Ets Valendru à Clamecy
+25
lolo49
pat 02
gilles3.2-89
POPEYE49
palpine
bertrand 95
pierre_ch_2014
Kcnarfi
9095
4n0x
V6EN26
collec29
gégéta
dom56
Fab28
Patrick7888
Navarro
Ben89
Arno
japytwin
alpine68
mimialpine
PHIL TIM
JPS
Lauples
29 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ets Valendru à Clamecy
il faudrait faire remonter l' info au responsable de la chaine de production ?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Ets Valendru à Clamecy
Je pense que ça ne règlera pas le pb : il n'y a pas une GTA qui soit identique à une autre.
De l'alignement du berceau à la caisse,
Au décalage d'installation des supports moteurs,
Puis aux aléas de la pose du PC,
et positionnement des pates de fixation d'échappement,
Enfin, l'à peu près de l'assemblage de la descente d'échappement,
J'ai démonté plusieurs fois mon Valendru, et ne l'ai jamais remonté deux fois de la même façon ...
De l'alignement du berceau à la caisse,
Au décalage d'installation des supports moteurs,
Puis aux aléas de la pose du PC,
et positionnement des pates de fixation d'échappement,
Enfin, l'à peu près de l'assemblage de la descente d'échappement,
J'ai démonté plusieurs fois mon Valendru, et ne l'ai jamais remonté deux fois de la même façon ...
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Ets Valendru à Clamecy
Peut être des trous houblons pour pouvoir compenser et ajuster ?
Ca laisserai un marge pour l'adaptation " in situe "
Ca laisserai un marge pour l'adaptation " in situe "
Re: Ets Valendru à Clamecy
C'est dans la bière qu'il y a du houblon
Tu voulais dire oblong non?
Tu voulais dire oblong non?
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Ets Valendru à Clamecy
4n0x a écrit:C'est dans la bière qu'il y a du houblon
Tu voulais dire oblong non?
Oui oui oblong tu as raison....mais bon nous en Alsace on est un peu beaucoup
Re: Ets Valendru à Clamecy
le mien est droit surement un réglage a faire
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Ets Valendru à Clamecy
pat 02 a écrit:le mien est droit surement un réglage a faire
Alors c'est que ton moteur est de travers !......
Re: Ets Valendru à Clamecy
gégéta a écrit:Patrick7888 a écrit:Je viens de craquer je viens d'adresser un mail à Monsieur Valendru pour me commander un pot inox pour mon auto
tot ou tard ; cela doit arriver.
on va tous y passer... quelqu un a un remède ???
bon.... faute de trouvé remède; ca va arriver
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Ets Valendru à Clamecy
Petite vidéo pour les passionnés de pot Valendru
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Ets Valendru à Clamecy
C est en regardant ce genre de video que l on ce rend conte que 3 semaines c est long. !!!
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Ets Valendru à Clamecy
T'as passé commande??
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Ets Valendru à Clamecy
C a y'est il a craqué!
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Ets Valendru à Clamecy
ca y , il est monter;
après avoir roullé 3 ans ( presque) avec l échappement d origine; une fois le valendru monté, ca change : c est plus bruyant...
et puis au bout de 3 sorties et presque 100 bornes, on s y fait et le rendu sonore et parfait: ce juste ce qu il faut, pas trop libre afin de ne pas trop prendre la tete sur le long terme.
j ai eu mr valendru au téléphone , on a beaucoup échangé sur cet échappement, a propos du montage et de la fiabilitée, etc;
alors: pour ce qui est des vis du par chaleur qui casses, c était sur les premiers modèles; depuis il soude des vis de diamètre 8 avec des aciers prévu pour etre démonté sans que les vis casses... afin de pouvoir démonter le par chaleur ci besoin.
la tole du par chaleur a un bel aspect " effet sablé" qui tient d après lui de nombreuses années ( pas de mauvais retour de ce coté la)
le jour ou la tole commence a piquée par endroit : voir en grande surface les bombes haute température.
les sortie sont de toutes beautée, le dimaètre 76 mm est parfait, encore une fois: c est pile le bon diamètre !!!!!
pour ce qui est du montage , pas de soucis sur mon auto, on commence un pré serrage de la patte du bas ; on place la vis du haut, on met en place le collier en ayant pris soin de bien nettoyer le collier ; sans rien bloquer.
j ai callé 2 boulettes de chiffon entre le pare choc et les sorties d échappement afin de conserver un jeu régulier de chaque coté.
j ai fait un premier serrage léger, j ai recontroler et ajuster ci besoin.
il n y a pas de réglage en hauteur , il ce place a environ 15 mm du pare choc il pivote d un coté et de l' autre , ci on prend pas le temps d ajuster un peux, soit il touche le pare choc a droite ou a gauche!
donc il faut commencer par visser un peux la patte du bas , celle du haut, et le collier ; faire plusieurs fois les serrage dans l' ordre ci dessus , recontroller a chaque fois, et bloquer définitivement... c est ce que l' on en a déduit avec mr valendru pour ne pas avoir de soucis.
ne surtout pas visser et bloquer chaque visse l' une après l autre.
a noté que les premiers échappements avais des pattes de fixation trop épaisses, les actuelles ont une épaisseur adaptées, n y trop fines, n y trop épaisse afin qu elles soit costaud, mais qu elles arrive a travaillée un poil lors des serrages.
attention aussi a la position du collier qui peux vite ce retrouver de travers, donc peux etre influer sur le réglage.
j éspère avoir été clair et avoir répondu a la demande du fabricant ! c est a dire apporté un peux d éclaircit a ce problème de montage.
pour les plus maniaques , il serrais peux etre intéressant en option :
de gazer l interieur de l échappement afin que les soudures internes ( très peux visible une fois la calmine en place) est le meme aspect qu a l' exterieur.
une tole pare chaleur éléctrozingué peux etre???
un plaque avec un numéro de fabrique
bref, pour conclure,
c est vraiment une belle pièce , pour le tarif annoncé, c est vraiment un bon rapport qualitée /prix, je pense qu il est grand temps de boycotter les revendeur chinois et de faire bosser un artisant francais....
passionné,de plus! n' oubliont pas qu il roulle en alpine a610!
félicitation
bon j éspère que dimanche il fait beau car ca me donne envie de reroullé
après avoir roullé 3 ans ( presque) avec l échappement d origine; une fois le valendru monté, ca change : c est plus bruyant...
et puis au bout de 3 sorties et presque 100 bornes, on s y fait et le rendu sonore et parfait: ce juste ce qu il faut, pas trop libre afin de ne pas trop prendre la tete sur le long terme.
j ai eu mr valendru au téléphone , on a beaucoup échangé sur cet échappement, a propos du montage et de la fiabilitée, etc;
alors: pour ce qui est des vis du par chaleur qui casses, c était sur les premiers modèles; depuis il soude des vis de diamètre 8 avec des aciers prévu pour etre démonté sans que les vis casses... afin de pouvoir démonter le par chaleur ci besoin.
la tole du par chaleur a un bel aspect " effet sablé" qui tient d après lui de nombreuses années ( pas de mauvais retour de ce coté la)
le jour ou la tole commence a piquée par endroit : voir en grande surface les bombes haute température.
les sortie sont de toutes beautée, le dimaètre 76 mm est parfait, encore une fois: c est pile le bon diamètre !!!!!
pour ce qui est du montage , pas de soucis sur mon auto, on commence un pré serrage de la patte du bas ; on place la vis du haut, on met en place le collier en ayant pris soin de bien nettoyer le collier ; sans rien bloquer.
j ai callé 2 boulettes de chiffon entre le pare choc et les sorties d échappement afin de conserver un jeu régulier de chaque coté.
j ai fait un premier serrage léger, j ai recontroler et ajuster ci besoin.
il n y a pas de réglage en hauteur , il ce place a environ 15 mm du pare choc il pivote d un coté et de l' autre , ci on prend pas le temps d ajuster un peux, soit il touche le pare choc a droite ou a gauche!
donc il faut commencer par visser un peux la patte du bas , celle du haut, et le collier ; faire plusieurs fois les serrage dans l' ordre ci dessus , recontroller a chaque fois, et bloquer définitivement... c est ce que l' on en a déduit avec mr valendru pour ne pas avoir de soucis.
ne surtout pas visser et bloquer chaque visse l' une après l autre.
a noté que les premiers échappements avais des pattes de fixation trop épaisses, les actuelles ont une épaisseur adaptées, n y trop fines, n y trop épaisse afin qu elles soit costaud, mais qu elles arrive a travaillée un poil lors des serrages.
attention aussi a la position du collier qui peux vite ce retrouver de travers, donc peux etre influer sur le réglage.
j éspère avoir été clair et avoir répondu a la demande du fabricant ! c est a dire apporté un peux d éclaircit a ce problème de montage.
pour les plus maniaques , il serrais peux etre intéressant en option :
de gazer l interieur de l échappement afin que les soudures internes ( très peux visible une fois la calmine en place) est le meme aspect qu a l' exterieur.
une tole pare chaleur éléctrozingué peux etre???
un plaque avec un numéro de fabrique
bref, pour conclure,
c est vraiment une belle pièce , pour le tarif annoncé, c est vraiment un bon rapport qualitée /prix, je pense qu il est grand temps de boycotter les revendeur chinois et de faire bosser un artisant francais....
passionné,de plus! n' oubliont pas qu il roulle en alpine a610!
félicitation
bon j éspère que dimanche il fait beau car ca me donne envie de reroullé
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Ets Valendru à Clamecy
et en plus il peut faire du sur mesure a la demande du client
je confirme ton analyse un rapport qualité prix imbattable et en plus c est vrai que c est beau
je confirme ton analyse un rapport qualité prix imbattable et en plus c est vrai que c est beau
lolo49- Pilote confirmé
- Messages : 162
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Maine-et-Loire (49)
Re: Ets Valendru à Clamecy
cette semaine je vais téléphonner a monsieur valendru pour prendre rendez vous avec lui et aller le voir avec mon alpine,pour commander un pot,comme j'habite pas trop loin de chez lui,pour qu'il regarde sur ma voiture et voir se que je désire,car mon alpine a la carrosserie le mans et un moteur 3l injection,ce la n'est surement pas comme l'origine,je veut changer,car j'ai déja un inox ,mais il fait trop de bruit pour moi,mesuré a 98dcb.
denis71- Pilote confirmé
- Messages : 339
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Re: Ets Valendru à Clamecy
denis71 a écrit:cette semaine je vais téléphonner a monsieur valendru pour prendre rendez vous avec lui et aller le voir avec mon alpine,pour commander un pot,comme j'habite pas trop loin de chez lui,pour qu'il regarde sur ma voiture et voir se que je désire,car mon alpine a la carrosserie le mans et un moteur 3l injection,ce la n'est surement pas comme l'origine,je veut changer,car j'ai déja un inox ,mais il fait trop de bruit pour moi,mesuré a 98dcb.
Il faut savoir qu'un moteur atmo sera toujours plus bruyant qu'un moteur turbo, le turbo casse le son avec sa turbine pour preuve les europa cup en échappement libre
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Ets Valendru à Clamecy
oui certainement,mais j'ai vu et entendu des a310 v6 avec pot valendru et il son plus silencieux que le mien, il font 92dcb et le mien mesuré aux circuit vaison piste a cotés de chez moi a 98dcb,je ne peut pas faire de circuit souvent limité a 95dcb,et a se niveaux sonore,chaque décibels en plus est vraiment plus bruyant et mon pot commence d'étre abimé ,il a déja été ressoudé et au lacher d'accélération cela pétarade.
denis71- Pilote confirmé
- Messages : 339
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Re: Ets Valendru à Clamecy
denis71 a écrit:oui certainement,mais j'ai vu et entendu des a310 v6 avec pot valendru et il son plus silencieux que le mien, il font 92dcb et le mien mesuré aux circuit vaison piste a cotés de chez moi a 98dcb,je ne peut pas faire de circuit souvent limité a 95dcb,et a se niveaux sonore,chaque décibels en plus est vraiment plus bruyant et mon pot commence d'étre abimé ,il a déja été ressoudé et au lacher d'accélération cela pétarade.
Tu as raison d'y aller avec ta GTA car comme c'est un 3l plus puissant que le 2.7 il faut bien l'adapter sinon tu n'auras pas de gain sur les Dcb.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Ets Valendru à Clamecy
+1 ludo
le but étant de couper le bruit mais de ne pas perdre de watts aussi.
il va te refaire ou modifier ca nickel, je sais aussi que tu peux lui laisser l' auto, comme ca il ajuste et fait en fonction du client.
le but étant de couper le bruit mais de ne pas perdre de watts aussi.
il va te refaire ou modifier ca nickel, je sais aussi que tu peux lui laisser l' auto, comme ca il ajuste et fait en fonction du client.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Ets Valendru à Clamecy
aujourdhui,j'ai téléphoné a monsieur valendru pour mon pot,pour l'instant avant les vacances,il a beaucoup de travail,donc je le recontacte en septembre pour un rendez vous et je vais lui laisser quelque temps mon alpine,comme cela il me feras du sur mesure comme je posséde un moteur 3litres injection.
denis71- Pilote confirmé
- Messages : 339
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum