FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Faisceau autoradio

3 participants

Aller en bas

Faisceau autoradio Empty Faisceau autoradio

Message  Francis971 Jeu 30 Juil 2020 - 17:23

Bonjour,

Je souhaite changer ma chaîne et installer un faisceau iso à partir du faisceau d'origine en photo en bas de ce post.

Bizarrement, le jaune est le plus après contact le rouge le plus permanent, en général c'est l'inverse.

Par contre, le rouge ne va pas sur la chaine et je vais en avoir besoin. Je me repique un peu plus haut ?
Je ne comprends pas, le rouge arrive et repars...

J'ai en plus les 2 références Alpine nécessaires pour la récupération de la télécommande d'origine, mais je pige pas trop où ça se branche....

Merci pour votre aide, j'espère pouvoir faire ça rapidement.

Faisceau autoradio 1nct

Francis971
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 325
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau autoradio Empty Re: Faisceau autoradio

Message  Francis971 Ven 31 Juil 2020 - 0:11

En attendant vos conseils, j'ai un peu déshabillé la bête.
En haut c'est côté voiture, en bas vers l'autoradio.

On voit bien que la petite fiche noire de gauche repart pour alimenter quelque chose, en se repiquant sur les fils de l'autoradio, je trouve ça bizarre et pas très propre comme montage mais ça semble être d'origine.

L'idée est de ne pas toucher aux fils en amont de ce faisceau.

Je vais me repiquer sur le rouge pour prendre le plus permanent. Ce qui m'ennuie, c'est que d'habitude c'est le jaune qui est de section plus importante qui est le plus permanent.
Là je vais le retrouver avec un plus permanent rouge de plus petite section, ça ne craint rien ?
Quoiqu'en fait le plus permanent est là juste pour la mémoire, donc c'est le plus après contact qui alimente, mais pourquoi dans ce cas le jaune plus permanent des autos plus modernes est de plus grosse section? Peut-être au cas où on souhaite relier les deux pour pouvoir utiliser la radio sans contact ?

Autre problème, il le semble que la chaîne hifi fonctionne sans le contact, sauf erreur de ma part, si vous pouvez me dire pour m'éviter de devoir tout rebrancher. Mais je dois me tromper car dans ce cas comment la chaîne hifi se procure le 12v sans contact alors que le fil rouge ne l'alimente pas...

Que pensez vous de tout ça ?

Pour les connexions à 3 fils, je pense utiliser des wago pour fils souples plutôt que de faire des grosses soudures pas jolies, vous avez des suggestions ?

Faisceau autoradio Bxtk

Francis971
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 325
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau autoradio Empty Re: Faisceau autoradio

Message  Francis971 Ven 31 Juil 2020 - 13:40

Bon plus j'avance et plus c'est la galère.
Mon autoradio est un 2 din et le cadre ne rentre pas, sauf si je force...je ne sais pas si je dois faire comme ça, et je ne suis passez assez bricoleur pour me faire un cadre en alu comme gégé. Je force le passage ?

Pour récupérer la commande au volant, je m'étais procuré les 2 références Alpine mais il y'a une fiche rectangulaire alors que ma voiture a une fiche ronde. J'ai loupé quelque chose ?

Merci...

Francis971
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 325
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau autoradio Empty Re: Faisceau autoradio

Message  cunis Ven 31 Juil 2020 - 16:13

Salut,

La fiche Noir de gauche est pour ton afficheur déporte, c'est ce que j'avais sur ma R11 turbo à l’époque ...

As tu les doc "technique" du net de cette auto radio ? cela t'aiderais ?

Cdt.

Pascal.

cunis
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau autoradio Empty Re: Faisceau autoradio

Message  Francis971 Ven 31 Juil 2020 - 16:17

Merci.

En fait je pense m'en sortir pour le câblage, sauf pour la commande au volant car l'interface que j'ai la 843 est pour une fiche rectangulaire alors que celle de nos gta est ronde...je crois qu'il en faisait une spécifique.

Mais mon plus gros souci, c'est d'insérer le casier de mon nouvel autoradio en lieu et pla e de la chaine hifi. Ça pourrait passer mais en forçant...j'hésite.

Dommage, personne ne propose d'adaptateur pour palier à ce souci...et je ne suis pro de la tôle alu...☹

Francis971
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 325
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau autoradio Empty Re: Faisceau autoradio

Message  Francis971 Sam 1 Aoû 2020 - 12:13

En fait je pense couper le faisceau en amont du piquage jaune pour l'afficheur déporté. Ça fait court mais jaurai la longueur des fils du faisceau iso en plus de la longueur des fils de l'autoradio donc ça me semble bien.
Ensuite je soude les fils 1 à 1 vers un faisceau iso en faisant attention d'inverser les fils jaunes et rouges à cause du fait que sur les autoradios c'est le jaune le plus permanent.

Si vous pouvez me confirmer ce que vous en pensez, je serai rassuré avant de couper...

Merci.

Francis971
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 325
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau autoradio Empty Faisceau Autoradio

Message  placide Lun 10 Aoû 2020 - 20:26

Bonjour,

Attention normalement : le rouge est le + permanent et le jaune est le + après contact

Alpinement

Placide

propriétaire d'une des toutes premières D501 de présérie de février 1985 N° 0000018 Blanc Nacré.

placide
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau autoradio Empty Re: Faisceau autoradio

Message  Francis971 Lun 10 Aoû 2020 - 22:53

Oui, je sais, j'en avais parlé au début du post.
C'est inversé par rapport aux normes actuelles.

Je me suis fait un faisceau iso, et j'ai pu récupérer la télécommande avec quelques bidouilles et conseils d'un membre du forum...

Top, les hp d'origine rendent super bien !

Francis971
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 325
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau autoradio Empty Faisceau Autoradio

Message  placide Mar 11 Aoû 2020 - 3:04


Félicitations, c'est parfait tout se termine bien et la télécommande fonctionne.
C'est vrai que les HP rendent bien encore, je ne connais leur marque peut-être PHILPS comme la chaîne.

pour la couleur des fils d'alimentation, j'avais attiré votre attention car vous aviez dit le contraire au début de votre post, je cite :

"Bizarrement, le jaune est le plus après contact le rouge le plus permanent, en général c'est l'inverse " ce n'est pas l'inverse c'est bien ainsi.

Cordialement.

Placide D 501

placide
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau autoradio Empty Re: Faisceau autoradio

Message  Francis971 Mar 11 Aoû 2020 - 10:21

Merci, sur l'autoradio le jaune est bien le plus permanent et le rouge le plus après contact, il faut donc relier le jaune de l'autoradio avec le rouge de la voiture et vice versa.

Francis971
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 325
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau autoradio Empty Re: Faisceau autoradio

Message  placide Mar 11 Aoû 2020 - 15:11

bonjour,

merci pour l'info, je ferais attention aux couleurs des fils quand j'aurais à intervenir sur ma chaîne.

Placide.

placide
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau autoradio Empty Re: Faisceau autoradio

Message  Francis971 Mar 11 Aoû 2020 - 15:21

👍

Francis971
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 325
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau autoradio Empty Re: Faisceau autoradio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum