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Message  Francis971 Jeu 19 Aoû 2021 - 21:23

En effet mais c’est bizarre car les V6t turbo sont en 1,2 bars, donc selon la liste le bouchon devrait être marron alors qu’il est bleu...

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Message  JPS Ven 20 Aoû 2021 - 6:14

si tu ne purge pas comme il faut a tous les endroits prévus impossible d'avoir un circuit nickel
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Vase d'expansion - Page 2 Empty Dispersion tarages des bouchons

Message  Faz A610 Lun 30 Aoû 2021 - 23:30

J'ai testé la pression d'ouverture d'une série de bouchons marrons et bleus que j'avais récupéré (neufs et occasion) et j'ai eu la surprise de constater des grandes dispersions de tarage en pratique.

Les bouchons marrons sont souvent plus tarés que les bleus alors qu'en théorie c'est l'inverse. Testez donc vos bouchons et ne gardez que ceux qui ont un tarage convenable !

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Message  Francky Mar 31 Aoû 2021 - 9:48

Bonjour,
merci pour le tuyau, mon fils à fait une purge, j'ai fait un essai et il y a de l'air qui sort du bouchon neuf et le niveau
à pratiquement doublé. Samedi on recommence une purge et on verra.
Franck
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Message  Francky Dim 26 Sep 2021 - 11:57

Bonjour,
encore de l'air dans le circuit. A froid le niveau est au repère latérale fixation gauche et à chaud
le vase est plein au 3/4 voir limite débordement. La soupape fonctionne parfaitement et un peu
de liquide s'échappe. Comment faire cette satané purge. Fait il mettre en hauteur l'arrière de la
voiture si oui de combien? La purge radiateur est fonctionnel. Chaque sortie c'est toujours la
même chose un peu de liquide arrive à s'échapper. Par contre la voiturent chauffe pas (en ce
moment 80/90°, peu importe la vitesse). Merci à l'avance. Francky
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Message  waikiki Dim 26 Sep 2021 - 12:26

Salut,

Pour une bonne purge, ca ne se fait pas en une fois.
Deja tester le thermostat dans une casserole voir si ca s'ouvre.
Ensuite, à plat moteur éteint, bocal ouvert MAIS SURELEVé de son support! De là, tu purge toujours bras levé la pompe a eau et radiateur refroidissement et habitacle.
Ensuite, une chauffe jusqu'a mise en route du ventilo vase fermé. A refaire autant que nécessaire.
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Message  Francky Dim 26 Sep 2021 - 18:49

Salut Walkiki,
je vais essayer demain, le calorstat est neuf et fonctionne. la purge de la pompe et du radiateur
je le ferai demain. Pour le radiateur de chauffage je vais mettre la position chauffage.
Je te tiens au courant. Merci Francky
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Message  Arno Dim 26 Sep 2021 - 22:15

A chaque fois que j'ai eu à purger ma voiture, après changement du LDR, j'ai utilisé la méthode suivante, qui s'est toujours révélée efficace :
Colonne de LDR au dessus du vase d'expansion (un tube raccordé au bocal à l'aide d'un bout d'une durite droite et 2 colliers),
Mise en chauffe du circuit jusqu'à 90° au TdB,
Levage de l'avant et purge bien coulante et brulante au radia,
Remise de l'avant au sol,
Complément de LDR dans la colonne du bocal,
Rechauffe jusqu'à mise en route des ventilos de radia(ça, c'est parfois long ...),
Levage de l'arrière de la voiture et purge à la pompe à eau jusqu'à vidage de la colonne de LDR et atteinte du niveau max du bocal,
Remise de l'arrière au sol,
Démontage de la colonne,
Fermeture du bocal,
30 mn de roulage puis refroidissement,
Appoint de liquide à froid si nécessaire.
Ca prend du temps, certes, mais ça marche.
RQ : pour le levage, il n'y a pas besoin de beaucoup : 10-15cm, à l'aide cales en bois, ça suffit.
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Message  JP 27 Dim 26 Sep 2021 - 23:28

Francky a écrit: Pour le radiateur de chauffage je vais mettre la position chauffage.

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de coupure, contrairement aux A310, du circuit de chauffage. Sur nos GTA, ce sont des "clapets" qui véhicules l'air chaud ou froid dans l'habitacle.

Mais pour la purge, ce que je faits est très simple. J'ai bricolé un bidon, dont le fond est découpé, avec un tuyau et un bouchon qui se mets sur le bocal.
J'accroche ce bidon au dessus du bocal et je rempli le circuit par ce bidon. Je fait tourner le moteur, et première purge au niveau du radiateur, puis deuxième purge sur la pompe à eau. Sur ma GTA, je fait une troisième purge au niveau de la durite rigide qui va au turbo (c'est une durite de A610) et on laisse tourner jusqu'au déclenchement des ventilateurs. Re-purge et c'est bon.
On vide donc le bidon que l'on peut enfin retirer et on ferme le circuit.

Après un roulage, on vérifie de nouveau les purges et niveaux, et c'est tout. Pas de levage de l'avant ou de l'arrière.

Par contre pour toi, si en roulant, le niveau de liquide de refroidissement monte jusqu'à déborder, cela pourrait-être dû à des gaz passants dans le circuit de refroidissement. Si ce n'est pas déjà fait, il faudrait vérifier les compressions pour se faire une idée!
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Message  Arno Dim 26 Sep 2021 - 23:43

JP 27 a écrit:
Francky a écrit: Pour le radiateur de chauffage je vais mettre la position chauffage.
Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de coupure, contrairement aux A310, du circuit de chauffage. Sur nos GTA, ce sont des "clapets" qui véhicules l'air chaud ou froid dans l'habitacle.

Je confirme, il n'y a pas de robinet de chauffage sur le circuit de la GTA. Il ne sert donc à rien de mettre le chauffage à fond pour purger le circuit de refroidissement.
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