Cuir tableau de bord
+2
PHIL TIM
gilles3.2-89
6 participants
Page 1 sur 1
Cuir tableau de bord
Bonjour, j'ai le cuir du tableau de bord de ma Le Mans qui s'est rétracté légèrement au niveau de la grille d’aération coté chauffeur sous le pare brise.
Quelle solution voyez vous à mon problème? Passage chez sellier? Une idée du coût?
De plus je n'ai pas l’intérieur cuir bi-ton d'origine mais le velours profiteriez vous pour faire installer un cuir comme l'origine ou la garderiez vous stock?
Mercis de vos avis.
Quelle solution voyez vous à mon problème? Passage chez sellier? Une idée du coût?
De plus je n'ai pas l’intérieur cuir bi-ton d'origine mais le velours profiteriez vous pour faire installer un cuir comme l'origine ou la garderiez vous stock?
Mercis de vos avis.
gilles3.2-89- Pilote confirmé
Re: Cuir tableau de bord
C'est un défaut de conception, si tu as le MR, il y a une note technique, en gros, faire un outil pour poser des agrafes.
Laisses en origine et refait ton tableau en premier.
Laisses en origine et refait ton tableau en premier.
PHIL TIM- Pilote confirmé
Je n'ai pas le MR. Peux tu me donner plus d'informations? Ou un lien pour voir cette fameuse méthode?
Merci.
Merci.
J'ai le même problème mais côté droit, pour ma part j'attends que mon sellier me fasse le ciel de toit pour lui demander de réparer le cuir du tableau de bord.
Quant à ta sellerie tissu, le cuir n'était qu'une option à l'époque, et j'ai le même intérieur que toi : pour rien je ne changerais
Quant à ta sellerie tissu, le cuir n'était qu'une option à l'époque, et j'ai le même intérieur que toi : pour rien je ne changerais
Merci renalp27 je serai curieux et intéressé de la suite réservé à ton tableau de bord par ton sellier.
Pourrais tu me donner une estimation sur le prix de revient d'une telle opération.
Pourrais tu me donner une estimation sur le prix de revient d'une telle opération.
gilles3.2-89 a écrit:Merci renalp27 je serai curieux et intéressé de la suite réservé à ton tableau de bord par ton sellier.
Je te tiens au courant, de plus il me faut rénover l'ensemble du cuir et faire refaire les dessus des vides poches du tunnel central, j'ai les coins qui se lèvent, pas très esthétique
Je suppose que ton sellier est sur ta région, dommage peut être que pour 2 pièces il aurait pu faire un prix intéressant?
Super ça m'intéresse beaucoup mais effectivement illisible.
Quand tu auras le temps pourrais tu me scanner les documents.
Je t'envoie mon mail en me.
Alpinement
Quand tu auras le temps pourrais tu me scanner les documents.
Je t'envoie mon mail en me.
Alpinement
Merci mais ça a pas l'air facile surtout avec mes deux mains gauche. ....
gilles3.2-89 a écrit:Merci mais ça a pas l'air facile surtout avec mes deux mains gauche. ....
C'est clair, voir déposer le tableau de bord complet si tu fais un gros nettoyage. Profites pour faire la totale, éclairage, ventilation, ..etc
Oui mais déjà à l'époque ils déconseillaient le ddémontage complet source de pannes et de faux contacts alors 25 ans après. ..
En plus tout fonctionne alors. ...
En plus tout fonctionne alors. ...
Je suis allé voir mon sellier ce jour et lui ai montré ce problème : verdict, pour lui, il faut déposer le tableau de bord ce qui n'est effectivement pas simple
Il m'a donné une solution : ajouter une petite lame en caoutchouc noir autour de la grille pour cacher ce problème ... je vous soumets cette réflexion
Il m'a donné une solution : ajouter une petite lame en caoutchouc noir autour de la grille pour cacher ce problème ... je vous soumets cette réflexion
Déposes le tableau de bord.
depose aussi...
meme si çà promet une belle partie de galere, je penses que le resultat n'en sera que plus beau
il t'as fait un devis ? pour avoir une idée du cout...
meme si çà promet une belle partie de galere, je penses que le resultat n'en sera que plus beau
il t'as fait un devis ? pour avoir une idée du cout...
blub- Pilote confirmé
Je dirais dépose aussi !!!
Mais je ne suis pas objectif vue que moi aussi je vais déposer le tableau de bord pour deux raisons la première pour la restauration complète de ma GTA MM et la deuxième pour remettre correctement le cuir du tableau de bord voir le faire remplacer.....
C'est sur que cela ne va pas être une partie de plaisir mais en y allant doucement on ne devrait pas avoir trop de soucis.
Mais je ne suis pas objectif vue que moi aussi je vais déposer le tableau de bord pour deux raisons la première pour la restauration complète de ma GTA MM et la deuxième pour remettre correctement le cuir du tableau de bord voir le faire remplacer.....
C'est sur que cela ne va pas être une partie de plaisir mais en y allant doucement on ne devrait pas avoir trop de soucis.
ludo33- Pilote confirmé
Ce serait bien de faire un tutoriel avec photos de chaque étape avec les points particuliers et délicats de cette opération
Hello, je vois que c'est unanimité, il faut déposer, pas le choix mais pour un résultat de qualité, ta voiture a un pédigrée .
Faut profiter pour faire le grand nettoyage, changer toutes les ampoules ( noircies en 25 ans ), .....bref tu ne sera que plus content. Pour le démontage, c'est pas très compliqué, faut bien respecter les étapes , c'est tout.
Je fais pareil pour un ami qui a une lemans et c'est très long mais çà vaut le coup, je l'a remet en conformité d'origine, la console, grille arrière, le compteur etc......
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1257-petites-bricoles-sur-une-lemans
Faut profiter pour faire le grand nettoyage, changer toutes les ampoules ( noircies en 25 ans ), .....bref tu ne sera que plus content. Pour le démontage, c'est pas très compliqué, faut bien respecter les étapes , c'est tout.
Je fais pareil pour un ami qui a une lemans et c'est très long mais çà vaut le coup, je l'a remet en conformité d'origine, la console, grille arrière, le compteur etc......
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1257-petites-bricoles-sur-une-lemans
C'est une très bonne idée !!!gilles3.2-89 a écrit:Ce serait bien de faire un tutoriel avec photos de chaque étape avec les points particuliers et délicats de cette opération
Je pense attaquer la depose de la planche de bord en sseptembre.
ludo33- Pilote confirmé
Pour moi, ce n'est pas d'actualité, d'autant que c'est mon auto de tous les jours en ce moment
Bonjour,
Comment enlever les petites grilles d'aération sur le dessus du tableau de bord ?
Merci
Roland
Comment enlever les petites grilles d'aération sur le dessus du tableau de bord ?
Merci
Roland
Navarro- Jeune pilote