FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi

+2
waikiki
JP 27
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi - Page 2 Empty Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi

Message  JP 27 Lun 15 Mar 2021 - 15:17

DJ David27, par le "co" je pense que gégéta voulais dire d'aller chez un garagiste pour tester s'il y a des gaz de combustion dans le liquide de refroidissement. Ce qui peut-être le cas si problème de joint de culasse.

Et si tu vas chez un garagiste, profites en pour mettre le circuit sous pression. Sinon tu peux toujours le faire en adaptant une valve de chambre à air de vélo sur un ancien bouchon de vase d'expansion. Et avec une pompe et un manomètre, tu peux mettre ton circuit en pression (pas des tonnes de bar) et vérifier que le circuit reste en pression, qu'il n'y a pas de fuites.

Pour le liquide de refroidissement "marron", je dirais qu'à la longue, des boues se formes et se déposes un peu partout dans le circuit de refroidissement. Pour éviter, tant qu'il se peut, ce phénomène il est conseillé de changer le liquide de refroidissement tous les deux ans. Pour tes amis anti Renault, je ne pense pas que cela soit spécifique aux moteurs Renault. A les écouter, un moteur PRV monté dans une Peugeot ne "maroniserait" pas le liquide de refroidissement contrairement à une Alpine?

Sinon, pour nettoyer ton circuit, tu peux utiliser un produit détartrant, voir de la lessive St-Marc. Tu vides ton circuit, tu le remplis avec la solution détartrante, tu roules un peu pour que cela brasse bien le tout. A froid, tu revides ton circuit et il te faut le rincer plusieurs fois. Pour cela, j'avais branché un tuyau d'eau d'arrosage sur une durite allant sur le radiateur et fait circuler de l'eau dans le circuit, cette eau ressortant du radiateur par la sortie libre de durite.

J'y pense, as-tu vérifié le purgeur qui se trouve sur le radiateur? Je dits cela, car une fois j'avais du  liquide de refroidissement qui coulait à l'avant de la voiture, et c'était ce purgeur qui était mal serré.
JP 27
JP 27
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 99
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27

Revenir en haut Aller en bas

Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi - Page 2 Empty suite a vos réponses Radiateut d'eau GTA

Message  DJ David27 Mer 17 Mar 2021 - 3:16

JP27 et les autres merci pour vos explications,concernant le purgeur du radiateur,je ne pense pas que ce soit lui qui a un problème,mais je regarderai de nouveau et merci a tous d'avoir donner quelque piste de chose a faire ou a revoir au sujet de cette petite perte de LR qui va je ne sais ou,je vous dirait ce qu'il en est cet été ou quand le temps sera meilleur car je fais ça dehors dans le chemin plein de cailloux donc pas toujours top pour bricoler en dessous quand le temps est deguelasse,et je vais voir aussi comment deposé ce fameux pare choc car lors de premier essai c'était pas très concluant l'affaire,c'est pourquoi aussi j'ai lancer un appel si quelqu'un se souvient de sa depose et de quoi vous avez eu besoin de demonter pour avoir accés au vis si ça tourne dans le vide ou impossibilité de dévisser certaine d'entre elles si je doit remplacer ce fameux radiateur.

la bonne methode de demontage ou remontage m'interesse merci a vous.

DJ David27
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2020
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum