FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Carte grise collection ou normale

4 participants

Aller en bas

Carte grise collection ou normale  Empty Carte grise collection ou normale

Message  Robbythomas7 Mer 8 Sep 2021 - 19:19

Bonjour
Après quelques travaux et le contrôle technique réussi je vais faire faire la carte grise pour ma GTA turbo.
Question à tous faut il faire une carte grise normale ou carte grise collection avec ses nouveaux avantages ?
( CT 5ans et autorisation de rouler dans les grandes villes réglementées pollution).

Je suis très indécis d'autant que je vais bientôt vendre mon bijou pour attaquer si j'en ai le courage la transformation de mon A310 avec le moteur à manetons décalé qui attends dans un coin du garage.
Merci pour vos avis à venir.
Cordialement

Robbythomas7
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ou normale  Empty Re: Carte grise collection ou normale

Message  Arno Mer 8 Sep 2021 - 21:29

Bonsoir,
Je vais te faire part de mon opinion, qui peut ne pas être partagée par tous, bien entendu.
=> Premièrement, je trouve intéressant d'avoir un CT tous les 2 : en effet, sur nos vieilles autos, il me semble important d'avoir une vision très régulière de la façon dont elles vieillissent, ce qui nous oblige à les maintenir en bonne santé.
=> Deuxièmement, il n'est pas garanti que la carte grise collection autorise une circulation au sein de toutes les ZFE : il semble en effet que chaque ZFE fasse un peu ce qu'elle veut en la matière. Par ailleurs, et connaissant la capacité de notre administration à changer de pied, on peut s'attendre à ce qu'une fois que toutes les "vieilles' voitures seront en carte grise collection, elle modifie drastiquement les conditions de circulations qui leur sont attachées.
=> Troisièmement, il faut que tu contactes ton assureur sur les éventuelles implications de la carte grise collection ; certains assureurs ne couvrent pas les dommages lorsque la voiture est utilisée dans certaines conditions, genre trajet travail, etc ...
=> Enfin, si tu as pour projet de la vendre, j'ai l'impression que les autos en carte grise collection trouvent moins facilement preneur (délai de vente & prix demandé).
@+
Arno
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 920
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60

tournevisgt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ou normale  Empty Carte grise collection ou normale

Message  Robbythomas7 Mer 8 Sep 2021 - 22:18

merci Arno tes avis rejoignent mes interrogations .Pour le problème de l'assurance pour moi c'est déjà réglé car mon assureur m'assure collection donc avec les restrictions dont tu parles bien que la carte grise actuelle soit normale . Mais le GTA Turbo étant un modèle "rare" ils l'ont considéré comme tel alors quelle n'avait pas encore ses 30 ans.
Très cordialement.

Robbythomas7
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ou normale  Empty Re: Carte grise collection ou normale

Message  palpine Jeu 9 Sep 2021 - 20:13

Arno a écrit:Bonsoir,
Je vais te faire part de mon opinion, qui peut ne pas être partagée par tous, bien entendu.
=> Premièrement, je trouve intéressant d'avoir un CT tous les 2 : en effet, sur nos vieilles autos, il me semble important d'avoir une vision très régulière de la façon dont elles vieillissent, ce qui nous oblige à les maintenir en bonne santé.
=> Deuxièmement, il n'est pas garanti que la carte grise collection autorise une circulation au sein de toutes les ZFE : il semble en effet que chaque ZFE fasse un peu ce qu'elle veut en la matière. Par ailleurs, et connaissant la capacité de notre administration à changer de pied, on peut s'attendre à ce qu'une fois que toutes les "vieilles' voitures seront en carte grise collection, elle modifie drastiquement les conditions de circulations qui leur sont attachées.
=> Troisièmement, il faut que tu contactes ton assureur sur les éventuelles implications de la carte grise collection ; certains assureurs ne couvrent pas les dommages lorsque la voiture est utilisée dans certaines conditions, genre trajet travail, etc ...
=> Enfin, si tu as pour projet de la vendre, j'ai l'impression que les autos en carte grise collection trouvent moins facilement preneur (délai de vente & prix demandé).
@+

100% d'accord avec Arno et surtout pour le CT à 2 ans qui je pense et un gage de confiance en cas de revente.....
palpine
palpine
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 629
Date d'inscription : 14/07/2012

gégéta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ou normale  Empty Re: Carte grise collection ou normale

Message  gégéta Jeu 9 Sep 2021 - 23:06

tout a fait d accord aussi avec arno, le 09/09/21 !!!!
a moins que d ici quelque temps, la pollution nous mette dedans , et la on serra obliger de passer collection pour etre tranquille a ce niveau et continuer a rouller en ville etc

c est ce qui risque d arrivé, mais c est pas encore demain... quoi que ....
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

jellicoe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ou normale  Empty Re: Carte grise collection ou normale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum