FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Point sur les fluides

2 participants

Aller en bas

Point sur les fluides Empty Point sur les fluides

Message  Francis971 Sam 4 Juin 2022 - 0:23

Bonjour tout le monde.

Je retrouve bientôt ma GTA et je m’organise pour lui faire une cure de ses fluides :
* Pour le dot, j’ai prévu du rbf660 qui a un peu d’ébullition élevé, ce qui me permettra peut être de ne plus avoir le souci de pédale d’embrayage molle par forte chaleur.
* Pour la boîte, le sélecteur d’huile proposé par Motul motylgear 75w80, vous en pensez quoi ?
D’ailleurs il faut prévoir quoi pour la vidange de boîte en plus de l’huile, des joints ?
Petite précision : j’ai une version Suisse donc boîte différente...il en faut quand même 3 litres ?
* Pour l’huile moteur, je ne roule que sur route mais souvent en été donc par forte chaleur parfois.
J’ai cru comprendre que de la 10w40 convenait en Motul ou Castrol. Je suppose que la 100% synthèse ne convient pas ?
Par contre de la semi synthèse ou de la minérale c’est ok ? Il faut plus de 7 litres avec le filtre...


Merci pour vos précieux avis.
Je commande tout avant d’être sur place...

Francis971
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 325
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les fluides Empty Re: Point sur les fluides

Message  Francis971 Mer 15 Juin 2022 - 23:58

En attendant d’éventuelles contributions sur ce sujet, je me permets de vous demander s’il faut prévoir un joint de bouchon de remplissage d’huile et si oui je ne trouve pas sa référence....

Merci.

Francis971
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 325
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les fluides Empty Re: Point sur les fluides

Message  waikiki Jeu 16 Juin 2022 - 8:33

Bonjour Francis,

Les contributions sont maigres en ce moment. Pourquoi? Peut être parce que les questions posées ont été évoquées 20 fois. Il faut que tu fasses quelques recherches sur le forum, si a chaque question, coup de stress ou je ne sais quoi, on poste tous à tout va, le forum va exploser de sujets en triple, quadruple, etc, et il faut encore avoir la motivation de rechercher, tout n'arrive pas tout cuit à la béquée.

Pour l'huile de boite, par exemple, "huile boite" dans l'onglet rechercher: ca te donne des sujets comme celui ci: https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1232-huile-boite-de-vitesse?highlight=huile+boite

Désolé si ca parait désinvolte.
Slts

waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016

gégéta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les fluides Empty Re: Point sur les fluides

Message  Francis971 Ven 24 Juin 2022 - 1:20

En effet @waikiki, le sujet a déjà été traité mais les posts sont anciens, c'est pour cela que j'ai quand même pris le temps de chercher et de proposer une référence actuelle pour l'huile de boîte afin d'obtenir un avis, sachant que certains parlent de 75w80, d'autres de 75w90...
Il faut prévoir 3 litres selon le MR273, même pour ma version Suisse ?

Ta remarque ne me paraît pas désinvolte, je réponds juste sans amertume aucune bien entendu. Un forum est fait pour s'entraider, pas pour se pourrir alors qu'on a une passion commune.

Pour l'huile moteur, je reste interrogatif quand à la synthèse, semi synthèse, minérale... et pour le choix entre 10w40, 10w50 voire autre chose...
Pour la quantité d'huile à prévoir, là il aurait fallu que je cherche car ça ne change pas avec le temps ;-)
Il faut donc prévoir 7,1L plus 0,5L si on change le filtre pour le moteur.

Voilà, j'espère que j'aurai des réponses et que je ne vais pas paraître trop insistant.

Merci.



Francis971
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 325
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les fluides Empty Re: Point sur les fluides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum