Recherche Alpine A610
+7
Ben89
dom56
denis71
Mech'
gégéta
JPS
pat 02
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Recherche Alpine A610
Une PORSCHE 996 TURBO et une A610 ça n'a rien a voir , a part le tarif peut être
la porsche modèle 996 est sortie en 1997, pas un franc succès car rupture avec l'histoire ( flat six refroidis par air) et les phares a l'avant qui ne sont plus ronds mais certains disent en forme
d'oeuf sur le plat..
De plus de gros probleme de fiabilité sur le 3.4 atmo.
cette voiture a aussi été produite en très grande quantité par rapport a ses precedentes 911.
tout cela reuni fait que c'est la 911 la moins coté de la famille .
seule la version turbo et la 4s ( qui a la look turbo) avec moteur 3.6L sont a retrenir a mon avis si tu souhaites acheter ce modèle.
A la conduite même la puissante turbo qui pousse fort ( 420cv), le fait de façon lineaire et on ne ressent pas le fameux coup pieds du turbo quand il se lance.
l'electronique et ses bienfaits ...j'ai pas dit que ça poussait pas , mais que c'etait trop lineaire , pas assez brutal niveau sensation.
Tu prends beaucoup de vitesse très vite mais sans bruit et presque trop facilement.
Parlons aussi budget entretien chez Porche ou specialistes , qui n'ont pas du tout le même cout que les pièces Renault , sur une voiture dont
une bonne partie de l'entretien peut être realisé par un amateur averti.( aidé par un bon forum biensur)
l'alpine garde pour elle ses qualités de legereté et de vivacité même avec 250cv .
Le poids c'est l'ennemi ..
S'il fallait trouver une Porsche a comparer avec l'Alpine ce serait plutot une 993 , mais le niveau de tarif ce n'est plus pareil.
la porsche modèle 996 est sortie en 1997, pas un franc succès car rupture avec l'histoire ( flat six refroidis par air) et les phares a l'avant qui ne sont plus ronds mais certains disent en forme
d'oeuf sur le plat..
De plus de gros probleme de fiabilité sur le 3.4 atmo.
cette voiture a aussi été produite en très grande quantité par rapport a ses precedentes 911.
tout cela reuni fait que c'est la 911 la moins coté de la famille .
seule la version turbo et la 4s ( qui a la look turbo) avec moteur 3.6L sont a retrenir a mon avis si tu souhaites acheter ce modèle.
A la conduite même la puissante turbo qui pousse fort ( 420cv), le fait de façon lineaire et on ne ressent pas le fameux coup pieds du turbo quand il se lance.
l'electronique et ses bienfaits ...j'ai pas dit que ça poussait pas , mais que c'etait trop lineaire , pas assez brutal niveau sensation.
Tu prends beaucoup de vitesse très vite mais sans bruit et presque trop facilement.
Parlons aussi budget entretien chez Porche ou specialistes , qui n'ont pas du tout le même cout que les pièces Renault , sur une voiture dont
une bonne partie de l'entretien peut être realisé par un amateur averti.( aidé par un bon forum biensur)
l'alpine garde pour elle ses qualités de legereté et de vivacité même avec 250cv .
Le poids c'est l'ennemi ..
S'il fallait trouver une Porsche a comparer avec l'Alpine ce serait plutot une 993 , mais le niveau de tarif ce n'est plus pareil.
HAKIV6- Pilote confirmé
- Messages : 221
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : 91
Ben89- Pilote adolescent
- Messages : 96
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Bourgogne
Re: Recherche Alpine A610
juste pour info : la 996 turbo c' est, comment dire....: y a rien a dire, faut essayer pour comprendre
http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/996turbo.php
le résumer et la;( très bien l article.)
bonne auto pour un super rapport prix / perfs
http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/996turbo.php
le résumer et la;( très bien l article.)
bonne auto pour un super rapport prix / perfs
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Recherche Alpine A610
je n avais pas vu la réponse de HAKIV6 ;
c est vrai que c est linéaire mais heureusement , car déja comme ca; c est impressionnant la vitesse qu on prend, il faut arriver a maitriser
l' engin
au niveau sensation ; c est vraiment les performances pur qui procure du plaisir,
pour le reste c est vrai que ; a la longue , ca doit etre lassant.
c est vrai que c est linéaire mais heureusement , car déja comme ca; c est impressionnant la vitesse qu on prend, il faut arriver a maitriser
l' engin
au niveau sensation ; c est vraiment les performances pur qui procure du plaisir,
pour le reste c est vrai que ; a la longue , ca doit etre lassant.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Recherche Alpine A610
J'ai un bon ami qui a une porsche 911 modèle 997 Carrera S donc en 3L8 et 355 chevaux, boîte méca. Il me la prête souvent/
C'est vrai que ca marche bien mais sincèrement et sans chauvinisme, les montées en régime n'ont rien à voir avec une "bonne" A610 !
En A610 c'est 2 à 3 fois plus de sensation lors des accélérations !
Une A610 cherchera sa voie sur le train avant c'est vrai, la 997 la cherchera avec son train arrière... déroutant cette différence !
L'A610 a une véritable "direction directe" par rapport à la porsche, permettant de mieux l'inscrire en courbe.
Mon ami qui a cette 997 Carrera S, a essayé mon A610... Il n'en demeure pas moins surpris des perfs ! et côté sensation, son coeur penche tout de meme pour l'A610...
Peut être 250cv mais ceux ci sont bien nourri à l'avoine... et non étouffés comme les 355 de son flat 6 atmo de la firme de Stuttgart !
C'est vrai que ca marche bien mais sincèrement et sans chauvinisme, les montées en régime n'ont rien à voir avec une "bonne" A610 !
En A610 c'est 2 à 3 fois plus de sensation lors des accélérations !
Une A610 cherchera sa voie sur le train avant c'est vrai, la 997 la cherchera avec son train arrière... déroutant cette différence !
L'A610 a une véritable "direction directe" par rapport à la porsche, permettant de mieux l'inscrire en courbe.
Mon ami qui a cette 997 Carrera S, a essayé mon A610... Il n'en demeure pas moins surpris des perfs ! et côté sensation, son coeur penche tout de meme pour l'A610...
Peut être 250cv mais ceux ci sont bien nourri à l'avoine... et non étouffés comme les 355 de son flat 6 atmo de la firme de Stuttgart !
Zorg50800- Pilote adulte
- Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : 27
Re: Recherche Alpine A610
il parle de la 996 turbo et non de la 997 atmo rien a voir
c'est comme les acceleration d'une a110 et une a610 c'est tout les 2 des alpine
c'est comme les acceleration d'une a110 et une a610 c'est tout les 2 des alpine
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Recherche Alpine A610
Tout à fait Pat02 !
Et qui plus est, le 3L6 monté dans les turbos et le seul moteur fiable ! Il a été correctement renforcé.
Les 3L4 et 3L6 atmo ont des soucis de fiabilité au niveau de l'IMS (roulement intermédiaire d'arbre à cames) entraînant la destruction du moteur. Les 3L8 atmo eux se sont les chemises qui se rayent dû à un mauvais traitement. Seuls les moteurs Turbo tiennent le choc dans cette génération de 911 ( 996 / 997 )
Et qui plus est, le 3L6 monté dans les turbos et le seul moteur fiable ! Il a été correctement renforcé.
Les 3L4 et 3L6 atmo ont des soucis de fiabilité au niveau de l'IMS (roulement intermédiaire d'arbre à cames) entraînant la destruction du moteur. Les 3L8 atmo eux se sont les chemises qui se rayent dû à un mauvais traitement. Seuls les moteurs Turbo tiennent le choc dans cette génération de 911 ( 996 / 997 )
Zorg50800- Pilote adulte
- Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : 27
Re: Recherche Alpine A610
merci pour le retour d info sur la fiabilitée des porsche récentes.
oui ; il ne faut pas mélangée les motorisations, et surtout les générations de porsche
et encore moins mélangée les porsche et les alpine ;
les porsche sont des autos " consommables " avec de la pieces de rechanges , une alpine ( surtout l a 610) reste une auto d éxeption a préservée ;
le sujet parlais un peux porsche du coup j en ai profiter pour parler de cet essai ...
il faut voir ce que l on recherche ; mais a tarif quasi similaire , il n y a pas photo ; moi meme qui suis passionné d alpine; a un moment donné , il y a de quoi ce posé certaines questions !
oui ; il ne faut pas mélangée les motorisations, et surtout les générations de porsche
et encore moins mélangée les porsche et les alpine ;
les porsche sont des autos " consommables " avec de la pieces de rechanges , une alpine ( surtout l a 610) reste une auto d éxeption a préservée ;
le sujet parlais un peux porsche du coup j en ai profiter pour parler de cet essai ...
il faut voir ce que l on recherche ; mais a tarif quasi similaire , il n y a pas photo ; moi meme qui suis passionné d alpine; a un moment donné , il y a de quoi ce posé certaines questions !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Recherche Alpine A610
À fermer svp
Ben89- Pilote adolescent
- Messages : 96
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Bourgogne
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Recherche Alpine A610
» Recherche Alpine A610
» [RECHERCHE] une jante alpine A610
» recherche une ALPINE A610 peu kilomètrée
» Forum ALPINE GTA et A610 Résultats sur les moteurs de recherche
» Recherche Alpine A610
» [RECHERCHE] une jante alpine A610
» recherche une ALPINE A610 peu kilomètrée
» Forum ALPINE GTA et A610 Résultats sur les moteurs de recherche
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum