et tout ce que j'ai gagné c'est de cassé un des 4 goujons de 10 qui tiennent le turbo .
Au pire avec un burin fin tu peux peut être arriver à débloquer cette vis .

bruno81
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pb pour enlever la durite de retour d'huile du turbo Empty Re: Pb pour enlever la durite de retour d'huile du turbo

Message  STE Mer 17 Juin 2020 - 21:34

bruno81 a écrit:j'ai démonte le mien la semaine dernière si il n'a pas été démonte depuis longtemps il risque de bloquer un peut , il faut pas hésiter a "arroser" de dégrippant ou wd40 entre la partie écrou et la partie ronde ou arrive le tube , et serrer desserrer jusqu’à ce que ça se décolle ( j'ai bien cru que la partie écrou était solidaire du tube quand j'ai essayé la première fois ).
quand tu vas déposer ton turbo il te sera probablement plus facile de le sortir avec le collecteur en fonte ou arrive les deux tubes , moi je me suis obstiné et tout ce que j'ai gagné c'est de cassé un des 4 goujons de 10 qui tiennent le turbo .
Au pire avec un burin fin tu peux peut être arriver à débloquer cette vis .

Oui tu as raison, c'est la crainte que j'ai, que l'écrou et la partie ronde soient un peu grippées, j'ai déjà mis du dégrippant ce week-end, je vais remettre un giclée demain avant de m'y attaquer samedi
Pour le turbo, pour ne pas connaitre la même mésaventure j'ai enlevé les deux coudes du collecteur comme ça tout va venir en bloc et après j'airais plus de latitude pour bosser.
STE
STE
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 132
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : FARGUES St HILAIRE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pb pour enlever la durite de retour d'huile du turbo Empty Re: Pb pour enlever la durite de retour d'huile du turbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum